Test - Final Fantasy Dissidia- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Test - Final Fantasy Dissidia


Lundi, 26 October 2009

Nous vous proposons aujourd'hui la chronique de Sam pour Final Fantasy Dissidia.
  

   
  
Pour les vingt ans de Final Fantasy, Square Enix a fait fort en nous sortant un jeu de combat réunissant tous les héros et tous les méchants des dix premiers Final Fantasy. Il faut quand même préciser que ce n’est pas un jeu de combat comme les autres, ici il y a deux barres de vie, les HP comme dans tous les autres jeux et celle de bravoure. Le but est de frapper l’adversaire pour lui faire baisser sa barre de bravoure pour enfin lui mettre quelques coups dans sa barre de vie pour qu’il meure. Voila ce qui fait l’originalité de ce jeu et qui le rend si unique.
Au début, on se trouve sur un plateau de jeu où il faut avancer de case en case vers l’ennemi en essayant de prendre des coffres et arriver au bout, il y a le boss. C’est là où on entre dans la scène de combat, un grand monde où on peut aller partout, où des bonus sont présent pour nous booster, parfois même des pièges et où il faut poursuivre l’ennemi pour le tuer.
Dès le début de notre nouvelle partie, on a le droit à une scène cinématique avec les dix protagonistes qui affrontent les dix grands boss des Final Fantasy et déjà on est émerveillé. Ensuite, pendant le jeu, de nombreuses autres scènes sont là pour nous expliquer l’histoire. Elles sont, aussi de grande qualité.
 
En parlant de l’histoire, elle n’est pas très recherchée, c’est une chasse aux cristaux, comme d’habitude. Cela dit, on voit que parfois, lors des cinématiques, on parle de moments vus dans les anciens Final Fantasy et ça fait plaisir aux fans.
Concluons que ce jeu n’est pas juste pour les fans et n’a pas été fait à la va-vite pour se faire de l’argent. C’est un véritable jeu, vraiment bien, très long, avec beaucoup de référence aux Final Fantasy comme les invocations,  les materias, les équipements. Le seul défaut majeur est les voix japonaises remplacées (comme souvent malheureusement) par les voix anglaises.
  

    
 
Les graphismes:
Très beau jeu, que ça soit les cinématiques, les cut-scène ou les combats. Les niveaux aussi sont très beau, un peu vides parfois. En tout cas, ça fait vraiment plaisir de pouvoir voir les personnages des vieux Final Fantasy enfin modélisés pour de vrai.

La bande son:
La plupart des musiques emblématiques des Final Fantasy sont présentes pour notre plus grand plaisir. Certaines sont arrangées et ça rend vraiment bien. Le seul hic est bien sûr, comme toujours, l’obligation d’avoir les voix anglaises.
  
La durée de vie:
Une durée de vie digne d’un vrai RPG. Une quarantaine d’heure juste pour l’histoire principale et une centaine pour tout avoir à 100%. De plus, le monde online vient rallonger tout ça avec la possibilité d’échanger des objets ou de faire des combats.
  
Le scénario:
Chaque héros a une petite histoire qui se découpe en cinq chapitres, et qui rejoint celle des autres. Les objets et autres équipements gagnés peuvent être utilisés dans l’histoire d’un autre. Cependant, les scénarios ne sont pas terribles.
 
La jouabilité:
Au début, c’est dur! Après un petit temps d’adaptation, on s’habitue et les combats deviennent vraiment intéressants. Ils sont courts mais nombreux et les différentes techniques et furies propres à chaque personnage rendent le tout très dynamique.
  
En résumé:
Vraiment très bon jeu de la part de Square Enix. Un action-RPG/combat vraiment réussi qui n’a que deux défauts: le scénario pas trop poussé et l’absence des voix japonaises. Mais l’importante durée de vie, les graphismes magnifiques et le très bon système de combat font de ce jeu une référence dans sa catégorie, même si on peut dire que c’est le seul!

   
Test réalisé par Sam.




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

J'ai une psp mais pas le temps d'y jouer, il n'y a que la ps3 qui fume.

Si un jour j'ai l'envie...

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 26 October 2009 à 16h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai pas de PSP non plus...

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 26 October 2009 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

J'ai acheter le collector via le site de Square Enis et il est trop booooooooooooo! ^____^

layleen

De layleen [2591], le 26 October 2009 à 11h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Possédant ce jeu, je le trouve, pour ma part, vraiment très bon !

 

Le choix des personnages (bien/mal), les graphismes (du Square Enix ^u^), ... tout y est pour se replonger dans les 10 premiers FF avec du combat en plus bien sûr! 

Il est vrai que remplacer les voix originales par des voix anglaises est une erreur ! =( 

Je trouve qu'il manque aussi quelques techniques de combat mais SE étant spécialisé dans le RPG, il ne faut pas s'attendre à des combos extraordinaires (et c'est amplement suffisant!!).

Il est aussi dommage de ne pas avoir exploiter les consoles de salon ... M'enfin, on fait avec !

 

Ce test est très bien fait et tout y est dit ! Alors ceux qui possèdent la PSP, n'hésitez pas ! =D

Neya

De Neya [459], le 26 October 2009 à 11h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je suis du meme avis le seul defaut sont les voix anglaise au sinon rien a redire c un jeu a avoir 

nolife

De nolife [529], le 26 October 2009 à 11h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

domage c'est sur psp et je l'ai pas.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 26 October 2009 à 10h59

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News