Dossier - Yu-Gi-Oh !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Dossier - Yu-Gi-Oh !


Vendredi, 22 January 2010

Cette semaine, les jeux sont mis à l'honneur avec un dossier sur la célèbre franchise Yu-Gi-Oh!, initiée par le manga de Kazuki Takahashi. Ce célèbre shonen, décliné en plusieurs séries télévisées et ayant inspiré le fameux jeu de cartes du même nom, nous plonge dans les duels endiablés du jeune Yugi Mutô et ses compagnons.
Après plus de dix ans de parties intenses, voici en revue les diverses déclinaisons de cette série qui ne cesse d'avoir de nouveaux adeptes!
   





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Mon enfance :') ♥

Doumy

De Doumy [1215], le 27 January 2010 à 16h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai les 5 premiers tomes et j'ai deja vu les episodes, souvenirs souvenirs...

ichigokurosaki

De ichigokurosaki [181], le 25 January 2010 à 20h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui l'anime c'est surtout la vf qui a tout ruiné...

Enfin presque... la vf n'est qu'une adaptation de la version us, qui elle est censurée a mort, supprime des dialogues, en rajoute des gamins, modifie le dessin des cartes, etc...

 

Rien que la 1ere saison n'est jamais sortie aux us ni en france... notre saison 1, c'est en fait la saison 2

KurapikaShinji

De KurapikaShinji [534], le 25 January 2010 à 10h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Raimaru à écrit : "C'est bien la série animée qui a plombé la réputation de ce titre. Dommages..."

 

Quand tu dis "la série animée" présise "la version Française", quand on regarde la version japonaise, on n'a l'impression de ne pas du tout regarder le même anime, il y a les mêmes perso, mais jamais, jamais les mêmes dialogue. La version japonaise resemble à mon avis, 100 fois plus au manga que la version français censurée outre mesure, qui y ressemble à 20% de ce qu'est le manga

!X!

De !X!, le 25 January 2010 à 00h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"C'est l'heure du D-D-D-D-Dossier !!!"

*sort*

Tianjun

De Tianjun [4676], le 24 January 2010 à 11h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le mercredi matin à 10h20 *_* Ca remonte à loin :D

Kimi

De Kimi [3339], le 23 January 2010 à 17h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh! Yu-Gi-Oh que de souvenirs , c'est l'heure du du-du-du-du-du-duel =D ...

Arya

De Arya [732], le 23 January 2010 à 10h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage que la série soit partie en vrille après 8 tome :/

Munsu

De Munsu, le 22 January 2010 à 21h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que de souvenirs ! Moi aussi, c'est mon premier manga... Ça remonte à loin, maintenant... X)

Hitsuji

De Hitsuji [5691], le 22 January 2010 à 20h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Yu-Gi-Oh ! La série qui m'a fait découvrir les mangas et la 1ère que j'ai fini. Sa me rappelle des souvenirs :3

L'anime a trop enfantisé le manga c'est dommage :/

Kid7

De Kid7 [274], le 22 January 2010 à 20h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui c'est l'anime qui plombe tout le début du manga est super pour finir sur du sympa sinon très bon dossier ^^

Squalex

De Squalex [3812], le 22 January 2010 à 19h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très bon dossier !

Un grand plaisir à le lire. J'ai pu apprendre pas mal de choses fort intéressantes.

Merci MN et longue vie à Yu-Gi-Oh qui aura bercé une bonne partie de mon enfance par son anime et son jeu de cartes surtout ^^.

Senosuke

De Senosuke [458], le 22 January 2010 à 13h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça me rappelle des souvenirs ce dossier c'est le tout premier manga que j'ai lu.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 22 January 2010 à 12h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bon article qui confirme ce que je pensais. Yu-Gi-Oh ! est à la base un manga, pas exceptionnel certes, mais divertissant, avec des graphismes qui ne cessent de s'améliorer et un intérêt certain. C'est bien la série animée qui a plombé la réputation de ce titre. Dommages...

Raimaru

De Raimaru [1175], le 22 January 2010 à 12h32