Retour du Boy's love chez Tonkam- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Retour du Boy's love chez Tonkam


Lundi, 21 Febuary 2011 à 09h04 - Source :Tonkam

Les bonnes nouvelles en provenance des éditions Tonkam continuent de pleuvoir!
 
En ce début de semaine, l'éditeur nous annonce le retour du boy's love dans son catalogue, avec l'acquisition de deux one shot signés Piyoko Chitose: Close to me (Kimi ga Ichiban Soba ni Iru vo) et Me and You... The naughty (Zankoku na Kimi to Tomo ni vo)!
 
 

Close to me

 

 
Ozumi, responsable du club d’Aïkido au sein d’un lycée de garçons est également la coqueluche de tous les élèves qui lui envoient moult lettres d’amour enflammées. Mais Ozumi ne semble pas intéressé par tout ça, n’en déplaise à Minato, son ami d’enfance, qui veille sur lui depuis toujours…
Sortie prévue le 04 mai 2011.
 
 

Me and you... the naughty

 

 
Lorsque le président de la société Narushima se présente dans le bureau du dirigeant du groupe Isami, il ne s’attend pas à retrouver le fils de la seconde femme de son père, qu’il n’a pas vu depuis plus de dix ans et qu’il maltraitait alors… Se pourrait-il que les problèmes subis par le groupe Narushima ne soient que le résultat d’une vengeance ?!
Sortie prévue le 29 juin 2011.
 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
siita

De siita [160], le 16 March 2011 à 17h21

Effectivement... Les personnages sont beaux mais c'est quoi ces couvertures?! Au moins ça annonce la couleur...  T_T Trop axé sexe pour moi, désolée.

Cainael

De Cainael [899], le 26 Febuary 2011 à 23h11

haha et dire que nos coups de gueules, aura fait de cette news, la deuxième plus populaire du moment....

Ironie du sors, ou bien...?

ringoold

De ringoold [147], le 25 Febuary 2011 à 23h49

huuuum...je sens la vilaine odeur d'un flop ~   en tout cas, pour moi, c'est rapé ; ils n'auront pas leur place sur mes étagères =D

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 22 Febuary 2011 à 19h33

J'ai lu butler game en magasin, et j'ai trouvéc ça médiocre . Pour le reste, je ne sais pas .

Maximillien

De Maximillien [401], le 22 Febuary 2011 à 19h04

J'aime aps cette auteur, elle est trop portée sur le cul, j'ai horreur de ça...

conanaptx

De conanaptx, le 22 Febuary 2011 à 17h07

Alors là , ça sera sans moi ! j'aime pas du tout cette auteur et son gros manque de scénario .. j'aurais trés largement préférée d'autre titres de Kazuma Kodaka qui est de loin meilleure .. allez tonkam ! un peu d'originalité quoi ! T__T

Natth

De Natth [2359], le 22 Febuary 2011 à 15h36

Le pourquoi, ça fait déjà un moment qu'on te le donne... Si les fans achetaient tout, tout se vendrait. Or, ce n'est pas le cas. Les ventes de Zetsuai 1989 ont été catastrophiques (certes, c'était le premier), celles de Fake médiocres, celles de Kizuna à peine meilleures et, vu les dernières réactions de Tonkam, les Game et les autres Kodaka n'ont pas décollé.

Il reste donc Gakuen Heaven (qui a de grandes chances d'être terminé), Piyoko Chitose et un stock de mangakas BL dont il est difficile de préjuger du succès. J'espère que Tonkam finira cependant par piocher dans ce stock.

Il y a aussi le shôjo apparenté au BL, comme Boy's next door qui était la seconde meilleure vente de Tonkam le mois de sa sortie. De même, je ne connais pas les chiffres de Sakuragari, mais je pense qu'un manga de Yuu Watase ne pouvait que bien se vendre.

 

Pour qu'un titre se vende, j'ai donc l'impression qu'il faut un(e) auteur connu(e) et/ou un style graphique accessible, suffisamment réussi pour plaire à la majorité. Le fait que l'oeuvre soit récente est aussi un point important, mais ce n'est pas une garantie (les Game étaient très récents).

Sans parler du BL, il suffit de voir les fours de certains titres dont la qualité de l'histoire (et du reste) est reconnue, mais qui ne se vendent pas. Comme les anciens yuri, par exemple... *sifflote* Ou Goyô T_T *pleure*

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 22 Febuary 2011 à 12h54

Nymeh > Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui a les yeux en face des trous x) 

Tout le monde dit qu'il faut du yaoi car nous n'y avons pas eu droit pendant une décennie . Alors JUSTEMENT, si nous avons une tonne de titre yaoi à publier, POURQUOI publier ces " choses " ??? Pourquoi ne pas prendre uniquement les yaoi avec des scénarios plus épais qu'un film X et qui représentent un intêret certain ? Pourquoi ... Bah sans doute parce que des fangirls hystérques achètent tout le stock sans réfléchir ? :p

Natth

De Natth [2359], le 22 Febuary 2011 à 09h56

Aeterna : Il est vrai que le nombre de titres disponibles a fortement augmenté depuis mars 2010. De plus, il est probable qu'un certain nombre de lecteurs n'achètent pas les volumes d'une auteur qui leur aurait déplu. Cependant, les titres de Piyoko Chitose ont la particularité d'être "sexplicites" d'un bout à l'autre du manga, ce qui n'est pas si fréquent dans le BL en dépit de ce que pense certain(e)s.

Pour résumer, je trouverais intéressant de connaître l'accueil du public pour ces deux one-shots. Sera-t-il conforme aux commentaires de cette news et feront-ils un four ? Ou intéresseront-ils des fans qui ne s'expriment pas sur MN ? Quel que soit le résultat (et je ne sais vraiment pas ce que cela donnera), j'aimerais bien le connaître :)

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 22 Febuary 2011 à 09h35

Chuis pas intéressée par ces titres-là, j'attends toujours des licences de Yoshinaga Fumi (et je me répète) qui fait du beau, soft, yaoi historique. Ca au moins, ça renouvellerait un peu le paysage !

Nymeh

De Nymeh, le 22 Febuary 2011 à 08h46

Ça me fait rigoler de voir à quel point Tonkam est à côté de la plaque sur ce coup-ci... vouloir faire du Yaoi pour du Yaoi et sortir n'importe quoi au lieu de chercher de vrais bons titres... pourtant ils n'avaient pas à aller très loin... Un petit Border et c'était le succès assuré... *soupire*

Personnellement, j'aime le yaoi mais j'achète aussi beaucoup d'autres genre (shôjo, shônen, seinen un peu), cette déferlante de titres choisis sur des critères un peu douteux me tape de plus en plus sur le système. J'aimerais que les éditeurs commencent réellement à faire des choix et à ralentir un peu aussi... maintenant je n'arrive même plus à savoir ce qui est sorti, ou va sortir, même quand ça touche des mangakas que j'aime.

Je pense qu'on aurait tous à y gagner et que ça nous permettrrait aussi d'avoir des titres plus soignés (parce que bon les bulles coupés à la machette et les coquilles/fautes à toutes les pages, l'encre qui dégorge, le papier jauni ou les défauts de fabrication, je commence à en avoir marre...).

J'ai vu un commentaire disant qu'il vaut mieux acheter pour que le genre continue à vivre... je pense que les éditeurs ont bien compris qu'il y avait un marché et qu'ils prenaient peu de risques en se lançant dedans (enfin encore faut-il qu'ils ne licencient pas n'importe quoi, comme vient de le faire Tonkam). Mais ce qu'ils semblent penser aussi c'est que nous sommes une ressource inépuisable et que justement on va acheter rien que pour acheter pour qu'ils n'arrêtent pas. Ils se permettent donc beaucoup de choses (dont notamment ces prix exorbitants). Moi personnellement je suis plus pour une grève des achats sur une période plus ou moins longue, pour leur montrer que nous ne sommes pas là que pour acheter mais qu'on a aussi des exigences de qualité... après je n'y crois pas trop à la possibilité de cette grève, mais qu'est-ce que ça me ferait du bien !!

 

 

 

shun

De shun [1787], le 22 Febuary 2011 à 08h19

je retire ce que j'ai dit, j'avais pas vu que c'était la même auteur qu'un de leur autre titre qui était très très mauvais. je passe donc.

kimhy

De kimhy [493], le 21 Febuary 2011 à 23h49

Je n'ai qu'une chose à dire ... c'est HOT ! xD ... Non mais sérieusement ... je me vois bien aller acheter ça avec la caissière qui vous regarde bien de travers, et la mère derrière qui comme par hazard va tomber dessus et "c'est quoi ça ? 0.0" xD Ok c'est du yaoi, et oui, évidemment que je veux le lire 8D ... mais faut se calmer sur les couvertures hein ! Merci.

Aeterna

De Aeterna [2112], le 21 Febuary 2011 à 23h05

"Aeterna, ike reibun le jour ou un de ses titres sort en france je tomberai dans le coma rien qu'à cause du bonheur XD seiritsu shinai asa *o* je te veuuuuuux !"

 

Mira, m'en parle pas !!! J'ai remis le nez dedans pas plus tard qu'hier... *________*

Alors c'est dire comme je te plussoie !!! ;)

Aeterna

De Aeterna [2112], le 21 Febuary 2011 à 22h58

 

Sauf erreur de ma part, il me semble que "Le Fruit de Toutes les Convoitises", paru en mars 2010, est arrivé à un moment où les sorties de titres Yaoi n'avaient pas encore atteint le rythme de croisière qui est le leur aujourd'hui, et où le choix des auteurs était également plus restreint, même si pour la plupart d'entre nous, c'était déjà Byzance...

 

Une année s'est presque écoulée, et les licences s'étant, dans le même temps, multipliées comme des petits pains, on peut imaginer que les lecteurs ont commencé à se faire une idée plus précise des histoires qu'ils apprécient, et qu'à force d'en lire de plus en plus, ils ont sans doute commencé à développer un sens critique plus exacerbé, devenant de fait, certainement plus exigeants et regardants avec ce que les éditeurs pourront leur proposer à l'avenir…

 

Au vu du contexte actuel, je pense clairement que c'est ce qui risque de se passer pour ces deux titres et qu'avec l'arrivée imminente de pointures comme Fujiyama Youta ou Masara Minase, Piyoko Chitose pourrait bien se retrouver bonne dernière de la classe...

 

Comme je l'ai dit plus tôt, je prendrai très certainement ces One-shots, plus par esprit collectionneur que par pure bienveillance envers les œuvres elles-mêmes, et il est probable que d'autres que moi effectuent une démarche similaire.

Par contre, m'est avis que ceux qui ont l'habitude de trier leurs acquisitions sur le volet et déçus par la première fournée de la mangaka, ne remettront pas la main au portefeuille dans la crainte d'une nouvelle désillusion…

Alors, même si ces BL arrivent à trouver preneurs parmi d'authentiques fans ou d'irréductibles passionnés, je ne peux m'empêcher d'imaginer qu'entre l'abondance annoncée de nouveaux titres et des prix de plus en plus élevés, des Yaois comme "Close to me" et "Me and You... The Naughty" risquent tout de même de voir le chiffre de leurs ventes réduit à la portion congrue... ^^"

 

Mais ce n'est que mon point de vue… ;)

mink

De mink [1218], le 21 Febuary 2011 à 20h28

Lol ! J'aime la couverture très ... subjective du manga "close to me" ! :-D

Natth

De Natth [2359], le 21 Febuary 2011 à 20h09

Tonkam ne publie pas du yaoi pour publier du yaoi, il publie du yaoi pour le vendre... Le premier Piyoko Chitose s'est bien vendu, d'autres Piyoko Chitose seront donc publiés. Est-ce donc si difficile à comprendre @[email protected] ?

Pour ma part, j'espère qu'ils licencieront des auteurs qui me plairont et que ceux-ci auront du succès en France. Il y en a encore plein qui restent inédits chez nous.

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 21 Febuary 2011 à 19h55

"Tonkam recommence à publier du Yaoi, c'est mieux que pas de Yaoi du tout. "

 

Si on publie du Yaoi pour publier du Yaoi, c'est ce qui s'appelle de l'opportunisme ^_^. Soit on a du bon Yaoi soit en publie pas, c'est la même chose que pour tous les genres .

mira

De mira [3163], le 21 Febuary 2011 à 19h11

Piyoko Chitose, je ne suis pas fan, mais bon j'aime bien son style graphique.

De toute façons à par kizuna et les autres one shot de l'auteure, ainsi que zetsuai, niveau yaoi profond il faut chercher ailleurs...c'est dommage d'une certaine manière mais comme il en faut pour tout les goûts je n'accueil pas cette news avec dégoûts ^^

Aeterna, ike reibun le jour ou un de ses titres sort en france je tomberai dans le coma rien qu'à cause du bonheur XD seiritsu shinai asa *o* je te veuuuuuux !

shun

De shun [1787], le 21 Febuary 2011 à 18h20

a suivre, mais c'est déjà plus intérressant que leur première salve, donc je testerais.

 

Yzanmyo

De Yzanmyo, le 21 Febuary 2011 à 18h15

Ce n'est certe pas du Yaoi brillant par son scénario et oui d'autres mangaka ont fait mieux question "Plot What Plot" (soit 0 scénario, le seul but étant de présenter les persos à l'horizontale) mais si Tonkam a choisi ces titres c'est que "le fruit de toutes les convoitises" a bien dû se vendre & pour un éditeur, bon ou mauvais Yaoi, une seule chose compte : les parts de marché et les ventes. Alors entre un "bon" Yaoi qui risque de ne pas se vendre et un "mauvais" Yaoi qui se vend (l'auteur ayant probablement déjà fait ses preuves avec "Le Fruit de toutes les convoitises"), l'éditeur a misé sur : ce qui se vend... Etonnant non ? ;)

Pour ma part, je ne qualifierais pas cela de bon ou mauvais, ce sont juste des styles différents et suivant ce qu'on recherche dans le Yaoi, on achète ou pas. Et ça ne veut pas forcément dire qu'on achète tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est du Yaoi... Il y a beaucoup de Titres de chez Taifu ou Asuka que je n'ai pas achetée alors que pourtant il y a du scénario et selon les remarques lues ici, c'est du bon Yaoi... oui, mais... pas pour tout le monde. Un Yaoi avec un scénario trop faible, trop plat, trop répétitif ou inintéressant n'est pas meilleur qu'un titre qui propose d'aller sans embages droit au but, selon moi.

De plus, je me garderais bien de critiquer les choix de l'éditeur et encore moins le travail réalisé, je ne suis pas spécialiste en la matière. Tonkam recommence à publier du Yaoi, c'est mieux que pas de Yaoi du tout.

Ensuite, c'est une équation toute simple, si ces titres trouvent leurs acquéreurs, l'éditeur continuera à les publier. Si ça ne se vend pas, l'éditeur ne renouvelera pas ce choix. Nous verrons donc au final si ces "mauvais" Yaoi ont fait recette ou non. Je serais curieuse de savoir qui des "bons" ou des "mauvais" Yaoi se vendent le mieux... Je pense qu'on serait très surpris.

A bon entendeur... chacun garni ses étagères selon ses goûts, le but étant de les garnir... croyez vous que si rien ne se vend ou si peu, les éditeurs vont continuer à publier le genre ? Alors, je ne dis pas qu'il faut tout acheter, et il est vrai que les prix sont prohibitifs, mais il ne faut pas oublier non plus que si l'éditeur n'a pas d'intérêt à publier du Yaoi, il n'en publiera plus (et ça c'est déjà produit par le passé, cf kizuna, New York New York et d'autres qui sont tombés ds l'oubli jusqu'au renouveau de la vague Boys Love).

Aeterna

De Aeterna [2112], le 21 Febuary 2011 à 18h11

"C'est si marqué que certains éditeurs ont dit pouvoir faire des économies de publicité sur le BL (cf Animeland n°165 je crois)"

 

Natth, c'est d'autant plus vrai que pour "Under Grand Hôtel", tout comme pour "Junjô Romantica", c'est l'éditeur lui-même qui a fait passer la news via un site de scantrad, quelques jours avant d'officialiser son annonce ici-même.

Je ne peux d'ailleurs m'empêcher d'être convaincue, depuis un certain temps maintenant, que ces mêmes sites servent de "baromètre" aux éditeurs pour savoir quels sont les auteurs ou le type histoires qui sont le plus scantradés et/ou appréciés, et qui donc, par voie de conséquence, sont les plus susceptibles de faire un carton parmi les acheteurs potentiels en cas de publication...

 

Effectivement,  à ce compte-là, il n'est quasiment plus nécessaire de faire de la pub, les lecteurs et lectrices avertis se chargeant de répandre la bonne parole autour d'eux, et s'empressant eux-mêmes de faire la promo des oeuvres qu'ils connaissent déjà...

Ou, le cas échéant, de les descendre en flèche... ^_^

Shuichi

De Shuichi [488], le 21 Febuary 2011 à 17h51

C'est fou comme chaque licence Yaoi/Boy's Love en fait un sacré remu-ménage :) ... Entre les fans et ceux qui critiquent parce qu'ils aiment pas ça :D moi ça me fait rire x).

Merci Tonkam pour ces licences, bien que personnellement je suis pas attiré par Piyoko Chitose ^^"

YusukeUchiwa

De YusukeUchiwa [1365], le 21 Febuary 2011 à 17h06

Pour ma part, je n'aime pas les Yaoi de Chitose Piyoko. Le "scénario" (quand il y en a un) est juste un gros prétexte pour introduire les scènes de sexe (un peu comme un film X). Un Yaoi sans scénario ... encore si les dessins seraient agréables je ne dis pas, mais pour ma part je n'aime pas du tout les dessins de Chitose.

 

Les Yaoi de Chitose Piyoko sont, de mon point de vue, de simples mangas pornos gays. Ni plus, ni moins. Perso, je passe volontié mon chemin sur ces Boy's Love là.

 

Niveau Boy's Love en France, Asuka et Taifu ont des catalogues très riches, qui s'agrandissent au fil du temps (Bientôt du Yoneda Kou chez Taifu les gens !! Ils ont contacté une scantrad pour le leur dire !! YES). Tonkam fait pâle figure à côté ...

 

PS : Boy's Love BANZAI :D

Natth

De Natth [2359], le 21 Febuary 2011 à 16h48

Ah, un détail que j'oubliais... Il est vrai que les fans de yaoi relaient particulièrement les informations concernant leur passion, notamment les nouvelles licences. C'est si marqué que certains éditeurs ont dit pouvoir faire des économies de publicité sur le BL (cf Animeland n°165 je crois). Mais il faut comprendre une chose : il y a une communauté développée autour du yaoi. Pendant longtemps, les professionnels du manga (les professionnels tout court d'ailleurs) ne se sont pas souciés de ce genre, ce qui a d'autant plus poussé les fans à s'organiser. Quand tu es habitué(e) à compter sur toi-même et sur les autres fans pour tout ce qui concerne une de tes passions, tu as tendance à continuer, par habitude.

Bref, c'est mon interprétation sur le fait que les fans de BL soient particulièrement assidu(e)s pour les news.

Natth

De Natth [2359], le 21 Febuary 2011 à 16h39

Par n'acheter que ça, je voulais dire acheter ça en majorité : C'est logique d'acheter son genre préféré en majorité. D'ailleurs, c'est pareil quel que soit le genre. Bref...

Je remarque quand même que ceux que ça bassine le plus sont ceux qui en lisent le moins, voire n'en lisent pas du tout. Sans parler des titres de cette news, j'aimerais bien qu'on me montre en quoi les choix de Taïfu ou d'Asuka (ou d'autres) sont à ce point mauvais. Ce que je remarque, c'est qu'il y a toujours des fans qui les attendent, même quand ils ne font pas l'unanimité. Il n'y a guère que Piyoko Chitose qui fait l'unanimité contre elle ici.

En plus, je ne vois pas trop comment ils pourraient râcler des fonds de tiroir, vu le peu de titres sortis en France actuellement. Les tiroirs sont encore pleins et pour un bon moment. Je souhaite juste que le rythme de parution n'augmente plus, Car certain(e)s risquent de ne pas avoir les moyens d'acheter tout ce qui leur plait si les BL sortent trop vite.

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 21 Febuary 2011 à 16h23

"Moui, enfin bon... Il ne faut pas exagérer non plus. Il n'y a pas beaucoup de lectrices qui n'achètent que du yaoi, tout comme tu trouveras peu de lecteurs/lectrices qui n'achètent que du shônen ou du shôjo. Ou alors, il s'agit de personnes qui ne suivent que quelques séries préférées."

 

Par n'acheter que ça, je voulais dire acheter ça en majorité . Et je connais peu d'amateurs des autres genres qui sont ainsi à l'affut des moindres news concernant leurs genres favoris ... C'est vrai , quoi, maintenant, c'est toujours " du yaoi, on a du yaoi " et ça commence à en bassiner beaucoup, donc moi, de voir certains éditeurs racler les fonds de tiroirs et de faire passer le mot " yaoi " avant le mot " qualité".

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 21 Febuary 2011 à 16h16

Les " synopsis " de ceux-ci sont semblables à ceux des films X !!

Natth

De Natth [2359], le 21 Febuary 2011 à 16h15

je comprends pas cette marée qui pousse certaines lectrices à n'acheter que ça : Moui, enfin bon... Il ne faut pas exagérer non plus. Il n'y a pas beaucoup de lectrices qui n'achètent que du yaoi, tout comme tu trouveras peu de lecteurs/lectrices qui n'achètent que du shônen ou du shôjo. Ou alors, il s'agit de personnes qui ne suivent que quelques séries préférées.

Ce n'est pas parce que tu vois des gens qui se réjouissent que le yaoi sorte en France à un rythme régulier (après des années où quasiment rien n'est paru) que ces personnes ne s'intéressent qu'au yaoi. Il n'y aurait eu qu'une dizaine de seinen entre 2000 et 2007, tu verrais sans doute les gens réagir de la même manière.

 

Pour le reste, bah... Tonkam publie des one-shots d'une mangaka qui se vend bien, ce qui est tout à fait logique commercialement parlant. Pour ma part, j'aurais cependant préféré qu'ils tentent un nouvel auteur... Ou qu'il propose Kire-papa, après la série des Game. Peut-être que Kire-papa aurait bien marché, mais il n'est pas dit qu'il ne la publie pas un jour.

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 21 Febuary 2011 à 16h15

Oui, autant Tonkam passent encore ( ils font tous les genres ) autant Taifu est un éditeur opportuniste . C'aurait été la vague yuri ou shonen-ai, ils auraient fait du yuri ou du shonen-ai . Mais bon, ça permet de mieux apprécier les éditeurs qui essaient de publier des titres atypiques et pas seulement de surfer sur une vague qui retombera sans doute d'ici 2 ans et qui laisseront tomber . 

werewolf

De werewolf [109], le 21 Febuary 2011 à 16h11

Alors déja je lis "bonne nouvelle" dans la news... Je regarde les couv et ça me fait tout de suite penser au Fruit de toutes les convoitises... Déjà là, le coup de la bonne nouvelle s'écrase en beauté xd

Parce que c'est quand même un des rares mangas que j'ai pas fini tellement j'ai trouvé ça nul (mention spéciale à la dernière histoire -_-). Et j'apprends qu'en + de lui ressembler, c'est carrément la même auteur... Bon je lis le résumé de ces 2 tires et... Oki Tonkam, comptez vraiment pas sur moi, je sais pas où vous avez la tête ^^

Tama

De Tama [582], le 21 Febuary 2011 à 16h02

La 1ère couverture ne laisse franchement aucune place à l'imagination ==" Et quelle "vulgarité", je dis vulgarité oui, dans le sens de mettre une telle comme couverture. Remarque, au moins on est fixé sur le contenu. Comme vous l'avez tous dit, ça devient du n'importe quoi...

"Et d'un autre côté, je comprends pas cette marée qui pousse certaines lectrices à n'acheter que ça . Les amateurs de Seinen, ne sont pas à l'accroc de chaque news pour dire " ooh, enfin des seinen !! " . le yaoi est un genre comme un autre, non ?" Tout à fait d'accord avec toi. On nous prend pour des obsédées en puissance qui sautons sur le premier titre mettant en avant une relation homosexuelle entre deux hommes. 'Faut pas se foutre de la gueule du client non plus. Décidément il n'y a qu'Asuka qui a compris et conquis le public français. Ils avaient commencé fort avec Le Jeu du chat et de la souris, ils avaient visé juste. Autant Tonkam que Taïfu (à part qq exceptions) se fourvoient totalement sur l'attente du public. Rangez-moi ces horreurs ==" Au lieu de nous offrir des ignominies pareilles, ils feraient mieux d'acheter des licences d'autre type que yaoi. Ils y gagneraient à tous les niveaux.

bulledair

De bulledair [217], le 21 Febuary 2011 à 16h01

Je ne dirai qu'une chose: Trop de yaoi tue le yaoi.

Autant, au départ, j'étais bien contente de voir ce genre venir en France, que là, je commence sérieusement à me lasser, surtout quand je vois leur prix.

 

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 21 Febuary 2011 à 15h47

c'est surtout qu'à un moment faut arrêter l'opportunisme . Je veux dire, faut pas du yaoi, mais du bon yaoi . Perso, je trouve pas que ça incite les lecteurs à s'y mettre, et ça prend les amatrices pour des débiles qui achètent tout ce qui passe ( cela dit, c'est le cas de certaines) . Donc c'est pas avec ça que je vais me mettre au yaoi, mais plutôt avec Sakura-Gari, Le Jeu du Chat et la Souris, Seven Days, Tango ( quand j'aurais les moyens bien sûr)

 

Et d'un autre côté, je comprends pas cette marée qui pousse certaines lectrices à n'acheter que ça . Les amateurs de Seinen, ne sont pas à l'accroc de chaque news pour dire " ooh, enfin des seinen !! " . le yaoi est un genre comme un autre, non ?

Yumemi

De Yumemi [3546], le 21 Febuary 2011 à 15h29

OH P**** la couv^^;; Même en tant que fusjoshi je trouve que ça va pas le faire en librairie... sur un doujinshi passe encore... la honte, je crois que je vais le commander en ligne plutot.

Aeterna

De Aeterna [2112], le 21 Febuary 2011 à 14h38

D'acc' avec toi, NiDNiM...

"Le Fruit de Toutes les Convoitises" volait déjà pas bien haut, mais au vu des couv's (surtout celle de "Close to me"), je ne donne pas plus cher des contenus, qui risquent de camper désespérement en-dessous de la ceinture... ^_^

 

Mais ce qui est vraiment le plus moche dans l'histoire, c'est que, me connaissant, il y ait fort à parier qu'ils atterrissent quand même, et malgré leur insondable indigence scénaristique, sur les étagères de ma mangathèque. Oui, je sais... La honte sur mon scalp ! ----> []

Râââ, là tout de suite, je veux mouriiiiir !!! Attends-moi, ma petite NiD !!! Je viens me pendre aussi !!! T_T

Cainael

De Cainael [899], le 21 Febuary 2011 à 14h24

Erf même en temps que Yaoiste je ne trouve pas le moyen de me réjour... parce que les oeuvres de Chitose...sont tellement fades... du cul et du cul... puis POUF des sentiments. jamais developper sa frôle le vulgaire...

Si c'est ce genre de récits que Tonkam cherche, ils auraient dû prendre Haruka Minami, du cul, mais au moins de beaux graphisme et une histoire.

 

Espérons que Tonkam nous sortira un jour Bronze, la suite de Zetsuai...

Atobe1

De Atobe1 [1407], le 21 Febuary 2011 à 13h24

Hé bé, avec ces synopsis et ces couvertures, c'est sans regret que je passe mon tour!

jojo81

De jojo81 [6881], le 21 Febuary 2011 à 12h56

J'adore la couverture du premier !! XD

Kaori17

De Kaori17 [2937], le 21 Febuary 2011 à 12h31

Encore une fois,les titres Yaoi de Tonkam sont bof !!! A part ceux de Kodaka-sensei ! Je verrai !

Koiwai

De Koiwai [12156], le 21 Febuary 2011 à 12h18

Faut vraiment se réjouir, là ? Non ? Ouf XD Parce que bon, au vu des jaquettes, des synopsis et de la mangaka (je n'étais pas allé au bout du Fruit de toutes les convoitises tant j'avais trouvé ça nullissime), ça sent le mauvais boy's love à plein nez.

Yamkumi

De Yamkumi, le 21 Febuary 2011 à 11h51

Autant je reproche à "Taïfu" ses tarifs : 8.95€ cela revient cher mais autant ils font des efforts pour diversifier les choix. "Seven days" fut une excellente surprise pour moi et j'ai vraiment apprécier "Brother" deux titres pourtant diamétralement opposé. Sur leurs nouvelles annonces idem je compte acheter leur 5 titres mais là Tonkam je ne vous suivrais pas. Je n'avais déjà pas tenté "le fruit de toutes les convoitises"...

caga

De caga [2136], le 21 Febuary 2011 à 11h50

Du Piyoko Chitose ? Sans moi ...
Comme pas mal de monde, j'aurais préféré un titre de Kazuma Kodaka.

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 21 Febuary 2011 à 11h45

*Va se pendre*

Pourquoi tant de haine ? Je repense à mon tome de "Le fruit de toutes les convoitises" et j'ai qu'une envie : fermer les yeux et me dire que j'ai cauchemardé la news du jour.

Aeterna

De Aeterna [2112], le 21 Febuary 2011 à 11h13

Piyoko Chitose, hummm ?... ^^

Autant les dernières sorties annoncées  par Tonkam (Cynthia, etc,...) m'ont ravie, autant, sur ce coup-là, l'éditeur me déçoit quelque peu... :(

 

Franchement, j'aurais préféré voir de la nouveauté du côté des auteurs, comme ceux dont j'ai parlé sur la news Taïfu de vendredi (ça, c'est pour pas me répéter !) ou, pourquoi pas, des BL signés Ike Reibun ("Kanga ne Spoon", entre autres)... *____*

Chilu

De Chilu [296], le 21 Febuary 2011 à 11h02

Je rejoins les avis des autres, j'aurais préféré avoir d'autres titres de Kazuma Kodaka, et éventuellement de nouveaux auteurs. (Devrais-je aussi dire que la suite de Zetsuai, Bronze, est dans ma wish list?)

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 21 Febuary 2011 à 10h57

"Les bonnes nouvelles en provenance des éditions Tonkam continuent de pleuvoir!"

 

Quoi ?! La suite de X ? Eh bah non, c'est juste des boy's love !

Natth

De Natth [2359], le 21 Febuary 2011 à 10h39

D'après l'un des articles d'Animeland, Gakuen Heaven et "Le fruit de toutes les convoitises" (de Piyoko Chitose) sont les titres BL de Tonkam dont les ventes sont satisfaisantes. On ne peut plus avoir Gakuen Heaven, on aura donc Piyoko Chitose.

Mais moi aussi j'aurais préféré d'autres volumes de Kazuma Kodaka.

Yamkumi

De Yamkumi, le 21 Febuary 2011 à 10h34

Ah! Tonkam... Pourquoi?

Je m'attendais à une annonce concernant une grande auteur comme KODAKA Kazuma avec des titres comme l'exellent "Border" ou encore "Kusatta Kyôshi no Hôteishiki, Mezare Hero, Ihôjin Etrange, Midare Semenishi, Sex Therapist"...

Ou un auteur comme Madarame Hiro avec "Kawaii Akuma" et "Itoshi Akuma" mais pas ça.

IMI

De IMI [123], le 21 Febuary 2011 à 10h31

"Bonne nouvelle" je suis pas sur :(

Ryuko

De Ryuko [290], le 21 Febuary 2011 à 10h22

je n'aime pas trop cette auteur mais la couverture de "me and you... the Naughty" est super belle! L'autre est trop vulgaire...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News