Test: Yu-Gi-Oh! 5D's Stardust Accelerator World Championship Tournament 2009- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Test: Yu-Gi-Oh! 5D's Stardust Accelerator World Championship Tournament 2009


Mardi, 16 Juin 2009

Manga-news vous propose la chronique de Yu-Gi-Oh! 5D's Stardust Accelerator World Championship Tournament 2009, sorti en France le 14 Mai 2009 sur Nintendo DS.

  

Après 3 World Championship sortis sur Nintendo DS qui, il faut le dire, n’étaient pas terribles, voici le petit dernier, le 2009, qui s’avère être une très bonne surprise!

Tout d’abord, ce jeu est un RPG classique assez complet. Dès le début on choisit son nom, sa tête, ses cheveux et sa couleur de veste, et plus tard on peut même changer de disque de duel et de vêtements. Plusieurs modes de jeu sont disponibles, comme le mode histoire ou le mode Championship, qui consiste à faire des duels online ou contre l’ordinateur. Lors du mode histoire, on contrôle le héros qu’on a créé et qui a perdu la mémoire. Il faudra bien évidemment affronter ses adversaires pour espérer retrouver cette dernière... Autant dire tout de suite que ce n’est pas le meilleur scénario qu’on ait vu dans un jeu vidéo.

On trouve beaucoup de personnes à qui parler sur la carte du monde (qui est d’ailleurs assez grande), on y retrouve notamment les personnages de la série. On peut discuter ou se battre en duel avec n'importe qui, ce qui est assez plaisant.

Comme dans les autres Yu-Gi-Oh, les combats rapportent des points DP qui permettent d’aller acheter des paquets de cartes à la boutique.
De plus, il s’avère que notre héros, tout comme la plupart des protagonistes de ce jeu, est un excellent pilote de moto. De ce fait, entre deux duels de carte, on aura parfois l’occasion de faire des courses de moto très réalistes, surtout au niveau de la sensation de vitesse. Cela redonnera pas mal de piquant au jeu après 10 ou 15 duels de carte de suite.

Au final, Yu-Gi-Oh! 5D's Stardust Accelerator World Championship Tournament 2009 est le meilleur épisode de la série World Championship Tournament. Il retrace bien l’histoire de la série, et même s'il n’est pas parfait en tout point, il reste très amusant et ravira sans aucun doute les fans de Yu-Gi-Oh ou des jeux de cartes en général.





Les graphismes :
Les graphismes sont corrects (tout le jeu étant modélisé en 3D) mais souffrent de la comparaison avec d'autres licences comme certains Final Fantasy sortis sur cette même console. Pourtant, le jeu n’est pas moche, les monstres sortent des cartes lorsque leur carte sont sur le plateau, et certaines attaques ou invocations ont leurs propres scènes.

La bande son :
La musique est répétitive et similaire à celle de la série. Les bruitages sont quant à eux communs aux autres Yu-Gi-Oh. Rien de bien nouveau mais rien de mauvais non plus.

La durée de vie :
C’est le point fort de ce jeu! Avec un mode histoire assez long, des course de moto, le mode online, les milliers de cartes à collectionner (2800 au total) et d’autres modes de duel comme le turbo duel, il vous faudra pas mal de temps pour venir a bout de cet opus!

Le scénario :
On prend les personnes de l’animé, on trouve l’histoire la plus banale du monde et on obtient le scénario de ce Yu-Gi-Oh. Cependant, il fallait bien trouver une raison à ces suites de combats sans fin... Le scénario n’est pas terrible, c’est vrai, mais au moins il y en a un.

La jouabilité :
Autre bonne surprise de ce jeu, la jouabilité. Tout est simple ici, pas de prise de tête, on comprend tout directement, même si c’est la première fois qu’on touche à un jeu de carte. Tout est expliqué lors des combats, le niveau des ennemis est très bien dosé pour que le combat dure juste le temps qu’il faut et qu’il soit passionnant. De la même manière les motos sont faciles à manier afin que les courses restent divertissantes.




En résumé :
Pour les fans des jeux de cartes Yu-Gi-Oh, impossible de passer à côté de ce jeu. Pour les autres, cela reste un bon jeu de cartes, et le meilleur des World Championship. Sa durée de vie extraordinaire permettra de patienter jusqu’à la sortie du prochain opus. Espérons juste que les concepteurs règlent quelques détails sur les graphismes et le scénario pour qu’il soit vraiment très bien.
  
Test réalisé par Hisoka.




commentaires

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Je vois pas ou est le probleme, y a une section jeux japonais, alors pourquoi pas des news sur ces jeux.

Munsu

De Munsu, le 17 Juin 2009 à 15h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh...vous êtes certain que l'on ne s'est pas trompé de site (O___o)?!?

Je savais que le nouveau code couleur similaire à JV.com allait entrainer une forme de schizophrénie au sein du staff^^

Seele

De Seele [1075], le 16 Juin 2009 à 19h33

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

LoraYang> Oui, une news d'accord, mais un test entier... c'est du jamais vu !

Tianjun

De Tianjun [4676], le 16 Juin 2009 à 18h08

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Euh Manga-News fait des tests de jeux maintenant ? c'est nouveau ? Oo'"

Et oui, tout simplement parce que Yu-Gi-Oh! est à la base un manga, donc les jeux vidéo qui s'y rapporte ont le droit aussi d'avoir un article, c'était aussi le cas d'autre jeux vidéo il me semble.

Sinon par rapport au jeu, je ne l'ai pas encore testé mais cela ne saurait tarder, ca fait longtemps que je n'ai plus jouer a Yu-Gi-Oh!, j'espere ne pas être déçu.

LoraYang

De LoraYang [164], le 16 Juin 2009 à 17h14

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Certes, ce n'est pas évident, mais c'est un bon jeu. Il faut juste savoir monter un bon deck, puis cela va tout seul ^^

Kaine

De Kaine [162], le 16 Juin 2009 à 13h09

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Euh Manga-News fait des tests de jeux maintenant ? c'est nouveau ? Oo'

Tianjun

De Tianjun [4676], le 16 Juin 2009 à 13h03

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Moi j'ai testé, ba quand on y connait rien a yu gi ho c'est marrant pour débuter >_<.

C'est pas évident comme jeu, on se fait souvent pourrir pour pas grand chose par le bot d'en face.

Ca reste sympa ^^

Munsu

De Munsu, le 16 Juin 2009 à 11h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai deja 2 jeux de la serie sur ds alors celui la je vais pas l'acheter.

Minkunette

De Minkunette [5552], le 16 Juin 2009 à 11h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

le titre : 9/10

La longueur du titre est une référence en la matière, parlez en à vos amis, c'est un mini jeu gratuit

Osaka

De Osaka [316], le 16 Juin 2009 à 11h04

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News