Prince du tennis - Actualité manga

Avis sur Prince du tennis

Tennis no Ojisama

Matt13

De Matt13, le 09 Janvier 2018 à 16h30

8/20

 

Bonjour,

amateur de ce manga de la première heure (j'ai eu chacun des 21 premiers tomes dès leurs sorties... Et m'en suis arrêté là), je me permet de donner mon avis et donc de me faire pas mal d'ennemie.

Prince du tennis est un manga pour les lecteurs de moins de 12 ans, sans quoi les incohérences tout au long du manga sautent aux yeux (je parle des dires, et non des techniques à la dragon ball). De même, le style évolue dans un sens qui peut décevoir lorsqu'on découvre le manga au début sans conseil. Autrement dit: en achetant ce manga, on achète un manga sur le sport spectaculaire. Si au début les techniques semblent crédible (avec des effets et une force de frappe expliqués=> tout est relatif), par la suite cela prend des disproportions dont il faut être au courant (Attention: Spoiler!!!):

=> Ryoma en mode super sayan au tome 22!!

=> Le monde des glaces de Atobe: on ne voit pas la balle et ne pouvant rien faire

=> Frappe finale de Fuji: feu d'artifice: on ne voit même pas la frappe, nous avons une description et l'adversaire qui admet ne rien pouvoir faire.

=> L'enfant de dieu: prive l'adversaire de ses 5 sens.

Au début, on parle du serpent de kaito (expliqué largement), ou du cran d'arrêtlargement crédible...

 

Au delà de ce changement de style, je reviens sur les incohérences du manga papier (peut être est ce corrigé dans l'animé):

Tome 14: on apprend que Kirihara a une astuce pour vaincre les gauchers (en quoi elle consiste? En tout cas face à Ryoma, on ne sait pas ce qu'il fait...).

Mais surtout... Sanada dit n'avoir jamais gagné contre kirihara. Ce dernier samble être le boss final. Or, par la suite, non seulement Kirihara se fait battre, mais il annonce avoir toujours perdus face aux 3 meilleurs joueurs de Rikkai)... Voyez vous l'incohérence?

De même, à plusieurs reprises, l'adversaire de Ryoma semble avoir de la facilité sur le match et on apprend subitement que Ryoma mène (voir match contre sanada ou encore le match dans le tome 19 (me souviens plus de l'adversaire...).

Des équipes extraordinaires se font finalement mettre la raclé (Rokkaku ou encore le premier match contre les tueurs, experts en art martiaux). Les retournements sont assez réguliers: Seigaku gagne toujours, et seul rikkai met la pression en perdant à chaque fois les 2 premiers matchs contre eux.

Pourtant, avec toutes les phases qualificatives, seigaku peut perdre à l'occasion, ce qui permettrai de faire évoluer les personnages en les faisant revenir dans la compétition, meilleurs qu'ils ne l'étaient qu'auparavant...

Bref, un manga pour un jeune public ou qui ne prête pas attention à se genre d'erreur narratives.

Evan

De Evan [2 Pts], le 02 Mars 2016 à 19h57

20/20

OK  et  bien  merci  ! Ce  site  est  super !

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 02 Mars 2016 à 15h00

pas pareil du tout. prince du tennis c est sur le sport, beelzebub c est plus action. mais je conseille beelzebub (perso)

Evan

De Evan [2 Pts], le 02 Mars 2016 à 12h26

Vous me conseillez : beelzebub  ou  prince of tennis

Evan

De Evan [2 Pts], le 02 Mars 2016 à 12h21

Ok merci de m'avoir répondu aussi vite

Manga-News

De Manga-News [3732 Pts], le 02 Mars 2016 à 09h37

ca serait plus un 10ans donc je change

Evan

De Evan [2 Pts], le 01 Mars 2016 à 19h21

 JE  NE  L'AI  PAS  LU  QUELQUN  PEUT  MEXPLIQUER  PK  C  PLUS  DE  12  ANS  ?

Luna945

De Luna945 [133 Pts], le 05 Avril 2015 à 12h58

18/20

Un des 4 premier mangas de sport qu j'ai regarder.

Avec une ribambelle de personnage ayant tous un caractère propre(j'ai réussi a retenir la plupart des prénoms)on passe une bonne petite semaine voir 5 jour.

Le seul point négatif c'est qu'on ne connait pas assez l'histoire la vie des personnages autre que Ryoma

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation