Top de la rédaction- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Top de la rédaction


Vendredi, 29 May 2009

Après le raz-de-marée shojo de la semaine dernière, le top d'aujourd'hui se veut plus "classique", en proposant une sélection diversifiée qui; nous l'espérons; trouvera un écho chez vous! En cette période d'examens, n'oubliez pas de prendre quelques moments de détente... Bonne lecture!

Top de la semaine

Full ahead! Coco 14:
"Attention Coco, le magicien est à tes trousses!"

Otogi Matsuri 11:
"Un avant-dernier volume nerveux et plein de révélations!"

Enfant Soldat 2:
"La superbe conclusion d'une histoire tristement réaliste et contemporaine."

Fushigi Yugi, la légende de Gembu 1:

"Un début prometteur qui diffère d'un style devenu habituel et redondant."

Mon Voisin Totoro - Collector:
"Un conte enchanteur et bourré d'imagination, pour petits et grands!"
       
        

Coup de coeur nouveauté




Sayonara Monsieur Désespoir 2:
"Tout voir en noir n'a jamais été aussi drôle !"




Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

Sayonara Mr.Désespoir est une très bonne série. Totoro un classique. Full Ahead ! Coco  très bonne surprise & FY: Gembu est un très bon manga à la première kecture mais qui au fond se révèle un peu vide. Très bon top =D

Sayonara ou l'art de diviser les gens ( Moi mon parti est pris )

Muffin

De Muffin [146], le 31 May 2009 à 14h50

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

totoro c est le meilleur ;-)

dk

De dk, le 31 May 2009 à 03h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sayonara, ou l'exemple même de la série survendue par un buzz gigantesque

Tu l'as pêcher où cette énormitée ?

ney

De ney [1517], le 30 May 2009 à 17h48

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"Tonari no To-to-ro Totoro, To-to-ro Totoro"

Seele

De Seele [1075], le 30 May 2009 à 17h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Mon voisin Totoro !!!!! >.<

Un peu de douceur et de poésie dans ce monde de brute ;)

mira

De mira [3163], le 29 May 2009 à 21h39

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Sayonara, ou l'exemple même de la série survendue par un buzz gigantesque et qui s'avère (au mieux) déconcertante une fois qu'on l'a entre les mains. Je vais sans doute lire ce second volume, mais sans beaucoup d'espoir. J'aime bien le dessin, par contre.

Pour le reste, Enfant soldat semble pas mal, et KYAAAAAAAAAAH pour Totoro. Le reste, bof.

Blood

De Blood [2374], le 29 May 2009 à 20h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

"sayonara monsieur déséspoir" ... mouai j'ai été trés déçu ... les dessins sont tros "géométrique" sans trop de charme ... et puis l'histoire bof bof je n'ai pas réussi à le terminer pour ma pars ...

kirara

De kirara [252], le 29 May 2009 à 20h05

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

coup de coeur mérité pour le sayonara qui est pour moi encore plus drôle que le premier.ah le chapitre sur perry....:)

D'accord aussi pour le otogi matsuri 11 qui est riche en action et révélation de toute part...vivement la fin...

otaku62

De otaku62 [659], le 29 May 2009 à 18h43

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est pas parceque j'ai fait Totoro qu'elle est d'accord, regarde pour Fushigi :p (Bon d'accord c'est du shojo qui vole pas haut mais c'est sympa ... Avec du recul ... Et sentimentalement ...)
Bref.

NiDNiM

De NiDNiM [880], le 29 May 2009 à 16h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Comme pas mal de gens, j'ai été carrément deçu de Sayonara Monsieur Désespoir, j'ai acheté le tome 1 et je me suis vraiment forcé à le lire.

Le graphisme est vraiment faiblard, au point d'en nuir à la compréhension de certaines scenes, et surtout c'est absoluement pas drôle. L'humour se base essentiellement sur des jeux de mots et des références à la culture japonaise, et je ne sais pas si cela vient de l'édition française, mais tout tombe à plat.

Dans le même style d'humour, on est a des années lumieres de l'excellence d'un Azumanga Daioh par exemple. Enfin voila peut être que ça s'améliore dans le tome 2 mais ça sera sans moi.

Captainbob

De Captainbob, le 29 May 2009 à 16h20

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

En même temps vu qui chroniques les Miyazaki, ça m'étonne pas que tu sois d'accord ^^

(désolé pour cette private joke :p)

Tianjun

De Tianjun [4696], le 29 May 2009 à 15h42

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Idem que Natako, je n'aime pas trop les dessins mais je n'ai pas trop lu non plus. Par contre tout à fait d'accord avec Totoro, c'est bien, chaque semaine on a aun Miyazaki et à chaque fois je suis totalement d'accord, Miyazaki mon Dieu *.*

Bref, merci pour le tooop

Chamine

De Chamine [1377], le 29 May 2009 à 15h37

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Après avoir lu un extrait, Sayonara ne me tente pas du tout.

Le seul shojo du top, bah j'aime pas trop Yuu Watase ^^.

Mon voisin Totoro, excellent.

Natako

De Natako [856], le 29 May 2009 à 14h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Et Magical Janken Pon dans tout ca T_T

 

je plussoie TOtoro :)

Kessy

De Kessy [305], le 29 May 2009 à 14h15

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

sayonara j ai pas réussi à lire le 2...

 

dkrevenge

De dkrevenge [2612], le 29 May 2009 à 13h26

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Otogi Matsuri 11 est, en effet, excellent. Vivement la suite...

hitsukun

De hitsukun, le 29 May 2009 à 12h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'estr un vrai parti pris que de mettre Sayonara Monsieur Désespoir en coup de coeur nouveauté, tant les avis sur ce manga divergent !

Pour le reste c'est effectivement beaucoup plus diversifié que la semaine précédente. Heureux de voir Full Ahead ! Coco dans le top ^^

Tianjun

De Tianjun [4696], le 29 May 2009 à 12h38