Offres exclusives limitées chez Asuka- Actus manga
actualité manga - news illustration

Manga Offres exclusives limitées chez Asuka


Mercredi, 11 March 2009 à 09h42 - Source :Asuka

Alors qu'une grande partie d'entre vous est mécontent de l'augmentation de prix d'une partie du catalogue des éditions Asuka, vous serez heureux d'apprendre le lancement d'une opération promotionnelle sur 5 de leurs titres. Ainsi vous serons prochainement proposés en édition limitée pour l'achat d'un tome, 1 tome offert pour les 5 volumes suivants:

Bokurano T.5 + T.1
Battle Club second stage T.1 + Battle Club T.1
Overman King Gainer T.5 + T.1
Dorothea T.4 + T.1
Peach T.9 + Shin Angel T.1



Le but, vous permettre de découvrir ces 5 séries à moindre frais ou relancer votre intérêt à les suivre. Sachant par exemple que Dorothea ne compte que 6 tomes en tout, et Overman King Gainer seulement 7, ces opérations sont, idéales.

Chaque opération aura lieu au moment de la sortie du dernier tome en date. Par exemple, Battle Club sortant le 28 mai, c'est à ce moment que vous trouverez le pack des deux ouvrages.

Ainsi, tout ne sortant pas en même temps, vous pourrez plus aisément vous faire plaisir.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS
stern

De stern [192], le 15 March 2009 à 16h06

Oui je m'excuse, c'est de ma faute si ça a dérivé...à la base je donnais juste mon ressenti et mon avis.....bon après la discussions s'est un peu perdu, malgré tout je réitère mes dires en disant que c'est un bonne offre malgré l'aspect commercial de la chose, enfin une new récente me l'a encore plus confirmé et m'a aussi rappellé que tout le monde ne fait pas autant d'effort, que voulez vous j'ai tendance comme pas mal d'autres gens à voir les choses du mauvais coté ou sous leurs aspect les moins beau..on va dire j'ai pas trouvé d'autre mot lol

Enfin bon on va pas épiloguer, bon surf à tous sur le site :)

Akai

De Akai [26], le 13 March 2009 à 20h54

Wouah, je suis soufflée par tous vos commentaires, ça tourne au réglement de compte, vous vous éloignez du sujet. En ce qui me concerne j'apprécie l'offre. On traverse la crise comme on peu.

Vous trouverez peut être mon commentaire inutile mais moi je soutiens Asuka.

Bye.

Hideki

De Hideki [97], le 13 March 2009 à 20h02

N'importe quoi Stern, Piccolo! Seulement je réagis au bon endroit : pour l'augmentation des prix j'ai fait par de mon opinion, mais ici je trouve déplacer les reproches. "La prochaine fois Mr.Raphaël ne faites pas d'offres promotionnelles, puisqu'elles ne nous intéressent pas" c'est le sens dans lequel part vôtre discours (ça pourrait ressembler à ça)

 Ils ne sont pas forcément gagnants sur ce coup puisqu'ils offrent des mangas sans forcément avoir des retours; je pense qu'ils prennent tout simplement un risque pour relancer certaines séries, et que les offres qui nous paraissent pas logiques (ça m'a aussi surpris) vont tout simplement dans la logique de la relance (hypothèse).

En tout cas s'il y avait des remarques là-dessus, le mieux était plutot d'en parler, en demandant des explications et voir proposer d'autres idées... c'est tout. Après à chacun son avis.

Angry Manji

De Angry Manji, le 13 March 2009 à 19h45

lol dk, tu sais ça m'est déjà arrivé plusieurs fois sur ce site. Si tu cherches dans les archives des news (bon courage!) tu le verras

Angry Manji

De Angry Manji, le 13 March 2009 à 19h43

Bien d'accord avec toi Piccolo, mais je te dirai que c'est pas moi qui ai commencé à me foutre de la gueule du monde!

dk

De dk, le 13 March 2009 à 19h29

@Angry: ben disons que tu rales souvent ;-).

De temps en temps tu pourrais passer en mode "happy manji"

Piccolo

De Piccolo [175], le 13 March 2009 à 17h34

Je rappelle quand même que la base de toute discussion est le respect entre les différents interlocuteurs hein....

Angry Manji

De Angry Manji, le 13 March 2009 à 17h22

à dk: si, si, je lis des mangas, et depuis longtemps avec ça! Sinon je serai vraiment crétin de passer autant de temps sur ce site juste pour râler!

J'ai pas d'éditeurs préféré, même si, parce-que j'ai commencé avec Video Girl Aï, Tonkam m'est toujours sympathique.

Angry Manji

De Angry Manji, le 13 March 2009 à 17h16

Merci de t'inquiéter toti, mais y'a pas de haine dans mon discour, seulement de la désillusion et un certaine lassitude de l'attitude individualiste généralisée de l'époque.

Rassure toi y'a pas plus relax que moi tant que j'ai pas à supporter les propos outrageux de quelques nantis qui essaient de nous faire passer des vessies pour des lanternes!

dk

De dk, le 13 March 2009 à 17h11

@toti 51 : ca sert à rien de dire à ANgry de se calmer, il critique toujours (en meme temps il assume son pseudo...)

mais bon j'ai du mal à penser que tu lis du manga... tu ne fais que critiquer. quel éditeur aimes tu ?

toti 51

De toti 51, le 13 March 2009 à 17h07

pk tant de haine Angry Manji ! Relax ! Relax ! c'est pas la fin du monde non plus ! Le prix d'Asuka a augmeté certe ( mais à mon avis ya une bonne raison d'augmenter ses prix en tps de crise ! sinan c tres con !) mais il éssay de fair passer sa un peu plus trankilmen par une offre ! autant profité de cette offre alr ! un tome gratuit c deja ça de pri ! faut pas se prendre la tete pr sa ! il doit se passer des choses plus importante que ça dans la vie pr les kel on DOIT se prendre la tete !

à tous je dit ceci: ZEN

Angry Manji

De Angry Manji, le 13 March 2009 à 16h00

Tout cela est édifiant!
Tout d'abord Kessy, un débat n'est JAMAIS inutile!: entre une personne qui n'ose pas donner son avis ou poser une question et quelqu'un qui expose son opinion et ses interrogations, le + con sera toujours le premier! (même si le second est loin d'être assuré d'avoir une réponse)

Ensuite, Marcy: t'est LOURDE!

Pour mÔsieur PENNES, quel honneur vous nous faite de daigner venir nous adresser la parole (^^', mais on n'est pas dûpes et il vous faudrait sûrement un peu plus de talent pour nous séduire par vos propos (à ce sujet, quelle différence de ton entre votre 1er et votre 2nd message! hélas le troisième est à nouveau affligeant). Et si j'était directeur de publication (de BD on de n'importe quoi d'autre qui se lit) je serait mort de honte de faire autant de faute d'orthographe que vous T_T... mais, à la vue de vos récentes frasques: augmentation scandaleuse du prix de vente, et offre spéciale totalement inepte (était-il vraiment utile de les rappeler); on a tous bien compris que c'est pas la honte qui vous étouffe!
OK c'est la crise, mais si on veux en sortir je suis pas sûr que réduire le pouvoir d'achat soit une solution judicieuse. Et puis pkoi ce serait toujours les consommateurs qui payent la différence pour que vous puissiez préserver vos bénéfices? Parce que je sais pas si vous êtes au courrant mais y'a pas que le papier qui augmente, et perso avant de dépenser mon argent dans les mangas, je dois d'abord payer le loyer (qui augmente), l'électricité et le gaz (qui augmentent, et pas qu'un peu), la bouffe (qui augmente aussi) et les transports (...vous savez ce qu'il font, non?), tout ça avec un salaire qui lui n'augmente pas hélas, je crois qu'il n'y a que mon forfait de portable qui n'ait pas bougé. Alors les mangas (qui font quoi déjà?) ce sera pour l'année prochaine (nan c pas vrai ^^).
Mais je ne vous prends pas un seconde pour un con et je sais que vous savez tout ça, et que vous avez choisi d'attirer des nouveaux "kevin de 12 ans qui comprennent rien à la vie" mais-qui-ont-pas-besoin-de-comprendre-vu-que-leur-parents-sont-pété-de-thunes, grâce à cette fameuse offre qui, avouez-le, n'a franchement aucun intêret pour quelqu'un qui suit déjà ces séries. Ah mais non j'chuis con, ça aussi c'est voulu! En fait c'est l'offre spéciale la moins interessante du monde pour que comme ça, au final, on vous retoune tout ces invendus (innofferts serait plus juste), que vous les déconditionniez et les revendiez ensuite au même prix (ah ben non + cher en fait vu que ça a augmenté). Alors là je dis bravo, c'est du haut niveau de foutage gueule! (prenez pas la mouche pour ça, c'est exagéré exprès)
Au fait pour ce qui est de distribuer la bible gratuitement, je crois bien qu'une fois de plus vous ne vous mepreniez "Raf": au Etats-Unis toutes les chambres de quasiment tous les hotels sont équipés de tables de chevet avec une bible dedans, et les client sont libres de repartir avec. Et cela ne dois sûrement pas être le seul exemple. Sinon, désolé, mais je crois bien que je n'ai, en fait, pas de question à vous poser (en même temps, quand on vous enc*le, le premier réflexe n'est pas de demander pourquoi!).

Enfin Stern, Piccolo et les autres, ne vous laissez pas démoraliser par ces idiots de lèche-culs et autres mange-boules à la solde des puissants, et continuez d'ouvrir votre gueule bien FORT! Car c'est pour ça que sont fait les espaces de discussions, commentaires ou forums, comme celui-ci, et pas pour relayer la propagande consuméristes des ces pauvres chefs d'entreprises crève-la-faim, à qui il faut absolument acheter leurs bouses à prix d'or, sinon ils vont pleurer, bououuh. (non mais c'est vrai quoi, il choisissent des daubes, les vendent méga-cher "parce-que ceci ou parce-que cela" et ensuite ils nous insultent parce-qu'on ne leur en achète pas assez et, ho sacrilège, parce-qu'on en parle entre nous et qu'on se rend compte qu'on est pas les seuls à penser la même chose)

Piccolo

De Piccolo [175], le 13 March 2009 à 13h06

Hello,

Raphael si je n'ai pas écrit c'est parce que je n'en ai pas encore eu le temps en fait mais je l'ai déjà dit, ce serait avec plaisir que j'aurais une discussion sérieuse avec vous.

Je n'ai rien contre Asuka ni contre aucune maison d'édition d'ailleurs, sans elle nous n'aurions pas de mangas en France. Je le re re re redis, je trouve tout à fait normal qu'une entreprise veuille dégager des bénéfices, elle est là pour ça, j'apprécie juste énormément que ce soit dit clairement comme vous venez de le faire au lieu de donner différents prétextes plus exotiques les uns que les autres.

Mis à part ça, si je ne m'abuse, Delcourt et Tonkam ont fusionné il y a plusieurs années non ?

Raphael Pennes ASUKA EDITIONS

De Raphael Pennes ASUKA EDITIONS, le 13 March 2009 à 12h08

Piccolo, juste une info, réelle et fondée pour t'expliquer le pourquoi du comment, et je le redis ce n'est pas pour me place en victime ou te prendre pour du jambon, mais pour t'expliquer clairement des faits. On édite pas des mangas par bonté d'âme tout comme personne ne commercialise la bible gratuitement.

Imprimer 50,000 livres coûtera certes plus cher que d'en imprimer 5,000; c'est évident. Ce qui l'est autant c'est que le coût à l'exemplaire lui est bien inférieur à 50,000 ex qu'à 5,000ex, en général du simple au double. C'est un fait que tout professionnel de l'édition connaît, c'est comme par exemple quand tu achètes en gros, tu payes moins cher chaque produit, c'est le même système.

Ensuite, Dk parlait rapidement des couts de distribution. Et il a raison environ 50/55% des prix des mangas est perçu par la distribution (libraires 35 à 40% et la différence par les diffuseurs/distributeurs). 

Pour les différences de prix, la raison est simple nous pesons 2% du marché du manga en France (10e éditeur), Kana et Glénat à eux deux 50%, si rajoutes Pika, Delcourt et Tonkam tu as 90% du marché. Le total de vente de Fairy Tales correspond à environ 12 livres chez nous, nos coûts de productions sont donc extrèmement différents et se retrouvent donc sur le prix de nos produits, irrémédiablement plus cher que ceux des leaders, ça aussi c'est une évidence. Nous ne pouvons donc pas lutter, sur la guerre des prix, en le faisant nous ne pourrions pas éditer et exister. C'est aussi un fait, qui ne vous fait pas plaisir et à nous non plus d'ailleurs, et ce même si en effet nous sommes tous, nous éditeurs, là pour faire tourner nos entreprises et faire si possible du profit, ça aussi c'est un fait. Voilà je m'arrêterai sur ce post, on tourne en rond ici et comme personne ne m'a écrit j'imagine que vous avez eu vos réponses. Bon week end !

Piccolo

De Piccolo [175], le 13 March 2009 à 01h19

C'est un nouveau jeu que d'inventer des régles d'économies ?

Je demande hein car là, je ne vois plus que ça qui expliquerait pourquoi on en arrive à lire ce genre de message qui sortent d'on ne sait où et ne sont absolument pas fondés.

dk

De dk, le 12 March 2009 à 23h27

Attention, n'oubliez pas que de passer de 7,95e à 8,5€, l'éditeur ne gagne que 25cts de + (l autre partie allant chez le distributeur) mais oui le lecteur paye 50cts deplus...

Piccolo

De Piccolo [175], le 12 March 2009 à 23h07

pennes raphael ASUKA, oui, c'est très bien de venir discuter ici mais ce serait encore mieux en la jouant franc jeu. Asuka est une entreprise, ce qui l'intéresse comme toute entreprise, c'est de faire du profit (et je le répéte, c'est normal) et nous dire que c'est juste par bonté d'âme, c'est quand même nous prendre un peu pour des jambons :-)


Pour ma part, je ne suis qu'une seule de vos séries : Hokuto No Ken, je paye chaque tome 6€95 soit 45 cts de plus qu'un manga chez un concurrent, soit j'ai fait le choix de suivre la série en connaissance de cause mais je n'ai rien de plus que chez le concurrent et la qualité d'impression est bonne mais pas non plus exceptionnelle ( attention, je ne dis pas qu'elle est mauvaise mais elle n'est pas franchement supérieure à la concurrence ).

C'est vrai, la couverture est gaufrée mais ça n'empêche que certaines sont mal découpées ( ça arrive, je ne crie pas au scandale ) et que selon moi le choix de certaines laisse à désirer (celle du tome 6 par exemple mais c'est une question de goût). J'ajoute à ça qu'elles me semblent trop souples et me rappellent celles de mes "j'ai lu" de Fly.

Donc, qu'est-ce qui justifie cette différence de prix ? Hokuto No Ken est-elle une grosse licence depuis le temps ? Est-ce que c'était une série à risque ?

Ceci étant dit, je serai moi aussi ravi de discuter plus longuement avec vous par mail sur ce sujet.

 

Kessy > A titre d'info Glénat a imprimé l'édition perfect de Dragon Ball en Chine.

Mais si tu pouvais réfléchir quinze secondes à ce que tu avances, nous pourrions je pense discuter de façon logique. Si un manga est vendu 6€50 par l'un et 6€95 par l'autre, si les deux maisons d'éditions font imprimer au même endroit et au même prix, la "marge de vente" comme tu dis est plus importante pour celui qui vend à 6€95 que celui qui vend à 6€50 ( en fait non car cela dépend du prix d'achat de la série à la base mais admettons que ça s'équilibre sur l'année entre les deux ). Tu me diras "oui mes une grosse série se vend beaucoup plus", je te répondrai que oui mais par la force des choses, elle est également beaucoup plus imprimée donc le coût augmente.

 

Je ne cherche pas à dire qu'une "petite" ( car tout est relatif ) maison d'édition fait plus de bénéfice qu'une grosse mais juste que ton raisonnement ne tient pas la route

 

stern

De stern [192], le 12 March 2009 à 17h30

Erratum
Fin bon faut pas que ce petit incident ( pour moi ça n'en est pas un mais bon...si on peu plus réagir et donné son avis où va t on ?) vous empêche de revenir :)

stern

De stern [192], le 12 March 2009 à 17h26

pennes raphael ASUKA => Oui merci de venir ici, c'est toujours agréable et généreux de votre part de discuter avec les fan, c'est incontestable, par contre venir et tenir des propos du genre "regardez les autres font ça et moi non...blablabla" je trouve ça plutôt moyen et vicieux ( en attendant on est d accord certains autres éditeurs font des choses inadmissibles mais quand ils éditent un manga qu'on adore par dessus tout..bon à un moment ou un autre faut baisser le pantalon malheureusement ou alors passer par le warez dans le pire des cas ou encore apprendre le Jap :D).
Je critiquais même pas le fait que vous essayiez de survivre, je sais bien que chaque entreprise doit faire en sorte de s'en sortir. Je comprends aussi que commercialement parlant la transparence et l'honnêté totale ne sont pas compatible. Enfin bon perso lors de votre première intervention j'aurais joué franc jeu et j'aurais directement posté pour confirmer le fait que effectivement cette offre gratuite était une manière d'essayer de compenser cette augmentation des prix ( limite vous êtes obligé de le faire car c'est une chaine et c'est la faute au premier maillon, vous ne faites que suivre...admettons). A aucun moment j'ai dit que la gratuité c'était le mal, stop quoi. Enfin j'ai posé un tas de question et comme je m'y attendais j'ai eu aucune réponse.
Enfin je vais pas me répéter je faisais que donner mon avis et mon ressentit, j'ai absolument rien contre vous, pas ma faute si les gens ne veulent pas le comprendre ( dont vous apparemment).
Mais entre nous vous seriez à la place d'un géant comme glénat ou autre je pense que le discourt et la manière serait différente (y'a qu'à voir le pseudo simulacre de réponses au mail de glénat), c'est notre société qui veux ça.
Donc voilà, même si c'est un peu à contre cœur, je m'excuse si j'ai pu paraitre m'acharner sur vous mais ce n'est pas le cas, à un moment donné faut arrêter de faire semblant de pas comprendre et de se faire passer pour une victime, si vous voulez assister à un vrai lynchage injuste, licenciez une série aussi populaire que naruto et par exemple arrêtez la parution en plein milieux de façon temporaire, et vous allez voir ce qui va vous arriver, à ce moment là on en reparlera de ce qu'est un vrai lynchage :)
Fin bon faut pas que ce petit incident ( pour moi ça n'en est pas un mais bon...si on peu plus réagir et donné son avis où va t on ?)

Kessy => heureusement on a répondu à ma place sinon je te garantit que tu l'aurais senti passé :)

Manga news => Ca serait possible s'il te plaît, d'avoir une fonction prévisualisation ou une boite de texte plus grande dans une prochaine version ?

Hugues

De Hugues, le 12 March 2009 à 10h52

Salut Raf, salut Din

Rassurez-moi cette opé vous comptez m'en parler ou je dois tout apprendre par manga-news.

Lina Inverse

De Lina Inverse, le 12 March 2009 à 10h38

@Kessy :- Desolé tu vas peut etre monter au plafond mais ton post est un peu useless . Ce n'est pas parce que certains editeurs ont les meme imprimeurs que la qualité du papier est la meme , cela depends apres du montant que tu es pret a mettre sur ton livre pour que l'imprimeur puisse sortir un papier de qualité - de plus on remarquera que au toucher et a la couleur le papier n'est absolument pas le meme , ce n'est pas parce que tu met des chocolats lidel (je cite une marque oulaa desolé ) dans une boite ferrero rocher que pour autant tu auras limpression de manger des ferreros .
-De meme il vrai que Asuka a pris de gros risques au niveau de leur titres , mais il est injuste et compltement faux de dire que Glenat n'a pas pris de risques au niveau editorial :Aqua Knight (un risque vu de quand date le manga et surtout ce n'est pas parce que cest lauteur de Gunnm que ca marchera loin de là au niveau du graphisme ) - Ecole emportee ( un risque ? je le crois) - Gouttes de Dieu ( et pas qu'un peu ) -Sasameke -Team Medical Dragon (tres tres bon titre que j'affection au passage ;o ) -Transparent-Cyborg 009 - et jen passe nous n'allons pas faire une liste détaillé - Glenat a une grosse part de serie a "succes" , mais aussi une bonne part de serie qui se demarquent -

Il n'y pas de mechants ou de gentils dans ce debat chaque personnes a sont point de vue et fait au mieux : les fans de mangas ne sont pas content car les prix augmentent - les editeurs augmentent leur prix parce quils ont un besoin au niveau de leurs "charges" pour nous fournir des mangas .
Le soucis cest que le petit fan de mangas ne pourra plus se fournir en mangas au bout dun moment car le budget actuel d'un fan de mangas n'augmente pas malheureusement , et de tres bonne serie sortent de plus en plus .
Pour moi au niveau classement editeurs celui qui se demarque (bon daccord cest mal detre fan de heroic fantasy) : Ki-oon - qui sort des titres assez prenant et que peu d'éditeurs auraient tenté .

Kessy

De Kessy [305], le 12 March 2009 à 01h05

c'est conSTERNant ce débat pour.. RIEN.

Asuka a justifié son augmentation de tarif, et travaillant dans le reprographie, je peux vous dire que les imprimeurs sont aussi dans l'impasse de la crise (a tout hasard, je vous signale que le papier n'est pas toujours fabriqué en France (très peu d'usines pour l'utilisation qu'on en fait)) et qu'il est donc parfois nécessaire de traiter avec des fournisseurs ou imprimeurs belges, suisses...
Au passage, Asuka imprime chez le mm imprimeur que Glénat... donc c'est la meme qualité. Et le mm tarif d'impression. Seulement la ou GLénat peut se permettre d'avoir des prix a 50cts moins cher que chez Asuka, il le récupère largement dans sa marge de ventes. Bleach, One Piece et cie, ca fait du CA. Les séires Asuka sont plus matures, plus osées (bokurano, Ergo proxy, les collections boys love - que vous ne verez jamais chez le grenoblois Glénat) mais elles ne touchent pas de la meme manière, et sont donc moins faciles d'accès.

Je tiens aussi a ajouter qu'en matière de sorties "nouveautés" Asuka a pris bcp plus de risque sur l'exercice 2008 que Glénat et compagnie.

donc avant de crier au capitaliste salaud, revoyez un peu vos cours de gestion.

pennes raphael ASUKA

De pennes raphael ASUKA, le 11 March 2009 à 23h04

J'avoue que je ne comprend pas bien pourquoi certains d'entre vous se sont sentis offenser par mon explication, pourtant assez neutre où je tentais d'expliquer le but de notre opération, et à mon sens, le fait que vous n'aviez aucune raison d'être si hostile à de la gratuité. Certains étaient si remontés, virulents, parlant d'une haine envers nous... que je préférais expliquer clairement le pourquoi de ce choix. Après chacun à son avis et c'est bien normal. Et soyez assurés que nous respectons nos lecteurs, ceux parmi vous qui nous ont rencontrés en salon, le savent, et je pense que je suis l'un des rares éditeurs à prendre le risque de venir parler avec vous ici, justement par respect pour vous, sans qui Asuka n'existerait pas. Je pourrais m'en passer et ne pas m'intéresser à vos avis et remarques comme beaucoup d'éditeurs. Je ne le dis pas pour passer pour un gentil, que cela soit clair, mais pour démontrer mon intérêt pour vos réactions.
Après que vous soyiez choqués ou agacés par l'augmentation de prix de nos titres, je suis tout à fait d'accord c'est inacceptable pour un lecteur de tout temps, mais il existe des réalités économiques qui ont motivés cette décision difficile, et nous ne sommes pas suicidaires, si nous l'avons fait c'est en connaissance de cause. Nous avons préféré cela, à des arrêts de publications sauvages, ou des suppressions de pages couleurs, du papier jaune et fin etc... Ce que d'autres ont fait pour endormir le problème de fond. C'est un choix qui nous appartient et nous comprenons votre mécontentement qui est tout à fait légitime en tant que consommateurs. Je suis ouvert à tout débat, prêt à expliquer ce qui ce doit à quiconque le souhaite, concrètement, dans le dialogue et le respect de chacun. Vous trouverez mon adresse mail sur la page contact du site Asuka, à votre convenance.

Piccolo

De Piccolo [175], le 11 March 2009 à 22h30

Hideki > Libre à toi de tout accepter sans chercher à réfléchir et comprendre les tenants et les aboutissants mais ne demande pas à tout le monde de faire comme toi.

stern

De stern [192], le 11 March 2009 à 21h17

C'est quand je lis des post plein de haine et de mépris comme celui de Hideki que je me dit que finalement on est bien peu de chose et qu'on est pas une espèce aussi évolué que ça....au moins les animaux agissent par instinct eux.

Hideki

De Hideki [97], le 11 March 2009 à 21h08

Je ne vois pas pourquoi ça en énerve certains, n'allaient pas faire croire qu'on aurait encore préférer n'avoir aucun manga "bonus", on n'a rien à y perdre. Et pour les frustrés car ils avaient déjà acheter le tome en question, dites vous qu'au mieux vous l'avez en double, au pire il ne vous est rien "offert".
Après si c'est pour parler de la hausse des prix, le mieux c'est de réagir sur le bon article, ici ça n'est pas le bon endroit, même si certains trouvent que cette promo chercherait à "noyer le poisson". On a là l'occasion d'avoir 2 mangas pour le prix d'un (à 8,50 au lieu de 7,95 certes...), il s'agit forcément d'un acte commercial et non pas de charité, je ne pense pas qu'il y ait besoib de réagir ainsi (pour le coup) !

mitch

De mitch, le 11 March 2009 à 20h51

pour parler de pika, regarder vos tomes et comparer l'avant et l'après entre le moment ou l'éditeur a été repris par "hachette" vous allez voir une grande différence ... tant sur le papier, que sur l'impression que sur l'éditing!!! on est très loins de l'ancien pika qui avait un des meilleurs traitement de manga en france, ils ne reste plus que ki oon et kurokawa de ce côté là.

ex : 7 seed chez pika, qui a une des éditions les plus mauvaises du marché.

pour le prix des imprimeurs, suffit de regarder a la fin de vos tomes, vous remarquerez que kana imprime en italie maintenant et glénat a même imprimé db deluxe en CHINE un comble ... quand on pense au transport et a la polution que ça représente.

Liko3

De Liko3, le 11 March 2009 à 20h35

Zut , j'ai pas compris ce qu'il s'est passé ! lol
Je disais que le tome 1 de suzuka est jaune chez moi ,
pourtant j'adore pika !

meer63

De meer63 [222], le 11 March 2009 à 20h35

je n'ai asolument rien a dire ,a part ,que je trouve sa normale si ils veulent continuer a avoir des lecteurs . et oui en pleine crise C'est dur !!!

Liko3

De Liko3, le 11 March 2009 à 20h34

Je suis à 100% d'accord avec toi piccolo , de nos jours certains vont augmenter leurs prix à cause de la soit disant crise alors qu'ils ne sont même pas concernés !
Ou bien peut être que la politique "pompe à fric" de Kaze est passé par là puisque asuka leur appartient il me semble ... lol

LloydKalas ---> pareil pour moi ,le tome 1 de suzuka est déjà jaune  pourtant pika est un éditeur que j'adore par dessus tout mais bon quand faut dire la vérité ...
stern

De stern [192], le 11 March 2009 à 19h53

Je rajouterais : Au japon les manga sortent avec des cases, des bules et des textes coupés à cause d'une mise en page calamiteuse ?

Piccolo

De Piccolo [175], le 11 March 2009 à 19h26

Bonsoir, entièrement d'accord avec stern.

Plusieurs dans les différents messages me font réagir :

"oui c'est vrai, y'a pas d'crise, le prix du papier n'a pas augmenté, d'ailleurs rien n'a augmenté :)

(un salaud de capitaliste c'est celui qui augmente sans rien en contre partie non ?)"

Le prix du papier a augmenté d'environ 2,5% en 2008 et une étude estime qu'il baissera en 2009 donc le coup de la crise, il faudra repasser.... Mais il est vrai que c'est une excuse très facile en ce moment, dois-je faire un petit cours d'économie en expliquant que c'est par la consommation qu'on sortira de la crise ou c'est bon ?

Sinon, on a eu quoi de plus ? Quelle différence pour le lecteur d'Ikigami entre un tome qui coûtait 7,95 € et celui qui coûtera 8,5 € ? Ne te fatique pas, j'ai la réponse : rien.
Cependant, ce billet n'est pas celui sur la hausse des prix donc....

Raphael PENNES, vous le dites vous même dans votre message, cette opération est destinée à ce qu'on revende ou donne le manga supplémentaire et ainsi à ramener de nouveaux lecteurs ( et donc acheteurs ), c'est une opération commerciale comme une autre et rien ne me choque là-dedans mais il ne faut pas nous dire que c'est juste pour être gentil avec nous. Je ne m'attarderai pas plus sur le reste de votre message, il ne faut cependant pas perdre de vue que sans lecteurs, un éditeur ne peut exister....

"ben oui au japon on paye pas de droits, on paye pas de traducteurs, de maquettiste, de lettrage, de correcteur et pour finir d'imprimeur et de distribution ..."

Celle là c'est un collector quand même, il faut l'avouer. Au Japon les mangas sortent truffés de fautes ? Au Japon les mangas ne sont pas imprimés ? Au Japon les mangas ne sont pas vendus ? La seule explication que je vois c'est qu'ils sont envoyés gratuitement par mail.....

Bonne soirée

mitch

De mitch, le 11 March 2009 à 19h21

un mesage donné par din explique pourtant la raison de ce choix :

"le problème étant pour Doki doki que peu de libraires vont commander "l'offre tome 1+t2 gratuit", pourquoi ? car pour eux, ce genre de "liquidation de fond de catalogue" n'est pas intéressant, peu de vente en vue car ce n'est pas une nouveauté.
tandis qu'avec celle d'Asuka, ils sont obligés d'y participer car c'est le premier tirage de la "nouveauté", soit le nouveau tome, donc la visibilité sera bien meilleure.
C'est comme ça que les ventes de "c'était nous" chez soleil ont décollé par ex, le titre avait semble-t-il des ventes moyennes et avec l'offre tome x + t1 offert le titre a eu un beau succès.
je parle uniquement du point de vue libraire ^^, pour les fans c'est sûr que le tome 1+t2 c'est plus intéressant, mais y'a la réalité du marketing derrière."

c'est pourtant facile a comprendre, si aucune librairie ne commande l'offre, comment le lecteur va pouvoir l'obtenir ?

LloydKalas

De LloydKalas [5], le 11 March 2009 à 19h17

Je voulais dire mes Suzuka, désolé ...

LloydKalas

De LloydKalas [5], le 11 March 2009 à 19h16

Je rajouterais deux remarques apres avoir lu tous vos commentaires :

- Non, Pika ca ne s'est pas amélioré, mes Asuka sont déja en train de jaunir ... Et non pas de soleil dessus directement ou tout autre excuse bidon

- Kiion est effectivement un tres bon exemple, non seulement la qualité d'edition est une des meilleurs, et bien plus qu'Asuka ( et oui ) mais en plus les prix sont corrects.

- Une rupture , ca ne veut rien dire tant qu'on ne connait pas le nombre de volumes ;-) Fairy Tail n'est pas tombé en rupture mais je suis certain qu'il s'en est vendu 5 fois plus

- Je viens moi aussi de commencer nabari, il y a 10 jours, j'avais déja hésité à cause du prix, la le regret est complet

- Je ne suis pas d'accord que cela ne change rien pour les passionnés en terme de cout, j'achete en moyenne 20 mangas par mois, et je fais deja tout pour réduire le nombre de séries suivies, ca fait un sacré budget quand meme

stern

De stern [192], le 11 March 2009 à 18h49

erratum

"Après c'est une question d'hypocrisie quand on nous dit que c'est uniquement pour nous faire plaisir et découvrir des série sans arrières pensée marchande ou pour faire passer la pillule de l'augmentation. Voilà rien de plus."

stern

De stern [192], le 11 March 2009 à 18h46

marcy
Ah ben en fait c'est l'autre solution à laquelle je pensais, mais c'est guère mieux pour toi :/ Depuis le début j'ai l'impression que chaque critiques faites tu prends ça pour une attaque personnelle, le syndrome typique du fanboy.
Maintenant comme je l'ai dit je ne remet pas en cause la qualité des série puisque je connais pas tellement les séries de cet éditeurs ( les trucs concernant les série daubiques c'était juste un exemple). Perso si asuka = Ki oon c'est vraiment une bonne chose.

Manga news
ok c'est juste que je me méfiais un peu, il est si facile de voler une identité sur le net ou de se faire passer pour quelqu'un d'autre ( hein tu vois ce que je veux dire ;) ).

StrikeFlo

Mais exactement que c'est tordu (que cela soit de la part d'asuka ou autre), ça prouve sous couvert du fait de vouloir offrir un tome à ses lecteurs ( ce qui est je le répète un très bonne initiative) que cela à été murement réfléchi, uns stratégie commerciale qui oblige à acheter les tomes précédents, que si on avait que le T1 et T2 bon si ça ne plait pas on achète pas la suite, osez dire le contraire. Après c'est une question d'hypocrisie quand on nous dit que c'est pour nous faire plaisir ou faire découvrir des série. Voilà rien de plus.

Bref critiquer en apportant des arguments ou en expliquant sa pensé ce n'est pas lyncher, faudrait que les gens arrêtent de se cacher derrière ça.

Après avec la volonté commerciale je ne dis pas qu'il n'y a pas derrière celle de faire plaisir au gens en leur offrant un manga. C'est pas le problème.

yaku => je ne vois personne d'énervé, encore une fois c'est faire passer les gens qui essaient de développer leurs arguments pour des idiots, je trouve ça détestable.

Lina Inverse

De Lina Inverse, le 11 March 2009 à 18h21

Et bien et bien un bon defouloir encore une fois ici -
Qui n'a pas pris son ticket ?
-Il est clair que il est toujours plus apreciable d'avoir un tome 1+2 d'une serie plutot que d'avoir le tome 1+5 ou autre , mais Asuka n'est pas le premier editeur a se lancer dans ce genre d'offre donc on ne peux point leur jeter la pierre (Soleil en l'occurrence a dejà pratiqué ce genre d'offre de tome 1 dune serie plus le dernier sortant) .
-Pour ce qui est de faire passer la pilule au niveau de l'augmentation des prix des mangas asuka c'est néanmoins moins certains etant donner que cest une operation certainement une periode donnée et que les prix des mangas Asuka resteront toujours les meme apres , encore et toujours , voir meme augmenteront futurement encore un jour .
-Ce n'est pas nouveau de voir des editeurs augmenter leur prix (malheureusement), il y a une demande , il ya un marché , il y a des acheteurs ; nous avons pu constater des augmentations de prix chez bcp d'editeurs et pour ne voir aucune evolution au niveau du packaging , de la mise en page , ni des couvertures ( Kana pour exemple -Glenat change ses prix aussi la raison ? on sais pas ) - Nous allons dire que nous payons soit la crise , soit l'acquisition de droits de series ou differents éditeurs on du se battre donc augmenter le prix : Imaginons : "Je prends les droits de bleach pour 1 M " , "Non moi pour 2M" , "Non 3M" et hop ca nous fait un manga a 8euros ;o ( extrapolation bien sur , mais peut etre si pret de la verité).
-Pour ce qui est de la qualité du papier de Pika malheureusement je plussoie , ce nst pas flagrant sur tous les titres mais certains au niveau du toucher rappellent malheureusement du vieux "Jai lu".
-Le fan de mangas est ch..... , capricieux , et tetu ;o ce n'est pas nouveau mais maintenant il est devenu encore plus exigeant qu'avant de part le fait que le marché est inonder a outrance et quil ya une severe selection de sa part pour ne pas depenser plus de 50 euros par mois , apres ne soyons pas etoner que les gens se tournent vers le scantrad.
-Un petit drama post qui va certainement durer 2 jours et apres on passera au prochain drama ? le prix des places de la J-E? Les sorties de certains editeurs en retard , " quoi mon onepiece est pas encore sortie , beuhh tiens il est sorti dejà au japon , je comprends pas glenat là "? La migration des pinguoins d'amazonie territoriale ?( Nyo ?)

Manga-News

De Manga-News [3038], le 11 March 2009 à 18h14

Je précise que le Raphael PENNES ASUKA EDITIONS est bien le directeur éditorial de chez Asuka (faudrait d'ailleurs ce créer un compte ;-)

yaku

De yaku [1311], le 11 March 2009 à 18h10

euh.... ça serait pas mal de calmer un peu les esprits, là, on s'énerve pour rien je trouve!
oki, c'est une drole d'idée que de proposer le premier volume en cadeau avec un volume plus éloigné dans l'avancement de la série (je suis le premier à trouver ça étrange)... je ne me sens pas concerné personnellement, car les titres proposés ne m'intéressent pas (j'ai déjà tous les titres qui me plaisent chez Asuka, donc.. :D)!
je trouve cependant que ce lynchage (car il faut le dire, c'est du pur lynchage) est un peu exagéré!
* Certes, Asuka a augmenté ses prix, mais la question est "pourquoi l'ont-ils fait?"! Selon moi, ils ont une bonne raison, raison qu'une maison d'édition a forcément au vu de ses contraintes (frais d'achats de la licence, frais d'importation des mangas VO (les maisons d'éditions, ça n'achète pas ses mangas VO sur Ebay, hein), frais d'imprimerie (qui sont très certainement plus chers qu'au japon), frais de traduction (ah bon, c'est pas fait automatiquement par l'auteur lui-même? sans compter que les traducteurs sont extérieurs à Asuka), frais de distribution (bah oui, c'est pas des cigognes qui vont déposer les mangas chez votre libraire)... et bien entendu, frais de salaire pour les employés.... vous croyez qu'adapter un manga, ça se fait en claquant des doigts?)
* Ensuite cette offre promotionnelle... mais c'est bien suuuur, c'est FORCEMENT pour faire passer la pilule... faut peut être arrêter la parano, aussi bien du coté des lecteurs que du coté des éditeurs!
* la culture devrait être gratuite, je suis bien d'accord... tout comme la nourriture devrait l'être, un logement devrait l'être, la vie devrait l'être... bah voilà, y'a rien de gratuit dans la vie, et quand certains proposent de la gratuité, on les engueule....
je précise tout de suite, je n'ai pas d'actions chez Asuka (d'ailleurs j'suis même pas sur qu'Asuka soit coté en bourse :D), je ne bosse pas chez Asuka (mon boulot n'a strictement aucun rapport avec l'édition), je suis simplement un lecteur passionné de mangas depuis une quinzaine d'années, qui a vu les débuts difficiles du manga en France, et qui trouve que d'autres éditeurs qu'Asuka mériteraient bien plus de critiques quant à leur méthodes éditoriales!

Si y'en a qui ont pas laché mon speech en cours de route, ils vont pouvoir le lacher maintenant :D

P.S.: pour ceux qui se plaignent du papier jauni chez certains éditeurs, ne faites pas Banana Fish chez Panini, il est imprimé sur du papier.... JAUNE! (c'était la petite pointe d'humour pour détendre l'atmosphère :D)

StrikeFlo

De StrikeFlo, le 11 March 2009 à 17h58

C'est vrai que ça fait un peu "tordu" de fournir le tome 1 avec le tome 4 ou 5... O_o (c'est l'esprit de contradiction avec toutes les offres tome 1 + 2 des autres éditeurs??) en général celui qui va acheter le tome 4 ou 5 à déjà les autres....
Enfin bref, c'est vraiment dommage pour la hausse des prix, je pensais vraiment que yavait que les "italiens" pour vendre aussi cher (d'un autre coté les autres éditeurs aussi augmentent leurs prix, asuka part juste de plus haut...), au moins on a de la qualité et des traductions qui paraissent correctes (pas comme chez kan* ou kam*)

marcy

De marcy, le 11 March 2009 à 17h29

(ben voui si on m'appelle je réponds présente)

mon dieu il y a des soupçons sur moi !! que fait la police !!
:) alors si le soupçon est "marcy c'est une méchante elle bosse pour Asuka" et bien non, par contre le raf qui a posté est très certainement le bon :D
(rooh mais comment elle sait ça ? c'est un piège)
si les soupçons pesent sur le fait que je sois une fille, j'peux vérifier en direct que c'est toujours le cas _o/

bon sinon si je devais comparer Asuka, je le rapprocherai volontiers de Ki-oon en terme de volonté de bien faire et en poids éditorial (c'est tout moi ça, d'encourager ceux qui partent de vraiment rien)

(roooh on va passer en bas de page dans l'infini de l'oubli ... sob)

stern

De stern [192], le 11 March 2009 à 17h14

Raitei

Heu pika la seule expérience que j'ai d'eux c'est un manga avec des apges qui se jaunissent ( Love hina), j'espère que depuis le temps ça s'est amélioré.
"je signale au passage qu'Asuka à été racheté par KAZE"
Tiens tiens, je suppose que question fond ça devrait plus être un soucis ? Était il obligatoire de nous faire payer cette augmentation ?

J'ai une dernière question combien pour le sois disant patron de Asuka, combien faites vous de marge sur un manga exactement ? Non ça serait intéressant de comparer ça avec les ventes totales. Vous êtes en déficit ?

stern

De stern [192], le 11 March 2009 à 17h08

"le jour ou on payera 10 euros pour un manga imprimé sur du PQ, on en reparlera... bien qu'il y ait déjà des éditeurs qui pratiquent ce genre de politique !"

Oui et le pire dans tout ça c'est que c'est des séries d'une qualité énorme qui se retrouvent dans ce cas là.....

Bref de toute façon déjà, je vais acheter les bokaruno ( je sais je suis un mouton) ça me permettra de voir ce que vaut vraiment azuka. ( j'espère que c'est à la hauteur des magnifiques éditions Ki oon et sakka).

Raitei

De Raitei [329], le 11 March 2009 à 17h06

@ loydcalas tu te permet de dire que pika est plus que douteux au niveau du papier ?? heu...je veux pas dire mais c'est un des éditeurs les plus respectable alors ne le met pas dans le meme sac que les italiens !
je dit pas qu'il est extraordinaire mais il est bien correct !
(un espion a la solde de Pika ouiii !!!!!et j'assume)
Pour en revenir au débat, bien que je déteste Asuka (enfin y'a pire...), de toute façon quelque soit l'offre un manga gratos ca peut pas nous faire de mal de toute façon...A l'avenir M.Le directeur, sachez que si il y'a autant de réticence a votre égard, c'est à cause du prix augmenté ! enin je pense après a vous de faire vos preuve avec de bon mangas pour rivaliser avec les autres ! (avec vampire hunter D ca commence a venir) enfin je signale au passage qu'Asuka à été racheté par KAZE donc je vois pas la firme indépendante ????

stern

De stern [192], le 11 March 2009 à 17h02

Raphael PENNES ASUKA EDITIONS => Je pense que tu es un fake, enfin j'espère sinon je m'excuse.
Pour te répondre je n'ai jamais été totalement négatif ni dit que l'offre était nulle. Ça partait d'une bonne intention, de plus je ne faisait que répondre à une certaine personne. Enfin bon j'ai lynché personne et je visais pas asuka en particulier, je faisais juste un constat pour certaines choses. J'ai jamais dit non plus que le capitalisme c'est le mal ou autre, l'offres comme c'est dit c'est pour pousser à la consommation vers un nouveau manga...etc Après j'ai jamais voulut dire que les titres de chez azuka étaient tous pourri ( sinon bokaruno m'intéresserait pas).
Enfin si tu voulais bien arrêter de voir le mal partout. Bon allé quand même l'effort est louable de votre part hein faut pas dire le contraire, j'ai d'ailleurs dit que c'était plutôt pas mal d'offrir un manga gratuit.

Et faut aussi arrêter cette tendance à venir faire la victime quand on se prends des critiques surtout quand le mec en face essaie de construire quelque chose de correct.

Moi ce que je trouve marrant c'est que quand je prend la peine de développer mon opinion,on me renvois "les fr sont des râleurs"...blabla C'est tellement plus facile.

marcy => mes soupçons se confirment te concernant mais j'en dirais pas plus, je peux pas être sûr. Sinon j'ai mal interprété concernant les manga d'auteurs, aux temps pour moi ^^

Tianjun

De Tianjun [4886], le 11 March 2009 à 16h57

"je passe car on arrête pas de me dire "marcy y zont réponduuuu !!!""
Je savais pas qu'on était sur écoute..; c'est bien ce que je pensais , y a des espions :)
(sinon un panini c'est plutot un pain cuit sous presse qu'une pizza.. et voilà au final je l'aurais cité, tant pis.. je doute façon, avant que eux ne lèvent le petit doigt pour réagir...)

marcy

De marcy, le 11 March 2009 à 16h43

je passe car on arrête pas de me dire "marcy y zont réponduuuu !!!" lol

j'avoue perso tant que y'a de la bonne qualité, je me soucis peu du prix, j'accueille avec sourire cette promotion qui me fera pencher pour bokurano (et je suis pas la seule on dirait) et peut être dorothea ...

Quand je vois le massacre de certains, j'me dit qu'on lance pas les caillous dans la bonne direction (pizza italienne non ?)
m'enfin comme dirait quelqu'un près de moi
<+> non mais soyons réalistes :o
<+> nous sommes en france :o
<+> le pays ou râler est un sport national :x

d'ailleurs ça rejoint la pub là a gauche du site "voyez négatif !!"
\o/

Tianjun

De Tianjun [4886], le 11 March 2009 à 16h28

Tu passes beaucoup quand même marcy ;), encore une espionne à la solde des méchants capitalistes de chez Asuka !!! :D
(je plaisante hein, je suis plutot "centriste" dans le débat là...)
Quant à Ikigami la rupture de stock date d'avant l'augmentation des prix... d'ailleurs Asuka s'en serait mis plein les fouilles et monterait quand même leurs tarifs ? Encore un argument en défaveur du patronat :p
Pour l'instant la qualité d'édition d'Asuka reste correcte, le jour ou on payera 10 euros pour un manga imprimé sur du PQ, on en reparlera... bien qu'il y ait déjà des éditeurs qui pratiquent ce genre de politique ! (non non, je n'ai cité aucun sandwich italien mis sous presse..)

marcy

De marcy, le 11 March 2009 à 16h15

haaa impossible de ne pas passer a coté du fameux "le prix au japon c'est 10 fois moins cher qu'en france"

ben oui au japon on paye pas de droits, on paye pas de traducteurs, de maquettiste, de lettrage, de correcteur et pour finir d'imprimeur et de distribution ...
(vous connaissez les prix de l'impression/distribution au japon par rapport à la France?)

pitié pleins d'arguments, mais qu'ils tiennent la route ...

"Ikagami, c'est excellent, mais à un tel prix, le public se rabattra sur d'autres séries, c'est indéniable."
trois news plus tôt y'avait pas écrit qu"il est déjà en rupture de stock ?

(je fais que passer :D)

LloydKalas

De LloydKalas [5], le 11 March 2009 à 15h58

C'est bien sympathique de vous rapprocher de vos lecteurs, votre ton l'est beaucoup moins et continuera certainement à vous faire passer pour un malheureux capitaliste. Il faut savoir quand on a un poste comme le votre se réguler et se résonner avant de s'emporter ...
Bref, autant je n'aime pas acheter des Pika dont le papier est plus que douteux, autant votre différence de prix avec un Kana ne se justifie pour moi absolument pas ... Le manga, ça reste quand même l'image même de la société de consommation, et c'est à vous de faire que cela soit le plus accessible. Bien sur, vous pourrez me répondre que sur le prix de vente, la moitié au moins reste au distributeur ( GD, librairies etc ) mais ni le prix du papier ni la crise ne peuvent effectivement expliquer les tarifs deux fois plus élevés qu'au Japon. Sauf si le prix astronomique des licences vous oblige à cela. On nous a toujours dit que la culture devait être accessible à tous, et plus ça va, moins c'est le cas. C'est dommage, malgré mes moyens qui sont je pense bien au delà de la moyenne, tout comme Panini, je ferais le maximum pour éviter vos séries, je suis un mangavore, la qualité ( du manga lui même ) se trouve partout, l'offre est suffisamment énorme en France pour pouvoir se passer de certaines séries, chez vous ou chez d'autres qui pratiquement les mêmes prix.
Prenons l'anime , il y a Kaze, hors de prix, puis il y a Dybex, et enfin il y a Declic Image / IDP. Trois "éditeurs", trois tarifs, regardez les collections des membres ici et ailleurs pour savoir qui vend le plus.
Ikagami, c'est excellent, mais à un tel prix, le public se rabattra sur d'autres séries, c'est indéniable.
C'est donc à vous de voir, pour nous, je pense que c'est déjà tout vu.

Tianjun

De Tianjun [4886], le 11 March 2009 à 15h43

Eh bien, Manga News marche vraiment de plus en plus fort, pour arriver à faire venir un directeur éditorial sur les commentaires de l'actualité ! :D
En fait, je pense que ce qui peut générer des propos "de lynchage", c'est aussi le fait qu'il y a deux jours on a appris l'augmentation des prix de certains titres. Autrement, je pense que la nouvelle serait beaucoup mieux passée ^^
Cela dit, le client qui achètera Bokurano t5+t1 devra aussi prendre le 2,3,4 (je serais probablement l'un d'entre eux :p), alors qu'un pack 1+2 aurait permis une découverte moins "contraignante", sans compter que dans le cas de Bokurano, c'est une oeuvre qui ne plaira pas à tout le monde.
Alors opération commerciale un peu bizarre ? Certes, mais pas de quoi lyncher Asuka non plus. Il y a d'autres éditeurs qui se foutent bien plus de nous...

Raphael PENNES ASUKA EDITIONS

De Raphael PENNES ASUKA EDITIONS, le 11 March 2009 à 14h32

En tant que directeur éditorial d'Asuka, à vous lire je ne retiendrai qu'une chose. Je prend conscience que toute bonne intention, d'offrir du contenu GRATUITEMENT, peut avoir chez certains, au mieux un effet surprenant tout à fait inattendu (à la limite du lynchage) et pour d'autres des talents d'économistes digne de Madoff (au moins très drôle). Je tacherai de m'en souvenir à l'avenir, mieux vaut ne rien offrir....

Pourtant, il me semble, que ça ne peux pas faire de mal d'avoir un tome gratuit, et ce même si on l'a déjà. Au pire, on le jette, au mieux on le donne à un ami qui hésitait à commencer la série, et on peut toujours le revendre. Et puis, si on a comme pas mal de gens qui sont content de cette offre, hésité à la commencer par le passé, et bien on peut le faire avec un tome de moins à acheter... Après, si ce sont des titres qui vous intéresse pas ou que vous n'aviez jamais eu envie de lire, passez donc votre chemin, on ne vous met pas le couteau sous la gorge. La règle du on propose, tu disposes est une règle pourtant simple en économie...

marcy

De marcy, le 11 March 2009 à 14h17

pas envie mais tu l'as fait quand même :)

t'as même presque réussi a comprendre le problème des plus petites boites d'éditeurs (sisi sur la fin)
tout va bien donc

ps: histoire de lire entre les lignes je n'ai pas dit qu'asuka se basait sur les mangas d'auteurs (bien que les leur n'ai rien a envier a Sakka) et que c'est beau de parler d'un éditeur dont tu ne connais ni le parcours ni ... le catalogue (et c'est bien de soutenir des librairies indépendantes, moi j'en suis a défendre un éditeur indépendant lol)

Asuka le manga autremeeeeeeeeeeeeeeeeent
(bon allez je passe la main ^_- )

stern

De stern [192], le 11 March 2009 à 13h58

marcy j'ai même pas envie de perdre mon temps à te répondre mais bon.

Je te dirais juste que la crise elle a bon dos, faudrait aussi se remettre en question aussi parce que manga d'auteur ne veut pas dire perle de la littérature japonnaise. Je suis désolé mais un bon manga en France quelque soit son genre avec la pub ou le bouche à oreille qu'il y a autour il doit se vendre. Depuis quelques année ça ne se résume pas à que du shonen shojo...etc même si ces derniers ont encore une grosse part du marché. Après c'est pas ma faute si les éditeur galèrent parce que ils acquièrent des licences daubique....dans ce cas faut aussi se remettre en cause, c'est pas glénat ou kana qui vont faire concurrence à asuka mais plutôt sakka par exemple ( je me base sur ce que tu dis concernant asuka à baser son activité sur les mangas d'auteurs).

"(un salaud de capitaliste c'est celui qui augmente sans rien en contre partie non ?)" Y'a pas de bon ou de mauvais capitaliste, stop le believe :D Le but c'est faire du fric par n'importe quel moyen avec pour seule limite morale celle que la boite s'impose.

Bref la spéculation n'est pas le reflet de la réalité. Imagine le pétrole si les émirat ou tout autres pays du style commence à vouloir diminuer les quantité importées de pétrole, le prix va augmenter en flèche alors que le pétrole ne se fait pas forcément rare ( bon épargnez moi le" oui mais le pétrole un jour y'en aura plus" c'était pour l'exemple).

Après tu es certain que cette sois disante augmentation du prix du papier n'est pas lié, comme le pétrole ou la bourse, à la spéculation de gens qui n'hésitent pas à faire augmenter les prix pour gagner plus d'argent sur le dos du système ( on n'a pas eu d'exemples récemment non non) ? D'ailleurs dans ce cas pourquoi les entreprise qui font des bénéfice de malade ou sont assez rentable pour survivre et + ne prennent pas en charge eux même cette augmentation ( le papier dans notre cas, ça me rappelle glénat à l'époque ou les prix ont changé) au lieu de faire payer ça au client ou de licencier du personnel pour délocaliser ou que sais je d'autre ?
Après Asuka est peut être dans la merde et déficitaire auquel cas j'admet qu'il est toujours bon de soutenir ces petites entreprises face aux grosses usines à gaze que sont glénat ou autres (perso au lieu d'aller à la fnac acheter mes mangas, je vais toujours dans une petite boutique ou les prix sont les même).

Les grosses boites comme glénat vont relativement bien parce que le manga n'est pas leur seule activité hein et qu'il ont les ressources pour acheter des grosses license, je pense qu'ils peuvent se permettre sur l'année d'avoir une petite période assez creuse dans leur branche manga, c'est certainement pas comparable à asuka ou autres.

marcy

De marcy, le 11 March 2009 à 13h26

"sans que tu justifie cette augmentation du prix."

oui c'est vrai, y'a pas d'crise, le prix du papier n'a pas augmenté, d'ailleurs rien n'a augmenté :)

(un salaud de capitaliste c'est celui qui augmente sans rien en contre partie non ?)

faudrait ptetre arrêté de prendre tous les éditeurs pour des vaches à lait aussi non ? (ou alors se renseigner sur les titres d'asuka et voir qu'ils font beaucoup de titre d'auteur pas toujours rentable)
haa en fait c'est dl'eur faute, z'avait qu'a acheter naruto

je pourrais râler sur pleins d'autres choses, mais je trouve juste cet argumentaire ... pas valable, surtout envers des boites qui sont pas des monstres comme glénat ou kana (heu monstre en taille hein ^^)

Raitei

De Raitei [329], le 11 March 2009 à 13h23

tfaçon faut pas se voiler la face, asuka est un éditeur (et je vais être méchant) avec peu d'intérêt (sauf pour quelque titres et un public féminin...) donc normal que cette offre soit peut intérêressante !
c'est bien beau d'avoir un manga gratuit....encore faut-il avoir le début....acheter le vol9 de peach pour avoir le tome 1 de shin Angel !! ouaisss
pas mal comercialement parlant....mais si vous voulez vraiment y gagner faites en sorte d'interresser vos interêts commerciaux et les lecteurs aussi en proposant de meilleurs offre !!! après pour ceux qui ont déja acheté le début de la série mon offre n'est pas intéressante, dans ce cas là, rajouter d'autres formules en plus des votres qui prennent en compte tout... par exemple pour l'achat d'un tome de peach quelquonque, recevait le tome 1 de shin Angel...
Enfin vive Pika et Ki-oon.....

stern

De stern [192], le 11 March 2009 à 13h01

Finalement je hais azuka.....je sens que je vais être faible sur les bokaruno T_T

stern

De stern [192], le 11 March 2009 à 12h59

Tu m'excuseras mais justifier le fait que "nous ne sommes bel et bien pas des salauds de capitalistes qui s'amusent vicieusement à augmenter les prix juste pour notre bon plaisir, et, comble de l'ignominie, à proposer des offres irréfléchies et volontairement inutiles..." (je comprends bien que c'est une exagération, loin de moi de vous traiter de ça, je me permettrais pas) en prétextant que à coté vous proposez une sois disante superbe offre, sans que tu justifie cette augmentation du prix.....je rigole ça ressemble plus à de la com détourneuse d'attention qu'autre chose.
Déjà faut arrêter de nous prendre pour des cons, c'est pas innocent si Asuka propose le tome 5 gratuit après achat du tome 1, pourquoi ne pas offrir le tome 2 ? Pourquoi ne pas offrir le tome 2 au lieu du tome 1 d'une autre série ?
Les lecteurs de manga ne sont pas tous des kevin de 12 ans qui comprennent rien à la vie.
Mais de toute façon il est vrai que ça reste abordable d'acheter la série de 5 tome avec un tome gratuit, à n'en pas douter, c'est un argument en votre faveur, c'est certain.
Mais cependant cette promotion c'est juste pour faire passer la pilule de l'augmentation de prix tout en essayant de faire acheter une série courte entière ou deux à un client ( c'est pas du capitalisme dans toute sa splendeur ça ? )
Stop l'hypocrisie, merci. Et merci de ne pas venir me dire qu'on est jamais content ou qu'on voudrait du tout gratuit ou que on a rien à dire parce que on connait rien du monde de l'édition.

Bref après les éditions asuka, je connais pas vraiment, j'ai jamais acheté de manga chez vous ( y'aurait sûrement bokaruno qui m'intéresserait, ayant vu la série en anime fansubé, j'aimerais bien avoir la version papier) mais bon, vu la situation, je regrette mais je pense ne pas devenir client tout de suite.

Après je sens que tu penses vraiment ce que tu dis et que tu crois que cette offre est une bonne chose à 100 %....;etc mais peut être toi aussi tu es manipulé ou bien trop naïf.
Voilà rien de personnel ou autre envers asuka, je livre juste mon avis et je ne prétend pas avoir raison....ni tord.

marcy

De marcy, le 11 March 2009 à 12h52

hmm vous prenez pas le truc a l'envers ?
j'avais envie de commencer bokurano sans pouvoir le faire a cause d'un bugdet limite en seinen
la je vais pouvoir acheter le 1 et avoir le 5 gratos :D

pour découvrir les séries je trouve que c'est un bon plan
(vous me direz, un manga gratuit c'est TOUJOURS un bon plan)
sauf pour les éternels insatisfait ?

d'ailleurs c'est très capitaliste d'offrir des trucs, mais on l'sait tous, les éditeurs profitent de nous, pour ça qu'asuka a sorti la super bombe commercial: Au temps de l'amour (acheté par hasard, adoré *_*)

din - Asuka

De din - Asuka, le 11 March 2009 à 11h38

Je me permets de citer notre directeur éditorial, dans les commentaires sur notre blog à ce sujet :

"(...) il s'agit pour nous de relancer nos séries déjà en cours, avec une meilleure implantation des nouveaux tomes, et possible retour de fidélisation, et possible recrutement de nouveaux lecteurs. Dans tous les cas, y'aura des heureux, qui seront ravis d'avoir un second tome gratuit à filer, revendre ou j'espère ravi de commencer une série à moindre frais, mais il y aura aussi toujours des mécontents qu'on leur offre un manga, parce qu'ils ont déjà les deux premiers de la série, ou parce qu'à l'inverse ils ont le dernier et le premier etc... Mais ça reste je pense dans tous les cas de bonnes initiatives pour faire découvrir de bons titres, surtout Bokurano !"

Mais également shun qui, en tant que libraire, essaie de comprendre cette offre, en la comparant notamment à l'offre des éditions Doki-doki également en cours :

"le problème étant pour Doki doki que peu de libraires vont commander "l'offre", pourquoi ? car pour eux, ce genre de "liquidation de fond de catalogue" n'est pas intéressant, peu de vente en vue car ce n'est pas une nouveauté.
tandis qu'avec celle d'Asuka, ils sont obligés d'y participer car c'est le premier tirage de la "nouveauté", soit le nouveau tome, donc la visibilité sera bien meilleure.
C'est comme ça que les ventes de "c'était nous" chez soleil ont décollé par ex, le titre avait semble-t-il des ventes moyennes et avec l'offre tome x + t1 offert le titre a eu un beau succès.
je parle uniquement du point de vue libraire ^^, pour les fans c'est sûr que le tome 1+t2 c'est plus intéressant, mais y'a la réalité du marketing derrière."

Je rappelle enfin que nous ne sommes bel et bien pas des salauds de capitalistes qui s'amusent vicieusement à augmenter les prix juste pour notre bon plaisir, et, comble de l'ignominie, à proposer des offres irréfléchies et volontairement inutiles...

Keolla

De Keolla [41], le 11 March 2009 à 11h34

Je suis d'accord avec les commentaires précédents. Je ne vois pas trop le but de cette opération commerciale ! Dans la logique, si j'achète le tome 4 ou 5 d'une série, c'est que je possède déjà le premier !

Sessho

De Sessho [109], le 11 March 2009 à 11h23

Hmmm... disons, pendant une minute (soyons positif aussi dans la vie!!) que cette offre soit pour s'excuser de l'augmentation des prix annoncé hier et qu'ils sont moins épris de capitalisme qu'on veux le croît (servez-vous de votre imagination, les mangas doivent stimuler l'imagination aussi).
Même dans ce cas, sur les cinq offrent proposés, seuls 2 sont réellement valables.
"Achetez le tome 4 de Dorethea et recevez le tome 1 gratuitement."
Si j'achète le tome 4 de Dorethea, c'est que je me suis acheté le tome 1, 2 et 3 avant, sinon, sa donne rien d'acheter le tome 4 (comprendre le début et le dernier tome sortit, mais pas la viande, c'est ennuyant).

En plus, sur les deux autres offres qui semblent valables, seules celles de Peach est intéressante, car, si vous acheté Battle Club Second Stage, il est fort probable (soyons généreux et disons 50% des chances) que vous ayez lu Battle Club un jour.

En faite, ce que Asuka aurait pu faire, c'est de garder le même principes, mais, à la sortie des nouveaux tomes des séries mentionnés plus haut, on offre le premier tome d'une série qui se rapprochent du même style (sur le plan graphique ou sur le plan du scénario) aux séries mises en promotion.
Exemple : On achète Dorethea, alors on t'offre le tome 1 d'un autre shonen - aventure, fantaisie -.
Ça, sa aurait vraiment été intéressant.
Ou au pire, ils prennent la formule capitaliste et offre, à l'achat des tomes indiqués, le tome 1 d'une autre série qui se vend moins bien.

Voilà

yaku

De yaku [1311], le 11 March 2009 à 11h14

très bizarre leur idée, je trouve!
sinon, sur le fait de commencer un manga au tome 1 ou pas, ma meilleure amie est du genre à commencer ses séries vers le tome 5 (comme elle l'a fait pour Fly/Dragon Quest, entre autres :D), alors que moi, je commence toujours au tome 1 (quoi que, j'ai bien acheté le tome 8 de "L'infirmerie après les cours" avant d'acheter le reste, mais c'était pour avoir le coffret collector :D légèrement cinglé, le yaku :D)! bref, chacun son fonctionnement de lecture, hein ^^

Piccolo

De Piccolo [175], le 11 March 2009 à 11h00

Bonjour,

"Le but, vous permettre de découvrir ces 5 séries à moindre frais ou relancer votre intérêt à les suivre."

Le but de cette opération est le même que celui de n'importe quelle opération commerciale : nous faire acheter et c'est normal ou pourquoi pas liquider des stock avant une nouvelle édition ( ça c'est une hypothèse ) mais il ne faut pas se cacher derrière des prétextes de bons samaritains.

Mis à part ça, je ne vois pas l'intérêt de proposer des tomes 4, 5, 9, moi quand je lis une série, je la commence au tome 1 car à part pour ceux qui aiment ne rien comprendre, il ne sert à rien de commencer au tome 4 ou 5 ( et je ne parle pas du 9 ).

Bonne journée

Tianjun

De Tianjun [4886], le 11 March 2009 à 10h27

Mouais.... il essayent de faire digérer la pilule en douceur quoi lol

Cela dit je suis quand même intéressé par l'offre sur Bokurano... mouton un jour, mouton toujours !!!

VOTRE AVIS



Si vous voulez créer un compte, c'est ICI et c'est gratuit!

> Conditions d'utilisation

La sélection vidéo du moment

MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News