Momo chez Panini- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Momo chez Panini


Mercredi, 25 Novembre 2009 - Source :Animeland

Après Rockin Heaven, Nagatacho Strawberry et Le syndrome de Peter Pan, les fans de la mangaka Mayu Sakai découvriront en novembre 2010 chez Panini Manga Momo, un shojo mêlant fantasy et romance, toujours en cours de parution au Japon avec trois volumes sortis (voir la fiche VO de la série).
   

   
   
Synopsis:
Momo est une démone qui souhaite détruire la Terre. Elle laisse l'opportunité à une humaine, Yume Odagiri, de protéger la planète à l'occasion de son seizième anniversaire. Dorénavant, Yume a deux ans pour donner à Momo sept bonnes raisons de ne pas détruire la Terre... Le compte à rebours de la destruction du monde a commencé, et seul Yume peut l'arrêter!


© by SAKAI Mayu / Shueisha





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

momo est jolie


victoia

De victoia, le 30 Septembre 2011 à 21h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis très content mais euh comme même novembre 2010 c'est carrément long j'aime cette série je l'ai découverte un jour en me baladais sur le net j'espérais qu'il soit licencié un jour mes prière on été réalisé youpi je viens de me rendre compte que je poste ma réaction assez a la traine vue la date de l'annonce au moins il réserve leur bille comme ça ils sont sur de l'avoir mais bon...

Mimouzou

De Mimouzou [523], le 14 Janvier 2010 à 16h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pff, seulement en novembre2010!!!

geri-gege

De geri-gege, le 29 Décembre 2009 à 17h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Qu'est-ce que vous vous plaignez... >.< M'enfin, contente que Momo arrive en France. Pour ma part, j'ai déjà lu trois tomes, c'est super ! C'est vraiment qu'ils ne se sont pas retenus pour la pub ! lol

ShadowLuna

De ShadowLuna, le 20 Décembre 2009 à 22h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis tres contente que momo sorte !c'est un des meilleurs mangas de mayu sakai ! mais je suis extrement décus que ce soit panini qui s'en charge, et en plus, nous prévenir 1 an a l'avance est un peu tirés par les cheveux ! en plus les qualités de pages sont nulissimes !!je me prends pour exemple , nosasu junkie le tome 1 que j'ai acheté , je ne l'ai preté que quatre fois (et dans certain, mes amies le lisait devant moi en étude)et quelques pages se sont déjà arrachées ! Je suis d'accord que le travail qu'il fournissent est nul,cependant , je leur trouve 1 qualité.sortir des shojo attendus.mais cette qualité est vite ratrappé par le défaut de repousser les dates et ce , sans aucune explications ...

mikki

De mikki [159], le 20 Décembre 2009 à 22h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis vraiment contente que Momo sort même si c'est pour un an.. ^^ J'aime beaucoup Mayu Sakai!! xD J'ai tous ces mangas! Mouhaha!

En ce qui concerne Panini, c'est vrai que c'est un peu chère à rapport d'autre éditeur, que la qualité de page est carrément nulle.... Mais on pourra lire, c'est déjà ça! Alors moi, je remercie Panini! MERCI PANINI! <3

Destiny

De Destiny [102], le 26 Novembre 2009 à 09h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Doumy, tu connais la liberté d'expression? Tu peux exprimer le fait que tu n'aimes pas les commentaires mais respecte au moins ce que les gens ont à dire et trouve de meilleurs arguments. Sous prétexte qu'un éditeur nous licencie un bon manga, on doit fermer les yeux sur leur qualité de travail qui dans le cas de Panini est proche du zéro. (Et je peux très bien critiquer d'autres éditeurs, mais Panini est le sujet ici) C'est justement parce que Panini fournit un mauvais travail et ne fait aucune communication qu'on se permet de toujours les critiquer. Je trouve ça osé de la part de Panini d'annoncer une licence qui sortira un an plus tard, alors que certaines sont sans nouvelles de leurs séries qui sont plus ou moins oubliés voir abandonnés dans le secret. Autant être direct au lieu laisser les lecteurs dans le mystère. Si certains sont contents des licences de Panini, tant mieux pour eux. En ce qui me concerne, je ne suis pas dupe et je sais très bien à quoi m'attendre avec cet éditeur.

Chilu

De Chilu [290], le 26 Novembre 2009 à 09h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Je trouve le message de Doumy affligeant et ce n’est pas parce qu’il est écrit en gras que cela lui confère plus d’importance, surtout au vu des inepties que j’ai pu lire dedans.

 

Comment peut-on dire que l’on ne puisse pas critiquer un éditeur sous prétexte qu’il édite de bon manga ?

Cela n’a aucun sens. Cela signifie que l’on ne peut pas critiquer une chanson car le chanteur nous en offre une, on ne peut pas critiquer un gouvernement ou une politique sous prétexte qu’il y a la sécu etc… Bref cela n’a aucun sens.

Là j’ai l’impression d’avoir une personne qui veut uniquement ingurgiter un manga se foutant royalement de la qualité un peu comme au fast food.

 

Le hic c’est que s’il y a autant de critiques envers Panini c’est qu’il doit y avoir quelques raisons. En effet il n’y en a pas autant vis-à-vis des autres éditeurs. A ce niveau là il faut quand même un peu se renseigner.

 

Alors même si Panini choisit des mangas de qualité et bien la qualité de leur travail ne les met pas en valeur.

Explique moi pourquoi il y a autant de coquille dans leurs phylactères, pourquoi il y a autant d’erreurs de traduction, pourquoi on retrouve dans pages inversées (chose que je n’ai d’ailleurs jamais vu chez un autre éditeur), pourquoi ils sont parmi les plus chers alors que la qualité de leur papier et de leur encre est la plus faible ???

Alors explique moi pourquoi ce ne sont pas des raisons valables, car franchement je te trouve plutôt évasif dans ton argumentaire, alors que tu critiques celui des autres. Tiens je vois aussi que tu critiques des gens qui font prospérer le marché du manga en achetant mais il ne faut pas critiquer un éditeur. Ta réflexion est un peu bizarre. Tu a beau te répéter et bien justement c’est un peu léger et je voudrais d’autres éléments, car là c’est franchement limite.

 

Panini ne fait pas dans la qualité et même les libraires le disent. Alors oui dans ces conditions, les gens peuvent être déçu qu’une licence tombe chez eux alors que chez un autre on aurait eu le même manga pour un prix peut être moindre mais avec en prime du bon papier, de la bonne encre une qualité supérieur dans l’impression, la traduction. Donc oui Panini est un signe de déception chez certains que je comprends aisément.

BigFire

De BigFire [758], le 25 Novembre 2009 à 23h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super un nouveau shojo :s

Et pour répondre a Doumy il suffit de voir ce qui a était fait pour le dernier tome de Eden, plus d'un ans pour le sortir alors que la série est fini depuis un moment, une qualité papier pas terrible, et des erreurs d'impression.

Munsu

De Munsu, le 25 Novembre 2009 à 23h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oui, sérieusement mare de panimerde !

Enfin tout a été dit, j'en rajouterai pas plus !

Akuna234

De Akuna234, le 25 Novembre 2009 à 22h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bonsoir tout le monde !!

Contente de voir que Momo est licencié, je ne suis pas très fan de cette mangaka mais Momo est vraiment une perle.

Pour ce qui est de la licence par Panini... Je vois que nous pensons tous et toutes plus ou moins la même chose de Panini.

Je ne suis pas trop du genre à poster dans des pages comme celle-ci mais quand j'ai vu le commentaire de Doumy, les mains ont commencé à me piquer. Tu dis que notre point de vue est celui de "gamine" ?! Permets-moi de te répondre ceci, j'ai travaillé dans des maisons d'éditions connues et je suis encore dans le milieu et crois-moi, Panini (et il y a une seconde maison édition dans le même cas) ne fait pas un boulot sérieux, c'est la professionnelle qui te dit ça. Erreur de traduction, destruction des décors, qualité du livre en lui-même exécrable et pour le côté "marketing" il est comme certains l'ont dit, inexistant. Panini a souhaité courir trop de lièvre à la fois et surtout vendre "en masse" plutôt que donné de la qualité.

Du point de vue de la fan de manga : c'est du foutage de gueulle envers les personnes qui achéte les livres. Acheter 6.95€ un livre qui peut tombé en morceau et qui comporte des fautes d'orthographe c'est un manque de respect. Après il y a certes différents "fan de manga" : celui qui achète tout et n'a rien à faire de la qualité et celui qui même si aime le bouquin n'achète pas à cause de ce manque de qualité.

Je me situe dans la seconde catégorie, c'est simple bien que j'adore Vampire Knight et Host Club, et bien malheuresement j'ai arrêté de les acheter. Ca fait mal au coeur mais moins que de les lire au final.

Mais après chacun est libre de faire ce qu'il veut et chacun est libre de donner son avis !!

Sa-chan

De Sa-chan, le 25 Novembre 2009 à 22h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Trop bien je suis trop contente depuis le temps que j'attendais

FruitcandyChan

De FruitcandyChan [159], le 25 Novembre 2009 à 21h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je me permets de répondre à Doumy: comment se permettre de juger un éditeur?

Par le simple fait que si on achetait pas leur travail, ils ne marcheraient pas. Par le simple fait que ça fait 10 ans que j'achète des mangas et que j'ai vu passer toute sorte de qualité d'édition.

Par le simple fait que pour 6.95€ on a une édition de Saiyuki Reload en anglais avec sa page couleur tout à fait correcte quand Panini nous le facture 3€ de plus.

Par le simple fait que le volume de Nagatacho Strawberry a la couverture qui se décolle (et ce n'est pas du au fait que quelqu'un l'a malmené avant).

Par le simple fait que Panini se fout de ses lecteurs (as-tu déjà vu Panini dire "on repousse telle série parce que...") et licencie des titres à la suite sans s'occuper de finir ses séries en cours (Mieru Hito qui a mis plusieurs mois à voir son volume 6 sortir; pourquoi??)

Par le simple fait que je pense que les vrais amateurs de manga (que je différencie de ceux qui n'achètent qu'occasionnellement ou juste 3/4 titres par ci par là) ne veulent pas être pris pour des vaches à lait en achetant à l'aveuglette.

Les autres éditeurs, pour le même prix, nous font des éditions correctes (Tonkam), bonnes (Delcourt), voire très bonnes (Asuka, Kurokawa).

Alors libre à toi d'acheter des mangas mal finis, mal collés, mal coupés, mal traduits, mais libre à nous aussi de dire que nous n'en voulons pas et que nous souhaitons que Panini se réveille un peu!

CrazyKits

De CrazyKits [270], le 25 Novembre 2009 à 20h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Etant fan de la mangaka, et ayant eu l'occasion de feuilleter les scan je pourrais me dire que c'est bien qu'un autre de ses manga sorte en france ...

Mais chez Panini déjà qu'en tant normal, de manière général ... bof, mais sur le premier tome de Nagatacho Strawberry j'ai été litérallement horifier par l'édition (désastreuse) donc, je le feuilleterais avant de l'acheter parce que une mauvaise édition fait malheuresement perdre sa valeur a de bons titres (puisque le titre que je mentionne n'est pas un cas unique malheuresement)

Donc j'attend de voir sa.

moka

De moka [648], le 25 Novembre 2009 à 20h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Doumy >> Oui tu avais déjà posté. D'ailleurs j'avais répondu. Alors je vais m'auto citer parce que franchement je ne peux rien dire de plus. :

"Sous prétexte parce qu'on nous sort des mangas on devrait payer sans se soucier de la qualité ? Euh ? Je vais pas me taire et remercier en priant les éditeurs (et là je sors du débat Panini, hein) qui ne rendent pas une qualité correcte. Ou pire, qui commencent à sortir une série. Et arrêtent. Je n'achète pas les yeux fermés en bénissant tout le monde, je paye, j'ai droit à avoir certaines contreparties non ? (surtout vu le prix des mangas) Donc bon, il y a des limites et moi c'est ton avis sur cette question que je trouveRI-DI-CU-LE ! Continue d'acheter comme si de rien était, vas y. Mais n'attends pas que tout le monde fasse pareil. C'est pas comme s'ils sortaient des mangas par pure charité pour nous faire plaisir. C'est leur travail. J'ai le droit d'attendre qu'ils le fassent correctement, non ?"

Et je réitère ce que dit Blacksheep : quand un des titres qui m'intéresse se fait acquérir par Panini, je râle parce que je sais que la qualité d'édition va être bâclée et que le manga sera moins agréable que s'il avait été acquis par un autre éditeur. Je râle aussi quand il s'agit de Soleil ou Kami (bon eux, ils décèdent XD). C'est normal pour un lecteur qui attend une qualité digne du prix que l'on paye, non ? Ta remarque fait très consommateur aveugle, et c'est dommage. Plus il y en a, plus Panini marchera droit.

Fanélia

De Fanélia, le 25 Novembre 2009 à 20h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ça fait long quand même 1 ans!

Justineblain

De Justineblain [814], le 25 Novembre 2009 à 20h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La réponse est simple Doumy : parce que Panini est une valeur sure en matière de ratage. L'édition n'est pas très sérieuse :papier de faible qualité, traduction douteuse, pour un prix élevé pas du tout en rapport avec le travail fourni. Donc oui, il est tout à fait normal que des gens ayant conscience de ces problèmes soient déçus de voir des licences qui les intéressent acquises par cet éditeur, étant donné ce à quoi ils peuvent s'attendre.

Blacksheep

De Blacksheep [534], le 25 Novembre 2009 à 20h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

(Voilà et maintenant je poste deux fois xD)

Désolé pour le double post =S

 

Enfin .. maintenant je vais faire un triple poste mais c'est pas grave x)

Doumy

De Doumy [1215], le 25 Novembre 2009 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais déjà posé mon p'tit coup de gueule sur un autre article concernant Panini.

Et là je remarque certaine personnes jugent encore le fait que Panini (ou bien un autre editeur "peu" connu) acquit des licences. Je suis même outré de leurs remarques -quasi- gamines. "je n'aime pas panini", "panini est un editeur un peu pourri" etc... etc...

Comment se permettre de juger un éditeur qui nous licence de bons manga. Je n'arrive à croire que des gens se permettent de critiquer celà. Si vous êtes pas content n'acheter point barre quoi. Panini nous permet d'avoir des nouveautés en matière de manga, mais non, vous vous êtes pas content PARCE QUE c'est PANINI et pas KANA ou GLENAT. Mais c'est quoi cet argument de M**** sérieux.


J'en ai ma claque de me répéter encore et encore ... Je préfère encore ne plus commenter ce genre de commentaires effrontés.

Je préfère nettement remercier Panini. MERCI BEAUCOUP PANINI.


PS: Bon okay, le fait d'acquérir un an à l'avance un manga est un futile et inutile, car le promouvoir dès maintenant est un peu bêta de leur part .. Mais c'est tout. x)

Doumy

De Doumy [1215], le 25 Novembre 2009 à 19h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'avais déjà posé mon p'tit coup de gueule sur un autre article concernant Panini.

Et là je remarque certaine personnes jugent encore le fait que Panini (ou bien un autre editeur "peu" connu) acquit des licences. Je suis même outré de leurs remarques -quasi- gamines. "je n'aime pas panini", "panini est un editeur un peu pourri" etc... etc...

Comment se permettre de juger un éditeur qui nous licence de bons manga. Je n'arrive à croire que des gens se permettent de critiquer celà. Si vous êtes pas content n'acheter point barre quoi. Panini nous permet d'avoir des nouveautés en matière de manga, mais non, vous vous êtes pas content PARCE QUE c'est PANINI et KANA ou GLENAT. Mais c'est quoi cet argument de M**** sérieux.


J'en ai ma claque de me répéter encore et encore ... Je préfère encore ne plus commenter ce genre de commentaires effrontés.

Je préfère nettement remercier Panini. MERCI BEAUCOUP PANINI.


PS: Bon okay, le fait d'acquérir un an à l'avance un manga est un futile et inutile, car le promouvoir dès maintenant est un peu bêta de leur part .. Mais c'est tout. x)

Doumy

De Doumy [1215], le 25 Novembre 2009 à 19h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Idem que shuishi ^^

De toute façons, tout est déjà dit plus bas.

Moi  je pense que quand on est pas foutu de sortir correctement ses séries déjà en cours on ne mérite pas la confiance des lecteurs.

Pour moi panini n'est pas un éditeur sérieux dans ce sens, car si l'arret d'une série ou sa rarefaction se sont fait chez d'autre éditeur, elles ont souvent été suivi de communication. La rien, jamais, si ça marche on exploite à mort (et ils ont raison!!!), et si c'est moins rentable on relegue le titre à 1 sortie par an, voir pire (saiyuki, princesse Kaguya etc...ça fait beaucoup)

Ceux qui aiment, super, je suis ravie pour vous ^^ moi, je passe mon chemin.

mira

De mira [3163], le 25 Novembre 2009 à 19h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Panini allez vous pendre x)

Shuichi

De Shuichi [488], le 25 Novembre 2009 à 18h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis moi aussi d'accord avec Fanélia dans une certaine mesure.

Je ne suis pas particulièrement fan de Mayu Sakai, mais je peux me mettre à la place de ses fans qui seront sûrement ravis de voir un autre titre sortir (même si bon, l'annoncer 1 an à l'avance avec leur planning qui n'en est pas un, c'est un peu bizarre, mais bon ...).

Etant une fan de Matsuri Hino je comprend bien et ca me plait bien quand ils sortent ses titres, mais ce qui m'embête, c'est que Panini a tendance a "oublier" ses autres séries au profit de ces "poules aux oeufs d'or" et c'est CA qui est fort regrétable pour moi ...

Autant les autres éditeurs respectent leurs planning (sauf petites exeptions) et profitent de leurs oeuvres/genre phare, autant Panini ... hum hum

 

Enfin bref, on verra ca dans 1 ans ... ou plus (^_o)

Yuna

De Yuna [777], le 25 Novembre 2009 à 18h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bien je vois que je ne suis pas la seule à penser à "ils plaisantent, là ?" avec cette annonce. Lorsque Panini avait parlé de Nagatacho Strawberry et du Syndrome de Peter Pan (pour Mayu Sakai), le délai était raisonnable. Jugez plutôt : Annoncés en juillet 2009, les titres étaient sortis respectivement débuts octobre (3 mois) et novembre (4 mois). ça, ça me parait être une bonne idée puisque l'on peut alors attendre le manga avec impatience (ou pas ...) et se réjouir de la nouvelle. Que faire d'une annonce de licence qui arrivera dans un an, lorsque l'on ne se souviendra même plus de ladite annonce ? A part se dire qu'il va falloir attendre UN AN, que l'éditeur met BEAUCOUP de temps à sortir les titres qu'il annonce et, au final, être déçu sur les deux tableaux ?

Personne n'y gagne.

Fanélia

De Fanélia, le 25 Novembre 2009 à 16h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors au début quand j'ai vu ça j'ai fait :

"Génial , je l'achéte direct , j'aime ce manga ♥ !!"

Aprés quand j'ai vu la date de sortie :

"...Ils se foutent de nous -_-' ?"

mokochan

De mokochan [1757], le 25 Novembre 2009 à 16h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Voilà une super news, j'aime beaucoup ce manga !!!

C'est de loin le shojo de Mayu Sakai que je préfère.

Hermy

De Hermy [995], le 25 Novembre 2009 à 15h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le dessin est trés jolie , aprés faut voir si l'histoire tient la route ^^ je verrais quand il sortira ;)

Conanaptx

De Conanaptx [438], le 25 Novembre 2009 à 14h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'adore la couverture trop belle.J'ai bien envie de l'acheter par contre c'est bizare d'annoncer un titre un an avant sa sortie.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 25 Novembre 2009 à 14h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

trop bien ca fait longtemps qu'on le voulait

negi3791

De negi3791 [1381], le 25 Novembre 2009 à 14h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis totalement daccords avec Fanélia ,annoncer un titre qui sort dans un an c'est quelque chose que je ne comprends pas,j'achète certains des titres de Panini je las achetes parce que j'aime acheter les mangas qui me plaît sinon je suis totalement contre Panini,j'aime pas trop les mangas de Mayu Sakai mais Momo peut être une exception mais dans un an j'aurai dejà oublier dans un an^^

Renai

De Renai [253], le 25 Novembre 2009 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

à mon tour de mettre mon grain de sel. Ceux qui ont déjà vu mes commentaires le savent, je n'aime pas panini, pas à cause de leurs titres (chaque éditeur choisit ses auteurs), mais à cause de leur politique de communication, même pas pourrie, juste absente! Ils repoussent des titres on ne sait pas pourquoi, ils en annulent d'autres, il n'y a aucun respect du lecteur, que ce soit dans leur planning, dans le prix ou dans la qualité du livre (pages qui tombent, couverture qui se décolle). Alors oui, annoncer 1 an avant la sortie d'un titre (shojo, shonen, peut importe), c'est du FDG!

CrazyKits

De CrazyKits [270], le 25 Novembre 2009 à 12h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Encore une fois, le problème n'est pas tant de sortir un titre d'une certaine qualité (que je ne reconnais pas, mais c'est purement personnel) ou d'exploiter une mangaka que JE n'aime pas (si ça marche ... Et puis tous les goûts sont dans la nature, je ne juge pas ça.) ... Le problème, c'est mettre à ce point en avant (une pub pour l'année prochaine) un titre qui n'est pas prêt de sortir (un an, tout de même ...) et booster le bruit autour d'un genre / titre / mangaka alors que d'autres licences sont "en pauses" et sans autres nouvelles que ça.

Mis à part ça (je fais l'avocat du diable -ou la chieuse si vous préférez-, j'en ai conscience). Mais ça reste vrai que la différence dans la politique de l'éditeur entre les catéégories de leur catalogue me dérange.

Fanélia

De Fanélia, le 25 Novembre 2009 à 12h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Panini, Tonkam, Taifu ou encore Asuka ; tous ont leur thème de prédilection, ce qui se vend bien, on les mettra en avant, et alors ? Je vois pas où est le mal. Si les séries de Mayu Sakai se sont bien vendues (avec Rockin' Heaven par exemple (que je n'ai pas acheté), qui est assez populaire chez les fans il me semble et Peter Pan que j'ai moi-même acheté), alors je trouve que c'est une bonne idée d'exploiter les autres séries de l'auteure. Si on n'aime pas telle ou telle maison d'édition, alors on va acheter ailleurs, c'est aussi simple que ça. Je suis passée par toutes les maisons d'éditions (même celles qui n'existent plus), et bien sûr qu'il y en a de meilleures que d'autres, mais ça reste, selon moi, quand même une large diffusion du manga en France.

Etoile

De Etoile [433], le 25 Novembre 2009 à 12h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

layleen >> Ah mais là je râle sur Panini parce que c'est une news Panini, hein. Mais déjà je ne pense pas que comparer Taifu ou Tonkam et Panini soit pertinent. Je ne les "accuse" pas des mêmes tords. Ils ont leurs défauts, et étant une grande fan de yaoi je peux te dire que oui, une telle exploitation par Taifu (sur le dos des lecteurs vu le prix :D) me fait bien mal. Idem pour Tonkam qui nous assome de Code Geass. Je râle tout autant à ce sujet, mais on parle de Panini :D Je ne leur incombe pas tous les malheurs du monde mais quand on fait une news sur un titre qui va sortir DANS UN AN (et là, franchement, quel intérêt pour l'éditeur de l'annoncer aussi tôt ? Ou alors il faudrait l'annoncer plusieurs fois entre temps ...) et qui, de plus, est d'une mangaka que je n'aime pas ... Je peux râler. C'est gratuit, mais je râle. C'est peut être un peu bête mais ça fait du bien :D Moi je suis déçue de l'exploitation de shojos qui me semblent un peu faciles et qui ne sortent pas du lot (et qui n'ont pas d'intérêt POUR MOI Tsumikitty, mon commentaire n'engage que moi, hein. Je ne me permettrai jamais de parler au nom des autres) ... Alors que tant d'autres pourraient nous être proposés ... ! Et puis exploiter le filon "shojo facile" tout en délaissant une quantité impressionnante de licences, ça me reste en travers de la gorge.

Clairement.

Fanélia

De Fanélia, le 25 Novembre 2009 à 12h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

La seule difference qui a entre tonkam (ou taifu) c'est que panini est un editeur un peu pourri,le seul manga qui serait pas mal c'est darker than black qui va bientot sortir.

flash

De flash [838], le 25 Novembre 2009 à 11h54

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les couvertures sont plutôt jolies comparées aux autres titres de l'auteur je trouve.

Mais étant du Mayu Sakai, ça reste quelque chose qui n'est pas du tout mon genre ^^'

 

Par contre, je trouve ça assez exagéré d'annoncer une sortie 1 an à l'avance. Surtout qu'un changement de planning est bien probable d'ici là.

Natako

De Natako [856], le 25 Novembre 2009 à 11h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Fanélia: Et Taifu qui exploite le filon des Boys love à fond et Tonkam avec Code Geass alors?! Ne rejetons pas la faute sur Panini, il n'est pas le seul et il a bien raison car moi j'adore leurs séries alors je suis ravie d'avoir les autres titres des auteures que j'apprécie!

layleen

De layleen [2586], le 25 Novembre 2009 à 11h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne suis pas trop fan de cette mangaka, mais j'aime bien "Momo". Graphiquement très joli, et il se dégage une certaine mélancholie de l'histoire. L'héroïne reste une pure héroïne shojo au grand coeur, mais la petite Momo est un personnage intéressant, comme son entourage d'ailleurs. Donc "dépourvu du moindre intérêt" me semble un peu fort, ça n'a pas d'intérêt pour toi, mais certains y trouveront leur compte ^^

Tsumikitty

De Tsumikitty [365], le 25 Novembre 2009 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Momo chez Panini -_-'

La meilleure oeuvre de Sakai Mayu. 

rurichan

De rurichan [176], le 25 Novembre 2009 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mais c'est que Panini est un éditeur d'avenir qui voit loin ! Je dirais même plus un éditeur qui fait de belles (ou pas, vu le titre qui ne m'intéresse absolument pas) promesses à leurs habitués (les fous ?). Il faut d'ailleurs croire que seuls leurs shojos enfantins, mièvre et dépourvus du moindre intére^t fonctionnent auprès des lecteurs puisque seules ces licences tiennent la route dans leur "planning". Mieux, Panini exploite un filon trop facile qui a le don de m'énerver. Matsuri Hino, Mayu Sakai ... Autant de mangakas qui deviennt un peu trop présentes chez eux, selon moi.

Fanélia

De Fanélia, le 25 Novembre 2009 à 11h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News