Le retour de la plus kawaii des sirènes...- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le retour de la plus kawaii des sirènes...


Vendredi, 24 Septembre 2010 - Source :Kurokawa

Pour fêter dignement l'arrivée sur canal J de la série animée  Pichi Pichi Pitch (lire la news), les éditions Kurokawa nous font le plaisir de réééditer le manga de Pink Hanamori et Michiko Yokote ! Publié en 2006 sous le nom Mermaid Melody. Ainsi la série revient en novembre dans une toute nouvelle édition intitulée Pichi Pichi Pitch - la mélodie des sirènes. Au programme une traduction revue afin de s’harmoniser au mieux avec la série télévisée et de toutes nouvelles couvertures agrémentées d'un bel effet de vernis. 

 

 

Synopsis:
Lucia Nanami, la princesse sirène du Pacifique Nord, arrive sur terre avec son pingouin Hippo pour récupérer la perle rose. Lucia l’a jadis confiée à un jeune garçon, après l’avoir sauvé de la noyade. Il lui faut être prudente, car un démon nommé Gackt, tente de capturer les princesses sirènes et de voler leurs perles. Lucia fait ainsi la connaissance de Hanon et Lina, deux autres princesses qui ont fui leur royaume pour échapper à Gackt. Ensemble, elles sont prêtes à tout pour lutter contre le démon marin...
Découvrez les aventures de jeunes princesses sirènes, prêtes à tout pour défendre les précieuses perles dont elles sont les gardiennes!









commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

le plus cool des shojo

luciananami

De luciananami [207], le 03 Février 2014 à 13h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas du tout intéressé par ce genre de récit enfantin...

shinob

De shinob, le 20 Octobre 2012 à 13h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'adore ce manga en plus il passe a la télé c trop cool surtout la saison 2 

 

diament646

De diament646 [1], le 02 Août 2012 à 22h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J adore !

kotoha

De kotoha [1127], le 23 Juin 2012 à 18h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'adore cette série,c'est canal J qui me la présenté en meme temps que mirmo et Chocola et Vanilla!!!Voilà comment j'ai découvert les mangas!!!

=w=

cha

De cha [182], le 18 Mars 2011 à 13h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'adore ce manga et surtout luchia (lucia) quand j'ai vu que sa passé a la télé jetai trop heureuse  ^^!!!! 

luciananami031

De luciananami031, le 15 Novembre 2010 à 17h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dommage j'ai déja 6 tome :(

*********

De *********, le 21 Octobre 2010 à 21h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mermaid Melody, les dessins sont trop mignons. Et comparé à Kilari, l'histoire est plus sympa. Je voulais voir l'anime mais je ne le trouve plus (et je n'ai pas Canal J TT), je me contenterai peut-être du manga :)

Natsuchan

De Natsuchan [435], le 02 Octobre 2010 à 12h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

dommage j'ai déjà les 5 premiers de l'ancienne édition ><

tenshi-chan131

De tenshi-chan131, le 01 Octobre 2010 à 21h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au risque de me faire taper dessus.... Jamais entendu parler de ce truc ! XD

Tianjun

De Tianjun [4676], le 27 Septembre 2010 à 08h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me laisserais sûrement tenter :)

Doumy

De Doumy [1215], le 27 Septembre 2010 à 00h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah comme c'est mignon ces couvertures ^^ ça me ramène à l'époque ou je lisais mes sailor moon, tramblante à chaque sortie, le relisant 10X et me couchant à des heures pas possibles en imaginant ce qui allait se passer! Ah si j'avais eu internet à cette époque XD

Y'en a pour qui ça a été CCSakura, fruits basket, nana ou encore Kilari.

ce shojo est mignon tout plein, si je me souviens bien, je l'ai feuilleté chez une amie.

Cela dit, ça ne sera pas pour moi ^^

mira

De mira [3163], le 26 Septembre 2010 à 20h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

de plus: je lis des shojos. Mais des bons, de qualité.

cycy la vache de l'espace

De cycy la vache de l'espace, le 26 Septembre 2010 à 20h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un peu d'humour et de dérision serait la bienvenue ici...

que je sache, je n'ai insulté personne, je donne juste mon opinion sur le sujet, et même si cette opinion est négative, j'ai essayé de la tourner avec humour.

si vous aimez ce manga, je respecte votre opinion.

Mais j'ai le droit de ne pas aimer ce manga et de le dire, tout le monde est libre de donner son avis, il me semble.

cycy la vache de l'espace

De cycy la vache de l'espace, le 26 Septembre 2010 à 19h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

A ça c'est normal, les goûts et les couleurs ma belle :) XD

Koremag

De Koremag, le 26 Septembre 2010 à 18h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Koremag : hé, pas ce genre de remarques, je n'ai absolument pas dit que ce manga était une honte ! J'ai juste dit que ce genre de titre ne me plaisait absolument pas, c'est tout !

misae

De misae [1067], le 26 Septembre 2010 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Initiative pas mauvaise en soi mais je préfère le titre "mermaid melody" quand même ,Après les couvertures ont vraiment été retravaillées^^

Et sinon les commentaires de la vache et de misae sont abusifs je trouve  ! C'est sûr, c'est peut être pas un titre pour les lecteurs confirmés de manga mais c'est le style de titre qui rappelle un peu ce par quoi la plupart des fans de mangas ont commencé ! (en particuliers les lectrices de shoujou XD)

Koremag

De Koremag, le 26 Septembre 2010 à 16h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cycy > C'est sûr et tu vas faire lire Ikigami ou Freesia à des gamines de 12 ans. Il en faut pour tous les âges et Mermaid Melody est vraiment un manga de qualité si j'en juge par les critiques.

Pandajima

De Pandajima, le 26 Septembre 2010 à 10h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Au secours, iceberg à tribord! ah non, c'est juste de la soupe de poisson commerciale pour nourrir les bancs de collégiennes affamées... Pauvre petites... Faudrait peut -être penser à leur faire lire des mangas de qualité, un jour...

cycy la vache de l'espace

De cycy la vache de l'espace, le 25 Septembre 2010 à 19h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est exactement le genre de manga que je fuis comme la peste ! Réédition ou pas, ce titre n'atterrira jamais dans ma bibliothèque !

misae

De misae [1067], le 25 Septembre 2010 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon premier manga! Ma première série! Mon premier achat! Nostalgie *o*, ça fait plaisir qu'il le réédite pour que la nouvelle génération en fasse peut être aussi sa première série! XD, pour ma part je ne vais pas l'acheter une deuxième fois mais je suis quand même contente =D

Michiru

De Michiru [2049], le 25 Septembre 2010 à 14h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bah c'est bien pour ceux voulant commencer cette série ...

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 25 Septembre 2010 à 14h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ca devrait faire plaisir a ceux qui n'avaient pas pu se le procurer a l'époque^^ et même si j'ai déjà la première édition, (dans un état hum hum) peut être que je prendrait celle-là

cissou

De cissou, le 25 Septembre 2010 à 11h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans mwa :3 !

on me l'as prêté j'ai pas plus aimé que ça, donc non merci -^_^-

Smouzie

De Smouzie [604], le 25 Septembre 2010 à 10h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vu que je n'ai pas aimé la première édition, et qu'il n'y a pas de raison que ça change, ce sera sans moi...

Hitsuji

De Hitsuji [5651], le 25 Septembre 2010 à 10h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

jai la premiere edition

et puis les couv change pas vraiment donc bon je ne prendrais pas

negi3791

De negi3791 [1381], le 25 Septembre 2010 à 07h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Perso sans moi j'ai déjà tout (racheter une série serait bien inutile et mon budjet n'a pas besoin de ça XD) mais bon, cela ravira surement les fans de la série, en sois c'est un bon coup marketing je pense ~

moka

De moka [648], le 25 Septembre 2010 à 01h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bof

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 24 Septembre 2010 à 23h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ma 1er série complete xDDD *rougi* Ca va faire le bonheur des petites nouvelles fans :D

Seisuii

De Seisuii [190], le 24 Septembre 2010 à 23h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas accroché à cette série lors de sa première édition, donc je ne testerai vraisemblablement pas cette nouvelle édition.

Koiwai

De Koiwai [10898], le 24 Septembre 2010 à 21h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On m'avais acheté les 3 premiers tomes et je n'avais pas du tout aimé donc ça sera sans moi

SawajiriVSAmane

De SawajiriVSAmane [382], le 24 Septembre 2010 à 20h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je regerde de temps en temps sur canal j c'est un beau shojo  . c'est bien qu'il remettre a à  jours les dessins x)

 

mangashojo

De mangashojo [2304], le 24 Septembre 2010 à 20h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Désolé pour les fautes ! >w<

*extrait *cette

MihaRu

De MihaRu [618], le 24 Septembre 2010 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me souviens avoir acheter un magazine pour petites filles et, dedans, il y avait un petit extrc'ait de ce manga. A cettte époque où je devais avoir 7-8 ans, c'était vraiment les seules mangas que je lisais ! XD

MihaRu

De MihaRu [618], le 24 Septembre 2010 à 20h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super ! je vais le prendre pour ma soeur ^^ et par la même occasion j'en profiterai pour les lire aussi lol

Conanaptx

De Conanaptx [438], le 24 Septembre 2010 à 20h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que de souvenirs :') C'est le 1er manga que j'ai acheté x)

Atsu

De Atsu [2936], le 24 Septembre 2010 à 19h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai bien aimé la première édtion :)une belle occasion pour ceux qui l'avaient ratté ;D

ikuko

De ikuko [1783], le 24 Septembre 2010 à 18h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi pas, après personellement j'ai deja la premiere version ^_^

manga78

De manga78 [1863], le 24 Septembre 2010 à 18h25