Akai devient Manga Gratuit- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Akai devient Manga Gratuit


Lundi, 23 March 2009 à 17h51 - Source :Editions Akai

Le site des Editions AKAI change et devient MANGA GRATUIT, leurs séries : Bloodkyu et Dotanuki sont donc disponibles à cette nouvelle adresse : www.mangagratuit.fr






Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Kyu

De Kyu, le 02 April 2009 à 13h48

Bonjour,

effectivement dire "c'est moche!" c'est pas cool mais à la fois en tant que lecteur ont veut le meilleur et on ne se pose pas forcément la question de savoir si l'auteur galère pour pondre sont manga ou non ^^

David-sensei

De David-sensei, le 25 March 2009 à 16h14

Et donnez un avis autre que "j'aime, j'aime pas", histoire que les gens qui s'investissent dans ce projet puissent avancer et s'améliorer, ce ne serait pas mieux?

Moi, j'ai lu Bloodkyu, mais pas Dotanuki (impossible de faire fonctionner les liens pour afficher la BD). Mon avis est que ce n'est pas moche comme le dis "machin kinoboy" : On voit bien que le dessin n'est pas maîtrisé à la perfection mais que beaucoup de travail a été fait pour en arriver à ce stade là. Déjà, le choix de se lancer dans la BD plutôt que de rester dans l'illustration, c'est un pas énorme qui nécessite une grosse reflexion avant de lancer le dessin. Techniquement, je trouve que c'est assez abouti. Le découpage est assez dynamique et efficace. J'ai par contre un peu eu du mal à bien saisir le sens de lecture, les successions de bulles n'étant pas hyper limpides.

Bon, après cette apréciation purement technique, j'avoue que je ne kiffe pas trop le truc des poils meurtriers. Autant çà passe bien avec les cheveux dans des mangas comme St Seiya mais quand il s'agit des poils des bras par exemple, çà me fait quand même sourire!!

Gambare, la route est longue mais Kyo en a déjà parcouru un petit bout...Contrairement à d'autres qui ne savent que parler et bêtement critiquer!!

dk

De dk, le 25 March 2009 à 00h35

c est clair que "manga gratuit" ca fait pas pro du tout...

Je comprends pas pourquoi ils ont changé... Editions Akai ca le faisait bien alors que edition "manga gratuit" ca le fait pas du tout et c est meme pas possible de déposer un nom pareil (trop générique)

bizarre mais bon l initiative reste louable

Kessy

De Kessy [305], le 24 March 2009 à 23h21

Moi je rejoins DEL et j'estime que Kinoboy doit avoir 12 ans et une mentalité de NARUTARD pour se permettre ce genre de critique, parce que moi, j'aimerai bien voir à QUOI ressemblerait SON manga s'il venait à être publié gratuitement. Qu'il fasse seulement un scénario étudié, déjà, on verra ensuite pour le dessin...

Qui est-il pour se permettre de juger le travail d'auteurs qu'on récompense en les publiant sur le net ? Certes, "Manga Gratuit" n'est pas un nom judicieux, et je ne pense pas que l'équipe éditorialiste soit un tant soit peu professionnelle, ou alors ils ont raté le cours "publicité et marketing" (parce que le nom du site fait un peu "spam"), mais au niveau de la qualité, j'estime (encore) que le rapport qualité/prix est RAISONNABLE.

Sinon, y'a belle lurette que Kana et Glénat nous proposerait des titres magnifiques ET gratuits. Ce qui n'est, reconnaissons-le, pas le cas - et ne le sera jamais.

"même gratuit c'est trop moche" est une insulte non seulement aux editeurs qui se donnent la peine de faire quelque chose d'innovant (si on excepte le scantrad) mais SURTOUT aux auteurs qui passent du temps et des moyens sur leurs oeuvres.

Et surtout, ca ne fait avancer en rien le schmilblick.

Ca démontre juste le peu de neurones derrière le clavier.

yaku

De yaku [1312], le 24 March 2009 à 10h14

non non, j'vais pas relancer le débat, promis! j'veux juste dire qu'à mes yeux, il y a une différence entre "c'est moche" et "je trouve ça vraiment moche"!  dire "c'est moche", c'est vouloir dire "ceux qui trouvent ça beau sont des idiots"; dire "je trouve ça vraiment moche", c'est donner un avis personnel! par contre, je suis d'accord sur le fait que Del y est allé fort en disant à kino de garder son avis pour lui... les commentaires sont effectivement là pour donner son avis! 'fin bon...

Hideki

De Hideki [97], le 23 March 2009 à 23h03

On va pas tourner ça au débat... mais je dirai juste que c'est gratuit de lourder ça comme il le fait ! Aucun respect

Seele

De Seele [1075], le 23 March 2009 à 22h33

@ Del>L'intérêt des ces commentaires n'est-il pas, justement, de donner son opinion et son jugement?

Kiniboy n'aime pas et il le dit. Peut-être un peu crument à ton gout mais il a le droit de l'exprimer comme il l'entend.

Connais-tu la liberté d'expression ou tu te limites à la pensée unique?

Tout comme bebop, j'applaudis des 2 mains!

bebop

De bebop, le 23 March 2009 à 22h00

j'adore ce type de commentaire Del.

Si kinoboy avais dit qu'il trouvais ça trop beau, magnifique tout ça, tu aurais rien trouvé à dire, il a le malheur de dire qu'il trouve ça moche et ça devient reprimendable.

no comment, jme contente d'applause a 2 mains

Del

De Del [1], le 23 March 2009 à 19h40

moche ou pas, tu as ton propre jugement mais comme ce n'est pas celui de tout le monde, je te prierais de le garder pour toi, au pire tu peux dire que tu n'aimes pas...

kinoboy

De kinoboy, le 23 March 2009 à 18h59

même gratuit c'est trop moche...

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News