Test - Yu-Gi-Oh! GX Tag Force 4- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Test - Yu-Gi-Oh! GX Tag Force 4


Jeudi, 31 Décembre 2009

Nous vous proposons en ce dernier jour de l'année le test du jeu-vidéo Yu-Gi-Oh! GX Tag Force 4, disponible sur PSP.
   

   
    
Une fois l’animé paru, Konami était obligé de nous sortir le jeu. Il faut dire qu’après les autres volets sortis sur PSP, celui-ci est vraiment pas mal. La chose vraiment énorme est la quantité gigantesque de cartes qu’il contient. Ce ne sont pas moins de 4000 cartes, reproduites à l’identique et très bien traduites en français qu’on retrouve dans ce Yu-Gi-Oh.
 
L’histoire n’est pas celle de l’animé, comme beaucoup de jeu Yu-Gi-Oh nous contrôlons un joueur novice dans le jeu de carte et qui va apprendre au fur et à mesure à s’en servir, grâce à l’aide du héros de la série et de ses amis. Sinon on retrouve bien sûr tous les personnages de l’animé, les gentils comme les méchants et on peut parler ou se battre avec eux autant qu’on le veut.
Les graphismes sont comme d’habitude, assez jolis même si le héros est un peu ridicule. En se qui concerne le plateau de jeu, c’est vraiment bien fait: les invocations et autres animations sont très bien réalisées, et tout est facile de compréhension. Comme avant, les duels nous permettent d’avoir des points pour acheter de nouveaux boosters, et le tutorial pour apprendre à jouer et à créer son deck est très compréhensible.
  
Pour ce qui est de la durée de vie, bien sûr avec 4000 cartes ce sera très long pour tout avoir. Dommage que le scénario ne donne pas envie de le connaitre l'univers de la série, on ne joue que pour faire des duels. De plus, le mode online est absent. Les lieux à visiter sont nombreux mais très petits, pas plus de 2 ou 3 personnes à qui parler par endroit, et les temps de chargement sont assez longs.
     

     
    
Les graphismes :
En ce qui concerne le plateau de jeu et les cartes, rien à dire c’est vraiment du grand art. Les personnages font des petites animations lorsqu’ils effectuent une action et font même un petit dialogue! Par contre, les niveaux sont ridicules.
  
La bande son :
La musique est vraiment bien choisie, elle devient dynamique lorsque le duel devient serré par exemple. Sinon, les voix japonaises on été remplacées par les anglaises.
 
La durée de vie :
C’est le point fort de ce jeu. Avec 4000 cartes disponibles, il faudra des mois pour essayer de tout avoir. Un mode online aurait été apprécié.
 
Le scénario :
Plus on avance, plus l’histoire se dévoile. Le problème c’est qu’elle ne ressemble à rien et on se rend vite compte qu’on ne joue plus que pour les duels et la collection de cartes, plutôt que pour savoir l’histoire du héros.

La jouabilité :
Comme chaque Yu-Gi-Oh: simple mais efficace. Pendant les duels, tout coule tout seul, on nous demande ce qu’on veut faire, on ne se prend jamais la tête à trouver ce qu’il faut faire. En ce qui concerne les phases hors combat, à part que le bonhomme marche bizarrement, rien à dire. Les duels ne sont ni trop faciles ni trop difficiles, les duellistes sont intelligents, utilisent des astuces pour gagner comme dans l’animé, il ne font pas qu’invoquer des monstres et attaquer avec.
 
En résumé :
Les fans des jeux de cartes Yu-Gi-Oh seront vraiment ravis de cet opus sur PSP très bien réalisé et avec autant de cartes à collectionner. Les autres, qui y joueront pour l’histoire, seront beaucoup déçus. Mais bien que dépourvu de scénario, avec le nombre ahurissant de cartes disponibles, aucun des duels ou des tournois ne se ressembleront, et le nombre de deck possible est inimaginable.
  
Note : 13/20

Test réalisé par Sam




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'adore mettre des commentaires nimporte tous lol j'ai que sa a faire

niniii

De niniii [1104], le 03 Novembre 2011 à 22h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alalalalalala. Encore un jeu de la marque Yu-Gi-Oh ^^

Ca n'en finira jamais ça... Bah il faut dire que ça marche encore, donc ils en profitent :)

Doumy

De Doumy [1215], le 31 Décembre 2009 à 10h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News