Artwork Chinois chez Xiao Pan- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Artwork Chinois chez Xiao Pan


Lundi, 30 March 2009 à 11h22 - Source :Xiaopan

Les éditions Xiao-Pan proposerons deux nouveaux artbooks dans les prochains mois mettant en avant le talent de divers auteurs chinois. Le premier intitulé Men Artwork contenant le travail de 50 auteurs masculins, l'autre China Girls sera 100% féminin...

Le premier art book collectif d’auteurs chinois en Europe !

Si la production de bandes dessinées croit régulièrement en Chine, la production d’art books, monographiques ou collectifs explose. Comic Fans est l’un des plus productifs avec déjà 8 opus collectifs 100% chinois et un album sino-coréen de toute beauté.
Auxquels s’ajoutent de plus en plus d’albums dédiés à un seul auteur; le dernier paru étant celui de... Benjamin (la version chinoise de “Flash by Benjamin”), en septembre 2008.
Plus de 200 artistes y sont déjà répertoriés, des débutants aux plus expérimentés.

Sortie prévue le 20 mai au prix de 29.50 euros

Le pourcentage d’artiste femme est nettement plus élevé en Chine qu’il peut l’être en Europe. Et la diversité des talents n’a rien à envier à la gente masculine.
10 artistes, dont certaines publiées pour la première fois, ont décidé de raconter leur vision de la fille, de la femme en Chine. Outre les peines amoureuses, les sujets les plus graves y sont abordés, comme la perte d’un enfant par exemple.
Noir et blanc ou couleur, peu importe le style. Le message est là, qui a parfois du mal à surmonter les blocages : rares sont les occasions qui leur sont données de s’exprimer pleinement.

Sortie prévue le 18 juin au prix de 19 euros





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
bakagoku

De bakagoku [2683], le 30 March 2009 à 18h06

Continuez à nous faire découvrir la bd chinoise Xiao Pan, c'est du beau boulot !

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News