Qian Yu en visite en France- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Qian Yu en visite en France


Mercredi, 05 January 2011 à 09h00 - Source :BAO

A l'occasion de la sortie de L'ombre et le feu, aux éditions BAO, Qian Yu l'une des 3 auteurs de ce recueil d'histoires érotiques sera en visite en France pendant le Festival de la bande dessinée d'Angoulème.

Pour en savoir plus sur cette jeune dessinatrice dont c'est le premier ouvrage a être publié hors de Chine, voici l'entretien réalisé pour la sortie de l'album et sa fable intitulée "L'épingle de Jade" où un inconnu recherché par la garde impériale fait découvrir à une jeune fille toutes les richesses de l'union du Yin et du Yang...



Bonjour, je m’appelle Qian Yu et je suis une dessinatrice de Quzhou, à environ 500 km au Sud-Ouest de Shanghai. C’est la ville d’où est originaire Confucius et nous avons plein de spécialités succulentes comme la tête de canard ou les pattes de poulet bouillies.
J’ai commencé à dessiner pour le plaisir et puis je suis passée à la BD un peu par hasard suite à des demandes d’éditeurs comme ComicFans. J’ai même déjà eu un album publié en France en 2008 aux éditions Xiao Pan (La Nuit du Fantôme). Mais c’est très compliqué de faire de la BD en Chine et la chance compte pour beaucoup.

J’ai vraiment été curieuse de participer au projet L’Ombre et le Feu car c’était très nouveau pour moi, à la fois de parler du désir et de la sexualité, mais aussi de travailler dans un grand format comme les auteurs européens. J’ai choisi de proposer une histoire se passant pendant la dynastie des Han (220 av. JC -265 ap JC) parce que cette période constitue le premier âge d’or de l’Histoire chinoise avec une grande prospérité et de nombreuses inventions. L’histoire se passe au moment de l’avènement d’un nouvel empereur et c’est avant tout une belle histoire d’amour. La principale difficulté a été de combiner des images séduisantes et sexy et une narration qui raconte une vraie histoire dans un contexte historique original.

Les Chinois ne sont plus aussi fermés qu’autrefois au sujet de la sexualité, mais c’est avant tout une question d’âge. Plus on est jeune, plus on est capable d’accepter de traiter de la sexualité. Nous sommes moins ouverts que beaucoup d’étrangers car les pensées traditionnelles ont encore beaucoup d’importance en Chine, en particulier la notion de Yin et de Yang.

J’ai déjà commencé à travailler sur une nouvelle histoire policière se déroulant dans la Chine ancienne, mais ma priorité pour l’instant et de préparer mon prochain voyage à Bali ! 





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Koiwai

De Koiwai [12156], le 05 January 2011 à 18h42

L'entretien est très intéressant. Vivement la sortie de L'ombre et le feu ! Les illustrations me font saliver un peu plus à chaque fois tant elles sont magnifiques.

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 05 January 2011 à 14h57

Vraiment très beau!!!

Caf

De Caf [95], le 05 January 2011 à 14h35

Ouiiii, ça me reviens, c'est bien l'auteur de LA NUIT DU FANTOME, un bouquin bourré de talent que je recommande vivement à tous ceux qui aiment les polars historiques au scénario solide (tiré d'un roman pour le coup). Et puis... ahhhh qu'est-ce que c'est beau !

eclairbleu77

De eclairbleu77 [234], le 05 January 2011 à 11h15

Bon sang , j'aimerais bien pouvoir y aller à Angoulème moi , ce livre m'a déjà conquis ( et pas seulement pour la couverture ) avant de l'avoir acheté alors un des auteurs en France...

Tans pis , ce sera pas la première fois de toute façons.

XIAO PAN

De XIAO PAN, le 05 January 2011 à 10h39

bonjour

juste une rectification : ce n'est pas son premier album hors de Chine puisqu'elle a déjà publié chez Xiao Pan "La nuit du fantôme", une enquête policière... Merci de rectifier.

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News