Japan Expo - Conférence Shiori Furukawa- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Japan Expo - Conférence Shiori Furukawa

Jeudi, 23 Juillet 2009 à 10h00

La conférence sur Shiori Furukawa s'est organisée en deux temps. Tout d'abord, c'est Yoshitaka Yamamoto, membre des éditions Shueisha, qui avait la parole, pendant que l'auteur réalisait un dessin devant le public. Puis, c'est au tour de cette dernière de nous donner des informations sur elle.

Five est un shôjo, publié dans le magazine Bessatsu Margaret, un mensuel qui a notamment prépublié les séries Koko Debut et Lovely Complex. Ce shôjo change beaucoup des classiques, de par son graphisme et ses couleur. Ce style original est sans doute à l'origine du grand succès qu'il rencontre au Japon. La tranche d'âge des lectrices est d'environ 13-15 ans, ce sont des élèves de collège. Leur intérêt pour un manga qui se passe dans le cadre scolaire est alors tout à fait justifié.
La réalisation d'un chapitre de Five n'est pas uniquement du ressort de l'auteure, mais Yoshitaka Yamamoto apporte son opinion également. C'est alors qu'une fois par mois, lorsque Shiori Furukawa a terminé les planches, ils discutent de l'évolution de la suite de l'histoire, un synopsis est alors réalisé (appelé le NEM). Ils passent ensuite à l'esquisse en vérifiant les dessins (par exemple, ils font attention qu'il ne manque pas de doigts aux mains de chaque personnage), puis vient l'étape de finition: le travail des trames par l'auteure. Shiori Furukawa fait environ 30 pages par mois, elle travaille alors très vite.
                
          

          
             
Pour en venir un peu plus à l'auteure en détail, Shiori Furukawa a commencé à dessiner très jeune, c'est toute petite déjà qu'elle voulait devenir mangaka. A 16 ans, elle participe au concours Bessatsu Margaret, à la suite duquel elle remporte le premier prix.
Shiori Furukawa est très influencée par les shonen, notamment Bleach. Malgré tout, elle préfère travailler sur des shôjos, car cela lui permet de dessiner de manière délicate les sentiments des jeunes filles, et aussi la mode est un domaine qui l'intéresse. Au début de son travail pour Five, elle savait quelle fin elle allait donner à ce manga. Finalement, plus le temps passe, et moins elle en est sûre.

Le petit mot de l'auteure à l'intention de ses fans français: « Malgré les problèmes de train, vous êtes nombreux, merci! Je suis contente d'être là. »
Pour conclure, un visuel du dessin réalisé par l'auteure:
         
              


FIVE © 2004 by Shiori Furukawa / SHUEISHA/Inc.

commentaires

dorine

De dorine, le 29 Décembre 2010 à 15h32

Five trop bien , j'ai que 12 ans pourtant! trop beau son dessin!

melii

De melii [544 Pts], le 10 Janvier 2010 à 10h17

Il est trop beau le dessin qu'elle a fait.

Toshi

De Toshi [70 Pts], le 10 Novembre 2009 à 22h34

J'ai 16 ans et j'adore Five, j'étais choqué quand j'ai vu 13-15 ans Z,z

naru-285

De naru-285, le 17 Octobre 2009 à 17h11

J'ai un autographe de l'auteure :p Five un mangas de 13-15 ans j'en ai 18 et j'adore (un peu enfantine dans ma tête peu être ...)

alexiel

De alexiel [683 Pts], le 23 Juillet 2009 à 12h30

J'adore ce manga ! vive Five ! Et merci à Shiori Furukawa pour sa dédicace à la Japan expo, j'étais trop contente !

Elle dessine vriment très bien.

Minkunette

De Minkunette [6811 Pts], le 23 Juillet 2009 à 10h18

j'adore elle est trop belle en kimono

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation