
Ciné-Asie Dororo en live chez Kaze
Kaze nous annonce l'acquisition du film Dororo, l'adaptation cinématographique d'un des grands classiques d'Osamu Tezuka. Ce long métrage est prévu pour le mois de mars en édition simple et collector.
Pour conquérir le Japon, le seigneur Daigo fait un horrible pacte avec 48 démons. Il leur donne la vie de son nouveau-né en échange d’une puissance sans égale. Le destin frappe. L’enfant est privé de 48 parties de son corps et se voit abandonné par sa famille. Il est recueilli par un vieux médecin qui le nomme Hyakkimaru.
L’enfant bénéficie de la médecine du vieil homme et parvient enfin à prendre vie. Désormais armé de deux bras artificiels cachant des lames tranchantes, Hyakkimaru n’aura de cesse de mener une chasse intense contre les 48 démons pour récupérer son corps. Son chemin croise celui d’un jeune voleur, Dororo, qui va l’aider par des moyens détournés dans sa quête.
DORORO - Long-métrage en prise de vue réelle - 139 minutes - Japon - 2007
Premier long métrage d’une trilogie, cette adaptation cinématographie d'une des oeuvres les plus originales du maître Osamu Tezuka regorge de suspense et de chorégraphies de combats spectaculaires, sur fond de questionnement mystique de l’humanité.
Tags
commentaires
Les 5 dernières news
Les 5 derniers dossiers
Les 5 derniers mangas en ligne
Si vous appréciez notre contenu, désactivez votre bloqueur de pub sur Manga-News.com
Merci ! Pour en savoir plus...
De Miki1989, le 15 Octobre 2009 à 14h24
Je pari que tu kiff t'imaginer hors de la masse, bakagoku. C'est pas de ta faute, les gens sont plus en confiance sur un forum virtuel. Mais dit toi bien qu'on est tous le crétin de base d'un autre alors à quoi bon se prendre pour un fin connaisseur et isulter les gens qui on pu prendre plaisir à voir ce film (bien que, à mon avis il est pas top)?
De bakagoku [4781 Pts], le 22 Décembre 2008 à 12h37
un film sans intérêt donc ! sauf pour les "crétins de base" ;)
De Angry Manji, le 19 Décembre 2008 à 20h29
Hé oui, mais si tu veux attirer les crétins de base pour voir un film, mieux vaut une bonnasse siliconée à un garçon manqué.
(surtout si tu veux pas qu'ils prennent Hyakkimaru et Dororo pour un couple gay!!! C'est stupide, mais comme ça que marche l'industrie culturelle d'aujourd'hui)
De bakagoku [4781 Pts], le 19 Décembre 2008 à 07h31
Certes Dororo est une fille mais le lecteur ne le sait pas dès le départ. Surtout, Hyakkimaru le prend pour un garçon et une partie du manga repose sur ce malentendu... De plus, Dororo est une petite fille un peu garçon manqué, pas une suprbe femme !
De shinjo, le 17 Décembre 2008 à 17h27
sachant que Dororo est une fille, le réalisateur n'allait pas prendre un mec... Le film en lui même est plutôt pas mal mais a quel prix en france...
De bakagoku [4781 Pts], le 17 Décembre 2008 à 09h15
Une adaptation live était-elle vraiment nécessaire à ce manga, certe de qualité mais certainement pas le meilleur de Tezuka ? En tous cas la fille sur la pochette ne ressemble pas vraiment à Dororo, c'est presqueun spoiler ! En plus, si chaque épisode dure plus de deux heures, cette trilogie va être plus longue que le manga. Espérons que la fin en soit un peu améliorée...