Meilleures ventes françaises de manga du 20 juillet au 16 août 2009- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Meilleures ventes françaises de manga du 20 juillet au 16 août 2009


Lundi, 24 Août 2009 - Source :Livre Hebdo

Voici le classement des meilleures ventes manga en France pour la période du 20 juillet au 16 août 2009.

On notera la rentrée fracassante de Zelda - A link to the past, l'adaptation de cet incontournable du jeu vidéo décroche directement la 10e place de ce classement avec un lancement pour ce premier tome mis en place à 40 000 exemplaires. Il est suivit de près par le dernier Jiro Taniguchi toujours aussi apprécié, un zoo en hiver dont le récit a pour héros un jeune apprenti mangaka...


   
  
1 - Naruto 42 de Masashi Kishimoto (Kana) - Nouveau

2 - One Piece 50 de Eichiro Oda (Glénat) - Nouveau

3 - Fullmetal Alchemist 21 de Hiromu Arakawa (Kurokawa) - Nouveau

---------------------------------------------------------------------------------------------

4 - Fairy Tail 7 de de Hiro Mashima (Pika) - Nouveau

5 - Gunnm Last Order 12 de Yukito Kishiro (Glénat) - Nouveau

6 - Bleach 33 de Tite Kubo (Glénat) - Nouveau

7 - Naruto 41 de Masashi Kishimoto (Kana) - 2e le mois dernier (-5)

8 - Soul Eater 4 de Atsushi Ohkubo (Kurokawa) - Nouveau

9 - Berserk 32 de Kentaro Miura (Glénat) - Nouveau

10 - The legend of Zelda - A link to the past de Akira Himekawa (Soleil) - Nouveau


---------------------------------------------------------------------------------------------

11 - D. Gray Man 16 de Katsura Hoshino (Glénat) - Nouveau

12 - Un zoo en hiver de Jiro Taniguchi (Casterman) - Nouveau

13 - Dofus 11 de Tot et ancestral Z (Ankama) - Nouveau

14 - One Piece 49 de Eichiro Oda (Glénat) - 1er le mois dernier (-13)

15 - Naruto 40 de Masashi Kishimoto (Kana) - 10eme le mois dernier (-5)



© Ipsos / Livres Hebdo





commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

on retrouve toujours les même séries en tête, c'est décevant ...

maruna

De maruna [843], le 26 Août 2009 à 19h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Toujours le même trio de tête ça ne bouge pas !

drakang

De drakang [348], le 26 Août 2009 à 11h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

raah pourquoi y a pas de air gear ? lool . remarque y doie pas etre bien loin le volume 16 XD ! BRAVO A FMA !!!! c'est vraiment un bon mangas mais naruto ... j'acroche pas bon je vais quand meme pas raconter ma vie a+

 

kikumaru

De kikumaru [360], le 25 Août 2009 à 10h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une petite théorie quant à l'absence de shojo dans le top: la sortie de vampire knight était le 19 Août, c'est à dire après la période du classement ... (Je me mets peut être le doigt dans l'oeil, mais je crois que ce manga a assez de succès pour se hisser sans trop de peine au moins à la 15ème place). Cela dit, pas mal de shojos sont sortis pendant la période concernée et pas un seul ne s'est hissé dans le top ... Bah vive les shonens (mention spéciale pour les rares seinen qui s'en sont sortis aussi ^^)

akirachan

De akirachan [1228], le 25 Août 2009 à 09h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien de surprenant pour les premières places, ce sont des séries de qualité.

Pour les rageux: ces mêmes mangas ont tout truster au japon, en france ils ont le droit au même succès, preuve que ce sont des titres de qualités ;)

Kazuma

De Kazuma [344], le 24 Août 2009 à 22h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waaa ..., je m'attend vraiment pas du tout à voir zelda dans ce top

anouchka

De anouchka [291], le 24 Août 2009 à 20h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

rien d'étonnant dans ces résultats... puisque ce n'est qu'une soupe commerciale. C'est toujours les mêmes series qui reviennent en tête de ce classement.

Meiko

De Meiko [149], le 24 Août 2009 à 20h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme d'hab ^^" aucun shojo...peut être pour les prochains classements, entre vampire knight 9 qui vient de sortir et nana qui sort en octobre...

mira

De mira [3163], le 24 Août 2009 à 19h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Que peuvent penser les japonais de nos classements? Et ou se situe la France au niveau international pour les sorties et ventes de mangas? Ne serai-ce pas la, une idee pour un prochain dossier special?

Flores91

De Flores91 [179], le 24 Août 2009 à 19h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je reconnais en avoir acheter au moins 3 pour mon fils mais pas seulement !

bon on peut lire naruto, fairy tail....mais aussi des choses moins évidentes ou des mangas "nanar" tout est possible! ou fleurs bleues le but est d'avoir l'esprit large!

lullaby

De lullaby [207], le 24 Août 2009 à 18h22

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Les shojos sont un peu plus loin. Twinkle Stars 2 doit être entre 15 et 20ème et entre 30ème et 40ème on doit trouver Special A 3, Otomen  6 et Gentlemen's Alliance Cross 1.

Et Naruto est un excellent manga !

Fisherman

De Fisherman, le 24 Août 2009 à 17h49

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il y a de bon manga , et je suis heureuse que soul eater soit dans le classement =D


Mais c'est vrai que ça manque de shojo : Ou sont Special A ou Haruhi Suzumiya ? alala ...

Hinora

De Hinora [25], le 24 Août 2009 à 17h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

shonen shonen shonen......

 

Dommage, pourtant on a quand meme pas mal de chance avec ce qui nous est proposé chez nous.

En plus, paie ta monotomie avec 3 naruto dans les 15 premiers.

0 Yaoi, pourtant avec toutes les sorties qu'on a du subir.(quand t'es pas fan du genre, t'aurais preferé que l'achat des droits aillent sur d'autres titres que ça ;p ).

 

Ce que j'en ressors c'est le Gunm last order, pour ceux qui ont commencer avec les Gunm il y a plus de 15 ans et le zoo en hivers qui fait figure d'ovni, mais qui reste excellent.

 

En croisant les doigts pour y trouver un shojo la prochaine fois, car on est pas si mal lotis avec les titres proposés.

 

J'attends tjrs un Bitter Virgin chez nous ;p

dydy

De dydy [223], le 24 Août 2009 à 16h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pff toujours naruto, je ne comprend même pas comment, encore Fma et One piece c'est des mangas de qualité mais naruto est d'une pauvreté enfin bon comme les films c'est toujours les films les plus naze en tête du box office.

j'aimerai bien enfin voir tsubasa chronicle, Holic, Air gear, vampire knight,  des bons mangas avec des dessins de qualités.

RyuKeN

De RyuKeN, le 24 Août 2009 à 16h19

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je l'ai lu et je trouve qu'il mériterait largement d'etre premier.Si vous le lisez aussi vous penserez comme moi :)

Kaos

De Kaos [1], le 24 Août 2009 à 14h44

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Vrai que de voir un casterman dans le top surprends mais c'est pas plus mal :)

Assez pauvre en shojo en effet, y  a un trsust conséquent de Naruto.

En espérant un top plus varié la prochaine fois

Isandir

De Isandir [888], le 24 Août 2009 à 14h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il faut quand même noter "un zoo en hiver" en 12ème position c'ets vraiment pas mal!

Binouf

De Binouf, le 24 Août 2009 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

il y a vraiment beaucoup de shonen parmi les meilleurs ventes Zelda a link to the past est super je l'ai lu mais je trouve qu' un seul tome c'est trop court pour resumer le jeu.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 24 Août 2009 à 12h31

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

tres beau classement et a mon avis,soul eater et fairy tail sont des nouveau poid lourd(scuser pour les faute d'orthographe)

xill

De xill, le 24 Août 2009 à 12h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Y'a pas de suprise dans se top on pouvait le voir arriver de loin

Miloki

De Miloki [524], le 24 Août 2009 à 12h06

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Shônen, quand tu squattes toutes les places... Je me demande vraiment quel public est majoritaire dans l'achat de ces séries, les pauv' kevin de 12 ans ou les vrais lecteurs de manga ?

misae

De misae [1067], le 24 Août 2009 à 12h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Excellent top: soul eater, fairy tail, Zelda!!!

layleen

De layleen [2586], le 24 Août 2009 à 11h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Rien qui m'intéresse à part le volume 12 de Gunnm Last Order.... mdr

Sheejhaumn

De Sheejhaumn [1900], le 24 Août 2009 à 11h36

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

elle est jolie la couverture de one piece

zearot

De zearot [288], le 24 Août 2009 à 11h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@ Amaury : C'est pareil aussi en BD franco-belges, en cinéma, ou en roman : il y a les fans qui achètent de tout de part leurs connaissance du domaine, et il y a les occasionnels qui achètent le blockbuster dont tout le monde leur parle.

C'est normal, Naruto est un incontournable comme l'a été Dragonball (les jeunes ont droit au déssin animés aux cartes,etc...), FMA,Bleach et One Piece aussi.

Reste le bouche à oreille "Je te conseil pour commencer...' d'où le succès de Gunmm et Berserk par exemple.

Steph121

De Steph121 [932], le 24 Août 2009 à 11h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

je ne suis vraiment pas surprise de voir qui sont dans le top .__.', mais c'est vrais que je ne m'attendais vraiment pas a ce qu'un casterman, se retrouve ici ! C'est une bonne chose, si les français commencent un peu a décoller de leur Naru-Piece-Bleach-Metal !

Cainael

De Cainael [851], le 24 Août 2009 à 11h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

intéressant de voir "un zoo en hiver" dans le top perdu dans la masse de shonen ^^.

ShadO

De ShadO [302], le 24 Août 2009 à 11h02

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Peu de surprises dans ce classement.Les mastodontes que sont Naruto, One Piece et Fullmetal sont aux 3 premières places. 3 volumes de Naruto et 2 de OP sont d'ailleurs dans ce top ! Puis comme souvent Gumn et Berserk sont les deux seul seinen à se hisser dans les meilleures ventes! Sinon à pars ça content que le Taniguchi obtienne une bonne place ;)

Kakunoshin

De Kakunoshin [550], le 24 Août 2009 à 11h00

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Bizarre il y a beaucoup de mangas traduits en franaçais mais plusieurs titres arrivent à se retrouvé deux fois dans le top???cherchez l'erreur...

Amaury

De Amaury [307], le 24 Août 2009 à 10h45