Tsubaki Love- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Tsubaki Love


Lundi, 20 Décembre 2010 - Source :Panini Manga

Deux Tsubaki, mais un seul et même amour! Découvrez prochainement chez Panini Manga le shojo Tsubaki love, réalisé par la talentueuse Kanan Minami (L'amour à tout prix, Honey x Honey...)

Au Japon, la série est en cours de parution avec 10 volumes sortis à ce jour.
 
Sortie du premier tome prévue le 09 mars 2011!
 

couverture japonaise
 
 
Synopsis:
La relation entre Tsubaki fille et Tsubaki garçon commence mal ! Le play-boy du lycée l’a choisie comme souffre-douleur mais la jeune fille, qui n’apprécie pas ses railleries, lui coupe les cheveux. (Elle adore jouer les coiffeuses ! D’ailleurs, elle s’occupe de sa sœur qui est toujours impeccablement coiffée.) Notre héros n’est pas vraiment satisfait de sa nouvelle coupe et lui demande de réparer le préjudice en nature. Tsubaki ne comprend pas et lui coupe à nouveau les cheveux. Débute alors une histoire passionnelle comme sait si bien les raconter Kanan Minami.


KYOU KOI WO HAJIMEMASU © 2008 by Kanan MINAMI/Shogakukan Inc.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

j'ai tout simplement adoré mais le manga reprend un peu les personnages et les histoires de switch girl , maid sama et fruits baskets ...

super manga quand meme <3

smiil3y

De smiil3y, le 19 Août 2011 à 18h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

moi ossij'aime b1 le manga vous pouvez me dire ou se trouve les scans

 

tana

De tana, le 04 Mai 2011 à 14h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vraiment contente qu'il sorte enfin en France, je l'attendais depuis un bon bout de temps =) Par contre comme tout le monde... C'est quoi ce titre? -_-' Et c'est quoi cette manie de vouloir à tout prix les changer? C'est vraiment lourd. Tsubaki Love... & encore réjouissez-vous c'est pas "Aujourd'hui débute notre amour" xD

Sinon par apport à vos comments, je m'inquiète du fait que ce soit Panini qui l'édite... Pitié qu'ils fassent un effort dessus T_T

Micky, qui prie (yn)

Micky

De Micky [493], le 20 Janvier 2011 à 19h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En effet le titre du manga VF est carrément bidon. Par contre l'âge conseillé 12 ans faudrait que ce soit revu à la hausse. C'est minimum pour des filles de 16 ans...

aurelie15

De aurelie15 [118], le 31 Décembre 2010 à 14h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

super manga parcontre c'est quoi ce nom débile..

mais j'attenderai qu'il sorte tous en france ou au moins jusqu'au 10 vu que j'ai lu les scan

Himawari

De Himawari [259], le 29 Décembre 2010 à 21h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis trooooop contente !!!! Ca fait 4 ans que j'attends que la série soit licenciée !! Olala ! Enfin, du coup je connais l'histoire jusqu'au tome 9 mais je vais quand même m'empresser de l'acheter dès sa sortie ! En revanche le titre m'a un peu déstabiliser, car c'est loin de "Kyou, Koi wo Hajimemasu" ! ;D

SweetySugar

De SweetySugar [210], le 21 Décembre 2010 à 19h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waaaaaou ça a l'air trop trop bien !!! *.*

... Hein quoi ? Comment ça je suis pas crédible ?

Tianjun

De Tianjun [4676], le 21 Décembre 2010 à 18h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore l'auteur, mais c'est chez panini alors non. Si je les trouvent en occaz peut être mais je ne dépenserai plus 1 centimes chez cet editeur, c'est l'une de mes bonnes résolutions pour 2011 XD

mira

De mira [3163], le 21 Décembre 2010 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le seul truc que je reprocherai à Panini c'est le site dédié au mangas qui laisse à désiré xD. Ils connaissent pas l'onget Planning >.<.

Sinon moi je m'en doutais qu'il allait sortir en france du coup je l'ai pas continué sur internet. C'est la meilleure série de Minami kanan pour ma part et j'ai hâte de l'acheter =).

 

Pioutoka

De Pioutoka [1260], le 21 Décembre 2010 à 13h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kimi : Je suis d'accord avec toi ils auraient pu attendre avec la sortie Crows, Worst aurait peut-être connu plus de succès. J'espère également la sortie de Crows en Manga.

kanae

De kanae [644], le 21 Décembre 2010 à 12h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je n'ai jamais dit que Panini était un très bon éditeur. J'ai juste donné mon point de vue sur celui-ci. Et je respecte vos avis. ^^

Kanae > Worst était ma première série et j'étais aussi très déçue qu'elle soit stoppée. Sûrement parce que la série n'était pas rentable d'un point de vue pécunier. Ils n'ont pas voulu m'en dire plus lors de la JE c'est bien dommage. ^^' Ils auraient pu mettre en place une bonne action commerciale en vendant le film Crows Zero avec le manga, ce qui aurait relancé l'intérêt de la série pour les clients. En espérant que Crows arrive dans l'hexagone... ^.^

Kimi

De Kimi [3304], le 21 Décembre 2010 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ma part j'ai bien aimé certaines de ces oeuvres, j'étais en train de lire les scans de Tsubali Love donc maintenant j'attendrais la version papier mais bon comme c'est chez panini c'est pas le peid...

akiko

De akiko [4753], le 21 Décembre 2010 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme je n'ai pas du tout aimé les précédents oeuvres de la mangaka, je ne risque pas de commencer cette série!

Mais comme apparemment c'est la meilleure série de l'auteure, je le feuilleterai à sa sortie!^^ 

titali

De titali [2094], le 20 Décembre 2010 à 21h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ayant commencé les scans, j'adore cette série, tout comme j'adore cette mangaka ... Pourtant (bah oui sinon ca serait pas drole) le titre est franchement pas terrible, même carrement naze et ... pourquoi Panini? Pourquoi eux?  T_T

On connait tous la réputation déplorable de Panini, outre les VK et autres séries phares qui marchent (faut le reconnaitre, quand ca marche, ca passe) pour le reste y'a beaucoup trop d'arrêts de publication, de retard ...

Si cette série marche alors il n'y aura aucun problème, par contre si elle ne se vend pas assez, à coup sûr les sorties seront extrement lentes (à l'image de Parfait Tic!) voir carrement abandonnée (comme pour Flower of Evil) ...

 

Comme j'adore cette mangaka, bien sûr que je vais me jeter dessus, mais ca n'empêchera pas que je ne serais pas rassurée tant que le dernier volume ne sera pas sorti!!!

Yuna

De Yuna [777], le 20 Décembre 2010 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kimi>> Le plus gros problème avec Panini c'est que seul celui qui choisi les manga qui seront publiés est compétant. C'est du gachi...

Bon courage à ceux qui se lanceront dans ce manga ;)

jojo81

De jojo81 [5951], le 20 Décembre 2010 à 19h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

en plus chose encore plus super la série sortira le jour de mon anniversaire enfin si il n'y a aucun changement de fait avant.

Mimouzou

De Mimouzou [523], le 20 Décembre 2010 à 19h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

nooon je n'y crois pas depuis le temps que j'attendais ce moment et il est enfin arrivé je reste sur les fesses j'ai trop hâte de l'avoir enfin dans mes mains j'adore cette série et je commençais a désespéré de ne pas voir celle ci licencié en France il en a fallut du temps

Mimouzou

De Mimouzou [523], le 20 Décembre 2010 à 19h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kimi : C'est aussi panini qui a stoppé Worst (super série) et "abondonné" Nosatsu, honey bitter etc Ils répondent jamais à leurs lecteurs ou pire qu'ils les envoient promener pendant la JE ! ... Alors certe ils ont peut-être été un des premiers et meilleurs au début mais ils se sont beaucoup dégradés sur tous les points (papier, traduction etc)  Comme beaucoup dommage que ça soit Panini, j'attendrai pour voir comment évolue les sorties.

kanae

De kanae [644], le 20 Décembre 2010 à 19h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kimi, j'entends bien tes arguments, cependant, ce n'est pas parce que Panini a publié les plus grands que ça lui donne un titre d'excellence... Certes, ils ont fait connaître bon nombre de pointures du manga en France mais perso, j'ai l'impression que cela a fini par leur tourner quelque peu la tête...

Quand on voit la façon dont certaines séries traînent en longueur alors qu'elles sont finies dans leur pays d'origine, je me demande comment les éditeurs japonais continuent de faire confiance à de tels bras cassés en maintenant chez eux le catalogue d'auteurs aussi prestigieux que Hojo et Urasawa. Et je ne parle même pas de la façon plus que discutable dont ils traitent leur lectorat... :(

Moi qui rêvais de lire "Happy !" ou encore de posséder "Family Compo" en édition Deluxe, autant te dire que je ne suis pas prête de me mettre à faire ces titres tant que tous les volumes n'auront pas été publiés dans l'Hexagone.

C'est la seule solution que j'ai trouvée pour éviter de courir le risque d'attendre parfois un an d'un tome à l'autre. Ou pire, d'apprendre au hasard d'un forum qu'une série aura simplement été abandonnée en cours de route, l'éditeur n'ayant pas jugé utile de communiquer ce "détail" via ce qu'il qualifie complaisament de "site internet"... ^_^

Aeterna

De Aeterna [1987], le 20 Décembre 2010 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Kimi : Si Panini n'avait pas sorti ces titres, un autre éditeur l'aurait fait, à coup sûr...

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 20 Décembre 2010 à 18h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Titre tellement attendu !!! mais j'aurais préféré le voir chez un autre éditeur ...
Je ne sais pas encore si je me prendrais la série.

caga

De caga [1498], le 20 Décembre 2010 à 18h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

NON c'est pas vrai, j'y crois pas!!!!!!!!!! Je suis trop contente qu'il sorte YATTA!!!!!.........par contre pour le titre.....ils auraient mieux fait de laisser l'horiginal!!!!!

suzune76

De suzune76 [457], le 20 Décembre 2010 à 18h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'y crois pas >.< Kyou koi no hajimeterasu et enfin publier "chez panini"... ^^" Je ne raterais pas sa sortie

miserycherry

De miserycherry [1022], le 20 Décembre 2010 à 17h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Franchement c'est une super série qui change des autres manga de Kanan Minami (si vous voyez ce que je veux dire...) ^^

Justinechan

De Justinechan [381], le 20 Décembre 2010 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Géniiiiial !! J'adore ce manga ^^ J'achète :P

Togam

De Togam [215], le 20 Décembre 2010 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hummm non je passe...j'aime pas vraiment ce titre, en plus du Panini ...

Totoye

De Totoye [1342], le 20 Décembre 2010 à 17h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Koiwai, pour avoir lu les autres series de Minami Kanan, celle-ci est, à mon humble avis, la plus réussie ! Après, si tu n'aimes pas du tout l'auteur, c'est autre chose... ;)

Mais quand même, il faut bien avouer que ce synopsis ne rend pas franchement justice au titre. Pire, rédigé de cette manière, il aurait même plutôt une fâcheuse tendance à le desservir par son ton un rien niaiseux (je n'ai rien contre le rédacteur, je fais juste état de mon ressenti !)... :(

Heureusement que le contenu des volumes ne se résume pas à ces quelques lignes, sinon il est plus que certain que, moi aussi, à la lecture de cette présentation, j'aurais allègrement passé mon chemin... ^_^

Aeterna

De Aeterna [1987], le 20 Décembre 2010 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout le monde crache sur Panini... Mais vous oubliez un point : ce sont eux qui ont publié en grande majorité ou en intégralité les oeuvres d'Hojo (Angel Heart, Signé Cat's Eyes, City Hunter DeLuxe, Family Compo) et d'Urasawa (20th/21st Century Boys, Happy. Pluto et Monster étant sortis chez Kana) Ce sont deux mangakas d'exception à classer aux côtés d'Oda (One Piece), Miura (Berserk) et Inoue (Slam Dunk/Vagabond)

C'est grâce à Panini que ces oeuvres ont pu arriver chez nous alors arrêtez de dire que Panini est un mauvais éditeur. Oui il y a des retards fréquents, oui l'impression est parfois de mauvaise qualité, oui le prix peut paraître parfois excessif mais il en vaut grandement la peine. Et franchement, sans Panini, nous aurions loupé plusieurs chef d'oeuvres. Rien que pour ça ils méritent un minimum de respect vis-à-vis de leurs clients...

Kimi

De Kimi [3304], le 20 Décembre 2010 à 17h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Poisson d'avril ?

Je suis entrain de rêver là... ?

Nan... Ca peut pas être possible ! j'avais perdu espoir...

Je suis au bord de la crise cardiaque, je suis trop heureuse !!! Yes !

smgbuffyliliy

De smgbuffyliliy [2232], le 20 Décembre 2010 à 17h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et moi qui voulait me tenir à ma résolution de ne plus acheter des mangas chez panini, c'est loupé T_T

revy21

De revy21, le 20 Décembre 2010 à 16h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Synopsis que je trouve lamentable, mangaka que j'abhorre, sans moi.

Koiwai

De Koiwai [10898], le 20 Décembre 2010 à 16h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah justement quand je la voulais! C'est clairement pour moi!

Bon bha Panini on s'y attendait... ,(

Bref, vivement Mars!!

Museumanga

De Museumanga [5159], le 20 Décembre 2010 à 16h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Clairement pas pour moi.

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 20 Décembre 2010 à 16h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ahaha je vois que tout le monde apprecie panini autant que moi :D

Bon sinon la série à l'air sympa, mais sans plus. Je me la prenderais peut être mais seulement une fois que tous les tomes seront parus, car avec panini...

Atsu

De Atsu [2936], le 20 Décembre 2010 à 15h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Râââ !!! Naaaan, la loose !!! "Kyou, Koi wo Hajimemasu" qui sort chez Panini, pour moi, c'est vraiment THE mauvaise nouvelle de l'année au rayon mangas !!!

Pourquoi c'est pas Glénat qui s'y est collé ? Vu qu'ils étaient déjà sur "Honey x Honey", on aurait pu penser qu'ils licencieraient la suite du catalogue Minami Kanan... :(

Pour moi qui adore cette série, une chose est sûre : il est hors de question que je me lance dans son achat avant que tous les tomes soient parus en France ! Autant dire que je risque d'attendre quelques années avant de pouvoir mettre enfin la main dessus !... T_T

Aeterna

De Aeterna [1987], le 20 Décembre 2010 à 15h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kyyaaaah ! trop contente qu'il sorte enfin en france ! Enfin une bonne nouvelle ! ^^

Forlune

De Forlune [26], le 20 Décembre 2010 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Manga génial, encore une fois un éditeur totalement nul même pas capable de choisir une adaptation de titre acceptable ^^" Pitoyable T_T 

Infinitylight

De Infinitylight [363], le 20 Décembre 2010 à 14h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore ce manga MAIS NON PAS PANINI M**** !!!!

kasane

De kasane, le 20 Décembre 2010 à 14h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Putain en plus avec ce titre "français" de merde -__-'

Shuichi

De Shuichi [488], le 20 Décembre 2010 à 14h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

NOOOOOOOOOOOON ! PAS PANINUL T___T

Shuichi

De Shuichi [488], le 20 Décembre 2010 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah super nouvelle , j'adore ce shojo !

Afterlife

De Afterlife [237], le 20 Décembre 2010 à 14h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai trop hate qu'il sorte j'adore ce manga =) et puis Kanan Minami est une de mes mangakas favorite ^^

sandyneko

De sandyneko [142], le 20 Décembre 2010 à 14h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente qu'il sorte enfin ^^

 

Vivement sa sortie ^^

MK7

De MK7, le 20 Décembre 2010 à 14h02