actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 11 September 2009

Cette semaine, hommage rendu à la série de Hinako Ashihara, Le Sablier, qui captive la rédaction depuis le début de sa parution. Il est donc normal que le dernier opus de cette fable romantique soit placé en coup de cœur nouveauté!

   

Top de la semaine

      

Claymore 15:
"Révélations fracassantes dans ce tome, qui offre une nouvelle dimension à la série."

Ushijima 11:
"Une nouvelle fois, Ushijima touche là où ça fait mal, en plein dans le vrai!"

Trèfle - Double 1:
"La réédition de Trèfle nous garantit de nouveau ces émotions pures et beaucoup de rêve!"

Vampire Chronicles 3:
"Une tournure passionnante, des personnages qui évoluent toujours, en voilà un bon mélange!"

Arms 10:
"Et si la plus terrible menace venait du héros lui-même?"
   
   

Coup de coeur nouveauté

  

   
Le Sablier 10:
"un dernier tome à l'image de la série: subtil, touchant et intelligent."




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je comprends les FANS du Sablier. C'est trop génial, j'ai adorais ce manga.

 

LIN

De LIN [234], le 30 September 2009 à 17h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Super top!

Le sablier en coup de coeur! *.*

Neya

De Neya [459], le 12 September 2009 à 14h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

excellent, ce tome de claymore, j'ai envie de dire: comme tous les tomes de cet excellent manga que j'ai du mal à classer dans la catégorie des shonens!!!!!

des révélations en veux-tu en voilà!!! on s'y attendait, mais peu importe, tout est excellent dans cette série, le scénar autant que les dessins qui servent à merveille une intrigue passionnante sur la quête de personnages se rebiffant contre ce qui les a créer!!

à lire!!!

 

sasaki

De sasaki [176], le 11 September 2009 à 22h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très content pour Claymore. C'est un des meilleurs tomes d'un des meilleurs manga, c'est pour moi une évidence qu'il en fasse parti. Le reste du top est très bon également, vraiment un joli top cette semaine.

Yoyo1

De Yoyo1, le 11 September 2009 à 20h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le sablier, encore et toujours ce titre ^^ haaaa je craque... il me le faut !

Pour le reste, je ne connais pas trop...

mira

De mira [3163], le 11 September 2009 à 20h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Très contente de trouver Clover dans le top, c'est un très bon manga, malgré le découpage très particulier et la narration éclatée.

misae

De misae [1067], le 11 September 2009 à 17h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On parle des nouveaux "tomes", pas nouvelles "séries". Donc effectivement il n'y a aucun contre-sens.

 

Pour ma part, j'attends de finir plusieurs de mes séries en cours pour commencer Le Sablier, sinon ça va être dur niveau finances x)

Natako

De Natako [856], le 11 September 2009 à 16h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Où tu vois un contre-sens ? Le tome 10 du Sablier est sorti le 04/09. Donc que le bouquin soit classé "Meilleure nouveauté de la semaine", n'a rien d'anormal.

Robert

De Robert [502], le 11 September 2009 à 14h16

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le problème vient du l'utilisation du terme "nouveauté".

Dire qu'il est normal de le retrouver dans coup de coeur "nouveauté", c'est un énorme contre-sens...

pourt

De pourt, le 11 September 2009 à 13h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je lis pas de shojo mais à force de voir les critiques de manga-news j'ai fini par tenter. et j ai bcp bcp aimé.

une vraie découverte

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 11 September 2009 à 11h40

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Cette semaine, hommage rendu à la série de Hinako Ashihara, Le Sablier, qui captive la rédaction depuis le début de sa parution. Il est donc normal que le dernier opus de cette fable romantique soit placé en coup de cœur nouveauté!"

 

faut lire avant de dire n'importe quoi.

 

et vu la qualité de la serie, on devrait en mettre partout du "sablier" et regretter qu'il n'y ai pas plus de serie de cette qualité, autant sur l'histoire, le qualité des dessins et la maniere dont sont abordés les sujets traités.

de plus contrairement à d'autres shojo ou on laisse trainer en longueur en esperant faire monter l'interet du lecteur, là c'est totalement different, tout s'enchaine vite, bien et succite toujours l'interet et l'attente du lecteur.celà reste captivant, interressant et agreable.

on risque d'attendre longtemps avant de retrouver une aussi bonne serie chez nous....et c'est dommage

dydy

De dydy [223], le 11 September 2009 à 11h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le sablier en "nouveauté" ?!

Non pas que la place en coup de coeur soit imméritée mais on ne peut pas le qualifier de nouveauté puisqu'habituellement il s'agit des nouvelles séries...

pourt

De pourt, le 11 September 2009 à 11h08