actualité manga - news illustration

Evènemen Rencontre avec Florent Chavouet


Mardi, 26 October 2010 - Source :Komikku

Pour rappel, c'est dans quelques jours, et plus exactement le 30 octobre, qu'il vous sera possible de rencontrer Florent Chavouet!
 
En effet à l’occasion de la sortie de son deuxième livre, l'auteur participera à l’événement « Rencontre avec un K » à la librairie spécialisée Komikku ce samedi de 17h à 20h!
 

 
 
A propos de Tokyo Sanpo:
Avec Tokyo Sanpo, Florent Chavouet nous a fait découvrir un Tokyo différent, subtilement compris. On y découvre son talent pour capter en quelques traits l'âme d'une ville, ses habitants, le petit peuple animal des parcs, les fruits et les noms des voitures, les vêtements, les temples et les rencontres inattendues.
Chaque chapitre s'organise autour d'un quartier, avec sa carte et son koban (son commissariat), aux architectures plutôt délirantes. Autant dire qu'on peut à la fois se retrouver et se perdre, rire, c'est certain car les commentaires sont extrêmement drôles, et se laisser entraîner dans un Tokyo surprenant au gré d'une humeur vagabonde et d'un esprit curieux. Il ne s'agit ni d'un carnet de voyage, ni d'un guide, ni d'une BD, ni d'un journal, mais d'un peu tout ça à la fois.
 
 
A propos de Manabé Shima:
Florent Chavouet récidive avec son coup de crayon (de couleur) magique, enchanteur et réaliste dans un ouvrage décalé, drôle qui nous transporte avec bonheur sur une petite île délicieuse pendant deux mois (trop court). Une occasion unique de s’immerger dans le quotidien enchanteur des habitants de Manabé Shima.
Le Japon est tellement une île qu'il est un archipel. Dans le catalogue japonais, on trouve des îles industrielles, des îles artificielles, des îles sacrées, des îles musées, des îles formol, des îles atoll, des îles balnéaires, des îles bleu-vert, des îles sauvages, des îles sans âge, des îles connues, Shikoku, et mêmes des îles où l'on pêche et l'on boit.
Parmi ces miettes de terre, il y a Manabé Shima, une île dont on parle peu, mais où poussent très bien les poissons. Un inventaire exhaustif et désopilant sur Manabé Shima, l’île aux soixante crabes et à peine plus d’habitants




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je serai là !!! C'est trop beau ce qu'il fait ! Je savais même pas qu'il avait sorti un 2eme livre!

Firefly

De Firefly [33], le 26 October 2010 à 19h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News