Berserk : Nouveau Projet Anime- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Berserk : Nouveau Projet Anime


Lundi, 27 September 2010 - Source :2ch

Berserk va avoir droit à un nouveau projet anime. On ne sait pas encore si ce sera la suite de la précédente série ou un nouvel anime qui recommencera depuis le début. Il y aura plus de précisions bientôt dans le Young Animal. Le 35ème tome de Berserk sortira jeudi.



En France, le manga est disponible chez Glénat.

Dans un monde médiéval et fantastique, erre un guerrier solitaire nommé Guts, décidé à être seul maître de son destin. Autrefois contraint par un pari perdu à rejoindre les Faucons, une troupe de mercenaires dirigés par Griffith, Guts fut acteur de nombreux combats sanglants et témoin de sombres intrigues politiques. Mais il réalisa soudain que la fatalité n'existe pas et qu'il pouvait reprendre sa liberté s'il le désirait vraiment...


BERSERK © 1989 by Kentaro Miura / HAKUSENSHA, Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

il vaudrait mieux recommencer cette anime sur de bonnes bases, parce que avoir viré puck au début c'était vraiment une grossière erreure ;) .

guts972

De guts972, le 06 October 2011 à 04h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bonne nouvelle que de refaire l'animé. Le précédent de piètre qualité graphique et loin  d'être fidèle au manga, m'avait terriblement déçu. Mais dire que d'autres mangas mériteraient d'être animés est juste une opinion personnelle. Moi je ne suis pas fan de one piece, bleach etc et je trouve que graphiquement, ces mangas sont très en dessous de ceux de Miura, Oh Great, Kishiro ou Tanaka. C'est une question de goût.

luigidunord

De luigidunord, le 19 June 2011 à 11h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'après le trailer, y a de fortes chances que ça recommence du début, et ça serai pas plus mal. Personellement j'ai decouvert berserk grâce au animés, et c'est parce que j'avais ma carrement rien capté a la fin ( je me demandais si j'étais pas devenu con pour être antant perdu^^). Par la suite j'ai mieux compris, car je l'avoue j'ai téléchargé les scans ( pour ceux qui serait choqué, j'ai a ce jour les 32 tomes dans ma chambre, achetés en tte légalité ).

Pour conclure, vivement la sorti du tomes 33 vf, et pour le nouvelle animé tant mieux si c'est un qui reprend du début, parce que il y aurait un trop grd décalage entre les deux versions, et parce que l'ancien c'est permis pas mal de libertés, et d'oublis.

likefa

De likefa, le 25 October 2010 à 21h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

d'après les différents teasers la nouvelle série repartirait du début...

et c'est tant mieux si l'histoire peut être suivie plus fidèlement que l'ancienne anime (qui était déjà pas terrible pour les canons de l'époque)

toujours d'après ces mêmes - trop courts - teasers, le graphisme et l'animation ont l'air de très, très grande qualité :-D

"Y a tellement d'autres mangas qui mériteraient un animé"

heuuu des mangas aussi mythiques que Berserk et qui n'ont pas déjà leur anime, j'en vois pas beaucoup...

à la limite j'aimerai bien une suite à Claymore...

 

yaglourt

De yaglourt, le 07 October 2010 à 22h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voici le trailer en question qui dure 15 secondes (mais quelles secondes !!!) : http://www.youtube.com/watch?v=lihPs4BoDvo&feature=player_embedded.

Axalis

De Axalis [155], le 01 October 2010 à 16h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hmmm, une suite à la première série animée ne me déplairait pas... A voir.

Koiwai

De Koiwai [11312], le 29 September 2010 à 15h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il me semblait qu'un trailer réalisé par le studio 4°C circulait depuis pas mal de temps sur Internet...

misae

De misae [1067], le 28 September 2010 à 11h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh... très bonne nouvelle. J'ai vraiment bien aimé le premier animé réalisé bien qu'assez vieillot, alors revoir la série remit au gout du jour, ça peut promettre du bon =)

En espérant que ce soit Madhouse qui s'y colle ;)

Senosuke

De Senosuke [458], le 28 September 2010 à 00h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas, en espérant que l'anime soit de qualité et retrace une plus grande partie de la série que la première. Il y a matière à faire sur la suite et pas seulement sur les 13 premiers tomes.

Griffith

De Griffith [214], le 27 September 2010 à 23h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

CA c'est une nouvelle qui fait plaisir à lire !

En plus de la sortie du tome 35 au Japon qui signe le retour de la franchise en France avec le tome 33 en janvier... L'animé, effectivement, a mal vieilli et se termine sur le pire cliffhanger de l'histoire. x)

Tout comme Hokuto No Ken, une réédition de l'animé était clairement méritée. Une série telle que Berserk aura un animé digne de sa valeur, c'est obligé, ils ne peuvent se rater.

Axalis

De Axalis [155], le 27 September 2010 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

erf je sais pas si c'est vraiment une bonne idée de réadapter berserk en anime, non pas que Berserk ne soit pas une excellente série, mais sans la musique d'Hirasawa, je me demande ce que ça peut donner.:/

 

Franchement je crains le pire....(meme si parfois il ya de bonnes surprises.)

zanzibar007

De zanzibar007 [151], le 27 September 2010 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super nouvelle! J’espère que ça sera un tout nouvelle animé, avec l'animation dont on dispose de nos jour ça ne peut bien! Un bon moyen de découvrir cette série pour ceux qui n'ont pas investit dans les tomes!

bigkyo

De bigkyo [361], le 27 September 2010 à 18h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Impossible que ça soit une suite du précédent anim, déjà parce que l'histoire n'est pas la même à quelques détails (importants) prêt et surtout l'animation était assez désastreuses avec ses plans à base d'image fixe. M'étonnerait que Miura laisse faire ça.

kokotoro

De kokotoro, le 27 September 2010 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"tellement d'autre mangas meriteraient d'un animé" c'est sur! mais berserk reste un mythe et refaire un anime est une chose exellente en esperant que le disagne de l'auteur de ne seras pas trop simplifié en suite 2 chapitres par ans je crois qu'il en fait plus mais il prend pas mal de pause et perso je prefere 2chapitres par ans avec un style graphique enorme plutot qu'un chapitre par semaine dépourvue de tout charisme

Mamoru

De Mamoru [514], le 27 September 2010 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En espérant qu'il soit meilleur que le premier...

Enfin je retiendrai surtout que le tome 33 sort le 26 janvier en France.

jojo81

De jojo81 [6169], le 27 September 2010 à 17h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas convaincu le moins du monde.
Avec deux chapitres par an, en 13 épisodes, ils ont fait tout le manga.
Je suis mauvaise langue et je l'assume, ça m'enchante pas le moins du monde.
Comme ça m'enchante pas un OAD d'AMG! (encore ce n'est qu'un OAD, pas un animé)
Y a tellement d'autres mangas qui mériteraient un animé. <_<

ShiroiRyu

De ShiroiRyu [603], le 27 September 2010 à 17h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

O_O

La meilleure nouvelle de la décennie.

Hâaaaaaaaaaaaaaaate !!!

Derf

De Derf [102], le 27 September 2010 à 17h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je te contredit titali. Tout recommencer serait plutôt judicieux! Étant donné que l'animé de Berserk de 25 épisodes de Berserk commence à mal vieillir, au niveaux des graphismes principalement. Il serait préférable de recommencer depuis le début et de continuer après le cliffhanger du volume 13. :)

Kimi

De Kimi [3339], le 27 September 2010 à 17h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si c'est la suite, alors j'en serai ravie!:)

Mais si c'est juste pour tout recommencer...alors ça n'en voudra pas trop la peine, enfin c'est à voir!

titali

De titali [2169], le 27 September 2010 à 17h07