Paris Manga - Invités- Actus manga
actualité manga - news illustration

Evènemen Paris Manga - Invités


Vendredi, 05 Febuary 2010 à 09h14 - Source :Paris Manga

Voici une partie des invités que vous allez pouvoir retrouver à l'espace Champerret les 06 et 07 février à l'occasion de Paris Manga 9 !
 
 

BENJAMIN

     

     
Benjamin fut d'abord formé à l'école de la mode et du design. En 2000, son premier récit "Fleurs inconnues en été" est publié en Chine par Comic Fans Magazine, suivi de "One Day" en 2002, et les 2 volumes de la "Technique de la BD par ordinateur", avant de sortir, 2004, l'album Remember. Depuis, il touche tous les milieux, et on notera au passage les couvertures réalisées pour Marvel Comics (New Mutants 1 et 2 variant covers), ainsi que les derniers clips de la chanteuse Jena Lee.
 
    

JENA LEE

   

   
Autodidacte, et artiste complète, Jena Lee ne se veut pas simple auteur de chansons. Forte de son expérience, elle veut aller plus loin que « Quelque part » et révéler son coté obscur, l'essence même de ce nouveau genre qu'est le EMO RNB. Pour illustrer son premier single, «J'aimerais tellement », elle a craqué sur le célèbre dessinateur chinois Benjamin. Les innovations sonores du EMO RNB de Jene Lee trouvent un écho graphique dans les animations de Benjamin, faisant du clip de «J'aimerais tellement» une carte de visite idéale pour cette nouvelle artiste... À part?
  
   

DOROTHÉE

       

     
Dorothée une animatrice qui a bercé l'enfance de toute une génération.  Le Club Dorothée  a connu un succès phénoménal dans les années 90. Après 14ans d'absence sur scène, elle présentera son nouveau spectacle à l'Olympia du 17 au 19 avril 2010. Parallèlement, elle enregistre un nouvel album qui devrait être disponible d'ici quelques mois...
     
    

PHILIPPE CARDONA

   

   
Après le fanzine Dream On, Philippe Cardona sort chez Clair de Lune Le Coeur de Xatim et Sentaï School dans le magazine Coyote. Un an plus tard, le premier tome de Sentaï School est édité chez Semic. Il travaille aussi sur Serge, le hamster de l'enfer, publié en 2006. Enfin, il travaille également sur l'adaptation en bande dessinée du dessin animé Foot 2 rue et a commencé la publication d'une nouvelle série: Magical JanKen Pon.
      
     

KLEM

     

    
Depuis sa plus tendre enfance, le dessin reste sa plus grande passion. KLEM travaille aujourd'hui principalement par le biais du numérique. Bien que son souhait de devenir auteur de bande dessinée reste inébranlable, KLEM se découvre un véritable talent pour l'illustration. C'est en 2008 que les Humanoïdes Associés signent un contrat avec lui pour la réalisation de son premier titre Satori.
     
  

DAVY MOURIER

    

        
Co-fondateur du collectif Une Case En Moins, il est l'animateur de Roadstrip sur la chaine GONG, après quelques années sur la chaine NO LIFE. Il joue également Régis Robert dans la série Nerdz. Sur son blog Badstrip sont régulièrement publiés des "strips" où "Bad Davy", son alter ego façon "BD", est le personnage principal. En 2009, il sort sa première bande dessinée, déjà publiée sur Badstrip, puis sa seconde, "MOUARF, journal intime d'un geek dépressif!", qu'il dédicacera sur le salon.
       
      

SHONEN

  

   
C'est à 22 ans que Shonen ressent le besoin de travailler son trait et de s'améliorer. Beaucoup de jeunes dessinateurs de son âge ont déjà acquis une technique avancée et il se culpabilise d'avoir commencé si tard à dessiner. Dans un premier temps il se spécialise dans le design mais se tourne au fur et à mesure vers la création de BD orientées Manga. Il utilise divers médias dans son travail...
    
  

NACHO FERNANDEZ

   

    
Auteur espagnol déjà responsable de l'excellente série Dragonfall, ainsi que des chevaliers de l'horoscope, Nacho nous revient cette fois-ci avec une toute nouvelle parution, Kung Fu Mousse, chez Akileos, qu'il présentera en exclusivité pour Paris Manga!
    
   

VALD

   


Vald est un jeune auteur de 26 ans. Après des études d'Arts appliqués, il s'installe à Paris et décide de vivre de sa passion : l'illustration. Il est passionné par le dessin et la musique Metal depuis son enfance. Des dessins animés tels qu'Albator ou Cobra et l'univers de jeux vidéos comme Castlevania et Zelda, lui ont permis de s'ouvrir à la culture japonaise et de s'intéresser au manga...
  
 
Retrouvez les autres invités sur www.parismanga.fr




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Kurapika-Shinji

De Kurapika-Shinji, le 08 Febuary 2010 à 08h43

En fait c'est pire que japan expo...

Paris MANGA... aucune auteur de manga... on a des auteurs francais, une chanteuse de r'n'b (pourquoi???), mais pas d'auteur de manga...

 

C'est bien malheureux...

kinOkO

De kinOkO, le 06 Febuary 2010 à 23h07

Non mais Jean Lee quoi.. Je suis pas trop déçue au final de ne pas avoir pu y aller. x)

FuLIX

De FuLIX [46], le 06 Febuary 2010 à 22h51

bon , moi j'y vais demain mais jena lee elle sera toute seule dans son coin , les otakus écoutent pas trop ce genre de musique == . Bon c'était bien sinon ?

Doumy

De Doumy [1301], le 06 Febuary 2010 à 17h47

Je n'ai aucun regret d'avoir loupé ça ^^'

mira

De mira [3163], le 06 Febuary 2010 à 13h31

J'en reviens! Très sympa, comme d'habitude, mais blindé de monde >.<  Bon, faut dire que je n'y vais absolument pas pour voir les invités, je n'ai même pas fait attention...

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 06 Febuary 2010 à 00h33

C'est tout à fait ce que je me suis dit Tianjun! Ma bonne Sentai School me manque.

note: Jena Lee fait vraiment tâche sur cette très bonne liste!

Plopink

De Plopink, le 05 Febuary 2010 à 20h57

une bonne raison de ne PAS y aller ... Jena Lee et puis quoi encore je tient à la vie moi...

kira

De kira [363], le 05 Febuary 2010 à 18h46

Mais qu'est-ce que Jena Lee vient faire là???? Ok, Benjamin a fait les dessins pour son clip, mais elle... Je vois pas le rapport avec les mangas ou l'asie...

tompopo

De tompopo, le 05 Febuary 2010 à 12h48

Jena Lee ? -_-

layleen

De layleen [2596], le 05 Febuary 2010 à 11h17

Sans aucun regret! Aucun ne m'interresse!

Tianjun

De Tianjun [4886], le 05 Febuary 2010 à 10h46

Je me demande si Philippe Cardona aura encore à coeur de faire des signatures après le sale coup de Kami... ^^" C'est vraiment dommage pour Sentai School et MJKP  -_-"

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News