Le Juge Bao- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Le Juge Bao

Lundi, 25 Janvier 2010 à 11h58 - Source :Fei Editions

Le Juge Bao marque l'arrivée d'un tout nouvel éditeur sur le marché français: les éditions Fei.
  
C'est Ge Fei Xu, une jeune chinoise passionnée par les cultures chinoise et française, qui est à l'origine de cette nouvelle maison d'édition. Le but des éditions Fei est de faire découvrir aux lecteurs français des artistes chinois méconnus, par le biais d'œuvres originales et inédites!

Le premier volume du Juge Bao, fruit de la collaboration du dessinateur chinois Chongrui Nie et du scénariste français Patrick Marty, est disponible en librairie depuis le 22 janvier. Le deuxième opus sortira quant à lui le 09 Avril. La série comptera 9 volumes au total.
  
 
  
  
Synopsis:
Le juge Bao et sa troupe arrivent dans une préfecture du Nord-Est de l’Empire. Ils y découvrent une population sous le joug d’un groupe de notables corrompus, menés par un jeune homme à l’ambition dévorante. Ayant su s’attirer les bonnes grâces d’un préfet aveuglé par son rêve de construire une cité nouvelle, ce dernier est prêt à tout pour s’enrichir et accéder aux plus hautes sphères du pouvoir.
Chantages, menaces et meurtres s’abattent sur les populations que le jeune loup et ses complices notables s’emploient à expulser des bas quartiers pour y spéculer et y réaliser des plusvalues
astronomiques. Pour parfaire cette combine bien rôdée, ils bénéficient de la complicité du magistrat local qui emprisonne arbitrairement quiconque se met en travers de leur route. C’est dans un de ces cachots que croupit un autre jeune homme dont l’avenir brillant s’est brutalement obscurci trois ans plus tôt, et qui attend d’être mis à mort pour un crime qu’il dit n’avoir pas commis…
  
 
Découvrez le site des éditions Fei à l'adresse suivante: http://editions-fei.com/

commentaires

kejo

De kejo, le 26 Janvier 2010 à 10h52

On l'a reçu à notre librairie et c'est vraiment très bien. A trop vouloir surfer sur la nouvelle vague chinoise, les éditeurs en ont oublié les bd plus traditionnelles. En plus c'est très bien raconté et dessiné, un peu dans l'ambiance des enigmes du juge Ti.

Koiwai

De Koiwai [12185], le 25 Janvier 2010 à 20h04

Un nouvel éditeur axé sur la BD chinoise, c'est très courageux ! Bonne chance à vous ! En tout cas, ce premier titre qu'est le Juge Bao a l'air très séduisant :) Si je le trouve, il sera mien.

Munsu

De Munsu, le 25 Janvier 2010 à 19h11

Mon libraire m'en a dit que du bien, le dessin est bien (même si il est particulier).

dkrevenge

De dkrevenge [2655], le 25 Janvier 2010 à 18h28

bonne chance, c est courageux

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 25 Janvier 2010 à 14h51

Après avoir lu la news sur l'arrêt de "the big bluff", collaboration française et coréenne, ce nouvel éditeur n'a pas peur et va devoir s'accrocher...

 

"Le but des éditions Fei est de faire découvrir aux lecteurs français des artistes chinois méconnus"

Vous avez un courage à toute épreuve, je ne veux pas être pessimiste, je ne sais pas si ça marchera.

La différence de culture trop importante, ajouté à des dessins "assez spéciaux" (touche chinoise) risque de mettre pas mal de barrières aux ventes.

Tous mes voeux de réussite tout de même!! ^^

Aeterna

De Aeterna [2112], le 25 Janvier 2010 à 14h51

Merci pour le lien... Je viens d'aller y faire un tour et je suis d'accord avec Tsuki : les planches sont effectivement de toute beauté ! De plus, l'intrigue a l'air de démarrer assez vite ce qui me semble être assez positif pour la suite de l'histoire. C'est très certainement une série que j'aurai plaisir à ajouter à ma mangathèque...

Tsuki

De Tsuki [182], le 25 Janvier 2010 à 14h37

En tout cas les planches sont tres belles ! Je regarderais sa de plus près en librarie et bonne chance au nouvelle éditeur ;)!

XU Ge Fei

De XU Ge Fei, le 25 Janvier 2010 à 13h27

Merci pour votre commentaires...

Vous pouvez trouver ici les planches du Juge Bao chez ave-comic...

http://www.ave-comics.com/en/#/details/734/

Très cordialement,

Fei

layleen

De layleen [2596], le 25 Janvier 2010 à 12h22

Je pense pareil, il va devoir s'accrocher ce ptit nouveau!

Aeterna

De Aeterna [2112], le 25 Janvier 2010 à 12h17

Hum ! M'a l'air bien intéressante, cette série... Maintenant, si on pouvait en avoir un aperçu en preview, histoire d'avoir une idée plus concrète des talents de l'auteur (chara design, narration...), bah, ça serait pas pour me déplaire, moi !

negi3791

De negi3791 [1381], le 25 Janvier 2010 à 12h07

nouvelle editeur bah dis donc vas falloir qu'il nous fasse decouvrir du lourd car ca va etre dur de s'integrer aujourd'hui avec tous ces grand editeurs

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation