La Fin est Proche pour Kiniro no Corda- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon La Fin est Proche pour Kiniro no Corda


Mardi, 23 November 2010 - Source :Lala

C'est dans le Lala #01, en vente mercredi prochain, qu'on apprend, que Kiniro no Corda, le manga de Yuki Kure, va entrer dans son dernier arc à partir du Lala #02, en vente le 24 décembre. La série devrait donc se terminer en 2011.

En France, la série est disponible aux éditions 12bis.

Passionnée par la musique depuis son plus jeune âge, Kahoko a quitté le Japon pour intégrer une école de musique à l’étranger. Son rêve est de pouvoir ouvrir sa propre école une fois revenue au Japon. Une fée va, lors d’un concours, l’aider à réaliser son rêve en lui confiant un violon magique. Parmi les participants au concours elle va rencontrer un garçon qui ne la laissera pas indifférente…


KINIRO NO CORDA © by Yuki Kure / HAKUSENSHA Inc., Tokyo





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

moi personnellement je ne m'arrête pas aux rumeurs j'attends de voir un vrai article qui dise que 12 bis arrête la corde d'or pour le moment je ne vois rien donc...

et puis en lisant la news je ne voir absolument rien qui dise que la corde d'or va s'arrêter en France uniquement au Japon et encore cela n'est pas sur donc l'attente est la meilleure des choses

Mimouzou

De Mimouzou [523], le 04 December 2010 à 14h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est l'éditeur qui l'aurait annoncé lors d'une conférence interforum.

jojo81

De jojo81 [6169], le 25 November 2010 à 03h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faut dire aussi qu'ils sont vraiment pas présent en librairie ... Même dans une grande librairie, le seul tome présent était Clover #9 . Et ne parlons pas ni du site ( pire que celui de panini, c'est dire ) ni de la publicité . 

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 24 November 2010 à 21h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et les sources dans tout ça ? *les coms, pas la news*

 

Si c'est vrai, c'est fort dommage car je voulais commencer Clover, TokyoLand et la Corde d'or . 

En tout cas, c'est moins grave que si c'était Kana ou Glénat qui faisaient faillite . 

 

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 24 November 2010 à 21h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Contente en lisant cette news, moins en lisant vos commentaires ! T.T

Un tout petit espoir quand meme d'avoir la fin de cette serie ... d'autant plus qu'elle est sympa >.<

manga78

De manga78 [1863], le 23 November 2010 à 22h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et bien, si ça s'avère le cas, j'aurais une belle petite rancune envers cet éditeur! Alors que je me réjouissais de la fin prochaine de "Corde d'or", je repars de ce topique bien frustrée et énervée!

titali

De titali [2169], le 23 November 2010 à 20h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Apparemment seuls DMC et Arakure devraient être publiés jusqu'au bout...

jojo81

De jojo81 [6169], le 23 November 2010 à 17h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non??? Si ça se confirme je serai vraiment degoutée... car on n'aura pas la fin d'arakure princesse yakuza...

mira

De mira [3163], le 23 November 2010 à 17h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça serait vraiment déguelasse s'ils terminaient pas ce qu'ils ont commencé, déjà moi j'ai 3 série interompue ou j'aurais jamais la fin c'est vraiment chient d'acheter pour ensuite avoir que dalle.

Bref je voulais l'acheter aussi après qu'il soit terminé mais si c'est pas le cas, ils se les mettent ou je pense leurs séries pas terminés.

Pioutoka

De Pioutoka [1280], le 23 November 2010 à 15h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jojo, je pense qu'ils iront quand même au bout de DMC. Le tome 9 est annoncé pour janvier, il n'en reste plus qu'un après, et ça reste l'une de leurs meilleures ventes manga.

Koiwai

De Koiwai [11318], le 23 November 2010 à 14h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Kalliyane, Shun, quelles sont vos sources ?

Si ce que vous dites est vrai, ça me dégoûterait un peu, vu que j'attendais que la Corde d'or se termine au Japon pour commencer la série en France.

Koiwai

De Koiwai [11318], le 23 November 2010 à 14h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi qui voulait commencer La corda de oro et Ogenki Clinic, je vais m'abstenir alors. J'espère égoistement qu'ils iront au bout de DMC.

jojo81

De jojo81 [6169], le 23 November 2010 à 14h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu que cet arrêt concerne l'ensemble de leur branche manga, je pense que ça ne peut être qu'en raison d'un problème de rentabilité.

Kalliyane

De Kalliyane [847], le 23 November 2010 à 14h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour l'info même si je suis quelque peu déçue d'apprendre que la série ne sera pas publiée jusqu'à son terme en France. T_T

Je suis allée sur le site des Editions 12 bis mais je n'ai pas réussi à trouver de rubrique qui aurait pu relayer l'annonce dont tu parles, Shun (faut dire qu'en même temps, je suis pas bien douée, hein !) XD.

L'éditeur a-t'il invoqué une quelconque raison à cet arrêt ou est-ce plutôt le flou artistique ?... ^^

Aeterna

De Aeterna [2111], le 23 November 2010 à 14h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

l'éditeur a annoncer officiellement arrêter ce dernier donc éviter de l'acheter : )

 

shun

De shun [1651], le 23 November 2010 à 13h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crains qu'on ne voit jamais la fin de cette série dans nos contrées. J'ai cru comprendre que les éditions 12bis arrêtaient le manga (en général, pas uniquement La Corde d'Or mais toutes leurs séries) en 2011...

Kalliyane

De Kalliyane [847], le 23 November 2010 à 13h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Faudrait que je m'y mette maintenant que la fin est annoncée XD

Shuichi

De Shuichi [488], le 23 November 2010 à 13h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et bien je ne cracherais pas dessus

ce manga est vraiment beau malgres son dessin un peu brouillon parfois, et le rythme de parution assez lent, donc jai peut etre l'espoir d'avoir cette fin dans quelques annees xD

negi3791

De negi3791 [1381], le 23 November 2010 à 13h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouffff enfin... je me doutai bien depuis un certain temps que la fin etait proche :) je croise les doigts pour une bonne fin. Il est vrai que la parution est lente...

Totoye

De Totoye [1342], le 23 November 2010 à 10h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle, le manga est vraiment bien mené, mais avec une fin c'est encore mieux ^^ 

Infinitylight

De Infinitylight [368], le 23 November 2010 à 10h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ayant beaucoup aimé l'anime, je ferai sans doute le manga ! :)

Par contre, vu le rythme relativement lent de publication (4 tomes cette année), je pense que j'attendrai certainement fin 2011 pour commencer la série en espérant que, d'ici là, les éditions 12 bis n'auront pas jeté l'éponge... ^^

Aeterna

De Aeterna [2111], le 23 November 2010 à 09h29