actualité manga - news illustration

Manga Blue Dragon chez kana en février


Mercredi, 19 November 2008 à 14h33 - Source :Kana

Une nouvelle série de Takeshi Obata arrivant en France est toujours un petit évènement en soit ainsi alors que la série Death note vient tout juste de se conclure, les éditions Kana nous proposeront un nouveau titre de son auteur phare, la série Blue Dragon Ral Grad. Une série fantastique courte en 4 tomes qui a débuté en 2007 chez Shueisha dans le magazine Shonen Jump.

L'humanité est menacée par la reine Obscuria qui règne sur les kage, des monstres vivants dans l'ombre. Il est temps de libérer Ral, un jeune garçon de 15 ans, enfermé alors qu'il n'était qu'un bébé à cause des pouvoirs dévastateurs de Grad, le puissant blue dragon qui vit en lui. Le monde a besoin d'aide et Ral est bien décidé à protéger toutes les filles du monde qu'il ne se lasse pas d'admirer...


© 2007 by Obata Takeshi and Takano Tsuneo / SHUEISHA Inc.





Comments

Suivre les commentaires DONNER VOTRE AVIS

y a ti l un rapport avec le jeu sur xbox 360 blue dragon ?

corentin

De corentin [3], le 20 December 2008 à 15h34

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

déjà lu mais je vais l'acheter !! ^^ c'est un bon manga malheuresement je l'avais esperer plus long quand j'avais commencé ! :(

kasumi

De kasumi [284], le 27 November 2008 à 18h24

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

ouais c'est sur que le début a l'air pas mal j'ai lu quelque pages
par ici par la on verra c que ça donne sous manga vf quand on le lira
chez nous aux chaud n importe ou .

http://mjdsayen.blogspot.com/

mjdsayen

De mjdsayen [10], le 21 November 2008 à 17h38

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

non non c'est le meme mais sous un autre pseudononyme ;)

Ohba existe pas en passant c'est aussi un pseudonyme. Derriere tout ca ce cache un manga connu: Gamô Hiroshi

Kheops

De Kheops [86], le 21 November 2008 à 10h41

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

j'ai toujours pensé que le scénariste n'était pas celui de death note et bakuman, mais tu m'as mis le doute kheops. après vérification, les noms sont bel et bien différents ; et au vu du scenario j'ai un peu honte d'en avoir douté...
l'histoire part pas trop mal, mais ça s'embourbe bien vite dans des clichés ennuyeux, le tout pour aboutir à une fin précipitée par l'échec de la série, et donc complètement ratée...

che28nt

De che28nt, le 20 November 2008 à 13h46

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Apres lecture des scan les fan d obata risque vraiment d etre deçu.Je veux parler du scenario biensur(que pourrait on reprocher a son style graphique ^^)donc la faute a son scenariste qui nous sort une histoire plutot bateau,au combat complexe (relation entre l ombre et son partenaire) et sa fin baclé.donc série a lire par curiosité ou voir les dessin magnifique d obata oui, mais série a possedé?

ONI

De ONI, le 19 November 2008 à 23h35

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

auteur en perte de vitesse, après l'excellent hikaru no go, il y a eu death note avec un très bon début mais dont l'essoufflement n'a pas pu être évité, et ensuite ce dernier qui est un vrai navet.

shunou

De shunou, le 19 November 2008 à 23h29

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Si le scénar est aussi bon que celui de Death Note, ça doit effectivement pas valoir grand chose...
M'enfin, si y a moyen de gagner du fric facilement, Ils auraient tort de se priver, chez Kana.

Blood

De Blood [2459], le 19 November 2008 à 19h51

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Une tentative ecchi/heroic fantasy amusante, au graphisme "obata" (c'est-à-dire très bon, pour moi), mais sans originalité ni fin, pas de quoi acheter la licence à mon avis, les fans du dessin d'Obata l'ont acheté en VO...

Thôt

De Thôt, le 19 November 2008 à 19h07

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

C'est fait avec le meme scénariste que Death Note et Bakuman (serie actuellement en cours au japon) en passant ^^

Donc c'était un bon duo reconnu pour DN, mais bon utiliser une licence de Jeux Vidéo a pas marcher. Enfin après 1an il reparte avec un projet original avec bakuman ^^

Kheops

De Kheops [86], le 19 November 2008 à 16h17

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

à voir en preview. je pense (vu l'histoire) que ça n'a rien à voir avec le jeu ou l'anime éponyme (qui sont très bien) mais ça peut être sympa. après si la fin est vraiment baclée, dommage, mais si c'est voulu qu'il n'y ait que 4 volumes, ça peut être une histoire courte bien sympa!

Schouf

De Schouf [166], le 19 November 2008 à 15h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Il a aussi fait Hikaru no go qui est tout aussi excellente comme série :)

Kiraluci2

De Kiraluci2, le 19 November 2008 à 15h21

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

attention série à la fin baclée par manque de succès

scythe

De scythe, le 19 November 2008 à 14h56

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

4 tomes seulement... c est pas ca qui va prendre le relais de Death note.

dk

De dk, le 19 November 2008 à 14h44