Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 09 October 2009

Avec la présence du dixième tome de Mushishi, qu'on attendait depuis un an, un vent de poésie souffle cette semaine sur le top de la rédaction! Cette série de Yuki Urushibara, dotée d'un héros charismatique évoluant au sein d'un univers envoûtant, ne laissera personne indifférent... Un titre à lire et à relire!
   
    

Top de la semaine

      

       
Flame of Recca 33:
"Une fin grandiose pour un titre trop sous-estimé!"
   
The top secret 3:
"Un thriller de génie qui prend le temps de s'améliorer de plus en plus!"
  
Summit 5:
"Un tome de révélations, de nouveaux personnages et de sentiments: une valeur sûre."
 
Darren Shan 1:
"Pénétrez dans le monde obscur et envoûtant de la nuit!"
 
Samurai Champloo - Intégrale Gold:
"Quand Watanabe fait rimer récit de ronin et ambiance hip-hop : une œuvre culte et inoubliable!"
   
   
  

Coup de cœur nouveauté

   

    
Mushishi 10:
"Les toutes dernières aventures de Ginko, toujours aussi poétiques et uniques."




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Enfin dire que Flame of Recca a été abandonnée, c'est un peu fort. Le tome 33, le dernier de la série, est sorti il y a près de 4 ans !!! C'est un peu normal de ne pas le trouver facilement, d'autant qu'à sa sortie, le titre n'a pas eu beaucoup de succès...

zast

De zast, le 12 October 2009 à 14h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Pour ceux qui seraient interressés par les flame of recca, sachez que c'est une collection qui a été abandonnée pour l'instant et qu'il n'y a pas de réédition de prévue. Actuellement chez manga no yume à lille les volumes sont à 3€ pièces.

gaelco

De gaelco [47], le 11 October 2009 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

The top secret 3 est un volume fabuleux, comme les précédents d'ailleurs! j'aime beaucoup ce côté sombre, sans tomber dans le gloque gratuit, un titre de grande qualité!

Quant à summit, ce yaoi est fantastique, l'intrigue a une place de choix! Souvent dans les yaois l'histoire est une excuse pour voir les couples s'explorer d'avantage, la ce n'est pas le cas.

 

mira

De mira [3163], le 10 October 2009 à 20h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ah, Mushishi 10 est enfin sorti.... vais enfin pouvoir me chercher l'intégrale :D

The Top Secret... à voir, j'ai été rebuté par la parution catastrophique de Princesse Kaguya, mais je me laisserai bien tenter par ce titre de la même auteure!

 

Flame Of Recca, faudrait que je fasse aussi, un jour... et Summit, j'aime bien!

 

Darren Shan, je suis pas tenté pour le moment, et Samurai Champloo ne me tente pas du tout!

 

Bref, un assez bon top ^^

yaku

De yaku [1267], le 09 October 2009 à 20h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Cool pour SumMit ^^

YaoiLov3

De YaoiLov3 [402], le 09 October 2009 à 20h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

The Top Secret m'intrigue, je vais me plonger dedans sous peu... quant à Mushishi, un must, bien entendu, il méritait sa place dans le top de la rédac' !!

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 09 October 2009 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Oh suberbe! summit dans le top *o* , magnifique yaoi coréen ! ^^

conanaptx

De conanaptx, le 09 October 2009 à 17h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Effectivement un bon top ^^

Avec Mushishi 10 une série vraiment superbe et Samourai Champloo que j'ai pu voir à la télé.

Puis je vais peut être moi aussi me laisser tenter par l'achat de Darren Chan après avoir lu les critiques de Erckael et Koiwai.

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 09 October 2009 à 17h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

The top secret, de ce que j'avais vu de l'anime j'ai trouvé le concept vraiment sympa.

Summit, il faut que je me les fasse, mais j'arrive pas à me décider xD Ca attendra encore.

Il faudra que j'essaye de lire Mushishi aussi.

 

L'intégrale de Samurai n'est vraiment pas cher *_*

Natako

De Natako [856], le 09 October 2009 à 15h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Dommage que Flame of Recca ne soit plus édité...

Hugues

De Hugues, le 09 October 2009 à 14h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors là, du coup, le top me va beaucoup mieux que se semaine dernière *.*

Mushishi... Un jour je les achèterais xD

Avec tous vos avis, je suis en train de me retenir sur Darren Shan, que je connaissais assurément de nom avant sa sortie en manga, sans réellement savoir comment...

The Top Secret est un tome fabuleux, toute la série d'ailleurs, Pourquoi Tonkam met une parution aussi lente ? >.>

The Summit... Ba, vola quoi, il est excellent ce yaoi coréen *.*

Quant à samourai Champloo ça fait très longtemps que je veux les regarder... J'y arriverais !

En tout cas merci pour un top que j'apprécie beaucoup cette semaine !

Chamine

De Chamine [1377], le 09 October 2009 à 11h34