La fête pour Fairy Tail- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon La fête pour Fairy Tail

Lundi, 25 Octobre 2010 - Source :Shônen Magazine

Depuis 3 mois, Fairy Tail, le manga d'Hiro MASHIMA, fait l'actualité. En août le manga fêtait ses 4 ans de publication au sein du Shônen Magazine. En septembre, on a appris la mise en chantier d'une deuxième saison de l'animé, ainsi que la mise en circulation des 22 premiers tomes du manga était de 15 millions d'exemplaires. On a aussi fêté le 200ème chapitre de la série. Mais ce n'est pas terminé. Fairy Tail sera à l'honneur dans le Shônen Magazine #49, en vente le 3 novembre prochain. La série aura droit à 3 chapitres (soit 65 pages), la couverture du magazine, 3-4 pages couleurs ainsi qu'un calendrier en cadeau.

Le 23ème tome est sorti le 15 octobre dernier. Quant au 24ème tome, il sortira le 17 décembre en 2 éditions. L'édition normal ainsi que l'édition limitée contenant un dvd (dans lequel on retrouvera des compilations faites à partir de l'anime) ainsi qu'une couverture différente.

En France, le manga est disponible aux éditions Pika.

Lucy, jeune magicienne, rêve de rejoindre la fameuse guilde de magiciens, la Fairy Tail. Après sa rencontre avec Natsu et Happy, un chat intrépide, le rêve de Lucy devient réalité ! Mais la guilde de Fairy Tail est réputée pour le caractère imprévisible de ses membres. Natsu en est le meilleur exemple, anti-héros drôle et bagarreur ! Cette guilde semble être à l'origine de nombreux scandales.


FAIRY TAIL © Hiro MASHIMA / Kodansha Ltd.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

byakuyakutchiki je suis tout à fait d'accord avec toi !!!!

 

sati

De sati, le 04 Mars 2012 à 14h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

 byakuyakutchiki

sati

De sati, le 04 Mars 2012 à 14h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

franchement je préfére one piece ou bleach que ce manga la car je retrouve un peu du deja vu le personnage principale c'est un gars stupide qui fonce tete baissé sans ce préocupé de ce qui peut lui arriver mais pour moi c'est trop enfantin je pensais pareille de one piece au début mais au final j'ai adorer one piece les personnage attachant un monde tisser de toute piece et franchement la magie moi j'aime pas trop je préfére les pirate un etat d'esprit DREAM et one piece au fond c'est beaucoup plus sérieux que sa n'en a l'aire et ceut qui disent ouaah cest juste un gars qui est elastique qui veut un trésor ba oui mais sa va plus loin que sa alors que fairy tail cest le genre de truc que j'aime pas du tout
byakuyakutchiki

De byakuyakutchiki [1], le 04 Février 2012 à 19h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One piece est 100 FOIS mieux que fairy tail!!!!!!

zolu

De zolu, le 12 Octobre 2011 à 17h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

one piece c de la merde a chier .les dessin ressemble de fairy tail ressemble pas du tout a one piece et fairy tail est 100 fois superieur a one piece

takada

De takada, le 24 Août 2011 à 17h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

non mais serieusement dire que one piece est nul pffff y'a vraiment des incultes dire que les dessins sont laid alors que fairy tail ressemble de pres niveau dessins a one piece en plus fairy tail n'a rien d'original le héro principal ressemble etrangement a luffy puis lucy ressemble a nami beaucoup d'attaque me font penser a naruto et quelque petits trucs a bleach donc aucune originalités sur les personnages, aucunes intrigues qui marque alors que one piece chaque episode nous fais nous pauser de nouvelles question one piece est bien ficellé y'a une histoire accrocheuse et chaque personnage a un role bien precis plus ou moins important dans one piece ils sont attachant ce qui n'est pas vraiment le cas dans fairy tail comme sa a été deja dit en ce qui concerne les combat aucun interet dans fairy tail vous connaisez deja le vainqueur dans one piece on peut s'apeller luffy on gagne pas a chaque coup loin de là de plus les combat dans one piece voient beacoups de retournement de situation jamais vous connaisez le vainqueur avant la fin du combat puis les combat sont entrainant on ce prend a fond dedans alors que fairy tail j'ai meme pas sourciller une seule fois donc avant de juger one piece comme etant NUL!!!! apprenez a regarder les bons mangas et a les savourer et gardez le reste pour vous divertir ^^

luffy006

De luffy006, le 12 Janvier 2011 à 03h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

jaime bien lé dessin de fairy tail é tout mais le probleme est lhistoire qui est un peu bateau mais dison que cela ne compte pas ! regardé lé afrontemen natsu i défonce tout le monde com sa é lé otr com gray ou on aten un vrai truk ya rien i bataille a chak combat é on lui livre ke d pti ga a battr pouri !

YoYo

De YoYo, le 23 Décembre 2010 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso, j'ai connu fairy tails après one piece. Fairy tails est sympa, et c'est pourtant difficile de trouver  un autre manga interessant après etre rentré dans le trip one piece. Mais je trouve que l'humour fairy tails est kd meme bien en deça de l'univers one piece. A dire vrai, j'ai l'impression de voir une parodie de luffy sur fairy tails. un gars con, qui bouffe a mort aussi. Les personnages sont beaucoup moins attachants que sur one piece.  et perso, je n'ai jamais choppé de barre en regardant fairy tails. peu  etre de legers sourires, mais sans plus. Contrairement a one piece qui arrive meme a me faire verser une ptite larme parfois.

law

De law [1], le 21 Décembre 2010 à 23h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tant mieux pour Mashima si ça marche pour lui après tout. Ensuite, vos débats sur est-ce que One Piece est meilleur de Fairy Tail n'ont pas de sens ! Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas !!

Alexlemenestrel

De Alexlemenestrel [607], le 06 Novembre 2010 à 17h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Puisqu'on parle de One Piece, je trouve cette série vraiment surestimée en France (si je suis vos commentaires on a même pas le droit de dire que c'est nul, il est scientifiquement prouvé que cette proposition est inexacte?). Le fait que tout le monde aime me paraît un peu bizarre, j'ai du mal à croire qu'on ne soit pas au coeur d'un enième phénomène de groupe, où tous les moutons clament "c'est trop bien", un peu comme le "c'est trop nul" et autres "archétype du manga commercial" concernant Naruto.

 

Ah ouais, sinon j'aime bien One piece, même si le dessin est moyen voire mauvais, l'humour scato nullissime, l'équipage bruyant et fatiguant, Luffy héros shônen de base avec sourire sans fin, bouffe tout le temps (et c'est censé être amusant)...

blob

De blob, le 29 Octobre 2010 à 22h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One piece de la merde oh oui

coluche

De coluche, le 27 Octobre 2010 à 19h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Certains commentaires m'ont fait assez rire XD

Fairy Tail n'est pas la série qui mérite le plus mais tant pour Mashima.

jojo81

De jojo81 [5933], le 27 Octobre 2010 à 12h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One piece de la merde en barre,un bonhomme elastique qui cherche un trésor,je préfère les mages c'est bien plus drole.

tarek

De tarek, le 26 Octobre 2010 à 13h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One piece c'est de la merde et de la grosse,il fallu attendre 10 ans pour qu'il ce passe enfin quelque chose d'intéréssant,on avait plus l'impréssion d'avoir été dans le monde des bizounours que dans le monde de la piraterie,Oda a un univers originale ouais et après,son truc est aussi basique que Mashima,un humour pipi-caca,des antagonistes dénués de bon sens (cf Eneru avec son paradise game a chier ou il clame haut et fort ''jai tué tout le monde'' ah bah non tout le monde est en vie )

 Fairy tail n'est certenement pas le shonen du siècle,mais au moins il est sans prétation et l'auteur n'en n'a striquetement rien a foutre que l'on aime son oeuvre ou pas,il le dit haut et fort ''si ça plait tant mieux,si ça plit pas tant pis ça va pas m'empecher de dormir''

koliu

De koliu, le 26 Octobre 2010 à 13h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"'il y a des point négatif dans one piece que fairy tail au contraire excelle ^^"

J'aimerai que tu cites ces fameux points négatifs.  Car peut importe de quelle façon je regarde, One Piece me semble être à des dimensions de FT à tous les nvieaux.

En faite OP n'a quasiment pas de défault, ce qui fait qu'en le prenant comme référence les autres paraissent au mieux moyen.

Ekid

De Ekid [184], le 26 Octobre 2010 à 00h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso je trouve qu'on en parle un peu trop de fairy tail (je parle surtout coté de chez nous, au japon j'en sait rien j'habite pas là-bas mdr).

Contrairement a certain qui devraient aussi revoir leur critère de jugement Fairy Tail est un très bon manga, vraiment "le" bon Shonen (a force de catégoriser le shonen tous les excelent shonen qui sont "de base" sont directement pointés du doigt en signifiant qu'il ne sont pas bons :/ je trouve sa un peu stupide car c'est au shonen de base comme nous le propose les plus connus que les shonen dérivés plus recherchés ont vu le jour)

sinon il est sûr que c'est juste parce qu'il rapporte du fric qu'on en parle autant, il est bon certes, très distrayant et fait partie des meilleurs mais pas au point d'en faire une polémique xD 

par contre c'est bien sa prouve qu'on pense un peu au fan mdr

 

Pioutoka > rien contre toi chacun son avis mais mettre One Piece en desssous de fairy tail... je pensait même pas que c'etait possible. je sait pas su quoi tu te base mais pour moi sa n'a pas trop de sens mais par contre je t'accorde qu'il y a des point négatif dans one piece que fairy tail au contraire excelle ^^

se n'etait que mon humble avis XD 

 

Tsukinohime

De Tsukinohime [1071], le 25 Octobre 2010 à 23h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trouver One Piece nul à chier en façe de Fairy Tail. Chacun ces gouts, je le conçois mais tout de même... J'en reste sans voix.

Tant mieux pour H. Mashima. Le jour ou il sortira un manga un peu plus ambitieux avec un vrai scénario et des personnages originaux alors peut être que je m'intéresserait à ces travaux.

Kazuma

De Kazuma [344], le 25 Octobre 2010 à 23h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une bonne série qui le mérite

Squalex

De Squalex [3832], le 25 Octobre 2010 à 21h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

One Piece "nul à chier" vis-à-vis de Fairy Tail ? O_O Reviste tes fondamentaux Pioutoka., One Piece d'Eichiro Oda est largement meilleure que l'oeuvre de Hiro Mashima. ;)

Kimi

De Kimi [3304], le 25 Octobre 2010 à 19h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'dirais pas qu'elle soit meilleur qu'une autre mais j'aime cette série donc j'suis ravie de sont succès :)

ikuko

De ikuko [1783], le 25 Octobre 2010 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série sympa que je regrette pas d'avoir commencer!!!

Che

De Che [166], le 25 Octobre 2010 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et beh dis dont, réussir à trouver One Piece carrément "nul à chier" par rapport à Fairy Tail...

Kiraa7

De Kiraa7 [2415], le 25 Octobre 2010 à 16h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela confirme le succès de Fairy tail et j'espère que continura longtemps... :)

KandaYu

De KandaYu [608], le 25 Octobre 2010 à 14h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime énormement Fairy Tail :D  comparé à One piece qui est nul à chier pour ma part.

Je suis contente pour la 2eme saison =p

*Happy Day*

Pioutoka

De Pioutoka [1260], le 25 Octobre 2010 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh le pied ! :D

J'espère qu'on aura aussi la version limité du tome 24 ><'

Doumy

De Doumy [1215], le 25 Octobre 2010 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*toute contente* :D

J'adore cette série !

Smouzie

De Smouzie [604], le 25 Octobre 2010 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série qui ne mérite absolument pas son succès... ^^'

Kimi

De Kimi [3304], le 25 Octobre 2010 à 13h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime bien cette série, ça me change de mes shojos, je rigole souvent, d'ailleurs j'achète également Monster Soul et Monster Hunter Orage... j'aime bien son style décontracté! XD

Moondrop

De Moondrop [1275], le 25 Octobre 2010 à 12h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je pense que j'aurais été plus contente si l'événement concernait aussi la France, mais bon je suis comme même contente pour la série =D

miserycherry

De miserycherry [1022], le 25 Octobre 2010 à 12h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le shônen le plus survendu du moment, vraiment pas mauvais, régulièrement drôle - Mashima se fait plaisir, c'est palpable, joliment dessiné mais dépourvu d'ambition et qui ne raconte rien de bien intéressant si on a lu trois ou quatre shônen fantasy/fantaisistes avant.

Parfait pour mes neveux quand ils seront lassés de One Piece - si ça arrive un jour.

 

Caf

De Caf [95], le 25 Octobre 2010 à 11h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore tout simplement cette série, donc j'en suis ravie ^^

Il est vrai qu'il y  a d'autres shonen tout aussi bon, mais personellement je trouve celui-ci super donc je suis contente qu'il est une "fête" x)

Atsu

De Atsu [2936], le 25 Octobre 2010 à 10h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je pense aussi qu'on en fait (beaucoup) trop autour de ce manga, et de l'auteur en général. Non pas que la série soit mauvaise mais il y en a quand même un pacquet d'autre shonen qui lui sont supérieur.

Ekid

De Ekid [184], le 25 Octobre 2010 à 09h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une serie plutot bien et agreable a lire mais je pense que Pika est trop fan de ce manga et que meme au japon il en rajoute des tonnes c'est un bon voir très bon manga mais bon je pense qu'il y a d'autre très bon manga qui merite une pareil fete également ^^ 

labrunedephoenix

De labrunedephoenix [482], le 25 Octobre 2010 à 08h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et pourtant, une série qui ne m'a jamais vraiment intéréssé...

Dam

De Dam [332], le 25 Octobre 2010 à 02h11