actualité manga - news illustration

Manga Jeunes mariés 3 - Erreur d'impression

Jeudi, 14 Octobre 2010 à 11h34 - Source :Soleil

Suite à une erreur d'impression, les éditions Soleil Manga nous informent que la pagination du troisième et dernier opus de la série Jeunes Mariés n'est pas respectée.
 
L'ouvrage sera donc réimprimé dans les plus brefs délais, avec des pages dans le bon ordre. En attendant, les tomes défectueux actuellement en circulation vont être retirés de la vente.
 
Si vous avez déjà acheté ce troisième opus, pas de panique! En effet l'éditeur vous permettra d'échanger le volume défectueux contre un tome tout beau tout neuf à l'occasion de la sortie du nouveau tirage, qui paraîtra le 24 novembre.
 

 
 
Résumé du tome:
Tamaki s'est résolue à s'offrir à Shinga malgré sa peur. Mais la rivalité naissante entre le jeune homme et l'ami d'enfance de son épouse, Tenri. Ce dernier n'accepte pas leur mariage et compte bien s'immiscer entre eux...


HANAYOME SAMA WA 16 SAI © Ryu YUUHI / Shogakukan Inc.

commentaires

Miochan

De Miochan [153 Pts], le 03 Novembre 2010 à 18h29

eh bien, que de bazar... je me disais bien aussi qu'il y avait un problème --''

pang

De pang, le 19 Octobre 2010 à 12h00

Comment on fait si le manga a été acheté en librairie et qu'on a pas gardé le ticket de caisse? Mince, c'est pas cool! En plus je me disais bien qu'en lisant le manga rien été clair... je me suis dit quelle merde ce dernier tome. Bref... solution pour ma question au dessus? Merci

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [2177 Pts], le 14 Octobre 2010 à 22h54

Un beau geste, mais probablement dû au fait que c'est l'ensemble des tomes qui sont défectueux.... un "geste commercial", quoi. Bref, heureusement pour eux qu'ils font ça. Surtout pour une telle série.

Je suis aussi fréquemment outrée des fautes d'orthographe qui continuent de hanter les pages des manga. Par pitié, faites relire les impressions !!! Embauchez du personnel qui sait parler et écrire français, prenez le temps de relire les dialogues.... ça nous changera ! (Mais ma critique est globale, pas que pour cet éditeur)

MK7

De MK7, le 14 Octobre 2010 à 19h29

Pardon, mais tout le monde semble oublier que Tonkam a également assumée ses erreurs pour le 1° tome d'Ashite Knight en le republiant (la page 219 était en fait la page 240).

 

Mais bon, comme on dit, l'erreur est humaine -.-

suzune76

De suzune76 [548 Pts], le 14 Octobre 2010 à 18h44

les autre éditeurs devrait assumer eux-aussi.......

Aeterna

De Aeterna [3678 Pts], le 14 Octobre 2010 à 16h49

C'est admirable d'avoir été réactifs sur ce problème précis et je vous en remercie, mais qu'en est-il des nombreuses fautes d'orthographe et autres coquilles qui émaillent régulièrement l'ensemble de vos publications ? T_T

Pensez-vous pouvoir y apporter quelques améliorations à l'avenir, ou les lecteurs que nous sommes devront-ils se contenter de sourire complaisamment chaque fois que leurs yeux buteront sur une incongruité linguistique ?... ^^

Soleil Manga

De Soleil Manga, le 14 Octobre 2010 à 14h21

lana : si, mais malheureusement, il y a eu un bug sur ce cas précis. C'est vraiment un mauvais concours de circonstances que l'on regrette profondément. 

Arthur59

De Arthur59, le 14 Octobre 2010 à 14h21

On peut se demander comment certains font pour sortir des mangas avec des erreurs de traduction ou de pagination, comme le dit lana, on se demande s'ils relisent les planches avant l'impression.

Sinon, c'est clair que certains éditeurs devraient en prendre de la graine (qui a dit Glénat)

kimhy

De kimhy [574 Pts], le 14 Octobre 2010 à 13h16

Comme on dit, l'erreur est humaine :) Je trouve ça super qu'ils les réimpriment :D Au moins ils assument, comme dit PoisonLady :) 

PoisonLady

De PoisonLady [518 Pts], le 14 Octobre 2010 à 12h36

Au moins eux, ils assument, pas comme chez Pika.

lana

De lana [5 Pts], le 14 Octobre 2010 à 12h11

je veux pas paraître méchante car des erreurs ça arrivent mais personne relit les tomes une fois imprimés chez Soleil ???

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation