Les auteurs des Gouttes de Dieu récompensés- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Les auteurs des Gouttes de Dieu récompensés

Mercredi, 13 Janvier 2010 - Source :Glénat

Hier soir se tenait la cérémonie des Grands Prix de la revue du vin de France, qui récompensait les "10 Hommes du Vin 2010". A l'occasion de cette cérémonie; qui se déroulait au Fouquet's (célèbre restaurant parisien); 10 prix ont été remis.
     
 
      
  
Parmi les lauréats figurent Tadashi Agi et Shu Okimoto, respectivement scénariste et dessinatrice du manga Les gouttes de Dieu, disponible aux éditions Glénat. Nos deux auteurs ont en effet remporté le Grand prix de la revue des Vins de France de l'année 2010. Monsieur Glénat était présent pour recevoir ce prix. Stéphane Ferrand, directeur éditorial aux éditions Glénat, a quant à lui lu un mot des auteurs, qui a été très apprécié par l'assemblée.

Ci-dessous, une photo de Tadashi Agi et du prix:
   
 
    
Cette remise de prix devrait l'objet d'un article dans le Morning, magazine qui prépublie la série.
 
Un grand merci à Stéphane Ferrand, qui nous a communiqué les photos de l'évènement.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Et c'est bien mérité!!!!

layleen

De layleen [2586], le 18 Janvier 2010 à 13h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah classe :)

Félicitations à eux :)

Doumy

De Doumy [1215], le 17 Janvier 2010 à 18h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Wah, c'est vraiment singulier comme récompense, bravo aux auteurs ! En plus, cela donne une bonne image du manga aux publics peu habitués, pour une fois qu'on ne nous balance pas les clichés vieux de trente ans !

misae

De misae [1067], le 15 Janvier 2010 à 17h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si ca c'est pas la classe ^^

Munsu

De Munsu, le 15 Janvier 2010 à 09h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

manga super ! vraiment exeptionnel ! prix largement mérité...

Ogui

De Ogui [2192], le 13 Janvier 2010 à 23h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

manga indispensable dc normal ce prix

dkrevenge

De dkrevenge [2607], le 13 Janvier 2010 à 23h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un manga qui vaut bien ce prix tellementc'est un chef d'oeuvre!

titali

De titali [2094], le 13 Janvier 2010 à 20h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

un manga magnifique, et qui donne une sacrée envie de boire- que dis-je! de déguster- un bon verre de vin...

mili

De mili [94], le 13 Janvier 2010 à 18h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est mérité ! :)

Champagne ! (quoi ? Je suis HS ? -->[])

Koiwai

De Koiwai [10876], le 13 Janvier 2010 à 18h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ne connais cette serie que de nom mais c'est cool que des auteurs de manga soient recompenser.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 13 Janvier 2010 à 17h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une serie clairement qui promotionne nos belles regions de france et autre , bcp de details , de lieux et autre , cest justement par contre ce que je reproche au manga - un graphisme que jaime bcp , une histoire qui tiens clairement la route mais un detail a faire peur qui en surcharge le deroulement . Comme je dis souvent quand on me demande ce que j'en pense je reponds "Ben tu vois cest comme dans les experts quand le mec te dis que ce grain de café a fait 4000 km , dans un bateau a cale seche , a chaleur ambiante , ben là il arrive a te dire ou le vin a ete fait mais aussi sous un soleil de sud sud ouest ou nord etc " enfin ;o voilà mais a conseiller quand meme

Lina Inverse

De Lina Inverse, le 13 Janvier 2010 à 15h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cela fait un certain temps que je pensais commencer la serie , c'est l'occasion ^^

Arya

De Arya [732], le 13 Janvier 2010 à 14h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça s'arrose !

*sort*

Tianjun

De Tianjun [4676], le 13 Janvier 2010 à 13h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Belle récompense qu'ils méritaient ! ;)

MihaRu

De MihaRu [618], le 13 Janvier 2010 à 12h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Jusqu'à maintenant j'avais toujours hésiter mais finalement je pense que j'vais finalement tenter la série.

Kurezi Dogu

De Kurezi Dogu, le 13 Janvier 2010 à 12h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Félicitations !! =) Un manga réellement excellent que je conseille à tous d'ailleurs ;) !

Nyamiru

De Nyamiru [405], le 13 Janvier 2010 à 11h57