actualité manga - news illustration

Japon Enfer et Paradis se Termine


Jeudi, 17 June 2010 - Source :Ultra Jump

Enfer et Paradis, le manga d'Oh Great se terminera dans l'Ultra Jump #09 (En vente le 19 août). La série fera au final 22 tomes. En France, le 21ème tome est annoncé pour le 7 juillet.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

l'histoire ne ce barer pa en sucette du tou elle etai juste complexe j ai bien aimer ce manga du debu a la fin

bastien

De bastien, le 06 May 2011 à 13h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est bien triste, en plus la parution française du tome 22 a ete repoussé jusqu'en juin 2011 (abusé!!!) Mais bon, comme il est dit un peu plus haut, tout les bonne chose on une fin! (Et pour les médisant, Oh Great est un "tensaï", que ce soit dans les dessin ou bien dans l'histoire de Tenjo Tenge, il a su paufiner les détails et pousser à son paraoxisme l'art du shonen qu'il tent à maitriser (si bien, sois dit en passant!). Les dessins d'Oh Great impose un univers riche en détails et toujours aussi tranchants dans les phases d'action. On découvre ainsi une tripotée de personnages aux caractères et parcours très différents, et l'histoire ne se focalise plus sur un, mais plus d'un dizaine de protagonistes. Chacun d'entre eux est réellement développé, sans raccourcis, avec la rigueur et le pointillisme des plus grands scénaristes. L'histoire s'épaissit au fil des tomes, tendant presque à nous perdre tellement les nœuds narratifs sont parfois complexes, et l'utilisation de flashback riche, ce qui, assurément, n'est pas pour nous déplaire. Les enjeux se complexifient autour d'un dénouement annoncé, ou d'un évènement majeur : le tournois de fin d'année décidant de l'élection du nouveau groupe des exécuteurs. Mais Oh ! Great nous invite à réfléchir sur la fatalité, les mécaniques du destin et les mythologies chinoises et japonaises, imposant un univers où toutes les positions sont à réfléchir. En effet, peu manichéen, les points de vues, parti pris, et combats moraux sont tous défendus intelligemment. Enfin, maître absolu du dessin, chaque chapitre est une claque visuel. Jamais les angles de vue, les scènes d'actions n'ont été aussi dynamiques et agréable à regarder. Sur ces quelques mots. . .  merci oh great!!! (Et à tout de suite dans Air gear!!!  ;)  )

gogeta974

De gogeta974, le 16 December 2010 à 23h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai décroché il y a un moment! Il valait peut-être mieux qu'elle se termine!

layleen

De layleen [2591], le 22 June 2010 à 14h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On sentait venir la fin de cette série. J'espère que Oh Great nous sortira une conclusion à la hauteur.

BossKen

De BossKen [383], le 18 June 2010 à 09h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@Tianjun : merci de la réponse, je vais donc continuer à boycotter cette série :)

Blood

De Blood [2336], le 17 June 2010 à 23h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ca me fera une série de moins chez panini comme ça et c'est tant mieux

sandaya

De sandaya, le 17 June 2010 à 21h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La série se terminant je vais pouvoir me la procurer sans coupure.

Kazuma

De Kazuma [344], le 17 June 2010 à 19h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien triste mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 17 June 2010 à 17h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours... même si parfois il ne prennent pas la peine d'inverser toutes els pages !  -_-"

Tianjun

De Tianjun [4676], le 17 June 2010 à 15h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Est-ce que Panini publie toujours les tomes en sens français ?

Blood

De Blood [2336], le 17 June 2010 à 14h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ah enfin, ça serai super de continuer l'anime après ça !

 

Pioutoka

De Pioutoka [1280], le 17 June 2010 à 11h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Enfin !! Depuis le tome 15 c'était devenu du n'importe quoi. Il était temps que ça se finisse.

jojo81

De jojo81 [6169], le 17 June 2010 à 11h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ahhh trop bizarre, ça me rend triste aussi

Fallone

De Fallone [689], le 17 June 2010 à 10h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avoue que je m'y attendais pas. Vivement celle d'Air Gear aussi.

Hitsuji

De Hitsuji [5705], le 17 June 2010 à 10h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dans le genre titre d'Oh! Great qui part en sucette, ou plutôt en roue libre, Air Gear est quand même bien pire. Les derniers tomes de Ten² jouent certes la surenchère mais de manière assez logique vu que la fin approche. Mais je ne l'imaginais pas si abrupte...

Tianjun

De Tianjun [4676], le 17 June 2010 à 10h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage pour la fin du tournoi ... toutefois je pense qu'il est bon pour lui de finir cette série car elle partait trop en sucette cela devenai limite imcompréhensible éspèrons juste qu'il ne bacle pas la fin

kintaro

De kintaro [332], le 17 June 2010 à 10h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je pourrais peut etre la commencer...

negi3791

De negi3791 [1381], le 17 June 2010 à 09h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas trop tot ..... il partais clairement en sucette et sans vraiment savoir ou il allais , ce qui va nous faire dailleurs une fin completement ....... m .....

Lina Inverse

De Lina Inverse, le 17 June 2010 à 09h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça me rend triste de voir une si bonne série se finir, mais j'espère qu'on aura droit à une bonne fin au moins...

 

Rafael

De Rafael [845], le 17 June 2010 à 08h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

O_O Plus que deux tomes ?

La fin se faisait certes sentir depuis un moment, mais ça sent la conclusion très brutale...

(et je sens qu'on aura jamais la fin de ce p*** de tournoi ! :p)

Tianjun

De Tianjun [4676], le 17 June 2010 à 08h22