Manga en ligne - Workaholic- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Manga en ligne - Workaholic


Lundi, 04 May 2009 à 11h58 - Source :Rosalys

Manga-news ouvrent ses portes aujourd'hui à une jeune dessinatrice talentueuse, Rosalys qui signe notamment l'adaptation BD de "Fly for Fun", le jeu vidéo en ligne. Elle livre chaque semaine, sur le site des éditions Foolstrip, une nouvelle planche de cette histoire tout public (http://flyff.foolstrip.com).

Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir une histoire complète qu'elle a réalisée durant la première édition des "23 heures de la bande dessinée" : Worlholic qu'elle signe avec Morgan Magnin.



Amina est cadre dans une société de pointe en informatique. Elle a intégré cette entreprise à la sortie de ses études et en a progressivement gravi les échelons. Mais qui dit responsabilité accrue dit également pression plus importante. Amina ne compte donc pas ses heures sup'. Et il n'est pas rare qu'elle quitte le bureau vers minuit.

Mais d'étranges événements vont survenir lors d'un soir d'orage : des bruits inconnus se font entendre, la lumière s'arrête par intermittence… jusqu'à cet instant où Amina fait face à une figure fantomatique. Celle-ci l'invite à la rejoindre. Amina, effrayée, essaie de s'enfuir, se prend les pieds dans des câbles d'ordinateurs et...

Le lendemain, l'entreprise bruisse de multiples rumeurs. Policiers et pompiers étaient encore là quand, le matin, ingénieurs et commerciaux sont arrivés au travail. Certains pensent qu'Amina est morte d'épuisement. D'autres croient savoir qu'un spectre maléfique règne la nuit dans les couloirs. Une légende urbaine se développe ainsi au sein de l'entreprise : ceux qui s'abandonneraient trop à leur travail risqueraient de mourir. Les employés prennent progressivement conscience des dangers d'un productivisme forcené.

Quant à Amina, elle n'est pas décédée. Victime de surmenage, elle avait été emmenée à l'hôpital.

Mais peut-être que l'entité qu'elle a rencontrée lors de cette fameuse nuit était l'ange gardien de tous ceux qui se laissent consumer par leur travail ?

Si vous êtes un/une jeune dessinateurs(trice) de talent n'hésitez pas à nous contacter pour que nous mettions en ligne vos histoires.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News