Fujitsu lance le Flepia- Actus manga
actualité manga - news illustration

Japon Fujitsu lance le Flepia


Vendredi, 20 March 2009 à 10h19 - Source :Fujitsu

Alors que le livre numérique tente de se développer sur le marché français, Fujitsu lance un ebook en couleur au Japon : le FLEPia, qui sera disponible dès le mois d’avril pour 99 750 yens (moins de 800 euros).




- Format : 24 x 16 pour 1,25 cm d’épaisseur

- Ecran : 21 cm

- Poids : 385 grammes

- Consommation seulement au chargement d'une nouvelle page

- Autonomie de 40 heures de lecture.

- Capacité : carte SD de 4 Go soir environ 5 000 titres de 300 pages.

- Possubilité de consulter vos e-mails, ou des documents.



Une première version prototype avec en essai Hokuto no ken





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Lili85

De Lili85, le 27 March 2009 à 14h23

pas mal ! c super ! ça prendra moins de place ! lol

mais je suis peut être de la vieille école, mais je préfère mon bon vieux manga, tourner ses pages, les sentir sous les doigts et admirer les beaux graphismes

Tianjun

De Tianjun [4886], le 20 March 2009 à 22h56

C'est vrai qu'il est bien spécifié "Consommation seulement au chargement d'une nouvelle page" et autonomie de 40 heures de lecture, ça laisse quand même pas mal de marges...

et puis au moins avec un truc pareil on ralera moins sur les problèmes d'édition ! (Encore que...)

dkrevenge

De dkrevenge [2655], le 20 March 2009 à 22h36

oui l'avantage de l encre éléctronique c est que ca consomme très peu de batterie. Il faut juste une impulsion électrique pour changer une page et dc on peut rester sur la meme page 1 semaine ca consomme 0 de batterie.

Par contre pas de retroeclairage (ca se lit comme un livre)

mais généralement y a ds adaptateurs comme sur le sony pour voir dans le noir (et la du coup ca consomme plus de batterie)

Hideki

De Hideki [97], le 20 March 2009 à 22h17

Exactement, pas de rétroéclairage, il s'agit d'une encre numérique, et la grosseur du texte est normalement paramétrable.

Stanitalia

De Stanitalia [81], le 20 March 2009 à 22h02

Mais là on pale presque plus d'ecran, mais de "papier electronique": plus de balayge qui fait pleurer, ce sont des sortes de capsules d'encre polarisées qui changent de sens en fonction de l'image à afficher.

s'il n'y a pas de mouvement dans l'image, l'ecran est figé, pas comme un ecran classique qui continuerait à envoyer 50/60/100 trames par secondes.

Blacksheep

De Blacksheep [534], le 20 March 2009 à 19h25

On devra s'y faire c'est sur mais pour l'instant je ne suis pas convaincu, sauf en termpe de capacité (ma collection réduite à un si petit truc!!!)

En plus avec l'écran ça fera pleurer les yeux...vive les conjonctivites.

Hideki

De Hideki [97], le 20 March 2009 à 18h48

^^ Je ne sais pas si c'est vraiment écolo, faut prendre en compte l'énergie dépensée à la fabrication de ce livre numérique, et il faut prendre en compte aussi que la batterie est à recharger et que surement elle ne sera pas recyclable, faut voir...

Après pour ce qui est des scanlations j'y avais déjà pensé aussi, mais n'éveillons pas les mauvais esprits :o

dkrevenge

De dkrevenge [2655], le 20 March 2009 à 17h49

c est clairement l'avenir maintenant faut voir comment ca va se dégoupiller question tarif... Il faudrait faire des forfaits comme les tél portables (genre la machine gratuite mais tu dois acheter x livre tous les mois)

Tianjun

De Tianjun [4886], le 20 March 2009 à 17h27

Certes, je ne parle pas vraiment en connaissance de cause, et j'ai pas étudié le sujet avant. A mon avis, l'ebook n'est encore rentré dans les moeurs, mais ça viendra bien un jour. Peut-être que l'investissement de départ aussi joue en sa défaveur, bien que pour les gros lecteurs, il doit devenir bien rentable.

 

Quant au sujet des scanlations, je sais qu'il existe déjà, cela dit, lire un manga sur l'écran de son ordinateur n'est vraiment pas agréable, et cela constitue encore un frein. En revanche, l'apparition d'ebooks peut instaurer un compromis vu son format, et vu que les données sont numériques...

 

Après il est vrai que les bouqins ont encore de beaux jours devant eux... mais quand y aura plus d'arbres, on en reparlera (ayé je refais mon écolo lol)

Hideki

De Hideki [97], le 20 March 2009 à 15h01

Ce genre de produit existe déjà en France (mais pas en couleur bien sur), et le prix des livres à télécharger (légalement) n'est quasiment pas en baisse par rapport au prix du livre papier, donc si ça allait (en France) dans un esprit écologique, on favoriserait plutot le modèle numérique (d'autant plus que le nombre des titres du catalogue est plutot restreint actuellement).

Personnellement pour lire des mangas, je trouve plus plaisant de les lire en papier (y'a pas de raison rationnelle je pense :p) mais pour les quotidiens ça devrait être une bonne chose. Mais c'est quelque chose de très nouveau alors va falloir attendre que ça se développe plus.

Ensuite Tianjun, tu parles du "syndrome des scanlations", mais bon en même temps celui qui veut pas débourser un centime pour acheter un manga, est-ce qu'il débourserait 300euros pour cette technologie ? Je sais pas, mais les livres numériques existent déjà en France, il est un peu tard de se poser la question.

 

En tout cas je partage ton avis, une bibliothèque ça prend de la place, mais c'est quand même plus jolie :3

Kojirito

De Kojirito [204], le 20 March 2009 à 13h28

Vrai, rien ne remplacera un manga en papier dans une jolie collection, mais je verrais bien (plus tard dans une dizaine d'année) ce genre de livre numérique, remplacé les journaux, les magasines, les "jump" ^^, les publicités...qui sont dépourvus pour la plupart des personnes d'un intérêts de collectionner ce genre de documents.

Tianjun

De Tianjun [4886], le 20 March 2009 à 12h47

Surement l'avenir du manga (et du livre en général)), qu'on le veuille ou non... ça a un grand intérêt écologique, et le problème du stockage matériel des mangas est réglé !

Maintenant on peut se demander si ça ne va pas agrandir le syndrome des scanlations, et aboutir au même type de piratage que pour la musique... et puis, pour un collectionneur, rien ne remplacera un vrai manga papier et une zoulie bibliothèque ^^

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News