Paris Manga - Derniers invités- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Paris Manga - Derniers invités

Vendredi, 10 Septembre 2010 à 09h02 - Source :Paris Manga

Voici le nom des derniers invités que vous aurez le plaisir de retrouver à Paris Manga le week-end prochain à Paris Porte de Versailles.
 
Ces invités s'ajoutent donc à Dai Sato et aux personnalités présentées en début de semaine (lire la news).
 

 

Jimmy Jean Louise
En 2006, Jimmy Jean-Louis rejoint la distribution de Heroes, en incarnant René dit l'Haïtien. Il a également travaillé avec Bruce Willis et Monica Bellucci dans Les larmes du soleil (2003), avec Harrison Ford et Josh Hartnett dans Hollywood Homicide, Jane Fonda et Jennifer Lopez dans Sa Mère Ou Moi ! (2005). Il tient le premier rôle dans le film Zéro Complexe avec Samuel Jackson.
 
   
YLLYA
Yllya est une autodidacte qui a appris à dessiner avec les mangas. Son graphisme plaît beaucoup aux filles, c'est pourquoi Yllya est illustratrice sur de nombreux titres de la presse jeunesse pour filles tels que "Julie", "Manon", ou encore "Zaza Mimosa". En mars 2007, elle a publié son premier livre Je colorie le Royaume des Fées. Marie-Lune, avec Sylvia Douyé au scénario, est sa première série BD!

   
Florence Torta
Collaboratrice de Philippe Cardona, elle co-scénarise avec lui Sentaï School (ed. Kami) et Serge le Hamster de l'Enfer (ed. Carabas) dont elle assure aussi les couleurs. Elle a également mis en couleurs Nocturnes Rouges (ed. Soleil, tome IV), les Naufragés d'Ythaq ( en collaboration avec Lyse, ed. Soleil), Vacances Virtuelles (ed. grand angle), De Sang Froid (ed. grand angle).

   
Philippe Cardona
Philippe Cardona a travaillé sur l'adaptation en bande dessinée du dessin animé Foot 2 rue depuis la fin de l'année 2005 et a lancé sa série "solo" de super-héros, au format manga, en juillet 2008 :Magical Janken Pon, dont deux tomes sont parus à ce jour. il en écrit le scénario et réalise le dessin et les trames. Il travaille actuellement sur la série Noob, véritable carton.
 
    
Phil Briones
Phil débute comme coloriste dans les magazines Comicbox et CBKids, puis comme dessinateur dans les pages de la revue Spécial Zembla. Dans le même temps, il rencontre Jean-Luc Istin qui lui propose d'illustrer la série “Le Grimoire de Féerie” ainsi qu'un conte dans le tome 5 des “Contes du Korrigan” (Ed. Soleil Celtic). Il prépare actuellement “EXIL”, un one shot aux éditions Vents d'Ouest.

   
Jean-Marie Minguez
Jean-Marie débute comme coloriste dans les magazines Comicbox et CBKids, puis comme dessinateur dans les pages de la revue Spécial Zembla. Dans le même temps, il rencontre Jean-Luc Istin qui lui propose d'illustrer la série “Le Grimoire de Féerie” ainsi qu'un conte dans le tome 5 des “Contes du Korrigan” (Ed. Soleil Celtic). Il prépare actuellement “EXIL”, un one shot aux éditions Vents d'Ouest.
   
 
Bruno Bellamy
Bellamy Bruno Bruno Bellamy est l'auteur des « Bellaminettes », pin-ups illustrées très sexy. Il a dessiné les albums de la série Sylfeline (Dargaud) avec la participation de Marc Bati pour les textes. Il a collaboré avec Casus Belli et le Virus informatique ainsi que de nombreuses autres revues. Il est le dessinateur de Pétale de Lotus, mascotte du magazine Lotus Noir.
   
 
Cyril Pontet
Ses influences dans la bande dessinée sont venues de l'autre côté de l'Atlantique : toute son enfance a été bercée par les comics américains. Il doit également avouer un grand amour aux univers fantastiques, que ce soient ceux créés par Tolkien, Fritz Leiber, Michael Moorcock ou ceux plus inquiétants et plus contemporains de Lovecraft, Ramsey Campbell. Il a rejoint depuis le Tome 6 Les Chroniques de la Lune Noire.
   
 
KALON
Née de la "Génération Goldorak". elle présidente l'association "Tsuki no Shadow", par le biais de laquelle elle crée le fanzine Spirit. En 2001, c'est la parution du manga Mc Wedding dans le magazine Yumi, aux éditions Geisha, puis en 2007, elle dessinatrice le manga "Love I.N.C." avec son ami scénariste Karos, prépublié dans Shogun Mag. En savoir plus...

commentaires

asami

De asami [1111 Pts], le 12 Septembre 2010 à 12h16

mais tout les invité en rapport avec les manga et tout viennent a la japan expo alors il y a pas beaucoup de gens interressant pour paris manga >.<

dkrevenge

De dkrevenge [2696 Pts], le 10 Septembre 2010 à 18h23

en meme temps Paris manga n'a jamais joué la carte des invités manga (ca doit leur 1er véritable invité manga je pense)

jojo81

De jojo81 [7209 Pts], le 10 Septembre 2010 à 15h03

Même si ça concerne pas trop le manga, il y a quelques invités plutôt intéressants et j'aimerai beaucoup recontrer Dai Sato (en espérant voir une interview du monsieur sur MN ^^).

retu

De retu, le 10 Septembre 2010 à 15h03

@ caf : Le salon s'appelle Paris Manga. Pas Paris BD ou que sais-je d'autre. Donc n'avoir quasiment aucun invité avec un lien avec le thème principal, ça fait tâche, peu importe le talent réel ou supposé de dits invités...

Caf

De Caf [95 Pts], le 10 Septembre 2010 à 11h07

Le rapport, ce serait sans doute que ces artistes font le même métier que les mangakas, sauf qu'ils ne sont pas "exotiques". Mais peut-être ont-ils du talent quand même, qui sait ?

 

Ryo-kun

De Ryo-kun, le 10 Septembre 2010 à 10h22

C'est simple, en invité jap, il n'y a pas de mangakas, juste le scénariste Dai Sato, il fait certes du bon boulot mais c'est toujours moins impressionnant.

retu

De retu, le 10 Septembre 2010 à 09h59

Ils sont où les invités ayant un "vrai" lien avec les manga et la japanimation ? Décevant tout ça, mais ça n'a rien d'étonnant. 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation