actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 10 September 2010

Mai Mai Miracle, le chef d'œuvre du studio Madhouse, prend la place de coup de cœur nouveauté cette semaine! Et on peut dire que ce film d'animation est bien accompagné, ne trouvez-vous pas?
 
 
 

Top de semaine

 

 
Inugami 11:
"Le massacre de l'humanité vu à travers le style intense et gore de Masaya Hokazono, dans un volume apocalyptique annonciateur d'un final gigantesque et passionnant."

Sherlock Holmes et Dr Watson - L'aventure du concussoris Magnus:
"Un excellent revival d'une aventure de Holmes, by A. Conan Doyle et Yayoi Neko : sobre, touchant et splendide!"

Air Gear 23:
"Retour en force inespéré pour la saga avec ce tome mêlant habilement les intrigues passées, présentes et futures."

Fullmetal Alchemist 24:
"Encore un tome percutant riche en surprises...mais aussi en sacrifices!"

Mirai Nikki 8:
"Entre lever de rideau sur le passé tourmenté de Yuno, rebondissements en pagaille, stratagèmes imprévisibles et révélation de dernière page à couper le souffle, un volume détonnant!"
 
 
 

Coup de cœur nouveauté

 

 
Mai Mai Miracle:
"Quand une imagination et une poésie dignes des meilleurs Ghibli s'allient à la dure réalité du quotidien au coeur d'un film d'une fraîcheur étonnante, le résultat s'avère attachant et indispensable!"




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

il faut que j'achete le tome 24 de fma.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 15 September 2010 à 15h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La au moins pour le air gear 23 on en a pour notre argent.

Munsu

De Munsu, le 12 September 2010 à 23h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

et aussi pour inugami superbe série

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 12 September 2010 à 13h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui, pour Air Gear, je suis le premier surpris d'un tel changement. Je savais Oh! Great assez inconstant, mais là on passe de quelque chose d'inutile et purement fan-service malsain à quelque chose de construit, surprenant et très intriguant... d'où le grand écart de note d'un tome à l'autre.

D'où l'envie aussi de le faire figurer dans le top, car à mon avis... ce sera de plus en plus rare ! XD

Tianjun

De Tianjun [4686], le 12 September 2010 à 12h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Impressionnant pour Air Gear : Il passe de 8 à 17 dans la note MN ! Inugami, FMA et Mirai Nikki me tentent vraiment !

 

Quant à Mai Mai Miracle, même s'il est cher, il figurera dans ma liste de Noël !

AddictedManga

De AddictedManga [704], le 12 September 2010 à 09h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

FMA 24 est dans ma liste pour octobre, tellement de sorties >.<

Sherlock holmes, dès que possible je me le commande!

mira

De mira [3163], le 11 September 2010 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Top sympa et bon gout en général. Sauf pour le enième yaoi présenté! Ya quelqun à la rédac qui lis plus que ça j'ai l'impression!

Il devrai varier ses lectures ;)

Metsu Aku

De Metsu Aku, le 10 September 2010 à 23h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Inugami --> surpris de le voir dans le top tant d'années après sa parution, mais très content (faudrait que je le relise, tiens :D)

Sherlock Holmes --> très intrigué par ce manga, je vais y réfléchir sérieusement!

FMA --> faudrait que je me secoue, j'ai les 20 premiers volumes que j'ai pas encore lu! Honte sur moi :D

Mirai Nikki --> me tente de plus en plus...

Air Gear --> les graphismes ont l'air super (Oh Great! après tout ^^), mais le scénario me dit rien du tout

Mai Mai Miracle --> très très intéressé, et le prix est pour une fois léger (comparé aux autres DVD Kaze, je veux dire)

yaku

De yaku [1269], le 10 September 2010 à 22h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un tome d'Air Gear, dans le top ? Surprenant ! Après tous ces tomes plutôt décevants, la série reprendrait donc des forces...

Hitsuji

De Hitsuji [5706], le 10 September 2010 à 19h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un top bien sympa. C'est bien de retrouver FMA (pas trop surprenant), Mirai Nikki et surtout Mai Mai.

jojo81

De jojo81 [6181], le 10 September 2010 à 15h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@tianjun : comme je n'ai rien lu/vu du top de cette semaine, fallait bien dire quelque chose xD Disons qu'on a une belle surprise vers la moitié du tome ^^

retu

De retu, le 10 September 2010 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le tome 24 de FMA est génial^^

MonkeyDMika

De MonkeyDMika [605], le 10 September 2010 à 12h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

acheter et vu en br ! c est une petite merveille (pour ceux qui croient que c est un anim pour enfant se trompe ) j'ai vraiment hate de voir les prochain du realisateur qui promet ! je suis contre le visionnage d un film en telechargement ou sur k7tv ! cela denigre grandement aux films

 

otak38

De otak38, le 10 September 2010 à 12h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Place méritée pour FMA. :D

Kimi

De Kimi [3339], le 10 September 2010 à 11h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je commanderais Sherlock quand je pourrais, un jour je rattraperais Air Gear (Ahaha >.>) et surtout vous m'avez foutu la trouille pour FMA maintenant ! w.w

Et puis Mirai Nikki aussi je rattraperais xD

Chamine

De Chamine [1377], le 10 September 2010 à 11h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne vais pas acheter le dvd de mai mai miracle, mais je vais aussi regarde sur kz tv  mai mai miracle quand ca passera .

mangashojo

De mangashojo [2304], le 10 September 2010 à 11h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je réserve "Mai Mai Miracle" pour la hotte du Père Noël et je me tâte de plus en plus pour "Sherlock Holmes et Dr Watson". L'appréciation qu'en donne Manga News et la critique qu'en a fait NiDNiM risquent fort de maider à sauter le pas... ;)

Aeterna

De Aeterna [2111], le 10 September 2010 à 10h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

mérié pour mai mai

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 10 September 2010 à 10h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas encore lu, donc pas encore chroniqué. Mais au vu des bons échos que j'en ai eu... patience :-)

Tianjun

De Tianjun [4686], le 10 September 2010 à 10h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais où est Coco ? :'-(

retu

De retu, le 10 September 2010 à 10h02