actualité manga - news illustration

Manga L'elfe Rouge, roman yaoi chez H&O éditions


Mardi, 16 November 2010 - Source :H&O éditions

Découvrez en avril 2011 aux éditions H&O un roman d'Heroïc Fantasy empruntant certains codes du yaoi. Il s'agit du livre Les Chroniques d'Ishmaar: L'elfe rouge, écrit par Claude Neix.
 
L'ouvrage, destiné en à un lectorat féminin mais pas uniquement, les jeunes hommes seront aussi attirés par cet ouvrage qui sera illustré par une vingtaine de visuels de type Manga, qui seront répartis tout au long du livre. A noter que l'univers imaginaire d'Ishmaar a déjà été représenté dans un récit du même genre: Coeur de démon, disponible aux éditions Gaies et lesbiennes.
 
 
couverture provisoire
 
 
Synopsis:
Au nord d’Ishmaar, dans les grottes inhospitalières qui percent les montagnes abruptes de Mohan, survivent tant bien que mal les derniers représentants de ce qui fut jadis l’une des plus grandes communautés du continent : les elfes rouges – ou Berserks, comme ils se nomment eux-mêmes. Une race guerrière et farouche composée uniquement de mâles et méprisée de tous à tel point que les elfes blancs et les autres races du continent confinèrent les elfes rouges après la trahison de leur Dieu-roi : Set.
Ronce de Mohan, le héros est né lors de la dernière bataille d'une guerre vieille de plus de 3000 ans, dont ses deux pères furent des héros incontestés. Il a été choisit comme sacrifice aux Dieux car depuis quelques mois, des phénomènes étranges se produisent un peu partout sur Ishmaar...




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

moi je seriat super contente qu'il le sorten en mangas! j'ai acheter le roman avant -hier et je l'ai devorer du'ne traite! et l'hitoire est tout simplement fantastique! quoiq ue un pue triste a mon gout...mais bon^^ suepr romant! magnifique meme.

yaoi en force

De yaoi en force, le 05 September 2011 à 10h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pfiuuuuuuu ! Eh bah dites donc :D Je ne pensais pas qu'un roman qui n'est même pas encore sorti et que personne n'a encore lu provoquerait déjà autant de réactions. Quoi qu'il en soit, mesdemoiselles et messieurs, je vous en remercie ^____^

Amitiés à tous

Claude Neix

Claude Neix

De Claude Neix, le 16 December 2010 à 08h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout d'abord, je vais me justifier Natth en avouant avoir écris ce message dans un mauvais jour. J'ai eu un gros raz le bol et j'ai un peu éclaté sur ce site. Il n'en est pas moins bien sûr que je trouve "immoral" que des femmes fantasment sur des couples gays au même titre que les lesbiennes jettent la pierre aux hétéros libidineux qui monopolisent leurs sites.

-De plus, j'ajouterais que j'ai déjà entendu une remarque du genre "Qu'est-ce que vous avez les gays à lire du Yaoi, laissez le aux filles et lisez du barazoku" <== inutile de vous décrire l'état de choc dans lequel je me suis trouvé les quelques semaines qui ont suivit XD (le message de cette idiote était sur Manga N. -_-)

-Qui plus est, j'ajouterais quand même que ma déception était surtout que H&O est un éditeur gay qui avait le culot de sortir du Gengoro Tagame, et le voir sortir un Yaoi m'a fait vraiment peur… (De toute façon, H&O fait de plus en plus n'importe quoi (de mon point de vue) ils négligent la collection gay en en créant une autre, hétéro -_-)

-Bref, je m'excuse sincèrement, j'ai été violent en donnant mon avis et j'en suis conscient. (En revanche, je ne reviendrais pas sur le sens de mes mots qui traduisait à merveille ma pensé ^^)

Maximillien

De Maximillien [401], le 26 November 2010 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cora : J'ai peut-être mal compris ton message, mais je pense que l'auteur ne parlait pas des romances en général. Sur le forum où je l'ai vue s'exprimer (c'était encore différent de cette interview), elle précisait que la structure des romans sentimentaux, dits plus vulgairement "à l'eau de rose" était  la plupart du temps très codifiée. C'est pour parodier ces codes (pas forcément avec mépris, mais je n'ai pas réussi à trouver ce livre déjà épuisé) qu'elle disait avoir écrit "Un ange est tombé".

 

Pour ma part, je n'ai lu que "Coeur de Démon". Ses personnages, leurs caractères, leurs sentiments, leurs actes et les éléments difficiles qu'il doivent surmonter n'ont rien d'une parodie. J'avais d'ailleurs été surprise du "but" de "Un ange est tombé", vu qu'on ne ressentait pas du tout la même chose dans "Coeur de Démon". De plus, j'ai trouvé l'intrigue particulièrement prenante, surtout sur la fin. Si "L'Elfe rouge" est dans la même veine, je ne regretterai pas mon achat.

Natth

De Natth [2153], le 20 November 2010 à 01h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Natth, j'ai retrouvé l'interview de Claude Neix dont tu parles : http://www.livresplus.com/data/cr0101.html

 

C'est bête, je me voyais déjà acheter ce livre et peut-être les autres de cette auteur, mais lisant ces fameux "navets" "à l'eau de rose" (des romances, pour info) dont parle l'auteur, je vais devoir y renoncer.

Ce n'est pas tant le fait qu'elle écrive une parodie de ce genre littéraire qui me gêne (je ne suis pas dénuée d'humour), mais le fait qu'en se moquant des clichés qui composent, selon elle, les romances, elle ne voit pas la taille de la poutre enfoncée dans son oeil.

En disant qu'elle a "passé des heures à lire tous les navets possibles" et en a "relevé toutes les trames", elle tombe elle-même dans le cliché "romances = navets = tous écrits de la même façon".

Elle a parfaitement le droit de ne pas aimer ce genre littéraire mais je ne vois pas quel intérêt elle peut avoir d'en écrire une parodie, d'autant que ces autres romans ont des trames très proches de ce qu'on trouve dans certaines romances de genre.

Amusant comme les gens peuvent militer pour des causes d'un côté ("J'en reverse la totalité des droits d'auteurs à l'association "Act Up" pour la lutte contre le SIDA et l'information du grand grand public") et faire preuve de préjugés de l'autre...

 

Maximillien, ton commentaire sur les "gourd*sses fantasmant sur des mec qui se roulent des patins" me blaisse car c'est en découvrant (il y a déjà 8 ans) et en apprenant à aimer le yaoi que mes préjugés sur les homosexuels sont tombés. Je n'avais rien contre eux auparavant mais j'étais convaincue que le mariage et l'adoption homosexuels devaient être interdits pour des raisons morales et éthiques. Depuis que je lis du yaoi, j'ai signé de nombreuses pétitions pour soutenir la cause gay et lesbienne.

J'espère que tous les homosexuels ne pensent pas comme toi... ça me ferait mal...

Cora

De Cora [5], le 19 November 2010 à 23h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Maximilien : C'est gentil de t'inquiéter sur la capacité des gens à cliquer sur un lien, mais OUI Manga-News précise bien que Claude Neix est une femme =_=

 

Ensuite, je dois dire que je trouve ton attitude très décevante. Je pensais que tu étais capable de comprendre que les fans de BL n'étaient pas toutes (oui, il y en a sûrement) des ados victimes de leurs hormones. Ca te paraît tellement choquant qu'on puisse avoir envie de lire de l'héroïc-fantasy avec un peu de BL ? En plus, pour avoir lu Coeur de Démon, je peux te dire que l'auteur est loin de se conforter dans les couples gros baraqué/petit faiblard. Ses personnages ne sont pas aussi codifiés, l'intrigue policière était très intriguante... Bref, si le titre "L'elfe rouge" est de cette qualité, il mérite largement d'être lu. 

 

J'ajouterais que "Un ange est tombé" est, entre autres, une parodie des romans à l'eau de rose. L'auteur reprenait tous les clichés de ce type de littérature en les multipliant par trois. C'est peut-être ce genre de narration qui t'a laissé perplexe. J'aimerais bien te donner le lien du forum où l'auteur explique ce cheminement, mais ce forum n'existe plus malheureusement.

 

/Natth qui se demande s'il n'y a pas le virus de l'hystérie sur MN aujourd'hui...

Natth

De Natth [2153], le 17 November 2010 à 23h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sérieux : Trop déçu !!!

Les éditions H&O avaient le mérite d'être des éditions gay et lesbien, et voila qu'ils visent le publique de gourd*sses fantasmant sur des mec qui se roulent des patins... J'ai toujours essayé de me montrer respectueux envers les fans de Yaoi, mais plus le temps passe et plus je prends ce fanatisme des hétéros pour les gay pervers et dégoutant... Vivement que H&O redescende sur terre et reprenne le Gengoro Tagame, tellement plus apréciable...

 

PS : Avis aux incultes qui pense que Claude Neix est un homme : C'est une femme ! (Elle écrit plutôt bien, j'ai encore "un ange est tombé" dans ma collec, mais ça reste une femme !!)

Maximillien

De Maximillien [401], le 17 November 2010 à 22h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui la série "Le dernier Héraut-Mage" de Mercedes Lackley est tout simplement magnifique. Les 3 tomes sont sorties en edition de poche non censuré chez Milady au 1er trimestre 2010. Je ne saurais que trop vous recommandé cette série qui est intense, palpitante, passionnante...

Yamkumi

De Yamkumi, le 17 November 2010 à 18h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tiamate : J'en avais aussi entendu parler en bien. Malheureusement, la première version française est restée longtemps introuvable et la censure, notamment vis-à-vis des passages sur l'homosexualité, était importante. Cependant, ils ont sorti (ou sont en train de sortir) une traduction intégrale. Apparemment, les volumes actuels sont deux fois plus gros que les anciens ^^"

Natth

De Natth [2153], le 17 November 2010 à 09h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Personnellement, je trouve la maquette de la couv vraiment moche, donc ce n'est pas ça qui me pousserait à le lire.

 

Après, je suis lectrice de yaoi à mes heures, alors je suis curieuse de voir ce que ça peut donner en roman, où le style graphique n'est pas là pour sauver l'affaire et où il faut arriver à tenir l'intrigue sur plusieurs centaines de pages.

 

Donc je suis curieuse, j'aimerais bien qu'on me le prête, mais je ne l'achèterai probablement pas. Si vous voulez lire un roman à héros gay, je vous conseillerai la Trilogie du Dernier Héraut-Mage de Mercedes Lackey. (C'est assez tragique, donc ne vous attendez pas à un happy end).

Tiamate

De Tiamate [301], le 17 November 2010 à 09h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'attendais depuis longtemps un nouveau livre de cet auteur et voilà qui tombe à pic ! Je possède déjà "Coeur de démon" et "Un ange est tombé" de Claude Neix et même si c'est loin d'être de la grande litérature, je les aime beaucoup. Il est donc plus que probable que j'achète celui-ci également...et pourtant je ne suis plus une adolescente depuis bien longtemps !

Irkyno

De Irkyno, le 16 November 2010 à 20h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonne nouvelle pour moi ! En plus, il sera illustré :P

J'ai lu Coeur de Démon il y a quelques années et j'ai bien aimé l'univers. De plus, cette histoire avait un côté policier très prenant... J'espère que ce nouveau récit sera aussi plaisant à lire ^^

Natth

De Natth [2153], le 16 November 2010 à 20h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore un ouvrage pour faire fantasmer les adolescentes.Quelque soit la qualité, ça se vendra.

ney

De ney [1517], le 16 November 2010 à 19h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je me demande si il va sortir en manga???

sugarmilk

De sugarmilk [541], le 16 November 2010 à 19h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas convaincu, que ce soit l'histoire ou l'aspect graphique. Mais bon, c'est pas trop mon style de lecture de toute façon ^^;

Shaedhen

De Shaedhen [609], le 16 November 2010 à 19h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News