Dämons ! le nouveau shonen de Doki Doki- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Dämons ! le nouveau shonen de Doki Doki


Mardi, 17 March 2009 à 13h52 - Source :Doki Doki

Le 17 juin, préparez-vous pour le nouveau shônen furieux de Doki-Doki, signé Tezuka & Yonehara : Dämons !


Ils ont tué sa femme et sa fille, ils l'ont amputé des deux bras et l'ont laissé pour mort. Ils ont eu tort. Ils vont payer.
Éminent spécialiste de la nanotechnologie, DAIMON Heito refuse de céder sa science aux militaires. Pour le punir de cette trahison, ses associés suppriment sa femme et sa fille, l’amputent des deux bras et le laissent pour mort. Recueilli par un mystérieux professeur, Heito apprend à maîtriser une énergie psychique, le "Zethmos", lui permettant d’utiliser des prothèses, des bras de métal.
Ivre de rage et avide de vengeance, Heito est devenu Hate, un puits de haine prêt à traquer ses bourreaux, où qu’ils se terrent…

Les auteurs :

En 1975, le "dieu du manga" TEZUKA Osamu publie une histoire courte Tetsu no Senritsu (Mélodie de ferraille), dans le supplément du magazine "Young Comic" des éditions Akita Shoten : un thriller racontant la vengeance d'un homme qui punit les gangsters qui lui ont arraché les bras à l'aide de prothèses en acier.

Ce sont ces éléments qui ont servi de base à YONEAHARA Hideyuki (auteur de Full Ahead ! Coco) pour réaliser un "remake" très libre de l'œuvre du maître, dans la veine du film Kill Bill.


© 2006-2008 TEZUKA PRODUCTIONS/ YONEHARA HIDEYUKI (AKITASHOTEN JAPAN) / DOKI-DOKI





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
Miozaki

De Miozaki [52], le 18 March 2009 à 13h58

Bons sang j'adore Full Ahead! Coco et le travail de Yonehara Hideyuki =D.Je me ferai un plaisir de jetter un coup d'oeil sur ce manga ;)

PS:Le dessin va à rappeler beaucoup le dessin de Full Ahead! Coco et son héros à Crazy Bart ^^

stern

De stern [192], le 18 March 2009 à 00h15

Si j'ai mal dit un truc ou autre, demandez je préciserais :)

stern

De stern [192], le 18 March 2009 à 00h14

Bien sûr maintenant je troll mais sérieusement, ça sera quoi al prochaine réfléxion ?.....si vous pouvez pas me blairez ignorez moi.....je sais pas moi.

Remarquez que à la base je fais juste comme toute le monde ici je réagis à une news sans aucune arrière pensé et à chaque fois y'a quelqu'un qui vient essayer de discuter mon point de vue (ça me dérange pas du moment que ça reste courtois et qu'on se fou pas de moi) et ça fini par dériver parce que vous ne voulez pas comprendre que je m'éfforce simplement de donner des argument pour défendre mes opinion quand vous m'attaquez sur un truc.

Je le redis ça me dérange pas de discuter, mais faut pas interpréter à votre convenance ou vous sentir visé personnellement quand j'ai un avis qui vous déplait sinon on s'en sort pas.

Kessy

De Kessy [305], le 18 March 2009 à 00h00

C'est intéressant de tomber sur des articles intéressants, et de tomber sur des trolls (les mêmes d'ailleurs) a chaque fois.

*********

Comme tu le fais remarquer Stren, il y a un forum pour lancer des débats, je en pensep as que les commentaires d'articles soient un lieu propice pour ce genre d'exercice.

Apres, je m'imisce dans un sujet qui n'est pas le mien, mais la trollitude, ca me soule, au bout d'un moment.

************************

Quant à Dämons, moi je me ferais un plaisir de le lire.

Et beaucoup de séries débutent avec un même scénario, parfois (je ne ferai pas la liste des RPG non plus), mais bien souvent, ce sont les scénarii les plus basiques qui ont le plus de succès...

stern

De stern [192], le 17 March 2009 à 23h47

Robert

"On peut réfléchir à ses lectures sans aller jusqu'à la branlette intellectuelle. Mais c'est vrai que si tu n'aimes pas réfléchir, y a suffisament d'action dans Dämons pour que tu y trouves ton compte XDDD"

Mais enfin j'ai pas dit le contraire, moi je te parle du fait de réfléchir et d'élaborer des hypothèses sans connaitre l'histoire, je te parle pas de ne pas interpréter l'histoire que tu as lu, encore une fois tu déformes mes propos (je te rappelle que je connais rien de ce manga)..mais j'ai l'habitude.

Et puis si il faut je trouverais ce manga excellent :)

"Comment peut-on renoncer au plaisir qu'on a pu éprouver à un moment donné (car il était bien là, semble-t-il) juste parce que la fin n'était pas convainquante ? Ne peux-tu pas considéré que la série n'existe que pour sa première partie et point barre ?"

Je n'ai renoncé à aucun plaisir j'ai apprécié cette première partie (même si certains trucs étaient gros), mais elle à été gaché selon moi par une seconde partie bien en dessous de cette première partie, et ça gache l'ensemble.

(du reste, je trouve amusant que pour quelqu'un qui se revendique "hors de la masse", avec ton "DN : première pârtie géniale, 2nde toute pourrie", tu te ralies à la grande majorité des lecteurs qui se sont exprimés ^^;;; )

Je ne me considère pas ainsi et n'ai jamais prétendu ça ou voulut le prétendre, simplement je donne mon avis maintenant il se trouve que mon avis est celui de pas mal d'autres personnes...bon c'est comme ça. Quand tu as une première partie magistrale suivi par un "truc" aussi naze ( en soit la seconde aprtie est relativement valable mais souffre de la comparaison avec le début du manga).

 

Stop le hs sur Death note, merci.

Blood

De Blood [2512], le 17 March 2009 à 22h39

Perso, je plussoie avec Stern dans la mesure où l'histoire d'un type qui voit sa famille massacrée par des salauds et qui se venge après, c'est effectivement du déjà-vu. Rien que le Punisher démarre comme ça.

Après, c'est sûr que ça peut évoluer de toutes les manières possibles, et en règle générale, Doki-doki sort des séries qui me sont sympathiques, donc je jugerai sur pièce ^^

Robert

De Robert [502], le 17 March 2009 à 21h48

On peut réfléchir à ses lectures sans aller jusqu'à la branlette intellectuelle. Mais c'est vrai que si tu n'aimes pas réfléchir, y a suffisament d'action dans Dämons pour que tu y trouves ton compte XDDD

Concernant Death Note, je trouve incroyable de jeter toute une série parce que la (seconde) moitié ne t'as pas plu. Comment peut-on renoncer au plaisir qu'on a pu éprouver à un moment donné (car il était bien là, semble-t-il) juste parce que la fin n'était pas convainquante ? Ne peux-tu pas considéré que la série n'existe que pour sa première partie et point barre ?

(du reste, je trouve amusant que pour quelqu'un qui se revendique "hors de la masse", avec ton "DN : première pârtie géniale, 2nde toute pourrie", tu te ralies à la grande majorité des lecteurs qui se sont exprimés ^^;;; )

stern

De stern [192], le 17 March 2009 à 21h25

Moi j'aime pas me poser des questions inutiles et à en arriver à de la branlette intelelectuelle, je préfère attendre de voir ce  qui va se passer car quoi qu'on en dise ou qu'on en pense c'est l'auteur qui au final fera ce qu'il veut. Et puis si tu y tiens tellement, tu as un forum a disposition ou tu pourras organiser un débat.

" Il y a un tas de produits qui ont commencé sur une idée originale et qui ont fini en eau de boudin"

 

D'ou l'exemple de death note dont la première aprtie est sensationnelle bien que un peu trop grosse ( certaines choses ont du mal à passer) et c'est à partir de la seconde partie que tout dérape, j'veux dire sans cette première partie aussi bonnela seconde aurait pu passer, ou alors ça aurait pu être mieux penser pour bien mieux préparer la chute de light.Tout ça fait que le manga est à jeter.

Robert

De Robert [502], le 17 March 2009 à 20h54

 Il y a un tas de produits qui ont commencé sur une idée originale et qui ont fini en eau de boudin, et au contraire d'autres qui ont su renouveler des genres complets à partir d'une idée pourtant surexploitée à côté que ça ne veut pas dire grand chose. C'est le travail et le talent de l'auteur qui font ensuite la différence. D'où mon intervention : "ce n'est pas l'idée de départ qui est importante, mais ce qu'on en fait".

La vraies questions qu'il faut se poser, c'est : que contenait la nouvelle d'origine, qu'est-ce qu'il en reste au final et pourquoi l'auteur a-t-il choisi d'adapter cette histoire de Tezuka plutôt qu'une autre ? Plus que "mais pourquoi fait-il un truc déjà vu ailleurs ?".

Mais ce n'est que mon avis (que je te remercie d'avoir écouté malgré tout et de m'avoir répondu). ^^

stern

De stern [192], le 17 March 2009 à 19h59

Robert

 

De la condescendance mais où ça ? Y'en a jamais eu et il n'y en aura jamais. Et oui je sais de quoi je parle quand je dis que c'est du vu et du revu, je aprle du synopsys et pas d'autre chose.

je n'ai émis aucun avis lapidaire, il faut lire ce que j'écris ( relis moi tu veras que ce n'est pas le cas).

Je ne sais pas ce que tu as mal pris dans mon texte mais c'est sans raison, ne me dit pas que c'est parce que je ne vais pas dans ton sens quand même ?


Donc je ne vois pas en quoi je me trompe, faudrait que tu comprenne que ce n'est pas parce que tu connais le mangas et qu'il t'a plus que ça sera le cas pour chacun d'entre nous, y'a un moment ou il faut arrêter de défendre envers et contre tout "son manga" et de ne vouloir comprendre que ce que tu veux. J'ai pas dit ni pensé qu'il était nul, de plus pour préciser ma pensé mon commentaire concernant le "vu et revu" c'est un fait des manga papier ou anim ou cette question de vengeance est utilisé je peux t'en citer à la pelle maintenant reste à voir si ça sera bien utilisé.

 

 

Tianjun

De Tianjun [4886], le 17 March 2009 à 18h21

Le trait de Yonehara se reconnait immédiatement... d'ailleurs le héros ressemble beaucoup à Bart (qui déjà ressemblait à d'autres héros lol)

A voir... j'aime bien FullAhead ! Coco, je vais peut-être étudier celui là aussi...

Robert

De Robert [502], le 17 March 2009 à 18h04

Stern : Je viens de voir ton profil. Si je n'ai pas lu Berserk, j'aime assez L'Habitant de l'infini (bien que j'ai mis la série en pause) et j'ai adoré Parasite (qui fait parti de mon top 10) que j'ai mis longtemps à lire (rebuté par le graphisme) mais que j'ai dévoré d'une traite dès l'instant où j'ai refermé le tome 1.

Si ça peut t'aider à te positionner par rapport à mon avis et mes goûts, à défaut de te convaincre de l'intérêt de Dämons. ^^

Robert

De Robert [502], le 17 March 2009 à 17h57

Quand on fait preuve de condescendance dans son commentaire sans savoir de quoi on parle ("Ce thème sur la vengeance c'est du vu et revu"), il ne faut pas ensuite s'étonner de se "faire juger". Tu as émis un avis lapidaire sur une série à partir d'un simple résumé, je te réponds que tu te trompes... sur le même ton. Je suis donc content que tu aies compris ce que j'ai ressenti à la lecture de ton message.

Pour en revenir à Dämons, j'ai malheureusement peur que nombre d'internautes (qui comme toi, ont l'habitude de se faire leur propre opinion (à se demander pourquoi ils lisent encore les commentaires des autres) en lisant des scans) émettent des réserves sur cette série simplement parce qu'elle ne sort ni du Jump, ni du Sunday, ni du Magazine et qu'elle n'est pas dispo en scan.

Death Note est pour moi un titre certes joli, mais qui ne se donne pas scénaristiquement les moyens de ses ambitions (tout en étant inutilement verbeux), ce qu'on n'a pas ici.

J'ai fait la série parce que j'étais fan de Full Ahead ! Coco et je suis franchement pas déçu, même si c'est très différent et à mon avis un poil plus dark.

Cloud

De Cloud [498], le 17 March 2009 à 17h47

ça a l'air pas mal, j'aime bien Full Ahead ! Coco, surement un futur achat.

stern

De stern [192], le 17 March 2009 à 17h44

Non en aucun cas tu ne me met d'accord avec toi, tu es qui pour estimer que mes gouts s'acordent aux tiens ? Ton avis n'a pour moi aucune valeur de référence absolue.

Perso je  prends principalement en compte uniquement mon avis/feeling quand je dois juger si un manga est bien ou pas et si il me plaira ou pas. En fait je fais surtout attention à ne pas me laisser avoir par les commentaire un peu trop élogieux de la part des internautes, c'est un coup à faire un achat regrettable, disons que c'est juste un indicateur mais rien de plus.Je me méfie des buzz comme de la peste ( dernier exemple en date Death note, j'ai eu une heureuse idée de pas acheter ce torchon).

J'ai toujours choisi mes série au feeling et hormis avec get backer ( dont je me suis débarrassé) je n'ai jamais eu aucun soucis, faut dire que je suis très selectif en matière de manga aussi :D

Après que tu ais trouvé ce manga excellent ne me pose aucun soucis, bien au contraire d'une si il s'avère comme tu dis qu'il sort du lot, c'est une bonne chose et d'autre part les gout et les couleurs.....l'important c'est de chacun y trouver son compte non ?

ah oui aussi tes propos insultant et injuste (je parle du mot "idiot") tu es prié de te les garder, personne ici n'a jugé le manga, en ce qui me concerne je n'ai fais que donner mes crainte en me basant sur le synopsys sans pour autant classer ce manga dans la catégorie bouse.

Robert

De Robert [502], le 17 March 2009 à 17h02

Je vais vous mettre d'accord tous les deux : pour avoir l'intégralité de la série en japonais, l'auteur ménage son intrigue, son action et son suspens avec maestria. Le manga est extrêmement surprenant et il serait totalement idiot de le juger sur son pitch de départ (parce que ce n'est pas l'idée de départ qui est importante, mais ce qu'on en fait). En tout cas, c'est vraiment le genre de shônen qui ne prend pas ses lecteurs pour des ados attardés et que j'aimerais lire plus souvent.

stern

De stern [192], le 17 March 2009 à 16h22

Ce thème sur la vengeance c'est du vu et revu...l'auteur a intérêt à trouver quelque chose pour compenser ça et faire en sorte que ça sorte du lot.

shun

De shun [1787], le 17 March 2009 à 15h22

curieux de voir ce que ça va donner, enfin une nouveauté doki doki qui donne ne serait ce que envie de  feuilleté.

 

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News