Dossier - Full Moon- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Dossier - Full Moon


Vendredi, 29 January 2010

Au milieu de tous les shojos, il y en a parfois qui sortent du lot. Parfois sans raisons évidentes, parfois grâce à de petits riens qui se camouflent derrière un scénario qui n’aurait rien d’original. C’est le cas de Full Moon, manga d’Arina Tanemura, sujet du dossier de la semaine. A travers ces quelques lignes, il faudra comprendre pourquoi la vie de cette chanteuse en herbe a quelque chose de particulier...
   


Full moon wo sagashite © by Arina TANEMURA / SHUEISHA Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Full monn  wo sagashite

 

manga08

De manga08 [1563], le 02 Febuary 2013 à 17h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est clair que Fullmoon étant paru dans le magazine Ribon, s'adresse à un public assez jeune mais à mon avis ce n'est pas du tout la même tranche d'âge qui craque dessus en Europe! J'ai 27 ans et j'adooooooore cette série!

Quant à l'animé, il est parfois enfantin (surtout au début) mais c'est un plus par rapport au manga car tout n'y est pas pareil! Sans conmpter les magnifiques musique qui valent largement le coup!

Ma préférée est "Smile smile" et donne plein de force et de positivisme quand on l'écoute!

J'ai même versé une petite larme en regardant l'animé!

Bref, je ne peut que le conseiller!!! ^-^

layleen

De layleen [2591], le 01 Febuary 2010 à 11h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour ma part je trouve l'animé plus réussi sur un point, il est plus mature et mieux construit.

le manga souffre de son découpage mensuel, tout est réglé en 20 pages a chaque fois et entre chaque chapitre on dirait qu'il manque une partie de l'histoire, trop décousu.

voilà pourquoi je n'ai pas pu continué le manga alors que j'avais adoré l'animé.

 

shunou

De shunou, le 30 January 2010 à 14h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je l'ai commencé à sa sortie depuis j'avais complètement abandonné la série (possédant le tome 1 et 2) et il y a quelque jour j'ai acheté tout les tomes sauf le 4 que je ne trouve pas mais une fois que je l'aurais toruvé il me tarde de le relire et d'en connaitre la finalité!

Willou

De Willou [62], le 30 January 2010 à 08h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci à tous :D (Ouiii Loli (L))
Shyan >> Je parle en général. Dans l'ensemble, Full moon est d'avantage adressé aux plus jeunes même si, dans ma conclusion, j'ai bien soulevé le côté ambivalent du manga. Après il y a toujours des exceptions : moi qui n'aime pas tant que ça les shojos "classiques" (du moins je n'aime plus), j'admets que Full moon reste une excellente série. A laquelle je consacre un dossier, donc j'apprécie aussi. Même si en apparence ça ne s'adresse pas à moi. Après, il faut s'en donner la peine sinon ça reste un manga à jeune public ! Et pour l'anime tout doit dépendre des attentes et de l'importance de la fidélité mesurée vis à vis de l'oeuvre : moi j'ai trouvé ça moins profond et beaucoup moins poignant.
Enfin contente que dans l'ensemble ce soit apprécié.

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 29 January 2010 à 22h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une série magnifique et un dossier très soigné , bravo NiD ^^

Arya

De Arya [732], le 29 January 2010 à 20h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Magnifique manga, l'un de mes préférés.

Je ne suis pas d'accord sur certains points du dossier (qui est cependant très bien réalisé). Je ne suis pas un "public enfantin" (31 ans quoi) et pourtant ce manga figure à la 2ème place de mon top 3.

Et pour ce qui est de l'anime, même si je l'accorde, il est un peu trop long et lent, il reste très bien réalisé et m'a encore plus touchée sur certains points. Il ne faut pas s'arrêter aux premiers épisodes, l'événement majeur de l'histoire ne se passe pas du tout de la même manière que dans le manga, ainsi que toute la fin de l'histoire d'ailleurs, ce qui la rend autrement poignante.

A lire et à voir, juste somptueux ^^

Shyan

De Shyan [136], le 29 January 2010 à 18h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai lu le resume c'est sympa. je vais peut etre le lire quand j'aurai du temps

mangashojo

De mangashojo [2304], le 29 January 2010 à 14h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellent dossier pour excellent manga !

Arina Tanemura estvraiment une auteur que j'adore !

MihaRu

De MihaRu [618], le 29 January 2010 à 14h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

merci bcp

negi3791

De negi3791 [1381], le 29 January 2010 à 13h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bravo NiD dès que je commence à lire je pense tellement à toi et quand j'avais commencé à le lire chez toi et après quand je les avais prit tous d'un coup en craquage à Momie. Ces mangas sont un excellent souvenir...

Chamine

De Chamine [1377], le 29 January 2010 à 13h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Là, je suis à 3000% d'accord!! Merci infiniment pour ce suberbe dossier sur une de mes séries préférérées! ^-^

layleen

De layleen [2591], le 29 January 2010 à 12h44