Preview - Une vie chinoise- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Preview - Une vie chinoise


Mardi, 19 May 2009 à 10h49 - Source :Kana

Nous avons le plaisir de vous proposer aujourd'hui un extrait de "Une vie chinoise" en partenariat avec les éditions Kana. En effet vous pouvez actuellement lire le premier chapitre en lige sur la Kanabox et la suite ici même dans notre section manga en ligne.

Cet ouvrage est un document rare, un témoignage sur le passé où l'auteur Li Kunwu, raconte sa passion pour Mao et le parti. Là ou l'occidental y certainement verra un endoctrinement, le dessinateur vous livre sa vision de la Chine sous Mao, sans tabou.

Une création Kana, en collaboration avec P. Ôtié, un fin connaisseur de l'extrême orient, qui ont ainsi donner à Li Kunwu l'appui necéssaire pour mettre à jour ce qui avait été, toute une vie durant, enfoui au plus profond de lui...


L’histoire commence à l’extrême sud de la République populaire de Chine, dans la province du Yunnan, le 13 octobre 1950. Le Secrétaire Li enseigne les préceptes révolutionnaires. Dans un bourg où il s’arrête, on ne comprend pas tout ce qu’il dit, mais il charme la foule. C’est là qu’il est lui-même séduit par la belle Xiao Tao. Quelques années plus tard, un petit garçon naît de leur union : c’est le narrateur de cette histoire. Fervent admirateur de Mao Zedong, son père lui enseigne dès le berceau à dire « Que notre président Mao vive dix mille ans ! »… C’est à travers les yeux de l’enfant qui n’a jamais connu que ce régime que nous découvrons la Chine de Mao…

Sortie du premier tome le 12 juin prochain.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
pfff

De pfff, le 19 May 2009 à 23h00

Ils feraient mieux de publier 天國之門 Knocking on Heaven's door qui raconte les événements de Tiananmen à travers les yeux de différents protagonistes ayant participé volontairement ou involontairement à cette tragédie. On suit tour à tour le regard d'étudiants chinois, celui d'un journaliste occidental et le point de vue de soldats de l'armée de libération populaire.

Ce manga dessiné par le taiwanais 梁紹先 (LSS) est paru à Taiwan le 4 juin 2006. Il aurait été judicieux de le traduire et de le publier cette année, exactement 20 ans après la répression de 1989. On sent que l'auteur s'est bien documenté, il raconte la vision des événements à travers différents personnages. J'ai vraiment adoré.

Il a d'ailleurs aussi publié un manhua sur Dr Sun Yat-Sen, le fondateur de la République de Chine moderne (aujourd'hui exilée à Taiwan).

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News