Kaze Manga lance sa Collection Kids- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Kaze Manga lance sa Collection Kids


Dimanche, 27 June 2010 à 12h00 - Source :Kaze Manga

A l’occasion de Japan Expo, Kazé Manga lancera le tout premier titre de sa collection Kids : Le roi Léo. Une réédition du chef d'œuvre de Osamu Tezuka, qui on vous le rappelle est à l'origine de l'un des plus grand succès des studio Disney : Le Roi lion.

Avec la collection KIDS , L'éditeur désire offrir aux lecteurs, des mangas spécifiquement conçus pour les enfants avec des titres aux scénarios orignaux, une narration claire mais surtout des contenus vraiment accessibles à la nouvelle génération de lecteurs. Le Roi Léo est l'exemple de l’esprit cette collection. Vous pourrez donc redécouvir l'intégralité de cette série en 3 tomes en gradn format (17x 23) de 200 pages chacun, le tout adapté à la lecture des petits (sens de lecture français,  onomatopées  retravaillées en français).

Au début du XXe siècle, dans les plaines de l'immensité du continent africain, celui que les peuples indigènes surnomment "le démon Pandja" terrorise les Hommes. En  réalité, ce lion majestueux n'est autre que le protecteur des animaux de la forêt contre les cruels braconniers. À cet égard, chacun le considère comme le Roi de la jungle. Doté d'une intelligence supérieure, Pandja déjoue sans mal les plans des perfides chasseurs, jusqu'au jour où ceux‐ci capturent sa femelle pour l'attirer dans un piège mortel. Mais le trône de ce lion puissant et courageux trouvera son digne successeur en Léo, fils de  Pandja et futur Roi de la jungle !


© by Tezuka Production





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Merci pour l'info, Tianjun ! Je ne savais pas qu'une édition collector était prévue pour 2011... ;-)

Toutefois, si cela n'avais pas été le cas, j'aurais quand même été prête à me prendre celle-ci, vois tu ?... C'est que, malgré mon grand âge, comme tu aimes si souvent à me le rappeler, j'adore retomber en enfance !!! XD

Mais je t'expliquerai tout cela vendredi, hein !... ;-p

Aeterna

De Aeterna [2112], le 28 June 2010 à 17h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aeterna> Si cette édition te dérange (au niveau du sens de lecture), tu peux aussi prendre ton mal en patience et attendre la version collector en 2011 ! Celle-là est plutot destinée aux jeunes... à tes gamins, par exemple ! =D

Tianjun

De Tianjun [4706], le 28 June 2010 à 12h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est une bonne chose que les enfants puisse découvrir ce chef d'oeuvre de Tezuka

Pour ma part j'attendrai 2011 et la sortie de la version collector en 2 tomes avec sens de lecture original

ShellBullet

De ShellBullet [520], le 28 June 2010 à 11h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfant, je regardais cette série à la télévision et elle m'évoque encore aujourd'hui une foule de merveilleux souvenirs... *__*

Alors, même si l'édition est loin de que l'on aurait pu en attendre (sens de lecture original, par exemple), je me lancerais peut-être dans l'acquisition du manga en souvenir de cette lointaine mais heureuse époque... :-)

 

Aeterna

De Aeterna [2112], le 28 June 2010 à 10h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aime beaucoup Tezuka, mais est-ce que ce graphisme vieillot va attirer les enfants d'aujourd'hui ? J'ai un doute...

San-oki

De San-oki, le 28 June 2010 à 10h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oooh!J'avais lu ça,ya un bail! :o C'était mignon mais je pense pas que je vais l'acheter...

Bl3wt

De Bl3wt [146], le 28 June 2010 à 10h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Etant Papa de deux garçons, et bien personnellement, j'approuve cette initiative, qui permettra à mes enfants de découvrir une grande oeuvre. J'ai déjà acheté les petits volumes pour enfants de Tezuka, et j'en suis très content.

The GeekFather

De The GeekFather, le 28 June 2010 à 09h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

du gros n'importe quoi ! cette serie merite bien mieux qu une edition pour enfant ! c est une honte comme les francais le savent si bien le faire ! a quand astro boy dans les maternelles ? respectez l'oeuvre originale et son auteur et arretez de penser fric et prenez l'exemple de l'editeur cornelius qui lui a tout compris et se plis en quatre.

vous voulez viser quel public ? le grand public ? mais vous etes completement a cote de la plaque  ! allez faites nous une edition de luxe en integrale avec le sens de lecture original ! j 'ai du mal a croire que les japonais sont a la tête de kazé

otaku38

De otaku38 [271], le 28 June 2010 à 08h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'aurais jamais cru être plus intéressé par la collection Kids que celle Shonen up. ^^"

jojo81

De jojo81 [6305], le 28 June 2010 à 02h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hé bah, ca m'en rappel des souvenirs. Beau début de collection pour Kaze qui ne va pas attirer que des "kids" pour le coup ^^

Yuna

De Yuna [777], le 27 June 2010 à 23h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

enfin

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 27 June 2010 à 22h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sans hésitation, je prends.

Le roi Léo, c'est tout de même mon premier "vrai" manga, même si à l'époque où je l'ai lu, je ne savais même pas que s'en était un. Je crois que je ne savais même pas ce qu'était un manga ! xD

MihaRu

De MihaRu [618], le 27 June 2010 à 20h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les collections pour enfants se font très présentes, en ce moment, et je trouve cette idée vraiment sympa :-) Quant à cette collection Kids, avec Le Roi Léo, elle s'annonce intéressante :-)

Koiwai

De Koiwai [11532], le 27 June 2010 à 20h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est super mignon une collection pour les enfants ^^

(économique aussi :P convertir de futurs potentiels acheteurs) LOL

CATIN

De CATIN [36], le 27 June 2010 à 18h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hu :3 c'est trop chou!

Smouzie

De Smouzie [604], le 27 June 2010 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme quoi, l'oeuvre de Tezuka lui survivra encore longtemps!

Cycy la vache de l'espace

De Cycy la vache de l'espace, le 27 June 2010 à 15h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

L'édition  intégrale est-elle toujours prévu?

Yamkumi

De Yamkumi, le 27 June 2010 à 12h23