actualité manga - news illustration

Japon Film Anime de Berserk


Mercredi, 05 January 2011 - Source :Newtype

C'est dans le Newtype #02, en vente samedi, qu'on apprend que Berserk va avoir droit à un film anime cette année. Ce film sera la 1ere étape du grand projet "Berserk". En effet ce projet consiste à adapter tout le manga en anime. On peut donc penser que Berserk fera beaucoup parler de lui cette année.



Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n'existe pas et qu'il pouvait reprendre sa liberté s'il le désirait vraiment...


BERSERK © 1989 by Kentaro Miura / HAKUSENSHA, Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ce sera censuré, c'est obligatoire, sinon attendez vous à un moins de 18 avec tout l'arsenal nécessaire pour dissuader le publique curieux. Je ne sais pas où vous en êtes au niveau de l'histoire, mais sincèrement certains passages sont difficilement supportable pour des mirettes encore innocentes, tellement le côté malsain est mis en exergue. De surcroît, la tâche de retranscrire fidèlement l'oeuvre de Miurame paraît relativement abstrus compte tenu de la richesse de cette dernière.

Enfin bon, même si je suis profondément pessimiste sur une adaptation qui se veut "fidèle", le fait qu'un studio aussi réputé s'attèle à une tarche aussi ardue me donne un semblant d'espoir.

P.S : il est vrai que l'anime d'origine a mal vieilli, mais si je ne l'avais pas regardé, en ce qui me concerne, je n'aurais probablement jamais connu l'histoire papier, qui soit dit en passant est une vraie merveille

bibi 06

De bibi 06, le 11 May 2011 à 23h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

javou c'est pas trés dynamique mais en film a lair bien (enfin jespére ^^;)

Death

De Death [974], le 09 January 2011 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui, ma "pique"était surtout destinée à la première version animée plutot qu'à la future production 4°C qui a fait ses preuves. Actuellement j'en suis au sixième épisode, et j'ai du mal à rester éveillé devant tellement c'est mouuuu !

Tianjun

De Tianjun [4676], le 06 January 2011 à 07h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On aura beau critiquer la série TV et son niveau technique correct (je trouve) pour l'époque, elle n'en reste pas moins passionnante et il est difficile de décrocher, je lui reprocherai plus d'être un peu aseptisé et d'avoir une fin qui m'a donné envie de me pendre, oui je l'ai vu alors que le 13eme volume du manga n'était même pas sorti en france (ni le 1er d'ailleurs), je n'avais donc que les mangas jap pour me sortir du désarroi, mais je ne suis pas allé jusque là ^^.

Ryo-kun

De Ryo-kun, le 05 January 2011 à 22h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un film Anime, un nouvel anime et la reprise de publication de l'oeuvre fin Janvier... 2011 sera une année de bonne augure pour Berserk. :) En espérant que le Studio 4°C en charge du projet nous ponde quelque chose d'excellent. ^^ Étant donné que Berserk est une oeuvre complète et riche, je pense que le film sera découpé en plusieurs parties, tel un HP7. En espérant que le cliffhanger du treizième volume ne soit pas censuré et que l'oeuvre arrive à retranscrire l'ambiance intacte lors de la lecture. J'en trépigne d'impatience! *.*

Kimi

De Kimi [3339], le 05 January 2011 à 21h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

si ça pouvait pousser l'auteur a finir son manga ça serait pas un mal ... mais c'est une bonne nouvelle pour le film.

les série tv pour moi étant un peu passée, je préfère largement les adaptations en film.

 

shun

De shun [1651], le 05 January 2011 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

good news !

Mokori

De Mokori [414], le 05 January 2011 à 20h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle. Voila le grand retour du monstre du manga.

:)

 

TUTU666

De TUTU666 [25], le 05 January 2011 à 20h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle, vu la qualité des dernières productions de Studio 4°C, on ne peut qu'espérer un film réussi!
Sinon, en ce qui concerne le manga, il n'est pas prêt de ce terminer j'en ai peur, j'ai lu dans un dossier concernant Berserk sur Animeland que le manga n'en était seulement qu' au tiers de l'histoire que Miura voulait créer, donc moi, j'espère seulement que nous connaitrons un jour la fin du manga!

Fousss

De Fousss [234], le 05 January 2011 à 19h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La première version animée de Berserk valait surtout pour la bande son magistrale de Susumu Hirasawa, qui apportait beaucoup. Après, techniquement, c'était assez pauvre, en effet. Mais les musiques ont suffit pour me captiver *__*

Sinon, je confirme les dires de Casper en ce qui concerne la qualité des oeuvres du studio 4°C, qui est probablement l'un des studios les plus intéressants de ces dernières années (allez regarder le méconnu Mind Game, dudiou !). Ca donne bon espoir pour cette nouvelle adaptation, mais je suis curieux de voir une oeuvre telle que Berserk entre les mains de ce studio ^^

Koiwai

De Koiwai [11308], le 05 January 2011 à 18h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Génial ! Les différents trailers de 15sec qu'on voyait ici et là sur la toile provenait donc du prochain film ?

Trop hâte...

Senosuke

De Senosuke [458], le 05 January 2011 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tianjun -> Studio 4°C ? Mou ? Rappel, ce studio nous a sorti en film Amer Béton, Mind Game et Genius Party. C'est tout sauf une animation molle.

Casper

De Casper [72], le 05 January 2011 à 16h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle ! j'espère aussi que la fin du manga interviendra dans pas longtemps (en nombre de tomes, pas d'années ^^;)

jojo81

De jojo81 [6169], le 05 January 2011 à 15h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà une bonne nouvelle, en espérant le voir en France...

En tout cas c'est une bonne année qui s'annonce pour Berserk, en espérant que Miura ne se remette pas en pause. Le principal restant pour moi le manga, j'espère qu'il continuera a avancé.

Griffith

De Griffith [214], le 05 January 2011 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cool! Ca sera bioen plus dynamique que la série actuellement en DVD

Steph121

De Steph121 [979], le 05 January 2011 à 14h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'espère qu'ils ne resumeront pas les 13 premiers tomes en 1 film d'1h30 :S

Derf

De Derf [102], le 05 January 2011 à 13h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En espérant que l'animation soit bien moins molle que la première version animée (je me les regarde en ce moment, c'est d'un dynamique ! XD).

Tianjun

De Tianjun [4676], le 05 January 2011 à 13h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un projet berserk ? Plusieurs films ? Rolalala... le rêve.

Cactus43

De Cactus43, le 05 January 2011 à 13h29