Japan Expo - Conférence AKB 48- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jmusic Japan Expo - Conférence AKB 48

Jeudi, 16 Juillet 2009 à 10h30

AKB48 est un groupe de jeunes filles formée en 2005 par le célèbre producteur Yasushi Akimoto. Comme le nom l’indique ce sont 48 chanteuses et danseuses réparties en trois équipes qui se succèdent sur scène  pour se produire quotidiennement dans leur propre salle de spectacle, dans le quartier tokyoïte branché d’Akihabara. Leur succès ne se dément pas puisqu’elles jouent toujours à guichet fermé !
Stars de la pop acidulée dans leur pays, elles reflètent une image joyeuse et bien proprette de jeunes étudiantes sages l’image sympathique et innocente.  Ces idoles étaient présentes à Japan Expo pour un concert sur la scène du J.E. Livehouse et une conférence de presse !



Un petit échantillon de 6 chanteuses était venu répondre aux questions de leurs fans. Une vidéo passait en continu durant la conférence de presse. Les jeunes filles y alternent les costumes de cow-girls, mousquetaires, tenues de cabaret, collégiennes, gothiques,…  et se trémoussent sur des rythmes pop effrénés avec toute la bonne humeur nécessaire. Rien d’acrobatique mais une franche énergie est visiblement dépensée à chaque spectacle.
Leur présence restitue cette même impression un peu lisse de gentilles filles sorties d’un lycée et qui chantent pour s’amuser. Les réponses qui arrivent derrière sont tout aussi sympathiques et formatées. Ce sont bien sûr toutes des filles célibataires (on aimerait le croire) qui s’entendent à merveille entre elles, comme une grande classe de collège où elles sont toutes copines (des anges, ces filles).
Elles ont été choisies par casting sur lettre de motivation et épreuves de danse et chant parmi plus d’un millier de candidates. Certaines étaient déjà semi professionnelles.
AKB48 se veut proche de ses fans et insiste sur l’originalité de sa mise en scène et la qualité des chansons. La plupart des chansons sont d’ailleurs composées par le producteur, Yasushi Akimoto lui-même. Presque toute les chansons sont en japonais mais elles sont un peu interprétée en anglais lors du concert au JE. Les AKB 48 pensent réitérer ce genre de prestation dans l’avenir.
Pas de concert prévu en France pour l’instant mais 2 albums doivent sortir prochainement sans qu’une date précise ne soit annoncée.
Elles ont adoré leur visite en France et espèrent y revenir bientôt.
Elles repartent sur une révérence et de grands sourires sous les acclamations d’une foule largement masculine et totalement charmée par un extrait de ce que le Japon fait de plus mignon en matière de chanteuses pop.

Pour conclure, nous vous rappelons que Manga-news a filmé une partie du concert des AKB 48. En voici un extrait:




Tags

commentaires

niokiri

De niokiri, le 16 Juillet 2009 à 14h31

Une foule masculine X) tu m'étonnes, je me rappelle, tout devant au concert, il y avait un groupe de japonais qui connaissaient tout par coeur, ils chantaient et dansaient comme s'ils étaient sur scène, c'est d'ailleur eux qui criaient le plus fort ^-^

En tout cas, j'ai hate que sorte leur prochain album et qu'elles reviennent faire un petit tour en France, dans le sud peut etre cette fois ? =)

Isandir

De Isandir [947 Pts], le 16 Juillet 2009 à 12h16

J'ai eu un pouffement de rire en voyant la photo :D

Il y a eu une ref a elles dans le dernier  Sayonara c'est pour ça ^^

Minkunette

De Minkunette [6811 Pts], le 16 Juillet 2009 à 11h05

ce groupe est super

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation