Test - Dragon Ball Raging Blast- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Test - Dragon Ball Raging Blast

Mardi, 08 Décembre 2009 à 10h12

Nous vous proposons aujourd'hui le test du jeu-vidéo Dragon Ball: Raging Blast. Le test a été réalisé sur la version Xbox360.
     

   
 
Voila enfin le dernier test de la série de jeux Dragon Ball qui sont sortis ces dernier temps. Celui-ci est le seul sur consoles HD, les autres étant sur les deux consoles de Nintendo: la DS et la Wii. Alors que le premier Dragon Ball sorti sur les nouvelles consoles (Dragon Ball Z: Burst Limit) était plus une suite aux Dragon Ball Z Budokai, Raging Blast tient plus des Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi.

Justement, Dragon Ball Z: Burst Limit n’avait pas vraiment plu à tout le monde. Et on peut dire que celui-là a un peu relevé le niveau. Bien sûr quelques bugs assez énervants persistent encore comme la caméra qui parfois nous montre tout le niveau mais pas le combat…
Cependant, il y a plusieurs points positifs assez bien faits comme les musiques: Sans être originales, elles ressemblent aux vraies et sont très dynamiques.

Au niveau des mondes, il n’y en a pas beaucoup, à peine une dizaine. On en a donc vite fait le tour. Les personnages ne sont pas aussi nombreux que dans les autres softs, mais ce n’est pas plus mal, car il n’y a que les plus importants.
Il y a plusieurs mode de jeu, des plus connus aux moins communs, comme le mode punching ball où il faut frapper le punching ball du dernier tournoi des arts martiaux pour faire un maximum de points. Un mode online pas trop mal est aussi présent pour nous faire jouer avec nos personnages personnalisés en mode 1 contre 1 ou en mode championnat du monde.
      

   
   
Les graphismes :
Mitigé. D’un côté on a des personnages assez bien représentés, des tenues fidèles à la série et des cinématiques bien réalisées. D'un autre coté, les niveaux sont moches, vides, et quelques bugs graphiques sont présents pour couronner le tout.
  
La bande son :
Comme aucun jeu Dragon Ball Z en France ne possède les musiques originales, on peut dire que celui-ci s’en sort bien. Ce sont les meilleures musiques que j’ai entendues dans un jeu Dragon Ball. De plus, les vraies voix japonaises sont disponibles, et les bruitages des attaques ou des personnages sont tout droit sortis de l’anime, et sont donc excellents.
 
La durée de vie :
Plusieurs mode de jeu sont disponibles, du solo au online. Le mode histoire est long, mais pas autant que celui de Burst Limit. Il reprend au commencement de Radditz jusqu'à la fin de Bou, en rajoutant des histoires alternatives qui n’apparaissent pas dans la série. Le mode championnat du monde est jouable en solo ou online, tout comme les modes versus. Plusieurs autres modes comme le mode survie, destruction ou combat par équipe sont aussi là pour allonger la durée de vie qui se révèle donc assez conséquente.
 
Le scénario :
Le même que d’habitude, de Radditz à Bou, en supprimant les combats inutiles et en ajoutant des histoires alternatives. Ce qui m’a plu, ce sont les petits dialogues entre les combattants pendant les batailles qui défilent en bas.

La jouabilité :
Plusieurs défauts sont présents dans ce gameplay et le plus grand étant la caméra. Parfois on se bat sans rien voir! D’autres fois, en un contre un avec un ami, on est obligé de regarder l’écran de l’adversaire pour voir ce qu’on fait! Sinon, les personnages possèdent plusieurs techniques et combos qui sont d’ailleurs assez durs à réaliser.

En résumé :
Mieux que Burst Limit, mais pas aussi bien que je l'espérais. Les nombreux bugs et la difficulté du soft sont les deux plus gros problèmes, car pour pouvoir faire de beaux combats très dynamiques, il faut connaitre le gameplay sur le bout des doigts. Cependant, on s’amuse bien en y jouant grâce aux nombreux modes de jeu.

15/20
  
Test réalisé par Sam.


Dragon Ball: Raging Blast © 2009 NAMCO BANDAI Games Inc.

commentaires

fatmi34

De fatmi34, le 27 Décembre 2009 à 18h05

c'est bien mais c'est cher

 

Munsu

De Munsu, le 10 Décembre 2009 à 16h47

Le probleme rencontré lorsque l'on exploite l'image d'une série comme DBZ c'est qu'il y a pas de nouveau personnage. Du coup je vois pas trop l'interet d'un jeu de combat comme celui ci.

Damsgoug

De Damsgoug [1412 Pts], le 09 Décembre 2009 à 17h58

Je suis un grand fan de Dragon Ball mais j'ai arrété les jeux vidéos de cette série quand ils sont passés en 3D (Vive la snes).

J'ai essayé c'est horrible pour ma part (je n'y arrive pas, je vois rien, je suis perdu). Les personnes qui savent jouer donnent un bon rendu.

Très bon test de Manga-news!!

Fab

De Fab [0 Pts], le 09 Décembre 2009 à 01h48

Bon test certes bien que je ne sois pas d'accord avec certains points, notament sur le fait que le gameplay est compliqué... je le trouve différent des précédents, mais bien plus pratique... je ne dis pas le gérer au max, mais j'arrive à créer des combats vraiment très dynamiques. niveau sons je sui d'accord avec toi, vraiment les meilleures musiques et les bruitages tirés de l'anime sont extras :) pour ce qui est de la durée de vie je le trouve plus long qu'un burst limit dans le sens ou l'on doit recommencer chaques combats 3 à 4 fois chacuns, pour obtenir toutes les étoiles permettant d'acheter divers éléments, notamment des chapitres du mode histoire... ce qui est tout de même assez important...pour les bugs de caméra, ils sont vraiment génants certe, mais en utilisant les flêches gauche et droite du pad directionnel pour changer la caméra de coté il est facile de "corriger" plus ou moins ce gros bug...

voilà sinon tout est dit, un opus que je trouve vraiment terrible, les graphiqmes sont magnifiques (je parle surtout pour les perso, il est vrai que les décors laissent à désirer...), une bande son fidèle, des animations très fidèles aussi, on peut voir une très très nette amélioration sur les intonations des perso lors des cinématiques, bref un jeu qui pour moi, frole la perfection (si bien sur on retire ces bugs de caméra, qui sont pour moi la seule ombre au tableau...)

Neclord

De Neclord, le 09 Décembre 2009 à 00h00

Un test très genereux, je trouve. Graphiquement c'est très moyen (Tenkaichi Wii en HD), maniabilité catastrophique (on se demande pourquoi ne pas avoir garder la bonne jouabilité de Tenkaichi 3 sur  PS2) et nombre de personnage deux fois moins important que Tenkaichi 3, on sent bien que Namco-Bandai va nous refiler chaque année la meme sauce avec de nouveaux persos.

Squalex

De Squalex [3831 Pts], le 08 Décembre 2009 à 15h10

Un bon test d votre part, c'est vrai que le soft à de nombreux problème surtout des problème de caméra (c'est horrible dans l'espèce de grotte!)

Le jeu est difficile c'est vrai mais une fois qu'on l'a bien en main sa roule ^^

Autre chose c'est vrai que le soft propose énormémant de modes de jeu, d'objet à récupérer, gagner les étoiles pour avoir les costumes et les scènes cachés, en tout cas il y a de quoi faire personellement je n'ai pas été déçu par le soft!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation