Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 16 October 2009

Shonen et seinen se partagent cette semaine le top de la rédaction, clairement tourné vers les émotions fortes! Ce sont les éditions Ki-oon qui tirent leur épingle du jeu avec le premier volume de Superior en coup de cœur nouveauté!
 
  

Top de la semaine

  

     
Ga-Rei - La bête enchainée 2:
"Entre ambiance moderne et légendes ancestrales: confirmation pour un des meilleurs shonen du moment!"

Eyeshield 21 27:
"Une fin intense pour le plus grand match de la série!"

Reborn! 18:
"Entre combats dantesques et entraînements mémorables, un des meilleurs volumes de la série!"

Best 13 of Golgo 13- Le choix des lecteurs:
"Une oeuvre d'une richesse incroyable, des histoires passionnantes depuis 40 ans!"

Ken, Fist of the Blue Sky 20:
"Le temps s'arrête pour le combat mythique de deux grands guerriers!"
     
   
   

Coup de cœur nouveauté

  

    
Superior 1:
"Le premier volume d'un titre de fantasy captivant et original, porté par des personnages ô combien charismatiques!"




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

j'ai lu superior et c'est vraiment un bon manga l'histoire est bien les graphiques aussi surtout les couverture des tomes qui sont super.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 19 October 2009 à 17h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Est-ce que ça fait redite si je t'encourage à prendre Reborn ? *.*

Chamine

De Chamine [1377], le 18 October 2009 à 13h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aucun de ces mangas n'est dans ma bibliotheque...pourtant il y en a qui me donnent vraiment envie...reborne, eyeshield ou même superior !

mira

De mira [3163], le 18 October 2009 à 12h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ga-Rei est vraiment une excellente surprise pour moi, le tome 2 vient confirmer la bonne impression laissée par le tome 1

akirachan

De akirachan [1284], le 18 October 2009 à 10h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eye Shield 21 et Reborn 2 séries vraiment énorme !!

Ryoma

De Ryoma [414], le 17 October 2009 à 22h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je te forcerais à la lire, même chez moi et même si t'aime pas xD

Chamine

De Chamine [1377], le 17 October 2009 à 13h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est ça c'est ça. Je les lirais un jour. Chez toi. Peut être.
Comme les Hoshin XD
Signé, la reine des promesses en l'air -_-'

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 16 October 2009 à 20h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Non mais NiD t'as rien compris xD

Reboooorn <3

Chamine

De Chamine [1377], le 16 October 2009 à 19h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaaaaah Reborn... Contourné :D

Superior, bientôt tu seras à moi et je verrais bien si tu mérites cette place ! (Et pour le reste, je passe. Pas mon genre de top shonen / seinen, vu que je ne lis pas ceux là.)

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 16 October 2009 à 19h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaaaaah Reborn... incontournable TuT

Ga-rei à l'air sympa et Superior me tente vraiment !

Des oeuvres à découvrir pour moi !

Neya

De Neya [459], le 16 October 2009 à 19h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je dis vive ga-rei !!! de mon poit de vue je trouve l humour plutot bien placé , niveau scenario sympa , je trouve qu il vaut son prix ^^_  et qu il a sa place dans toutes bibliotheque qui se respecte ( de mon point de vue)

chirokamoui

De chirokamoui [220], le 16 October 2009 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Golgo 13 :) tres bon, si ce n'est l'epaisseur du volume.

dontshoot

De dontshoot [385], le 16 October 2009 à 17h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Superior en coup de coeur, ça sent le Joe tout craché ça... :p

Par contre pour Ga-Rei, faut vraiment pas être difficile. Originalité zéro, l'auteur a utilisé un humour très mal placé dans le premier chapitre de ce second tome... L'histoire quant à elle n'est réellement lancée que dans les 50 dernières pages du volume. Pour le moment le titre est correct, mais sans plus. Et quand on voit les différents titres disponibles sur le marché, lire que Ga-Rei est "l'un des meilleurs shônen du moment", ça fait peur...

guit

De guit, le 16 October 2009 à 17h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ga-Rei, je comprends !

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 16 October 2009 à 17h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pas de NHK dans le classement ? :o

ney

De ney [1517], le 16 October 2009 à 16h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci a tous de me remontrer Ga-rei! J'avais l'intention de me faire cette série mais je l'avais oublié. Une petite remise à jour sur l'actualité ne fait pas de mal!!

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 16 October 2009 à 16h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Meme avis que  layleen en ce qui concerne ga-rei je me suis ruée chez mon libraire des la sortie ^^ , sinon superior me fait de l'oeil , a voir ...

Arya

De Arya [732], le 16 October 2009 à 15h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci layleen, j'ai bien suivi ton conseil en me jetant sur le volume 2 dés qu'il sortie. Ce qui serait le top aussi c'est que son anime, Ga-rei Zero, sorte en France.

Kintaro

De Kintaro [334], le 16 October 2009 à 14h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ga-rei est vraiment un très bon titre! Foncez dessus les amis! ^-^

layleen

De layleen [2591], le 16 October 2009 à 12h58

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

*Fait une danse de joie pour Reborn, son shonen préféré*

Tant pis pour le reste qui manque cruellement de shojo, il y a Reborn <3

Chamine

De Chamine [1377], le 16 October 2009 à 12h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vive Superior !!!

Sheila

De Sheila [0], le 16 October 2009 à 11h43