Final Fantasy XIV : premier trailer surprise !- Actus manga
actualité manga - news illustration

Jeux Video Final Fantasy XIV : premier trailer surprise !


Mercredi, 03 June 2009 - Source :Square Enix

Voici la surprise de Sony au salon de l'E3 2009.

L'annonce de la sortie de Final Fanasy XIV sur PS3 pour 2010.

Pour le plaisir des yeux, voici le trailer





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

tu pouvais finir ta phrase Lina, je ne suis pas susceptible et j'assume ^_^

et tu oublies que le plastique fond sous la chaleur alors ton Luffy finirait en flaque face à Son Goku...

bakagoku

De bakagoku [2254], le 09 June 2009 à 10h53

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ce qui est dommage dans tout ça c'est qu'il va être évidemment payant ...

drakang

De drakang [348], le 09 June 2009 à 09h11

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Ouais mais Luffy tout en plastique cest pas le kamehameha de San goku qui va lui faire grand chose - et voilà a defaut de mettre des news serieuses et de se faire dire "est ce la place de ceci cela ici " -  je vais faire comme tout le monde et tomber dans un debat plus que ...... (joker) .

Lina Inverse

De Lina Inverse, le 08 June 2009 à 16h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

si Son Goku se met en Super Guerrier 126 (il serait à peu près à ce niveau si la série avait continué), Luffy tiendra pas deux minutes !! quel minable e Luffy...
bakagoku

De bakagoku [2254], le 08 June 2009 à 15h28

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Quoi que quoi que a force Luffy deviens aussi fort ;o mais il na pas encore ressuscité encore une 50 aine de fois  ;p

Lina Inverse

De Lina Inverse, le 08 June 2009 à 10h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ne sois pas stupide Lina Inverse, il est évident que Son Goku est plus fort que Luffy ^_^
bakagoku

De bakagoku [2254], le 05 June 2009 à 17h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Accessoirement ca complete la news de base qui etait compltement appauvrie et laissais peut etre esperer un nouvel opus de la serie sur console mais en "solo".

De meme cest toujours mieux pour ceux qui veulent se tenir au courant , et d'autant mieux que "naruto cest trop de la balle " ," ouaahh tas vu sasuke" , " cest qui le plus fort sangoku ou luffy?" .

Lina Inverse

De Lina Inverse, le 05 June 2009 à 14h30

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est sympa toutes ces infos mais est-ce bien l'endroit pour ça??

Seele

De Seele [1075], le 05 June 2009 à 13h12

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?



Voir le profil Courriel Message personnel (Hors ligne)

« Répondre #97 le: Aujourd'hui à 03:00:45 »
Citer en réponseCitation

Plusieurs sites japonais ont publié aujourd'hui de très longues interviews avec Hiromichi Tanaka, producteur, et Nobuaki Kômoto, réalisateur. Voici quelques petites bribes d'informations tirées des articles de Famitsu, GAME Watch et 4gamer.net...


Hiromichi Tanaka et Nobuaki Kômoto

    - Il y a quatre ans, quand ils ont commencé à travailler sur le jeu, ils n'étaient pas sûrs du numéro qu'ils allaient lui donner. Ils pensaient même qu'il y aurait un autre FFXIV avant eux, et se voyaient déjà travailler sur le XV.

    - Le monde s'appelle Haydelin (prononcé haïdéline, mais c'est une transcription du japonais donc l'orthographe exacte est à vérifier), Eorzea est juste une région de ce monde. Le style de l'univers sera différent de FFXI en cela qu'il y aura des éléments de science fiction façon FFXIII en plus de la fantasy habituelle. Cela dit, toutes les races de FFXI seront présentes dans le XIV, mais les développeurs refusent de dire s'il y aura de nouvelles races.

    - Comme ce ne sera pas PlayOnline qui gèrera le service, le jeu utilisera des informations de compte de Square Enix. Ils réfléchissent néanmoins à la possibilité de transférer le nom de son personnage de FFXI à FFXIV. S'il est quasiment acquis qu'il y aura un abonnement mensuel, aucune micro transaction (l'achat d'objets dans le jeu, par exemple) n'est prévue.

    - Le système de combat sera plus orienté temps réel que le XI, et les armes seront au cœur de ce système. Dans l'une des images, on peut voir une Mithra créer une sorte de barrière magique autour de l'équipe. Ce sera l'un des éléments importants du nouveau système. Paraît-il, le logo du jeu donnerait des indices quant au fonctionnement du système. A noter que les ennemis pourront eux-mêmes former des équipes. Enfin, pour le moment, aucun système de PvP (combats joueur contre joueur) n'est prévu.

    - L'évolution du personnage ne sera pas basée sur l'expérience, mais sur un nouveau système que les développeurs se refusent à détailler pour le moment. Aussi, l'équipe promet un meilleur équilibre entre l'exploration et les combats.

    - Nobuo Uematsu va composer toutes les musiques du jeu. C'est la première fois que cela arrive depuis l'an 2000 et la sortie de FFIX. Le compositeur devrait à cette occasion explorer une grande variété de styles. Et pour encore plus de plaisir, le son sera en 5.1.

    - L'énorme monstre marin que l'on voit dans les images devrait jouer un rôle important dans l'histoire, mais les développeurs refusent de dire s'il s'agit de Léviathan.

    - En plus de proposer sûrement une alternance jour/nuit, le jeu devrait disposer d'un cycle de saisons. Les développeurs réfléchissent également à l'idée de faire doubler tous les personnages non jouables.

    - Techniquement, les développeurs annoncent déjà qu'il faudra un ordinateur musclé pour faire tourner la version PC. Un benchmark devrait être rendu disponible pour vérifier par soi-même. Du côté des serveurs, ils devraient accueillir entre 5000 et 6000 joueurs simultanément.

    - Enfin, l'équipe débat avec Microsoft au sujet d'une version Xbox 360.

Dans une langue plus proche de la nôtre, le site américain IGN propose une interview vidéo avec les deux créateurs. Ils y donnent quelques informations diverses au sujet de l'environnement en ligne, de l'univers, du système de combat et des évolutions par rapport aux autres MMORPG, dont bien sûr FFXI. Cliquez ici pour regarder la vidéo. Et si vous n'aimez pas l'accent américain de l'interprète, je vous laisse savourer une traduction :

    Nobuaki Kômoto : Le mot clé de FFXIV est "l'évolution du personnage". En plus de l'histoire riche qui est une habitude de la série, nous prévoyons d'ajouter une grande variété de quêtes pour lesquelles l'accent a été mis sur le plaisir de jeu. Dans FFXI, le seul moyen de faire évoluer son personnage était de se battre. Dans FFXIV, nous voulons améliorer cela et permettre au personnage d'évoluer grâce à l'histoire, et pas seulement aux combats. Nous prévoyons également de nouveaux systèmes qui seront des évolutions d'éléments passés.

    Dans FFXI, bien sûr, il y avait beaucoup de problèmes. Nous avons beaucoup appris grâce à nos échecs les plus inattendus. Nous espérons utiliser cette expérience pour faire de FFXIV un jeu meilleur. Une des choses qu'on aimait beaucoup dans FFXI, c'était le système de job, qui offrait beaucoup de possibilités aux joueurs. Ils pouvaient essayer plein de choses, et ils continuaient donc à jouer pendant un certain temps. Nous espérons étendre ce système de job pour offrir toujours plus de possibilités, mais d'une manière différente.

    Comme vous avez dit, FFXI se concentrait sur le jeu en équipe. Malheureusement, cela demandait du temps pour constituer une équipe et ainsi partir faire une quête ou une mission. Les joueurs qui n'avaient pas beaucoup le temps de jouer ne pouvaient pas rejoindre ces équipes. Cette fois-ci, nous voulons avoir un jeu plus orienté solo pour les joueurs qui n'ont pas beaucoup de temps, ou qui ont un emploi du temps précis. Ils pourront y jouer quand bon leur semble, sans avoir à attendre.

    L'idée de base derrière PlayOnline était de réunir plusieurs contenus sur un même portail. Ces dernières années, le contenu proposé sur ce portail a diminué, alors nous avons pensé que ce n'était pas viable de lancer un nouveau jeu sur ce portail. Maintenant, nous essayons de travailler sur un lien entre les communautés de FFXI et FFXIV, afin de voir comment elles pourraient travailler ensemble. Nous avons pensé que PlayOnline n'était pas le portail idéal pour cela.

    Nous pensons que le système de combat de FFXIV sera très différent de celui de FFXI. Il sera plus proche des combats en temps réel que vous voyez dans d'autres MMO. D'abord, le système de job sera très différent. Il dépendra à nouveau du style de jeu choisi par le joueur. Un jour, il peut choisir une arme, ce qui lui permettra d'évoluer d'une certaine manière. Mais le jour suivant, il peut choisir une autre arme qui changera le style de combat, et le personnage évoluera d'une autre façon.

    Pendant le développement, nous avons constamment testé d'autres MMO, tels que Warcraft, Age of Conan, Warhammer Online... Mais nous nous sommes surtout concentrés sur FFXI, pour savoir ce qu'il se dit dans la communauté du jeu, et comment les joueurs réagissent.

    En créant le jeu, nous pensons en permanence à ce que nous pouvons reprendre des précédents Final Fantasy, qu'il s'agisse des noms, des monstres, des systèmes, des morceaux d'histoire, peut-être ce que nous pouvons reprendre de FFXI. Nous avons des idées, mais ce que nous voulons faire, c'est de surprendre les joueurs, d'utiliser ces éléments d'une manière inattendue.

    Hiromichi Tanaka : Comme nous l'avons déjà dit, la fenêtre de lancement pour la bêta est toujours indéterminée. En vérité, nous allons continuer le développement puis, quand nous serons arrivé à un point où nous pensons qu'une phase de bêta test est possible, alors nous allons la rendre disponible au public. Pour FFXI, la phase de bêta a duré 3 ou 4 mois, mais pour FFXIV, nous espérons avoir une période un petit peu plus longue.

    L'un des principaux concepts à la base de FFXIV est que le jeu est cousu sur mesure pour les différents types de joueurs, et les différentes façons de jouer. Il faut donner quelque chose à ceux qui ont beaucoup de temps pour jouer, mais aussi à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps. Il faut leur donner une expérience complète même pour une courte séance de jeu, tout en offrant des choses nouvelles qui n'existent dans aucun autre MMORPG.

Lina Inverse

De Lina Inverse, le 05 June 2009 à 10h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

splendide !
Sakura

De Sakura [980], le 04 June 2009 à 23h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Merci pour ce post dès plus...complet!

Seele

De Seele [1075], le 04 June 2009 à 17h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Le producteur Hiromichi Tanaka, le réalisateur Nobuaki Kômoto et le responsable de Square Enix Shinji Hashimoto répondent aux questions des journalistes sur le tout récemment dévoilé Final Fantasy XIV.

Première précision de Hashimoto concernant les supports : FFXIV est prévu pour PS3 et PC mais les développeurs réfléchissent à d'autres supports, y compris sur console Microsoft.

Quels sont les liens avec Final Fantasy XI ?
On a pu remarquer que certaines races sont les mêmes, mais le monde de FFXIV est différent de celui de FFXI. Ils ont choisi de reprendre des races similaires pour que les joueurs de FFXI se sentent plus à l'aise. C'est comme un acteur qui passe d'un rôle à un autre dans les films.

Comment le développement va-t-il se passer alors que FFXI existe encore ?
La conception de FFXIV a commencé il y a 4 ou 5 ans avec des idées de base. Le développement a commencé il y a quelques années. Square Enix continue à soutenir FFXI, puisqu'ils ont un an de contenu à ajouter devant eux. Ils ne comptent pas arrêter le service dans l'immédiat.

Quelle est l'influence de World of Warcraft sur le jeu ?
L'équipe veut aussi viser un public plus large, mais elle ne veut pas faire une copie de WoW pour autant. Ils pensent qu'ils proposent des choses totalement uniques.

Le système de combat sera-t-il au tour par tour ou orienté action ?
Aucun commentaire sur le système de combat pour le moment.

FFXI a beaucoup évolué au fil des ans, afin de faciliter le jeu en solo. Allez-vous reprendre les systèmes tels que la synchronisation des niveaux dans FFXIV ?
Oui, toute l'expérience acquise pendant le travail sur FFXI a servi au développement de FFXIV. Dès le départ, il sera possible de faire du solo ou bien de se battre dans de larges équipes.

Comptez-vous faire une sortie mondiale ?
Le jeu sortira simultanément au Japon, en Amérique et en Europe, et ce sur PlayStation 3 et PC. Les langues disponibles seront le japonais, l'anglais, le français et l'allemand.

Les serveurs seront-ils mondiaux ou séparés selon les régions ?
L'équipe prévoit des serveurs mondiaux qui réunissent tous les joueurs, peu importe leur pays ou leur support. Il y aura une phase de bêta test pour ajuster l'expérience de jeu.

Allez-vous écouter l'opinion des joueurs de FFXI ?
Oui, l'équipe est toujours très réceptive au feedback des joueurs de FFXI. Le jeu évoluera au fur et à mesure.

Allez-vous essayer d'amener les joueurs du XI sur le XIV, ou les communautés resteront-elles séparées ?
Tout dépend de la communauté. Ils espèrent que les joueurs feront les deux jeux. Ils seront bien sûr libres de choisir, ou de faire les deux.

Le jeu sera-t-il traduit en espagnol ?
Ce n'est pas prévu, mais s'il y a une forte demande de la part des joueurs hispanophones, ils y réfléchiront. Il est difficile de trouver de bons traducteurs au Japon. Pour vérifier s'il y a une demande, les développeurs feront une étude de marché.

Y a-t-il un élément du genre MMO que vous allez améliorer avec ce jeu ?
Dès le départ ils ont voulu faire le meilleur Final Fantasy possible. Pour eux, le meilleur moyen d'y arriver était d'en faire un MMORPG. Ils ont d'abord voulu faire le meilleur FF possible, puis ont décidé d'en faire un MMORPG. Ils comptent néanmoins implémenter des éléments jamais vus dans le genre MMO auparavant.

Quand avez-vous décidé de faire un nouveau jeu au lieu de continuer avec FFXI ?
A la base, FFXI était conçu pour la PS2. Il a été transféré sur PC puis Xbox 360. Beaucoup de monde a réclamé un portage PS3. Avec un tel MMORPG, il faut créer énormément de contenu, alors le portage vers une nouvelle console demande beaucoup de temps. Ils ont préféré utiliser ce temps pour réaliser un nouveau jeu.

La vidéo dévoilée hier était-elle pré-calculée ou en temps réel ?
Certains passages sont en pré-calculé, d'autres en temps réel.

La scène où le Galka se bat, est-ce le degré de qualité que vous voulez atteindre ?
Il s'agit de la scène en temps réel.

Dans cette scène, il y a beaucoup de joueurs et d'ennemis. Votre objectif est-il de faire des combats où il y a beaucoup de monde chez les alliés comme chez les ennemis ?
Les développeurs ne peuvent pas en dire plus, mais ils veulent faire aussi bien du beaucoup VS. beaucoup que du beaucoup VS. une seule personne.

Que voulez-vous souligner avec ce jeu ? En quoi est-il différent de FFXI ?
Le mot d'ordre de FFXIV est : la croissance et le développement du personnage. Il y aura le même type d'histoire et de graphismes. Ils veulent y ajouter de nouveaux systèmes de jeu afin de permettre au joueur d'évoluer de manière plus naturelle. Le système de job sera présent mais sera plus approfondi que celui de FFXI. Aussi, pour FFXIV ils veulent laisser la possibilité au joueur de jouer seul comme en équipe, pendant 40 minutes comme pendant toute la journée. Il y aura du contenu pour tous les joueurs, peu importe leur style de jeu.

Les joueurs de FFXI pourront-ils participer à la bêta ?
Il n'y a pas encore de planning pour la bêta.

Pourra-t-on transférer les personnages de FFXI vers le XIV ?
Le jeu est totalement différent. Il n'y aura donc pas de transfert possible. Mais comme le design des personnages est proche, les joueurs pourront recréer un personnage similaire. En revanche, le jeu n'utilisera pas PlayOnline, mais il sera possible de transférer sa liste d'amis.

Pour ceux qui n'ont jamais joué à un MMO, pourquoi choisir FFXIV plutôt qu'un autre ?
L'équipe pense que les joueurs vont tomber amoureux avec l'univers et l'histoire.

Le jeu aura-t-il un abonnement ou sera-t-il libre d'accès ?
La tarification n'a pas été décidée pour le moment. Fin de la discussion.

Lina Inverse

De Lina Inverse, le 04 June 2009 à 15h10

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je le trouve quasi similaire ,niveau graphique et en plus poussé biensur, à FF XI, on retrouve les même race et surement les même classe. Et je pense que au lieu de refaire un jeu complet il aurait du continuer dans les extentions quitte à ressortir les anciennes sur ps3, vu qu'ils ont déjà du mal à tenir les dates de sortie :s, sinon CG magnifique comme d'habitude. Enfin vivement la sorti du XIII depuis le temps qu'il nous font salivé :).

yuann

De yuann, le 04 June 2009 à 09h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Alors ainsi ils refont du MMO ? Moui, pourquoi pas, après tout si à l'époque du XI le genre était encore assez underground (surtout en Europe, d'où le bide ?)

Le jeu est sorti bien trop tard en Europe et World of Warcraft s'est lancé à quelques mois d'intervalle d'où le bide..

ney

De ney [1517], le 04 June 2009 à 08h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Aaah... Final Fantasy... ce nom sonne si doux à mes oreilles ^^ (et dire que je me suis arrêté au IX ><')

Alors ainsi ils refont du MMO ? Moui, pourquoi pas, après tout si à l'époque du XI le genre était encore assez underground (surtout en Europe, d'où le bide ?), aujourd'hui ce nouveau genre de jeu de rôle est monnaie courante. Les connaissant, on peut espérer qu'ils essaient de diversifier un peu ce genre qui devient de plus en plus basique et codifié !

Et en effet, le retour à l'héroic fantasy (pure?) fait plaisir à voir !!!

Un jour, peut-être....

Tianjun

De Tianjun [4676], le 03 June 2009 à 19h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Nous allons dire que clairement les FF "online" sont devellopés independemment des autres donc ce n'est nullement etrange de voir cet opus sortir peu de temps apres le 13 (1 an + a priori) . Ce sont un peu des extraterrestres .

Lina Inverse

De Lina Inverse, le 03 June 2009 à 17h32

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh ben ils perdent pas de temps chez square enix ! Le XIII n'est pas encore sortit et ils nous parlent déjà du XIV ! ça me plais bien en tout cas, square enix ne cessera pas de m'étoner avec les FF !

Poupouillette

De Poupouillette [304], le 03 June 2009 à 17h13

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@onishiro>C'est à cause du nouveau code couleur du site : tu crois que tu es encore sur JV.com^^.

 

Sinon, alors que nous n'avons même pas encore FFXIII entre les mains, voilà que Square Enix nous balance une nouvelle monture. Il y a de quoi devenir dingue!!

Néanmoins, la mention "online" m'a bien refroidi (spectre de FFXI). Mais le retour à un univers plus héroic-fantasy me ravit^^.

Seele

De Seele [1075], le 03 June 2009 à 16h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En meme temps cest un FF online encore une fois donc il n'y a aucunement de personnage principal ; il faut donc un "player" standard neutre .

Lina Inverse

De Lina Inverse, le 03 June 2009 à 15h27

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

bah c'est encore trop top pour parler des personnage je trouve.. déjà qu'ils finisse le 13 après on verra XD

sinon contente de retrouvé un univers plus fantasy :)

Tichan

De Tichan [250], le 03 June 2009 à 15h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Effectivement c'est très beau, au niveau technique y a pas photo ils ont fait leur boulot. Par contre c'est de plus en plus fade pour le style des personnages...ils ne dégagent rien pareil pour les monstres. Les FF deviennent de plus en plus quelconques...elle est où la magie d'antan?

Bilto

De Bilto, le 03 June 2009 à 14h57

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"On aperçois une mithra aussi sur une des photos mises en ligne sur le net" Mithra where ? Invite to join party  ;o lol

http://www.youtube.com/watch?v=d8Upy2_aONI

 

Clairement peu de succes le XI mais un peu plus depuis sa sortie sur X-box et le "patch" FR-EU . Donc bcp bcp plus de "kevin"  mais plus de joueurs mais aussi du coup une facilité grandissante du jeu justement pour faire concurence a dautres MMORPG en tout cas nous verrons bien ce que donne le XI

Lina Inverse

De Lina Inverse, le 03 June 2009 à 13h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

On aperçois une mithra aussi sur une des photos mises en ligne sur le net, donc sa sera assez similaire au XI apparement, j'espère que se sera pareil au niveau du gameplay, c'est-à-dire beaucoup de challenge et qu'ils ne le fasse pas plus simple pour attirer plus du monde que son prédecesseur. ( qui n'a jamais eu le succès qu'il aurait mérité, en Europe en tout cas! )

ShadO

De ShadO [302], le 03 June 2009 à 13h23

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Woah il a l'air magnifique *o*!

Faut vraiment que j'achète la PS3 avec tout les bon FF qui vont sortir *o*

Martel

De Martel [339], le 03 June 2009 à 13h01

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

D'ou le " you must join hands ..... once again" qui est clairement un clin doeil a FFXI .  De plus les "races" que lont peu voir sont Hume (humain) - Galka (le gros bourrin ) - et Elvaan (avec des oreilles pointues)

Lina Inverse

De Lina Inverse, le 03 June 2009 à 12h55

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

HUM HUM HUM

 

Il faut rappeller que ce jeu est ONLINE donc sera jouable sur ordinateur , et autres supports possible mais via le net ; sur le meme systeme que FFXI et donc certainement moyennant finance par mois , sachant que a lheure actuelle ce genre d'abonnement couté 11 euros le mois a peu pret ; de meme le graphisme et certains personnages a lheure actuelle semblent etre clairement similaire au graphisme du XI .

Et donc tout ca pour dire quil s'agit dun MMORPG .

Lina Inverse

De Lina Inverse, le 03 June 2009 à 12h52

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Waouhhhh!!!!

Ca l'air magnifiqe!!!! J'ai vraiment très hâte XD

Mais avant, il me faut le XIII !!!!

Kaine

De Kaine [162], le 03 June 2009 à 12h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

@dkrevenge : +1 =)

 

Sinon bah super trailer quoi :p

Kido

De Kido [133], le 03 June 2009 à 12h25

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

pff encore la meme remarque, ca déjà été expliqué,

manga-news traite de jeux video (lié au manga ou animation)

et y a meme un menu complet (et oui...)

FF existant en dvd, normal d en parler...

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 03 June 2009 à 12h18

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

heu,....qu'est ce que ca fout la !

sinon c'est bien mais bon vous vous etes trompé de site lol

onishiro

De onishiro [367], le 03 June 2009 à 12h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Eh bien, même sans son et une vidéo qui lagge, ça me donne envie =p

Enfin bon on va déjà attendre l'arrivée du XIII "patiemment".

[Surtout, j'aurais jamais de ps3 et faudrait déjà que je m'avance dans le XII]

Natako

De Natako [856], le 03 June 2009 à 11h47

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Je ne dirai que ca: WAOUW!!!!!

layleen

De layleen [2591], le 03 June 2009 à 11h45

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

Le code HTML est interprété comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Conditions d'utilisation
MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News