actualité manga - news illustration

Manga Les gouttes de Dieu au 20h00!


Jeudi, 07 Octobre 2010 - Source :Glénat

Lundi 04 octobre, le journal de 20h00 de TF1 a consacré un reportage sur le manga Les gouttes de Dieu, évoquant les retombées très positives du titre sur un vin français évoqué dans l'histoire.
 
Pour découvrir ce reportage, cliquez ICI. Mais attention, la vidéo dévoile probablement un élément clé du récit que nous n'avons pas encore pu lire.

En France, le 16ème tome des Gouttes de Dieu sortira le 17 novembre.
 


© Tadashi Agi & Shu Okimoto / Kodansha Ltd.





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Héhé. J'ai ouie dire que c'était passé au 20h de TF1, bah maintenant j'en suis sur ^^

Doumy

De Doumy [1215], le 11 Octobre 2010 à 01h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaaah je l'ai vu ^^ J'ai trop apprécié la manière dont ils en ont parlé. Et le journaliste à la fin qui lis le manga mdr

Enfin juste déçue que ma mère ait raté ça (trop occupée à installer la messagerie sur la nouvelle neufbox ><)

Natsuchan

De Natsuchan [435], le 09 Octobre 2010 à 10h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop la classe *0*

Comme j'aurais aimée que mes parents vois ça^^' histoire qu'ils comprennnent un peu mieux...Enfin bon...

Vraiment cool "les gouttes de dieux" faudrais que je m'y replonge.

akiko

De akiko [4816], le 08 Octobre 2010 à 23h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

negi3791> Et donc tu te sens obligée de la traiter de conne ? Jolie !

Si ce genre de mini-reportage peux montrer aux gens que le manga ce n'est pas que la violence de Dragon Ball, alors c'est good.

Kazuma

De Kazuma [344], le 07 Octobre 2010 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je l'ai vu et pour la premiere fois j'ai vue mon père penser que les manga pouvais servir à quelque chose ! Bref pour une fois TF1 a su retranscrire quelque chose de vrai.

maruna

De maruna [843], le 07 Octobre 2010 à 19h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour une fois, pas de clichés .

Ca se fête .

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 07 Octobre 2010 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ok merci ca me rassure atobe1

negi3791

De negi3791 [1381], le 07 Octobre 2010 à 16h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sympa, ce reportage ! Pour une fois les médias parlent d'un manga qui fait découvrir les grands vins et non de la violence véhiculé par le manga (souvent des idées reçues car tous les mangas ne sont pas que violence physique ou morale). Cependant les journalistes devront en apprendre un peu plus sur LE manga. Mais bon soyons indulgents ils en parlent au 20H !!!

Hokka

De Hokka [4], le 07 Octobre 2010 à 15h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours sympa ce genre de reportages, d'autant que c'est sur un très bon manga.

jojo81

De jojo81 [5974], le 07 Octobre 2010 à 15h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Negi3791: On dit bien UN manga, même Larousse le confirme! Elle a dit "une" car sa phrase continue avec "une bande dessinée nippone" donc association de genre >_< c'est l'impression qu'elle m'a donnée. @Sagitaz: Wiki' est une bonne source d'informations...comme d'âneries! Sinon, sympa ce petit reportage, il y en a eu un aussi sur M6, dans 100% Mag je crois! PS: c'est la troisième fois que j'essaie d'envoyer ce commentaire donc si jamais il y a un triplet, c'est dû à l'incompétence occasionnelle de ma connexion!
Atobe1

De Atobe1 [1402], le 07 Octobre 2010 à 14h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Reportage plutot sympa, malgré quelques lacunes. Mais bon, pour une fois que les médias s'intéressent à autre chose que DB et Naruto, on ne va pas se plaindre :-)

Tianjun

De Tianjun [4676], le 07 Octobre 2010 à 14h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca m'a fait bien marrer quand même quand je l'ai vu ce reportage a la télé xD En plus ca fait 2 fois qu'ils en parlent au 20h x)

Atsu

De Atsu [2936], le 07 Octobre 2010 à 13h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est marrant ! C'est pas tous les jours qu'on parle d'un manga dans un grand journal TV ! 

Je n'ai pas eu l'opportunité de le voir alors je vais aller le regarder vite fait tiens ! :D

Neya

De Neya [457], le 07 Octobre 2010 à 12h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais vu le reportage et c'e'st bien que ce soit dit dans un journal a grande ecoute pour un fois qu'un reportage sur les mangas est positif.

et sinon on peu dire un ou une manga, moi perso a l'oreille je trouve plus agréable l'emploi du masculin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manga#Genre_et_nombre_du_mot_.C2.AB.C2.A0manga.C2.A0.C2.BB

sagitaz

De sagitaz [175], le 07 Octobre 2010 à 11h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela ne m'étonne pas du tout. ^_^

Kimi

De Kimi [3309], le 07 Octobre 2010 à 11h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et pour une fois ça a agréablement surpris mon entourage d'entendre ce genre de chose ! c'était vraiment fun qu'ils en parlent ! ^^ grâce à ce reportage (je l'ai vu en direct lundi) j'ai appris qu'il y avait eu une adaptation drama ! je m'en souvenais plus ou le savais pas tient, d'un côté ça ne m'étonne pas vu son succès !

Gensen

De Gensen [822], le 07 Octobre 2010 à 10h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme le disent les "puristes", on devrait parler  "d'une manga" et pas d'un manga.

Mais les puristes... 

Iker

De Iker, le 07 Octobre 2010 à 10h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

hum je dois remettre mes connaissance en cause, j'en sais rien mais on dit "un" ou "une" manga

non parce que cette c***e a dit "une" je veux bien que le pb vienne de moi, ou qu'elle ne s'y connaisse pas mais quand meme c'est pas dure de lire un papier!!!

enfin bref jlaime pas trop celle la mais ca n'a pas empecher a ce manga de passer aux info et je trouve cela genial ^^

negi3791

De negi3791 [1381], le 07 Octobre 2010 à 09h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bah dis donc

c'est fou ce qu'un manga peu faire faire ^^

negi3791

De negi3791 [1381], le 07 Octobre 2010 à 09h24