actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 19 November 2010

Jonglant entre amour et violence, le top de cette semaine propose des séries aux univers diamétralement opposés... Vers quel côté balancez-vous? La rédaction a quant à elle choisit son camp, en attribuant le coup de cœur nouveauté à l'émouvant deuxième opus de My Girl.
 
 

Top de la semaine

 



Free Fight Origins 1:
"Un recueil d'histoires courtes où l'on retrouve toute la beauté et la violence de Saruwatari!"

Syndrome 1866 5:
"Retour brutal dans la réalité, face à une histoire des plus tragique et cruellement réaliste. Miroku, héros déchu d'un monde en folie, ou psychopathe en devenir ?"

Otaku Girls 6:
"Le début de la fin, sans mélodrame mais avec une évolution palpable et largement appréciée dans les sentiments. Go Abe !"

J'aime les sushis 2:
"Un mélange détonnant et efficace de cuisine, d'humour et de sentiments douloureux qui se révèle être particulièrement gouteux!"

Samourai Usagi 7:
"Des combats originaux, savants mélanges de sérieux et de légèreté, et grandement portés sur le travail et l'évolution d'attachants personnages, pour un petit shônen sans prétention décidément très sympathique!"


 

Coup de cœur nouveauté

 


My Girl 2:
"Après un tome 1 poignant, un deuxième volume confirmant pleinement l'intelligence de ce récit émouvant, réaliste et naturellement humain."




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

On a vu largement mieux comme top... ^^'

Kimi

De Kimi [3334], le 01 December 2010 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mouais. Y'a mieux !

Doumy

De Doumy [1215], le 22 November 2010 à 21h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore Otaku Girl ! <3 Bientôt la fin de la série mais franchement elle m'a faite mourir de rire. x)

Aika

De Aika [108], le 21 November 2010 à 17h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

la couverture de my girl 2 est pas mal du tout sinon pour moi pas a tourné autour du pot c'est j'aime les sushi cette série est super comme tout et étant moi même une grand fan de ce mets ah la la qu'en j'en vois ... bref...

Mimouzou

De Mimouzou [523], le 21 November 2010 à 13h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bon choix pour origine free fight et samourai usagi qui est bcp trop meconnu je trouve (pourtant plusieurs de ses tomes sont dans des top ...)

BlueSkyBalmung

De BlueSkyBalmung [516], le 20 November 2010 à 14h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

My Girl m'attire de plus en plus ... Et Otaku Girls, je me suis arrêtée au tome 3, mais je crois que je vais reprendre la série si mon porte-monnaie me le permet x) Tentée par J'aime les sushis, également ...Ayaya, trop de nouveautés, monde cruel ... xD

kimhy

De kimhy [493], le 20 November 2010 à 14h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime le sushis et Otaku girls ♥ 2 mangas que j'adore ^^

Atsu

De Atsu [2936], le 20 November 2010 à 13h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

My Girl est un véritable chef d'oeuvre. A lire absolument pour tous ceux (et celles) qui ont envie d'un beau titre manga sur l'histoire d'un père et sa fille.

Sinon j'aime les sushi est marrant, rafraichissant, et donne envie de manger de sushi... lol.

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1916], le 19 November 2010 à 21h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je confirme pour my girl qui est excellent !!! bien meilleur qu'n drôle de père.

 

shun

De shun [1656], le 19 November 2010 à 21h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut vraiment que je me fasse les otaku girls >.<

shuuyei

De shuuyei [704], le 19 November 2010 à 21h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Décidemment, c'est pas moins que le 4ème tome de Syndrôme 1866 qui se retrouve dans le top de la rédaction (sur seulement 5 volumes sortis !). L'auteur étant présent en dédicace le week-end prochain à la Japan Touch, je pense que c'est le moment de se lancer dans cette nouvelle série ! :)

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 19 November 2010 à 21h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis vraiment ravie de voir "J'aime les sushis" tome 2 dans ce top, car il le mérite grandement!

titali

De titali [2209], le 19 November 2010 à 17h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Content pour My Girl et Otaku Girls, mais je dois quand même les trouver pour les lire :)

SawajiriVSAmane

De SawajiriVSAmane [382], le 19 November 2010 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis super content. Je trouvais le 16/20 du premier tome de My Girl vraiment inexpliquable (et la critique n'était pas bien convaincante sur les points négatifs), donc là je suis content que ce tome 2 ait la reconnaissance qu'il mérite. En tout cas, à 2 chapitres près, on a rattrapé les scans anglais de My Girl, donc maintenant je vais être encore plus impatient pour la sortie du tome 3. Vivement ! ^^

Yoyo1

De Yoyo1, le 19 November 2010 à 16h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Habituée à mieux!

Yuri sempaï

De Yuri sempaï, le 19 November 2010 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout comme la sélection (sauf free fight, je suis pas trop manga juste baston)

Thot

De Thot [893], le 19 November 2010 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas réellement convaicu par ce top. My Girl et Otaku Girls sont deux bons titres mais sans plus. Et il faudra que je commence Syndrome 1866 et Samurai Usagi.

jojo81

De jojo81 [6246], le 19 November 2010 à 13h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pleins de manga m'interessent dans ce top. C'est mon porte monnaire qui n'arrete pas de pleurer à force :(

Einah

De Einah [2957], le 19 November 2010 à 13h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut que je me l'achète ce tome 2 de My Girl +___+

Déjà que j'avais adoré le premier...

Raimaru

De Raimaru [1175], le 19 November 2010 à 13h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah my girl 2

vraiment un top sympa cette semaine

negi3791

De negi3791 [1381], le 19 November 2010 à 12h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

cette semaine il y a des mangas qui m'intersse - j'aime les sushi 2 et le coup de coeur my girl 2

mangashojo

De mangashojo [2304], le 19 November 2010 à 11h51