Changement de plannings pour Delcourt- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Changement de plannings pour Delcourt


Mardi, 13 October 2009 - Source :Akata / Delcourt

Les éditions Akata / Delcourt nous annoncent via leur site un certain nombre de modifications sur les plannings initialement prévus. Ces changements sont, selon l'éditeur, dus à des restructurations profondes dans leurs processus de fonctionnement. D'autres changements pourraient subvenir dans les semaines qui viennent... Un mal pour un bien, car toujours selon l'éditeur, ces modifications permettront à moyen terme une meilleure stabilité des plannings.
   
Sont pour l'instant concernés par les reports: Dossier A 2, Le dernier été de mon enfance, Baki 27, Simple comme l'amour 1 (visuels ci-dessous) mais aussi Sweet Relax 4, Onmyôji 5, Une sacrée mamie 4 et enfin Au bord de l'eau 7.
      
  

              
    
L'éditeur nous signale par la même occasion des changements de titre pour les séries suivantes:
  
- Hiroshi Hirata, histoires d'un père devient Hiroshi Hirata, ma voie de père.
- Portrait d'une mère devient Un bol plein de bonheur.
- Les derniers samouraïs devient Corps et âme.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Ney : Licenciement ? Ouh là ! Quelle drôle d'idée... Je dirais plutôt que c'est l'inverse. Globalement, nos restructurations internes sont complexes et ne concernent pas trop les lecteurs, mais disons que nous avons, entre autres, de nouvelles contraintes d'impression.

SHKareshi

De SHKareshi [760], le 15 October 2009 à 00h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je suis dans la lancée de Tianjun et Blacksheep, c'est toujours un peu embêtant de voir un manga attendu repoussé mais quand l'éditeur a l'amabilité de prévenir, ça passe tout de suie beaucoup mieux! (non, non, je ne fais pas du tout référence au tome 6 de Mieru Hito repoussé deux fois par Panini sans aucun mot là-dessus...)

Seul Sweet Relax m'intéressait mais deux moins en plus ou en moins, ce n'est pas la mort.

Mag

De Mag [156], le 14 October 2009 à 14h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ces changements sont, selon l'éditeur, dus à des restructurations profondes dans leurs processus de fonctionnement

Et plus précisement ? Licenciement ?

ney

De ney [1517], le 14 October 2009 à 00h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci à akata de mettre ses lecteurs au courant, ça au moins c'est agréable.

j'aimais bien le titre "les derniers samourais", mais bon, rien de grave ^^

mira

De mira [3163], le 13 October 2009 à 20h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Zut Tianjun m'a coupé l'herbe sous le pied. J'allais dire la même chose ! Delcourt montre encore l'exemple...

Blacksheep

De Blacksheep [534], le 13 October 2009 à 20h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Heureusement je ne lis pas ces séries là, donc cela ne change rien pour moi!!^^

Justineblain

De Justineblain [829], le 13 October 2009 à 18h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bizarre le changement de titre pour Les derniers Samourais.

Sinon rien d'autres qui me concernent, puis les reports ne sont pas très longs ce n'est pas dramatique :)

Natako

De Natako [856], le 13 October 2009 à 18h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Un regret pour mon Baki 27, il va avoir du retard.

Sinon rien de bien intéressant : Ah si! Les changement de titres pour les séries, dur à encaisser pour les personnes concernées...

Merci à Delcourt sur cette initiative de nous prévenir!!

Damsgoug

De Damsgoug [1396], le 13 October 2009 à 16h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pourquoi ils ont changé le titre des derniers samourais >< je préfére largement celui la .. ils changent pour un titre qui n'est pas la bonne traduction du japonais ..

conanaptx

De conanaptx, le 13 October 2009 à 14h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ushijima : Proposition n°1. Et dans le cas bien particulier de Coq de combat, il faut bien comprendre qu'à part une réconciliation entre les deux auteurs, les chances de voir la suite du titre hors du Japon sont très très faibles. Et pour une fois, l'éditeur français n'y peut absolument rien...

triffon

De triffon, le 13 October 2009 à 14h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et coq de combat dans tout ça les auteurs sont toujours en procès ou ils ont pas envie de dire qu'ils n'ont pas les droits ??

ushijima

De ushijima, le 13 October 2009 à 14h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

" Les derniers samouraïs devient Corps et âme. "

Beuuuuurk >< pourquoi ce changement ? >< C'était mieux le premier titre "Corps et âme" ça fait... ça fait... ça fait pas Samouraï >< ! *déçu*

Shuichii

De Shuichii, le 13 October 2009 à 12h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Tout comme mes prédécesseurs, pas trop affecté par les changements qui ne sont pas si dramatiques que ça. Un report d'un mois ou deux, ça reste très honnête comparé à certaines pratiques de reports douteuses, et ce dans en pratiquant la politique de l'atruche ...(Non, non, je ne pense à personne en particulier... =D) Bref, merci Delcourt pour ces éclaircissements  !

Tianjun

De Tianjun [4676], le 13 October 2009 à 12h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le 1er tome de dossier A sort ce mercredi et il m'interesse fortement (le scénariste de 20th century boys fait le scénario de ce manga ! !), de plus le second tome touché par les changements de planning arrive assez tot le 2 décembre (on a le temps d'economiser sans trop attendre), sinon les séries "le dernier été de mon enfance" et "simple comme l'amour" sont à surveiller de près ! ! !

ZoroKurosaki

De ZoroKurosaki [557], le 13 October 2009 à 12h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouf, aucune des séries que je suis chez eux! ;-)

layleen

De layleen [2591], le 13 October 2009 à 12h00