Nouveautés et fins de série de la semaine- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Nouveautés et fins de série de la semaine


Jeudi, 27 January 2011 à 10h27

Voici un rappel des séries et one shot sortis cette semaine ainsi que des titres qui se terminent.
  
 

Nouvelles séries:

  
Le Bandit généreux - Nouvelle édition / Paquet
 

 
En Corée, sous la dynastie Chosun (1392-1910), vivait un homme appelé Lim Keok Jeong qui rassembla et arma tout un groupe de paysans pour combattre le despotisme des aristocrates. Réputé pour être très fort et n’avoir peur de rien, il accéda vite au statut de héros national, de par son charisme et le combat qu’il menait. L’adaptation de Lee Doo Ho raconte en détail sa vie, les difficultés de la condition de paysan à l’époque, le poids des traditions, mais aussi les circonstances qui l’ont amené à prendre parti contre l’aristocratie.
 
 
Nanja Monja / Glénat
 

 
Taro vit dans le petit village idyllique de Hananoki. La vie y est paisible comme il se doit à la campagne. Enfin, pas si paisible que cela, puisqu’un jour Taro découvre que la forêt renferme un bien étrange mystère : elle est emplie d’un étonnant petit peuple qui vit autour des humains sans se dévoiler à eux... du moins jusqu’ici !
 
 
Brother / Taïfu Comics
 

 
Asuka a 12 ans lorsqu’il rencontre pour la première fois son frère par alliance, Yui âgé de 7 ans. Les deux garçons se lient immédiatement et deviennent vite inséparables jusqu’au jour où ils se retrouvent enfermés dans un cagibi. Dès qu’ils sont libérés, Yui change du tout au tout et évite Asuka, au point de partir de la maison en intégrant une école de tennis.
10 ans plus tard, Yui est devenu un champion de tennis alors qu’Asuka ne s’est toujours pas remis du départ de son « frère ». Les deux jeunes hommes finissent par se retrouver au même endroit et Yui dévoile ce qui s’est passé 10 ans auparavant et comment cela l’a transformé. La vie des garçons va-t-elle être chamboulée à tout jamais ou parviendront-ils à se rapprocher et redevenir unis comme avant.
 
 
Crimson Prince 1 & 2 / Ki-oon
 
 
 
Jeune prince des démons, Kôjirô Sakura est en âge de s'aventurer pour la première fois sur terre. Sa mission : trouver et éliminer un humain aux pouvoirs exceptionnels afin de l'empêcher de s'allier au monde du ciel. Mais à peine s'est-il mêlé aux autochtones qu'une balle de base-ball l'assomme !
C'est le point de départ de sa rencontre avec Hana, chez qui il se retrouve hébergé. La jeune fille, qui vit seule avec sa grand-mère, n'a d'autres pouvoirs que son exceptionnel appétit de vivre. Pourtant, à son contact, la mystérieuse puissance héréditaire des souverains-démons, l'Œil Pourpre, commence à se réveiller chez Kôjirô…
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
Hitman - Part Time Killer / Ankama
 

 
Tôkichi est un employé de bureau timide et empoté, sans histoires, nouvellement marié à une femme splendide. Un soir, alors qu’il rentre d’un rendez-vous de travail, il se retrouve mêlé à un règlement de comptes entre tueurs professionnels. Un de ces meurtriers est le dénom- mé « Double flingue », un assassin redouté et renommé dans le milieu. Gravement blessé, ce dernier menace Tôkichi de le faire tuer lui et sa famille s’il refuse de l’aider à libérer sa petite amie prisonnière d’une bande maffieuse rivale. « Double Flingue » va lui enseigner toutes les ficelles du métier avant de mourir de ses blessures. Tôkichi va désormais vivre une double vie, celle d’un employé de bureau modèle, marié et sans histoires, et tueur à gages implacable.
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
Junjo Romantica / Kazé Manga
 

 
Les résultats scolaires de Misaki laissent à désirer, dur de rentrer dans l’Université renommée qu’il vise ! C’est pourquoi son frère l’envoie chez son ami le célèbre écrivain Usami Akihiko afin qu’il lui serve de tuteur. Misaki découvre alors qu’Usami aime son frère depuis des années en secret et écrit, en plus de ses best-sellers primés, des romans BL sulfureux dont les personnages principaux ne sont autres qu’Usami lui-même et le frère de Misaki. D’abord scandalisé et en colère, il va petit à petit apprendre à connaître Usami…Obligé de vivre chez son tuteur pendant quelques mois, comment Misaki fera-il pour s’entendre avec un tel homme, au caractère diamétralement opposé au sien, et réaliser son rêve ?
 
 
Soil / Ankama
 

 
Il se passe des choses étranges dans la ville de Soil, petite banlieue résidentielle d’ordinaire plutôt calme... La disparition soudaine d’une famille apparemment sans histoires va briser la tranquillité de la cité et semer le trouble dans l’esprit de Yokoi et Onoda, les deux détectives chargés d’éclaircir ce mystère. Ce qui de prime abord pourrait passer pour une enquête de routine va rapidement tourner à l’énigme mortelle pour les deux policiers. Car rien n’est vraiment ce qui semble être dans cette ville étrange... Les deux enquêteurs réussiront-ils à résoudre le mystère avant qu’il ne soit trop tard ?
 
 
Steal Moon / Taïfu Comics
 

 
Nozomi gagne sa vie en remportant des combats de rue, jusqu'au jour où un homme mystérieux du nom de Coyote le bat avant de le vendre à un site internet pour voyeurs. Nozomi découvre alors l'existence d'un gigantesque réseau de surveillance et apprend que c'est dans le seul but de démanteler ce réseau qu'il a été kidnappé par Coyote. Les sentiments de Nozomi se font de plus en plus forts pour son ravisseur... Jusqu'au moment où il apprend la terrible vérité...
  
  
 

One shot:

 
Chibi Geass / Tonkam
 

 
Découvrez l’univers de Code Geass au travers de strip comics alternant comique de situation, comique absurde et gags en tout genre pour un résultat surréaliste et hilarant. Parodiant aussi bien la série télé Code Geass que la culture otaku en général, ce livre est loin d’être réservé aux seuls fans de la série... même s’ils se régaleront tout autant !
 
 
Les Chroniques de la guerre de Lodoss: la Dame de Falis - Deluxe / Kazé Manga
 

 
Revivez le prologue des Chroniques de la Guerre de Lodoss, le classique d'heroic-fantasy de l'animation nippone ! L'épopée culte de Ryo Mizuno et Akihiro Yamada revient en édition ultime, avec une nouvelle traduction et une nouvelle mise en page...
 
 
L'Ombre et le feu / Paquet
 

 
Le principe fondamental des philosophies orientales est la notion de complémentarité dans l'opposition, symbolisée par l'idée de Yin/Yang. Le Yin, c'est l'ombre, la terre, l'eau, le féminin; le Yang c'est la lumière, le ciel, le masculin, le feu. L'un ne peut exister sans l'autre et la rencontre des deux crée l'énergie qui met l'univers en mouvement, le Qi, en particulier lors de l'acte sexuel.


Séries terminées:

 
Les années douces - 2 tomes / Casterman
 

 
Dans le café où elle a ses habitudes, une trentenaire, Tsukiko, fait la connaissance d’un homme solitaire et élégant, de plus de trente ans son aîné. Elle réalise qu’elle le connaît : il fut autrefois son professeur de japonais. Elle est célibataire, il est veuf. Complices, ils prennent l’habitude de se revoir dans le même café, au hasard de leur emploi du temps, puis, bientôt, d’improviser des sorties ensemble. Insensiblement, à petites touches légères, une connivence s’établit, puis une véritable affection, et peut être même…
Ce sont ces rencontres que retracent une à une les chapitres des Années douces, chacune comme une histoire à part entière : la cueillette des champignons, les poussins achetés au marché, la fête des fleurs ou les vingt-deux étoiles d'une nuit d'automne. Un récit pudique et délicat, tissé de bonheurs fugaces et d’enchantements saisis au vol...
 
 
Code Geass Lelouch of the Rebellion - 8 tomes / Tonkam
 

 
Lelouch of the Rebellion est l’adaptation directe de la série télévisée éponyme.
2017, dans l’Area 11, une colonie du Saint Empire de Britannia. Le jeune Lelouch Lamperouge se retrouve malgré lui pris au milieu d’une opération militaire et obtient le Geass, le pouvoir de soumettre quiconque à sa volonté. Héritier du trône britannien vivant sous le sceau du secret et nourrissant de la rancune envers son père, Lelouch va endosser le rôle de Zéro, un justicier Eleven qui veut détruire Britannia…
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
Code Geass Knight for girls - 5 tomes / Tonkam
 

 
Lorsque Zero ne fomente pas un attentat et que Suzaku ne travaille pas au département scientifique, tous nos héros se retrouvent à l’académie Ashford... Code Geass Knight est un florilège d’histoires pour le public féminin fan de Code Geass : humour et fan service pour un recueil tout en légèreté.
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
   
   
Code Geass Queen for Boys - 5 tomes / Tonkam
 

 
Parce qu’un héros n’est rien sans son héroïne, Code Geass Queen est un recueil hommage aux personnages féminins de Code Geass. De C.C. à Viletta en passant par Nunnally, elles sont toutes glorifiées dans des histoires tantôt tendres, tantôt comiques mais toujours sympathiques.
Véritable œuvre collective, hommage à l’univers de la licence, Code Geass Queen compile les œuvres de 19 auteurs avec la participation spéciale et amicale de Majico! et Takuma TOMOMASA.
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
Tales of Destiny - 6 tomes / ki-oon
 

  
Toujours en quête d’aventure, Stan Aileron parcourt le monde dans le but de parfaire ses techniques de combat. Les ennuis commencent le jour où il met la main sur Dimlos, une épée douée de conscience ! Sans le savoir, Stan va se retrouver entraîné dans une quête périlleuse à la hauteur de ses ambitions : la recherche du légendaire “œil de Dieu” !
Découvrez un extrait de la série dans notre rubrique Manga en ligne.
 
 
 

Magazine:

 
Akiba Manga / Ankama
 

 
Après Dofus Mag, Mini Wakfu Mag et IG Magazine, Ankama Presse lance un nouveau titre en 2011 : Akiba Manga. Ce magazine propose tous les mois de suivre 7 séries inédites dessinées par de jeunes artistes japonais. Il s’agit de véritables créations et non de licences achetées auprès d’un éditeur. Ces 7 séries seront soumises aux votes des lecteurs qui choisissent leur titre favori sur le site dédié. La série la plus plébiscitée sera publiée en volume relié en librairie. Les séries n’ayant pas de fans seront arrêtées. Il ne peut en rester qu’une. Pour qui allez-vous voter?




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Minkunette

De Minkunette [5557], le 28 January 2011 à 18h50

je vais me prendre akiba manga, les tomes 1 et 2 de crimson prince et le tome 1 de junjo romantica.

hana

De hana [234], le 28 January 2011 à 01h14

ah! non je me suis trompé de brother celui là est très sympas je vous le conseille!!!mais il y en a un qui est très cru! donc il y a 3 yaoi qui se prenome brother que je connais ioi

hana

De hana [234], le 28 January 2011 à 01h10

c'est le brother hard qui nous sortent non serieux ioi! non parceque il y a un autre yaoi quoi s'appelle brother qui est bien plus interressant et plus soft, celui là est bof c'est que du xxx très cru ! l'autre brother raconte la vie de 3 frère qui se retrouvent à la mort de leur père, bien sur ils ne sont pas vraiment frères car les deux ainés on etaient adoptés, l'un est psychophrène il a une double personnalité ioi c'est un yaoi sympas et un rien psychologique disont que les personnages on de droles de relations mais la mangaka arrive a nous emouvoir avec son recit et on adhere au final! d'ailleurs j vais voir si il y a la suite

yaku

De yaku [1311], le 27 January 2011 à 23h52

Semaine ultra chargée pour moi!

En nouveautés, Brother, Junjou Romantica, Steal Moon, et peut être Nanja Monja qui m'a l'air assez sympa!

En fins, les 3 Code Geass (bien que "Knight" et "Queen" me plaisent moins, je vais les finir tout de même), et Tales of Destiny!

Il faudrait que je fasse aussi "Les années douces", que je jette un oeil à Soil, et que je voie si "Chibi Geass" est pas trop gnangnan pour rejoindre ma collection (mais j'avoue que j'ai très peur de ce titre)!

Tout ça, en plus des séries qui continuent.... help!!!!!! ^^'

Kimi

De Kimi [3349], le 27 January 2011 à 22h17

Peut-être Crimson Prince quand mon budget me le permettera... ^^'

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 27 January 2011 à 21h38

Je lirai Nanja monja et Hitman avant de me décider à les acheter ou non.

bestShikamaru

De bestShikamaru [1190], le 27 January 2011 à 21h37

le manga Lodoss coute 19€, certe mais franchement, il regroupe 2 tomes assez épais édité par feu kami et puis quelle qualité, couverture absolument magnifique franchement faut la voir pour croire. Mizuno aux commandes du scenario, a possédé pour les fan d'héroic fantasy et de la série.

jojo81

De jojo81 [6876], le 27 January 2011 à 21h17

Lodoss a été adapté plusieurs fois en manga par plusieurs dessinateurs différents. Celle ci est terminée en deux tomes et la nouvelle édition regroupe ces deux tomes en un. Donc c'est bien un one shot.

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 27 January 2011 à 21h06

jojo > Et c'est un one-shot ? J'ai lu quelque part que la série n'était pas terminée :s

jojo81

De jojo81 [6876], le 27 January 2011 à 19h35

AddictedManga>> Une nouvelle édition (et elle est jolie ^^)

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 27 January 2011 à 19h24

Sans doute rien dans l'immédiat, à part Akiba Manga car limité dans le temps . Soil, Nunja Munja, Le Bandit généreux finiront chez moi un jour ou l'autre .

J'hésite à Finir Tales of Destiny .

En fonction des chroniques des prochains volumes, je prendrais peut-être Crimson Prince ou Hitman Part time Killer . En bon fan de Taniguchi, il me faudra aussi Les Années Douces .

Pour Les Chroniques de la guerre de Lodoss, je sais pas si je prendrais ou non, je pige pas bien ce que c'est en fait :s Un prologue ? Un cross-over ?

ikuko

De ikuko [1793], le 27 January 2011 à 19h20

Junjo Romantica et Steal Moon m'ont l'air bien <3 et enfin la fin de Code geass

Justinechan

De Justinechan [381], le 27 January 2011 à 19h10

Junjou et Crimson Prince, sans hésitations ^^

MyMoyashi

De MyMoyashi [946], le 27 January 2011 à 18h37

Peut etre Junjo >w< et Akiba et Crimson Prince !

tsubasa

De tsubasa [435], le 27 January 2011 à 18h24

junjou pour moi...... tiens je savais pas que Brother sortait aussi *O*

Tama

De Tama [582], le 27 January 2011 à 18h06

Code Geass Knight for Girls 5 et Junjou Romantica 1 >w<

jojo81

De jojo81 [6876], le 27 January 2011 à 17h17

Soil est une tuerie. Allez absolument l'acheter !

Sinon je me suis pris Nanja Monja mais je ne l'ai pas encore lu et la fin des Années Douces arrivera bientôt chez moi.

Koiwai

De Koiwai [12151], le 27 January 2011 à 17h12

Première grosse semaine de l'année ! En attendant de lire Soil que j'ai entre les mains, j'ai trouvé Nanja Monja très sympathique. Quant à Crimson Prince, le tome 1 m'a laissé de marbre. Et L'ombre et le feu sera également mien *_* tout comme Akiba, normalement.

Côté fins, celle de Tales of Destiny était tout à fait sympathique :-)

conanaptx

De conanaptx, le 27 January 2011 à 17h02

En bonne yaoiste "Brother" et "Junjou romantica" =D

mink

De mink [1218], le 27 January 2011 à 16h37

Si j'avais pu, j'aurais pris Crimson Prince, Junjo Romantica, Akiba Manga et L'ombre et le feu, ce sont ceux là qui me tentent le plus !!! C'est une très bonne liste soit dit en passant !

Natth

De Natth [2354], le 27 January 2011 à 16h13

En magazine, il y a aussi Daruma 1 qui est sorti.

mangashojo

De mangashojo [2304], le 27 January 2011 à 15h45

rien pour moi .

Dam

De Dam [332], le 27 January 2011 à 15h33

"Hitman" ainsi que "L'Ombre et le Feu" m'intéressent, mais ça risque d'être juste question finance, pour l'instant seul le magazine d'Akiba est une priorité pour moi.

Ryo-kun

De Ryo-kun, le 27 January 2011 à 13h42

Hitman et éventuellement Les Années douces (même si un peu trop cher à mon gout), le reste n'étant pas pour moi. C'est l'invasion Code Gay cette semaine (sans compter les yaoi) ^^

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 27 January 2011 à 13h39

Pour moi ça sera La fin des années douces évidemment et peut être Nanja Monja. 

Atsu

De Atsu [2936], le 27 January 2011 à 13h26

Rien pour moi ^^

Totoye

De Totoye [1360], le 27 January 2011 à 13h20

beaucoup de sortie pour moi en cette semaine 100% yaois XD

en nouvelle séries : Brother, Junjo romantica, steal Moon.

Eleah

De Eleah [318], le 27 January 2011 à 13h07

Hmmmm Crimson prince sur et peut-être junjou, on m'a dit qu'il était bien... Je vais peut-être que mon amie l'achète pour voir c'est pas urgent xD

Tianjun

De Tianjun [4886], le 27 January 2011 à 12h30

Grosse semaine, mais dans un premier temps, rien pour moi ! Nanja Monja me fait de l'oeil, mais on verra plus tard. Quant à Akiba Manga, apparemment il n'est pas disponible en province avant début février, donc patience..

titali

De titali [2254], le 27 January 2011 à 12h27

Et bien, rien pour moi!^^

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 27 January 2011 à 11h46

Crimson Prince m'a l'air pas mal, et on va aussi pouvoir voir ce que vaut le magazine d'Ankama :)

Une semaine chargée en nouveautés et fins de séries en tout cas ^^

misae

De misae [1067], le 27 January 2011 à 11h31

Aaaaaabsolument rien pour moi !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News