Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 08 January 2010

Cette semaine s'achève en France la publication dune série hilarante signée Ai Morinaga: Le fabuleux destin de Taro Yamada. La rédaction a souhaité rendre hommage ce titre qui revisite le thème de l'avarice, en plaçant son dernier opus en coup de cœur nouveauté.
 
 

Top de la semaine

 

  
Stratège 4:
"La cité de Liang va t-elle tenir ou tomber? Tout se joue là!"

Bienvenue au Gamurakan 1:
"Une étrangeté audacieuse et bourrée d'imagination."

Sign of love 2:
"Une romance qui donne des ailes, goûtez au bonheur de l'amour."

MW 3:
"La conclusion d'un des plus perturbant récit de Tezuka, malgré les airs angéliques de son personnage principal."

Nodame Cantabile 7:
"Une série en renouveau permanent qui n'oublie pas pour autant sa fraicheur et son humour."
 
  

Coup de cœur nouveauté

 

   
Le fabuleux destin de Taro Yamada 14:
"Trois histoires annexes concluant avec brio l'un des shôjo parus en France les plus barrés."




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

En dehors de MW dont je connais l'histoire je connais aucun des autres titres.

Munsu

De Munsu, le 15 January 2010 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nodame Nodame Nodame >.<

 

mira

De mira [3163], le 09 January 2010 à 19h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh. Cette semaine .. bah je trouve qu'iil n'y a rien d'intéressant :s

Doumy

De Doumy [1215], le 09 January 2010 à 18h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Hm, Nodame est le seul que je possède. et je ne complimenterai pas le graphisme, sulement l'histoire, où on voit bel et bien les personnages evoluer.

Cainael

De Cainael [851], le 09 January 2010 à 13h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis étonné que personne n'ait parlé de ce chef-d'oeuvre qu'est stratège !!!

je le conseille à tous, c'est vraiment bien écrit, fidèle, et le style graphique ne gâche rien, bien au contraire !!

néanmoins, il s'agit là d'une vieille série, et c'est probablement ce qui créé quelques réticences, mais cette série a bel et bien sa place dans un top hétéroclite comme celui-ci !

sasaki

De sasaki [176], le 09 January 2010 à 01h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pour ma part, "Sing of love" acheter mais pas encore lu, mais "MW" est une oeuvre magnifique du dieu Osamu Tezuka.

Ogui

De Ogui [2199], le 08 January 2010 à 18h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis contente pour Nodame !!! C'est un super manga qui le mérite ! (Taro Yamada est très sympa aussi comme manga ! --> super barré en effet XD)

maruna

De maruna [843], le 08 January 2010 à 18h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En ce qui me concerne rien de bien interessant. 

Kimi

De Kimi [3339], le 08 January 2010 à 14h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avoue que le dessin de Nodame Cantabile est assez bizarre mais l'anime et le drama est trop bien, je le conseille surtout le drama, il fait bien rire. Gyabo !!!!!

JaponMangaPowaa

De JaponMangaPowaa [128], le 08 January 2010 à 13h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien pour moi non plus =/

Sauf peut être Sign of Love qui a l'air sympa...

MihaRu

De MihaRu [618], le 08 January 2010 à 12h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouhlala, cette fois ci il n'y a rien de chez rien pour moi... :-/

layleen

De layleen [2591], le 08 January 2010 à 12h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sign of love 2 il faut que je le lise, je n'ai pas autant accroché qu'à ses autres oeuvres pour l'instant, mais je suis quand même curieuse de voir la suite.

Natako

De Natako [856], le 08 January 2010 à 12h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nodame, l'histoire est peut-être sympa mais mon dieu ce que c'est laid, l'un des mangas le plus moche et vide que j'ai vu.

Ryo-kun

De Ryo-kun, le 08 January 2010 à 12h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis contente que nodame soit dedans , c'est un très bon manga, ayant vu le drama qui est superbe, je pense que la suite l'est d'autant plus ^^

ouioui

De ouioui [171], le 08 January 2010 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi MW me tente juste pour remplir ma collection yaoi même si ça n'en ai pas un xD Et aussi Sign of Love parce que j'adore ce type de shojo en rondeur !

Chamine

De Chamine [1377], le 08 January 2010 à 11h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le fabuleux destin de Taro Yamada a de bonnes critiques, faudra que je jette un coup d'oeil. Sinon, Nodame Cantabile, ayant vu le drama (qui est tout simplement génial *w*), je pense que le manga l'est aussi =)

Nyamiru

De Nyamiru [405], le 08 January 2010 à 10h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bof aucun me tente la dedans

nodame cantabile je ne sais pas si je dois me lancer cette serie est assez longue tout de meme et j'ai peur que la serie se degrade au fur et a mesure

negi3791

De negi3791 [1381], le 08 January 2010 à 09h54