actualité manga - news illustration

Evènemen Japan Expo Awards 2011 - Les nominés


Vendredi, 25 Febuary 2011 - Source :Japan Expo Awards

Alors que Japan Expo Sud, 3e vague bat son plein, la Sélection officielle des Japan Expo Awards 2011 nous est dévoilée ce soir en voici la liste:



Sélection MANGA

Concourant pour le meilleur Shonen
  • Ascension - Delcourt/Akata
  • Monster Hunter Orage - Pika Edition
  • Black Lagoon - Kazé Manga
  • Blazer Drive - Kurokawa
  • Eye Shield 21 - Glénat
  • HeroTales - Kurokawa
  • Letter Bee - Kana
  • Monster Hunter Orage - Pika Edition

Concourant pour le meilleur Shojo

  • Aïshité Knight - Editions Tonkam
  • Cat Street - Kana
  • Dengeki Daisy- Kazé Manga
  • Happy Marriage ?! - Kazé Manga
  • Limited Lovers - 12 bis
  • Maid Sama ! - Pika Edition
  • Midnight Secretary - Soleil Manga
  • Skip Beat ! - Sakka

Concourant pour le meilleur Seinen


  • 7 Milliards d'Aiguilles  - Doki-Doki
  • Deadman Wonderland - Kana
  • Family Compo - Panini Manga
  • Happy ! - Panini Manga
  • Les Gouttes de Dieu - Glénat
  • Liar Game - Editions Tonkam
  • L'Île de Hôzuki - Ki-oon
  • Ushijima, l'usurier de l'ombre - Kana

Concourant pour la meilleure Edition


  • Aïshité  Knight - Editions Tonkam
  • Kenshin (Perfect Edition #5) - Glénat
  • La maison de poupées - Editions Tonkam
  • Le Sommet des Dieux - Kana
  • Monster (Edition Deluxe) - Kana
  • Parmi Eux (Deluxe tome 1) - Editions Tonkam
  • Quartier Lointain (Edition spéciale film) - Casterman
  •  Sakuran - Pika Edition

Sélection ANIME


Concourant pour la meilleure série adaptée d'un Manga

  • Black Butler - Saison 1 (II) - Kana Home Vidéo
  • Black Lagoon & the Second Barrage - Déclic Images
  • Cobra - The animation - Kazé
  • Hunter X Hunter - Greed Island Final - Dybex
  • Kurenai - Kazé
  • Olive et Tom - IDP
  • School Rumble - WE Productions
  • Vampire Knight - Kazé

Concourant pour la meilleure série originale


  • Beyblade Metal Fusion - Zylo
  • Blue Dragon - Kazé
  • Code Geass R2 - Kazé
  • Devil May Cry - Dybex
  • Fate/Stay Night - Kazé
  • Starship Operators - Dybex
  • The vision of Escaflowne - Dybex

Concourant pour la meilleure édition

  • Cobra - The animation - Kazé
  • Paradise Kiss (Edition Intégrale Limitée) - Kana Home Vidéo
  • Ranma 1/2 (Coffret Intégrale Collector) - Déclic Images
  • The vision of Escaflowne (Intégrale Edition Collector Limitée) - Dybex
  • Vampire Knight (Suprême Collector Edition Limitée) - Kazé

Sélection ASIAN FILMS

Concourant pour le meilleur film en prise de vue réelle

  • 20th Century Boys, chapitre final - Kazé
  • Ikigami, préavis de mort - Kazé
  • Les Foudres de Dieu - Elephant Films
  • Mishima, une vie en quatre chapitres - Wild Side Vidéo
  • The Guard Post - WE Productions
  • The Underdog Knight - Zylo
  • Thirst - Wild Side Vidéo
  • Yatterman - WE Production

Concourant pour le meilleur film d'animation


  • Evangelion : 2.22 - You Can (Not) Advance - Dybex
  • Fullmetal Alchemist - Brotherhood 1 - Dybex
  • Mai Mai Miracle - Kazé
  • Naruto Shippuden, les films - Kana Home Vidéo
  • Professeur Layton et la Diva Eternelle - Kazé
  • Skycrawlers - Wild Side Vidéo
  • Summer Wars - Kazé
  • Vexille - WE Productions

Concourant pour la meilleure édition


  • 5cm  per second & Voices of a Distant Star - Kazé
  • Evangelion : 2.22 - You Can (Not) Advance (Edition Collector Blu Ray) - Dybex
  • Gamera Classiques - WE Productions
  • Mishima, une vie en quatre chapitres - Wild Side Vidéo
  • Professeur Layton et la Diva Eternelle - Kazé
  • Summer Wars - Kazé
  • Yakusa, l'ordre du Dragon - Elephant Films
  • Yatterman (Edition Blu Ray) - WE Productions

Sélection VIDEO GAMES

Concourant pour le meilleur jeu sur console de salon

  • Bayonetta (XBOX 360 & PS3) - Sega
  • Enslaved - Odyssey to the West (XBOX 360 & PS3) - Namco Bandai Games
  • Final Fantasy XIII (XBOX 360 & PS3) - Square Enix
  • Majin and the Forsaken Kingdom (XBOX 360 & PS3) - Namco Bandai Games
  • Naruto Shippuden - Ultimate Ninja Storm 2 (XBOX 360 & PS3) - Namco Bandai Games
  • Nier (XBOX 360 & PS3) - Square Enix
  • Vanquish (XBOX 360 & PS3) - Sega

Concourant pour le meilleur jeu sur console portable


  • Ace Combat - Joint Assault (PSP) - Namco Bandai Games
  • Blue Dragon - Awakened Shadow (DS) - Namco Bandai Games
  • Dragon Ball - Origins 2 (DS) - Namco Bandai Games
  • Final Fantasy - The 4 Heroes of Light (DS) - Square Enix
  • Kingdom Hearts - Birth by Sleep (PSP) - Square Enix
  • Valkyria Chronicles II (PSP) - Sega

Sélection J-MUSIC

Concourant pour le meilleur ARTISTE ou GROUPE

  • Aural Vampire - Bishi-Bishi
  • Dir En Grey - Gan-Shin
  • Flow - Wasabi Records
  • girugämesh - Gan-Shin
  • Kanon Wakeshima - Wasabi Records
  • Morning Musume。- Soundilicious
  • Scandal - Wasabi Records
  • YMCK - Bishi-Bishi

Concourant pour le meilleur ALBUM


  • Best of Singles des Morning Musume。- Soundlicious
  • Family Genesis de YMCK - Bishi-Bishi
  • Immortal de D’espairsRay - Gan-Shin
  • Karma de Mucc  - Gan-Shin
  • Lolitawork Libretto de Kanon Wakeshima - Wasabi Records
  • Microcosm de Flow - Wasabi Records
  • Temptation Box de Scandal - Wasabi Records
  • Zoltank de Aural Vampire - Bishi-Bishi

Le Jury quant à lui sera composé cette année de :

Président du jury : Mouloud ACHOUR

Jurés :
Nicholas BAQUE - FNAC.COM, Responsable Produit livre Bande Dessinée, Manga et Produits dérivés
Eric BROUTTA - MANGA  WORLD, Directeur de publication de MANGA  WORLD  - Gérant de TAKO PRESSE
Jean-Marc DUPIRE - GAMEONE, Directeur des Programmes et de l’Antenne
Guillaume LASSALLE - DIRECT STAR, Directeur artistique
Gilles MURE-RAVAUD - ATEP, Président de l’ATEP (Association des Techniciens de l’Edition et de la Publicité)
Olivier PALLARUELO - ALLOCINÉ, Journaliste au sein de la rédaction cinéma AlloCiné, et responsable de la rubrique Jeux vidéo du site
Virginie PLAYE - MANGA  NEWS, Rédactrice en chef




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je voterais pour Deadman Wonderland en manga seinen, Skip Beat en shojo car les autres je les connais pas, Black butler, Code Geass et Vampire Knight.

Shiro-san

De Shiro-san, le 26 June 2011 à 21h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eyesheld 21 et Maid-sama, Dévinitivement =P

ChirUkimaki

De ChirUkimaki, le 04 June 2011 à 12h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eyesheld 21 et Mid-sama, Dévinitivement =P

ChirUkimaki

De ChirUkimaki, le 04 June 2011 à 12h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

MAID SAMA, SCANDAL ET KANON WAKESHIMA EN FORCE!!!! lol! J'espère qu'ils vont gagner!! ça serai trop trop trop bien ^^!

Izaru

De Izaru, le 29 April 2011 à 10h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Liste intéressante bien que certains choix soient innatendus...

Je soutiens à 100% ma seconde série préférée, Dengeki Daisy ! *.*

Pour la meilleure édition, j'ai voté Vampire Knight, ma série préférée. En espérant que Black Butler ne gagne pas... ;P

Je pense tout de même que ça va se jouer serré dans certaines catégories...

YunieSama

De YunieSama [46], le 17 April 2011 à 16h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

la catégorie shonen est très mal représenté, c'est peut etre pour ne pas avoir un classement trop proche des top ventes en France que les titres laissent parfois à désirer

NiNoU

De NiNoU [22], le 27 Febuary 2011 à 19h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les catégorisation et la sélection en elle-même laissent à désirer... Ce qui ne m'empêchera pas de voter (sauf si j'oublie).

Hitsuji

De Hitsuji [5698], le 27 Febuary 2011 à 12h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wow O_o Liste faite par la grand publique ou alors je vois trouble a cause de la pauvreté de cette sois disante liste.

Basilisky

De Basilisky [157], le 26 Febuary 2011 à 21h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Y a pas PH .w. ...

shuuyei

De shuuyei [704], le 26 Febuary 2011 à 20h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Blazer drive & Maid-sama :v ? Whaou...

Shii

De Shii, le 26 Febuary 2011 à 18h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ascension en shônen (même si ça en est pas un), Cat Street en shôjo (même si je suis méga fan de Dengeki Daisy aussi...) et Liar Game en seinen pour moi.

Yoyo1

De Yoyo1, le 26 Febuary 2011 à 17h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est Bakuman celui qui manque dans la liste shonen à la place du deuxième MHO.

Fisherman

De Fisherman, le 26 Febuary 2011 à 15h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Haaaaaa !!!!!!!!!!! Je meurs!!!!!!!!!!! Pourquoi lui en président? :'( Mouloud ACHOUR... il a rien a faire la lui!

yamashita59

De yamashita59 [894], le 26 Febuary 2011 à 14h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je vote pour final fantasy XII en jeu sur console de salon

scare

De scare [1], le 26 Febuary 2011 à 12h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Meme si c'est pas sa place en shonen, je voterai Ascension ( mais il ne gagnera pas ) et Happy en seinen ( mais ils vont faire gagner " Les gouttes de Dieu")

 

kejo

De kejo, le 26 Febuary 2011 à 09h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso je trouve les listes assez faibles côté manga/anime cette année. Peut-être psk je n'en connais pas beaucoup ? (les nouveautés et moi ça fait deux.) Je vais quand même voter, rien que pour Code Geass et les catégories musique. J'essaierai tout de même de me renseigner niveau qualité pour les catégories manga.

Je suis déçue que grand nombre de ces titres me soit inconnu, mais c'est toujours bon d'innover !

Tama

De Tama [582], le 25 Febuary 2011 à 23h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Black Lagoon en shonen...

 

EazyGoto

De EazyGoto [132], le 25 Febuary 2011 à 23h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour les seinen je n'en lis pas des masses donc je sait pas mais pour la catégorie Shonen et Shojo c'est pas térrible je trouve =/

Ascension est un seinen il me semble ?, il se sont encore trompés on dirait.

Quelque bon titres sont quand même là mais je ne croit pas que ce sont eux qui vont gagner...

Il y a 2 fois Monster Hunter Orage en shonen XD 

Je voterai entre autre pour Ascension, Family Compo ou les gouttes de dieu, Code Geass, Ultimate ninja storm pour PS3, Kingdom Hearts...Le reste a part quelque truc je ne sait pas trop =/

Enfin perso sa me semble pas crédible ces awards, c'est plus pour le fun que je le ferai ^^

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 25 Febuary 2011 à 23h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La catégorie seinen est a pleurer. Je me demande vraiment comment ils font leur liste, ça fait tellement amateur que je trouve ceci affligeant ...

syaoran

De syaoran [162], le 25 Febuary 2011 à 22h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il y a pleins de super bonne série =D c'est super tout ça

xXxmanganosekaixXx

De xXxmanganosekaixXx [384], le 25 Febuary 2011 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour le meilleur shonen, ça sera forcement Monster Hunter Orage, vu qu'il est nommé 2 fois dans la liste^^

Franzoze

De Franzoze [939], le 25 Febuary 2011 à 20h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Black Lagoon en shônen, là aussi, dans le genre n'importe quoi... Et je suis plus que dubitative face à Black Butler et Vampire Knight dans le meilleur anime ! Et Fate/Stay Night n'est pas un anime original, c'est un visual novel au départ, tout comme Devil May Cry et Blue Dragon. Et je ne comprends pas pourquoi le premier coffret de FMA Brotherhood est dans les films d'animation...

misae

De misae [1067], le 25 Febuary 2011 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

1er fois que je m'intéresse un peux a cette liste et il y a quelque ttre de mes serie préférées nominés alrs obligé d'etre un peux Happy ! ^^

Mais se qui me rend heureuse c'est la nomination de Summer Wars qui est un film génial que dit-je même Fabuleux et qui la mérite amplement =DD

kychiro

De kychiro [462], le 25 Febuary 2011 à 20h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis un peu déçue par la sélection shonen de cette année...

Il y a des séries qui n'ont vraiment rien à faire là... Genre Limited Lovers, dans le shojo. C'est une série sympathique, certes, mais de là à prétendre être shojo de l'année, faut pas déconner. C'est bien, mais c'est d'un niveau bien bas comparé à Dengeki Daisy, Happy Marriage ou Cat Street.

Je rejoins Takato sur la nomination de la R2 de Code Geass qui est amplement méritée ! C'est un des meilleurs animes qui puisse exister *o* ! Cependant, les adaptations mangas sont tout simplement médiocres, voir exécrables. La R1 ayant gagné l'an dernier, je ne serais pas étonnée que la R2 l'emporte également cette année (pis, je l'espère, aussi xD *fière de cosplayer CC cette année*) !

Je suis très heureuse de voir Dengeki Daisy dans les nominations shojo =D ! Je constate que Maid Sama devient de plus en plus populaire... Perso, j'aime beaucoup cette série, mais quand même =O (je trouve que Maid Sama se repose beaucoup sur le charisme d'Usui...) J'espère que Dengeki sera élu ! C'est vraiment une série plus que géniale !!!

Pour la meilleure série adaptée, ça se jouera entre Black Butler et Vampire Knight à coup sûr...

Je ne suis pas surprise de voir Evangelion. C'est une série de qualité.

Je sais déjà où mes votes vont aller x) !

Naomi

De Naomi [471], le 25 Febuary 2011 à 20h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce Japan Expo Awards m'a l'air moins exictant que l'année dernière mais je vais quand même le suivre.

KandaYu

De KandaYu [608], le 25 Febuary 2011 à 20h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Blazer Drive nominé, prévisible mais tellement affligeant. Le nomination de Code Geass dans les anime est amplement méritée tellement cet anime est extraordinaire (pas comme ses adaptations manga).

Quand à la partie J-Music, je trouve étonnant de voir Girügamesh qui nous a fourni un dernier albums des plus lamentables. Et en ce qui concerne les nomination des meilleurs albums, ça me ferait mal de voir D'espairsRay perdre à côté de certains "artistes" comme les Morning Musume...

Takato

De Takato [1493], le 25 Febuary 2011 à 19h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Blazer Drive ? Sur quoi se sont-ils basés pour les nominations ?

NiERONiMO

De NiERONiMO [288], le 25 Febuary 2011 à 19h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas mal de merdes ( genre Blazer Drive, MHO et Maid Sama! pour ne citer qu'eux ) et des trucs bien ( genre Letter Bee, Happy!, Gouttes de Dieu, Family Compo pour ne citer qu'eux . ) . Mais les résultats trancheront pour un truc fadasse, c'est tout vu ... Quand on voit les résultats des tournois MN .

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 25 Febuary 2011 à 19h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je préférais les choix de l'année dernière mais bon x)

Je sais déjà plus ou moins pour qui je vais voter.

Atsu

De Atsu [2936], le 25 Febuary 2011 à 19h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais, ça m'emballe pas vraiment mais bon on fera avec XD

Sinon je suis content de voir que Code Geass soit dans le top anime, en revanche je trouve quand même dommage de ne pas voir un seul Ghibli dans la sélection des films d'animation...

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 25 Febuary 2011 à 19h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Koiwai: Moi aussi je dirais que Ascension est un seinen mais delcourt l'a classé dans son catalogue comme un shonen, allez savoir pourquoi?^^'

titali

De titali [2169], le 25 Febuary 2011 à 19h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On pourra voter à partir du 7 mars ;D

jojo81

De jojo81 [6168], le 25 Febuary 2011 à 19h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est nul qu'on puisse pas voté, le truc qui sert à rien.

Pioutoka

De Pioutoka [1280], le 25 Febuary 2011 à 18h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ascension est un seinen, mais bon, ce n'est pas la première fois que les JE Awards se plantent. A part ça, sélections banales avec quelques séries moins populaires pour faire bien, mais dont on connait d'avance les résultats.

Koiwai

De Koiwai [11298], le 25 Febuary 2011 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Décidemment les Japan Expo Awards ne veulent pas dire grand chose... J'aurai bien voté pour Vagabond dans la catégorie meilleur shojo... Dommage.

Espérant que la selection pour le prix ACBD soit plus intéressante.

jojo81

De jojo81 [6168], le 25 Febuary 2011 à 18h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

vive BLAZER DRIVE

 

flokun

De flokun, le 25 Febuary 2011 à 18h37