Muscleman c'est fini- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Muscleman c'est fini


Jeudi, 21 January 2010 - Source :Comic Natalie

La série Kinnikuman, plus connue chez nous par son adaptation animée : Muscleman, se terminera à la fin du mois au Japon, avec la publication du 37e tome le 29 janvier prochain...22 ans après la sortie du premier tome aux éditions Shueisha. Elle a en effet été créé en 1979 par Yoshinori Nakai et Takashi Shimada, qui travaillent ensemble sous le pseudonyme de Yudetamago.

Suguru, est l'héritier de la planète Muscla, qui se voit projeté par erreur bébé dans le vide-ordure du vaisseau de ses parents. Il se retrouve ainsi sur la planète Terre où il va grandir comme un humain normal, jusqu'à ce qu'un vaisseau provenant de sa planète natale débarque au japon. Son occupant Mitsu lui annonce alors la vérité sur ses origines et son sang royal, mais sans arriver à le convaincre de repartir avec lui sur Muscla. il va donc l'aider à accéder à son rêve devenir un super héros. Hélas, Suguru, est extrêmement maladroit, assez idiot et surtout très laid, ce qui ne va pas être chose facile...






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Snif Snif ... c'est la fin des bonnes séries en ce moment ou quoi :O :'(

Mais bon ... que faire, toutes bonnes ont une fin ^^'

So .. À quand une acquisition en France? :/

Doumy

De Doumy [1215], le 27 January 2010 à 15h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je crois que la série a un petit probleme avec la législtaion française. En effet, dans la série, il y a l'utilisation d'un symbole indien que les nazis ont exploité pour en faire leur croix gammé. Je crois me souvenir que cela avit été à l'origine à l'époque de l'arrêt de la diffusion en france.

Le trouveur

De Le trouveur, le 21 January 2010 à 22h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je veux cette série chez nous maintenant!!

Que de bons souvenirs lors de la diffusion française!!

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 21 January 2010 à 17h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nan l'auteur de la news s'est juste un peu emmêlé les pinceaux. Le dernier tome sorti, le 36ème, est paru au Japon il y a 22 ans, voilà tout ^^

Tsub'

De Tsub', le 21 January 2010 à 17h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je connaissais déjà, mais comment ça se fait qu'il n'y ai que 32 tomes pour 31 ans de bons et loyaux services ? Ah ! C'est peut être une série qui paraît dans un mensuel et dont chaque tome est annuel, non ?

Manga-Shueisha

De Manga-Shueisha, le 21 January 2010 à 16h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Elle a en effet été créé en 1979 par Yoshinori Nakai et Takashi Shimada"

 

==> Cela fait 32 ans, et non 22.  Une moyenne assez faible je trouve ( pire qu'Hunter X Hunter! )

Steph121

De Steph121 [977], le 21 January 2010 à 14h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est domage certes, mais en même temps il fallait bien y mettre une fin à cette superbe série.

Je te rejoins parfaitement sur le fait d'éditer ce manga par chez nous, surtout quand on voit toutes les mer*es qu'ils nous sortent alors qu'il y a des valeurs sûr qui attendent dans un coin...

PS : Kinniku Mantaro il déchire pas mal aussi. Kinniku Buster!

Guyver

De Guyver [61], le 21 January 2010 à 12h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui, lors d'une interview de GLENAT, l'éditeur envisagerai sûrement d'acheter cette licence. Mais rien n'est confirmé.

TenshiHeart

De TenshiHeart [122], le 21 January 2010 à 12h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est trés dommages que cette serie mythique vera bientot  ca fin, mais peut étre qu'avec ce 37° et dernier volumes nous pourrons voir ce mythe du manga dans notre cher contrée, depuis le temps que j'attend cette serie il serai peut ètre temps à nos cher éditeurs francais d'acquérirs les droits de cette ULTRA excellente serie.YATTA.

Truckifouette

De Truckifouette [682], le 21 January 2010 à 12h33